Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 07-11-2017 17:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

L’équipe pro a repris ce matin la préparation

Après un jour de repos, le groupe professionnel a repris ce matin les entraînements au parc B avec un effectif amoindri par les joueurs internationaux retenus en stage avec l’EN ainsi que nos joueurs Montassar Talbi et Amine Meskini, convoqués en EN Olympique. La séance d’aujourd’hui a enregistré, par ailleurs, le retour de nos internationaux Ali Machani et Maher Besseghair.

est.org.tn

Hors ligne

#1702 07-11-2017 17:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L’ÉQUIPE PRO POURSUIT SA PRÉPARATION

Seconde séance d'entraînement de la semaine.

L’équipe professionnelle de l'Espérance a enchaîné ce matin au parc B avec la seconde séance d'entraînement de la semaine, en présence du Président Hamdi Meddeb.

Le staff technique a travaillé aujourd’hui, comme ce fut le cas hier, avec un effectif amoindri par les joueurs internationaux et olympiques, retenus en stages avec les sélections. Quant à Aymen Ben Mohamed, il poursuit sa rééducation en se contentant de quelques tours de piste et quelques exercices spécifiques.

Une seule séance sera  au programme demain en fin de matinée.

est.org.tn

Hors ligne

#1703 21-11-2017 20:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Trois joueurs ont du quitter le terrain avec des blessures, le staff technique en collaboration avec le staff médicale ont préféré ne pas prendre de risque avec Khenissi et Machani qui ont senti quelques petites douleurs, plus de peur que de mal pour ces deux joueurs qui devraient être opérationnels pour le choc de Dimanche, quant à Haithem Jouini, il a eu des douleurs aux adducteurs, il devait subir une IRM pour voir de plus près la nature de la blessure quoi que cliniquement on se dirige vers une élongation qui devrait l’éloigner des terrains de 2 à 3 semaines.

Bon rétablissement à tous nos joueurs

Café Bab Souika - Taraji.net | Fan Page Officielle

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1704 30-11-2017 18:10

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

فترة تاهيل تقريبا دامت ل 3 اشهر و بعد نلقاو بن حتيرة و مايكل غير جاهزين ، اصابات بالجملة ، تراجع بعض الاعبين بدنياا و الشوط الثاني ضد الاهلي كان اكبر دليل .. من يتحمل مسؤولية كل هذه العوامل ؟
لما لاا اعادة خليل الجبابلي للترجي ؟

Hors ligne

#1705 30-11-2017 20:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tout simplement Khalil Jebabli est bien là où il est !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1706 30-11-2017 20:25

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On a plein d'autres compétences et c vrai que le plan physique pose problème !

Est ce le fait du rythme avec l'équipe nationale ? Le fait que les joueurs n'ont pas eu de Trèves estivales ? Est ce un manque du staff ?
Il faudra se pencher sur la question.

Moi ce qui me fait peur c l'après coupe du monde: on aura des joueurs épuisés , Saturés mentalement , et la CL sera déjà la . (Et j'en parle même pas de ceux qui recevront des offres et toutes les rumeurs de la presse et tout ça ) .
Cela que s'est dit [maintenant]: il vaut mieux prévenir que guérir .

Dernière modification par Gotsumoto (30-11-2017 20:25)

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1707 30-11-2017 20:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

On a plein d'autres compétences et c vrai que le plan physique pose problème !

Est ce le fait du rythme avec l'équipe nationale ? Le fait que les joueurs n'ont pas eu de Trèves estivales ? Est ce un manque du staff ?
Il faudra se pencher sur la question.

Moi ce qui me fait peur c l'après coupe du monde: on aura des joueurs épuisés , Saturés mentalement , et la CL sera déjà la . (Et j'en parle même pas de ceux qui recevront des offres et toutes les rumeurs de la presse et tout ça ) .
Cela que s'est dit [maintenant]: il vaut mieux prévenir que guérir .

Je ne doute pas de la compétence de Sabri Bouazzi.

Je pense que le problème est plutôt mental et un grand manque de sérieux de la part des joueurs dont le moral n'est pas bien je ne sais pas pourquoi surtout qu'ils doivent bosser 3x plus pour assurer une place en Russie cet été.

Hier en 2em période nous n'avons pas assez respecté l'adversaire et nous avons failli encaisser au mois 2 buts.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1708 08-12-2017 14:48

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Au vu des dernièrs événements : blessures , contrats et tout ça . À mon avis le meilleur choix tactique serait :

                   Jmel
Chalali.    Chamo   Talbi/machni. Camem

                Couly.            Sassi
               
                           KOM
        Badri.                        Ben sghaier
                        Rouge .

Au mercato hivernal il faudra d'urgence un AG et un BUT.
Avec le retour de Moncer de prêt et Ben Mohamed de blessure , on aura une équipe de feu et des doublures de qualité à tous les postes .

Laisser partir définitivement : rjaybi , Bguir , Rabii .

Laisser partir en prêt : Mejri, Jouini .

Dernière modification par Gotsumoto (08-12-2017 14:53)

Hors ligne

#1709 08-12-2017 15:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Excellent. Mais pas Rejaibi.

Hors ligne

#1710 28-12-2017 15:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ghostship67 a écrit :

sur le premier but, ça fait plaisir de voir un arrière qui fait une passe de cette qualité là...ça prouve déja qu'il a un minimum de bagage technique,,incha'Allah il confirme,,

Il a une touche technique mais il manque cruellement de physique et je ne pense pas qu'il va donner le plus et j'espère vraiment me tromper sur son sujet.

Hors ligne

#1711 28-12-2017 15:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

L'équipe était mieux, pas de révolution mais on a mieux joué grâce aux talents individuels des joueurs.
Besghaier a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui.
Couly fidèle à lui même.
Sassi a mieux joué hier, mais il a aussi montré qu'il ne peut pas joué en MO.
Meskini a une bonne accélération, mais il faut plus de match pour le juger sur les phases défensives et en débordement et un contre un.
Rabii sera toujours notre doublure à gauche.
Talbi décevant, il a reçu plusieurs chance de s'imposer en patron de la défense mais il tarde à confirmer.
Mechani nous coûte beaucoup de faute.
Bguir ne sera pas notre 10.
ABH doit retrouver du temps de jeu avant de dire s'il fera l'affaire en 10, par contre sa conduite de balle est lente, donc pas d'accélération sur de petites surfaces comme un silva ou un messi.
7assilou match bon pour le moral et le public mais rien n'a encore vraiment changé. Donc attendons pour voir.

Pas d'accord avec toi pour Talbi
Machani manque de compétence mais reste une valeur sûre
ABH a eu 30mn de jeu alors que l'équipe menait 3-0 et n'a absolument rien montré. Il a travaillé durant 3 mois et pas encore prêt physiquement et sans aucun Punch. En plus avec une blessure à l'horizon je ne suis pas sûre qu'il va donner le plus cette saison. Pour moi c'est un recrutement raté.

Jmel ne vaut pas plus qu'un remplaçant.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1712 28-12-2017 23:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Pas d'accord avec toi pour Talbi
Machani manque de compétence mais reste une valeur sûre
ABH a eu 30mn de jeu alors que l'équipe menait 3-0 et n'a absolument rien montré. Il a travaillé durant 3 mois et pas encore prêt physiquement et sans aucun Punch. En plus avec une blessure à l'horizon je ne suis pas sûre qu'il va donner le plus cette saison. Pour moi c'est un recrutement raté.

Jmel ne vaut pas plus qu'un remplaçant.

Peut être que je suis un peu dur avec Talbi, mais j'attends tellement de lui hmm il a vraiment cette présence du défenseur élégant comme KBY .... C'est pour ça que je suis plus exigeant avec lui qu'avec un autre, j'ai hâte qu'il tienne la baraque et je sais qu'il en a les capacités.
Comme je l'ai dis ABH (ou du moins ce qu'il nous a montré) n'a pas le coup de rein pour effacer des joueurs comme Silva ou Messi ou un certain Msakni. Il est certainement fort techniquement et en conduite de balle (vu sa formation) mais sur nos terrains tunisiens cela suffira-t-il ? seul le temps nous le dira ...

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1713 29-12-2017 15:12

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Rabii sera toujours notre doublure à gauche.

Désolé mais il n'a même pas le niveau pour une doublure !!
je me suis focalisé sur lui toute la rencontre et j'ai suivi toutes ses actions, toutes ses touches de balles et franchement y'avait absolument rien à voir , limite catastrophique

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78

#1714 29-12-2017 15:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bouha78 a écrit :

Désolé mais il n'a même pas le niveau pour une doublure !!
je me suis focalisé sur lui toute la rencontre et j'ai suivi toutes ses actions, toutes ses touches de balles et franchement y'avait absolument rien à voir , limite catastrophique

Le problème ce que les latéraux font défaut en Tunisie et ailleurs, j'ai bien dit dans un poste dans la section arrivées et départs qu'il ne peut prétendre qu'au 3ème rang dans la liste de nos arrières gauches derrière Ben Mohamed (N°1) et chammam (N°2), c'est pas pou autant qu'il faut le laisser partir à moins qu'on ait un espoir prometteur ?

Hors ligne

#1715 29-12-2017 19:56

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Le problème ce que les latéraux font défaut en Tunisie et ailleurs, j'ai bien dit dans un poste dans la section arrivées et départs qu'il ne peut prétendre qu'au 3ème rang dans la liste de nos arrières gauches derrière Ben Mohamed (N°1) et chammam (N°2), c'est pas pou autant qu'il faut le laisser partir à moins qu'on ait un espoir prometteur ?

Effectivement edheka eli mawjoud faut se rendre a l'evidence. Rabii a une bonne mentalité il ne trainera pas son spleen en etant doublure, c aussi important dans un vestaire.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1716 29-12-2017 23:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Le problème ce que les latéraux font défaut en Tunisie et ailleurs, j'ai bien dit dans un poste dans la section arrivées et départs qu'il ne peut prétendre qu'au 3ème rang dans la liste de nos arrières gauches derrière Ben Mohamed (N°1) et chammam (N°2), c'est pas pou autant qu'il faut le laisser partir à moins qu'on ait un espoir prometteur ?

Nous n’avons vu Ben Mohamed en tant qu’AG que l’espace d’un match et il s’est blessé en plus.
Je ne pense pas que Ben Mohamed puisse jouer en tant qu’arriere, son physique ne va pas suivre selon moi.
Aujourd’hui et jusqu’à preuve du contraire Chammam (N1) et Rabiî (N2)

Hors ligne

#1717 30-12-2017 00:48

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@tarajidawla
Il a jouer plusieurs match en tant que lateral en Irlande, apres sur la question physique je pense qu'il y a plus de bourrin en Irlande qu'en Tunisie et au niveau africain si on veut avoir des resultat ni ben mohamed ni chammem ni rabii ne feront l'affaire.

Hors ligne

#1718 30-12-2017 10:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aymen ben Mohamed sera notre prochain AG incha'Allah
Il a un profil très intéressant il a les mêmes qualités que ali maaloul
Il faut juste y croire et l aider a bien travailler spécifiquement
Pour son physique je crois pas que chammem est meilleur que lui yejri w yetghaswer
Pour avancer il faut oser.
Chammem ya 7asra

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1719 30-12-2017 11:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'attends pour voor Ben Mohamed quelques matchs en tant que AG et puis je donne mon avis mais moi je parle pour aujourd'hui il est en 3em position derrière Chammem et Rabii.

Pour le futur s'il confirme je serai très très content.

Hors ligne

#1720 30-12-2017 12:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

J'attends pour voor Ben Mohamed quelques matchs en tant que AG et puis je donne mon avis mais moi je parle pour aujourd'hui il est en 3em position derrière Chammem et Rabii.

Pour le futur s'il confirme je serai très très content.

Oui je comprends mais nous on discute le profil et le potentiel je ne suis pas entrain de donner un classement de nos 3 AG le classement ne va nous aider en rien
On est entrain de voir d autres solutions pour avancer
Chammem 1 ou 2 c pas ca le problème
La question es tu satisfait de chammem?
Moi non et je l ai dit depuis des années
Donc on est entrain de voir d autres solutions faisables car le nom maaloul circule depuis x temps et le mec ne viendra pas donc cherchons des solutions réels
Nous avons ben Mohamed qui avec le travail on peut le rendre mieux que maaloul
Ceci nécessite un oeil qui croit a ce projet d AG et un travail spécifique
Celui qui est satisfait de chammem et cherche toujours les solutions faciles il est libre mais pour moi chammem yezzih w ben Mohamed il doit être préparé spécifiquement et mentalement pour un futur AG
C est sa la gestion de poste et la formation spécifique
Le résultat n est pas confirmé d avance mais au moins il faut essayer.
Je préfère essayer et me tromper que ne rien essayer et utiliser toujours les solutions faciles.
Celui qui ne risque rien ne gagne rien
D ailleurs depuis des années on n a ni gagné en formation ni en travaillant spécifiquement
Alors essayons le travail sur des bases et ben Mohamed est bien formé donc juste des retouches spécifique par poste et on gagne un AG tayyara avec un minimum de coût

Dernière modification par neder bachbaoueb (30-12-2017 12:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1721 30-12-2017 14:07

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il faudra un coach qui au dela de ses capacité tactique sachent faire progresser les joueurs. Talbi, Ben Mohamed , Meskini,Chaalali,Bguir, Rejaibi,Ben Sghaier,Mejri.
Pas moins de 8joueurs de 23ans ou moins.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance

#1722 30-12-2017 14:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

toutou esperance a écrit :

@tarajidawla
Il a jouer plusieurs match en tant que lateral en Irlande...

Tu es sûr de cette info ? Lorsqu'on voulait le faire jouer en défense, j'ai demandé à Darryl Geraghty, un journaliste irlandais qui suit Ben Mohamed et qui me contacte souvent pour avoir de ses nouvelles, s'il avait joué en tant que latéral gauche. Voici un extrait de la conversation :

Has Ben Mohamed played as a defender before? Our new coach is trying him as a left back. Do you think he will succeed?

I don't think he has no. But if he's playing wing back then I think can succeed because of how well he travels with the ball. Left back of a back four could struggle.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1723 30-12-2017 15:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je lui ai posé la question une nouvelle fois il y a quelques minutes et il a confirmé sa réponse précédente :

A question about his career in Ireland if you don't mind: Has he ever played as a left back? Is he more of a left back or a left winger? In which role does he perform better?

No I don’t remember him paying as a left back, just as a left winger and was very highly rated over here. Bags of ability and dribbling with the ball was second nature.

Je ne suis pas contre le fait de l'essayer encore une fois en tant que latéral gauche, mais pas si on va finir par avoir un autre Chaâlali à gauche !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1724 30-12-2017 15:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je lui ai posé la question une nouvelle fois il y a quelques minutes et il a confirmé sa réponse précédente :




Je ne suis pas contre le fait de l'essayer encore une fois en tant que latéral gauche, mais pas si on va avoir un autre Chaâlali à gauche !

C'est exactement ce que j'ai dis.

Moi je ne l'ai pas vu jouer en tant qu'AG et son poste est bien MG.

Ceci dit rien n'empêche qu'il se peut qu'il réussisse en tant qu'AG et aussi cela veut dire que nous ne sommes pas convaincu qu'il peut reussir en tant que MG alors qu'à part Besseghaier et le possible départ de FBY il ne reste personne sur le flanc gauche.

Comme a dit ESTfan nous allons avoir un autre cas Chaalali mais qui peut réussir avec du travail spécifique sauf que lors de son recrutement nous avons pensé à renforcer l'aile gauche avec un attaquant et on se retrouve à vouloir le convertir en défenseur.

Je peux comprendre une telle démarche dans une optique de remplacement à court terme mais pour un long terme je préfère recruter un bon AG de métier et faire jouer Ben Mohamed en tant que MG.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1725 30-12-2017 16:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pas le même profil que Chaalali donc pas forcément la même tournure. Ben Mohamed est un ailier gauche de formation, dans le foot moderne et vu le rôle demandé à un AG, même chez nous (imaginez un AG habile balle au pied, rapide et technique pour effacer son vis à vis, vous ne pensez pas que cela offrirait au coach des options supplémentaires, permettant par exemple de voir besghaier piquer vers le milieu et déstabilisant ainsi les défenses adverses ?), après pour ses capacités défensives, pareil dans le foot moderne les solutions existent surtout en terme de replacement de notre milieu (si on joue avec deux MDf, ils prennent chacun un côté et notre MO descend d'un cran au milieu par exemple, ou alors c'est le DC qui glisse en soutien et le Mdf qui descend pour combler sa position, etc etc). Quand il a joué AG contre le CA (son premier match donc en tant qu'AG) je l'ai trouvé plutôt bon défensivement (en tout cas mieux qu'un Abdi qui est pourtant convoqué aujourd'hui en EN!). 7assilou pour faire court, j'ai de grands espoirs en ce joueur.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums