Vous n'êtes pas identifié(e).

#2076 08-12-2017 15:24

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

mouch 5néna kima le5er

Hahahahahahaha .
Tu as tout à fait raison mon ami.

Limite je suis content de voir chaalali évoluer à ce poste. Bon , ne nous précipitons pas , il faudra le voir contre les 9arnatas et quelques autres match.

Mais oui peut être qu'on a déniché un AG. En plus ça fait le ménage dans le milieu et ça ouvre les portes à KOM .
Et on peut refaire le 4-2-3-1 le si cher à F.B avec :

Couly.    Ferjani
  Badri               Kom.            Ben sghaier

Aime ce post :

Gotsumoto

#2077 08-12-2017 15:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Gotsumoto a écrit :

Hahahahahahaha .
Tu as tout à fait raison mon ami.

Limite je suis content de voir chaalali évoluer à ce poste. Bon , ne nous précipitons pas , il faudra le voir contre les 9arnatas et quelques autres match.

Mais oui peut être qu'on a déniché un AG. En plus ça fait le ménage dans le milieu et ça ouvre les portes à KOM .
Et on peut refaire le 4-2-3-1 le si cher à F.B avec :

Couly.    Ferjani
  Badri               Kom.            Ben sghaier

On aura

------------------------Jmel----------------------------
chaalali-------machani------------talbi----chammem en attendant Ben mohammed

------------------couly---------ferjeni------------------

Badri-------------------Kom-------------------------ben sghayer

--------------------Rouge en attendant TYK ou un AC recrue
ah ya baba ya baba wallit nachta7

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2078 08-12-2017 15:57

Gotsumoto
TarajjiManiaque

On aura

------------------------Jmel----------------------------
chaalali-------machani------------talbi----chammem en attendant Ben mohammed

------------------couly---------ferjeni------------------

Badri-------------------Kom-------------------------ben sghayer

--------------------Rouge en attendant TYK ou un AC recrue
ah ya baba ya baba wallit nachta7

Et voilà la messe est dite . C si compliqué pour penser à ça apparemment. Il fait tout un staff avec salaires de centaines de millions !!!

Aime ce post :

Gotsumoto

#2079 08-12-2017 16:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Tu veux la vérité mon ami
ce que j'ai vu de chaalali en poste d'Arrière droit hier , yohreb hroub b mbarki apparemment on a le meme coup d'oeil
je suis certain que si Mbarki ne s'est pas blessé(incha'Allah lebes d'ailleurs) on aurait jamais marqué le mec solide derrière yatla3 yahbet sans problèmes centres parfaits et efficace mouch 5néna kima le5er

exactement le même cheminement qu'un certain Mourad Melki qui a fini sa carrière en AD.

De plus déplacer Ghaylene comme AD est bénéfique pour voir Kom titulaire dans l'avenir parce qu'il mérite de jouer ce monstre.

Je vais peut être dire une connerie mais avec Ghaylene à droite et A.Maaloul ou Ben Mohamed à gauche je verrai bien mon équipe jouer e. 3-5-2 qui est mon schéma fétiche lol

#2080 08-12-2017 16:38

tarajjidawla
Modérateur

Moi je rêve d'un 3-5-2

Jmel
         Ghaylene    Shamo    Maaloul
                           Couly
             Kom                     Sassi
Badri                                         Bessghaier
                TYK            FBY

naggez ya nader ou achta7 ken lzem lol lol

Dernière modification par tarajjidawla (08-12-2017 16:39)

#2081 08-12-2017 17:29

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada

FB ne rendra pas service à Chaalali en le contenant à droite...il perdra certainement sa place dans le milieu terrain de l'EN à quelques mois du mondial auquel il mérite vraiment d'aller.
Tarajji doit trouver un AD de métier et surtout d'avenir (placer sa confiance en Meskini, sinon pourquoi l'avoir recrtuter? retour de NEFZI? H Yaken du CAB..mais à n'importe quel prix?)

Aiment ce post :

marouen007, marouen007, marouen007, marouen007

#2082 08-12-2017 20:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

tarajjidawla a écrit :

Moi je rêve d'un 3-5-2

Jmel
         Ghaylene    Shamo    Maaloul
                           Couly
             Kom                     Sassi
Badri                                         Bessghaier
                TYK            FBY

naggez ya nader ou achta7 ken lzem lol lol

Frère el formation li habbattha c pas du 3_5_2 c du 1_7_2 mahboul frère??
Un 3_5_2 se compose de 3 axiaux (1 central,1 f décalé a droite l e 3ème a gauche) 2 excentré (maalou chaalali) 2 relayeurs 10 et 2 attaquant
Donc si tu veux vraiment un 3_5_2
Sa sera:
_____________jmel____________
__Chamo___machani___talbi____
Chaalali_sasi_couly_kom_maloul
__________tyk____rouge_____

Hhhhhh ou tu vas placer badri besghayer ?????

Dernière modification par neder bachbaoueb (08-12-2017 20:24)

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2083 08-12-2017 20:30

tarajjidawla
Modérateur

marouen007 a écrit :

FB ne rendra pas service à Chaalali en le contenant à droite...il perdra certainement sa place dans le milieu terrain de l'EN à quelques mois du mondial auquel il mérite vraiment d'aller.
Tarajji doit trouver un AD de métier et surtout d'avenir (placer sa confiance en Meskini, sinon pourquoi l'avoir recrtuter? retour de NEFZI? H Yaken du CAB..mais à n'importe quel prix?)

Tout à fait d'accord avec toi.
Ghaylene perdra sa place de titulaire en EN si FB décide de le faire jouer AD et ce sera dommage pour lui qui a travaillé dur pour y arriver et jouer le mondial.

Il faut utiliser Meskini et c'est tout. Il est venu pour ça après tout et au Mercato il faut faire une offre à Yeken et le tour est joué.

#2084 08-12-2017 20:31

tarajjidawla
Modérateur

Frère el formation li habbattha c pas du 3_5_2 c du 1_7_2 mahboul frère??
Un 3_5_2 se compose de 3 axiaux (1 central,1 f décalé a droite l e 3ème a gauche) 2 excentré (maalou chaalali) 2 relayeurs 10 et 2 attaquant
Donc si tu veux vraiment un 3_5_2
Sa sera:
_____________jmel____________
__Chamo___machani___talbi____
Chaalali_sasi_couly_kom_maloul
__________tyk____rouge_____

Hhhhhh ou tu vas placer badri besghayer ?????

Nader frère  matrakach ma3aya kotlek c un rêve c tout.
les rêves ne se réalisent  que rarement et sont généralement décalés et farfelus.
j'ai mis au début nos 3 axiaux puis Ghaylene+Maaloul et Kom/Couly/Sassi et TYK et FBY comme un 3-5-2 classique
puis je me suis dis il faut que je trouve une plance à Badri et Besseghaier alors j'ai tout simplement fait sauter Talbi et Macheni lol lol
tawa Couly et Kom ils font le ménage ne t'inquiète pas lol lol

Aime ce post :

tarajjidawla

#2085 08-12-2017 20:57

tarajjidawla
Modérateur

Kif il PlayStation frère il faut prendre les meilleurs et jouer et tu trouves dans la même équipe Naymar, Ronaldo, Messi, Inesta, Cavani et tous les bons joueurs en même temps lol lol

#2086 09-12-2017 11:24

MOLAJILI
TarajjiManiaque

Bonjours tout le monde
Pour régler notre compartiment défensif je vois la nécessité de
- Recruter un arrière droit de métier idéalement : Z Machmoum sinon M.H Yaken  (Ghaelen pourra combler les absences en cas de besoin jusqu'au retour d'Iheb)
- Tenter le coup Meriah à tout prix ; c'est le meilleur axial Tunisien à son age et surtout qu'il peut dépanner en MD et AD
- Donner un temps de jeu à Ben Mohammed pour le tester en AG (soit il fait ses preuves soit nous serons obliger de chercher A Maaloul/O Haddedi après la coupe du monde)
- Recruter Hamdi Kasraoui qui sera le remplacent de Jmal (à la place de MBC qui partira au Golf) : en fait c'est surtout un meneur d'homme et un exemple à suivre et fils de la DAWLA
-Vendre : Matri / Rabii / Miladi

Jmal
Machmoum        Chams            Meriah           Chammem 

Kasraoui
Iheb(+)               Talbi                Machani          Ben Mohamed

#2087 09-12-2017 12:53

MOLAJILI
TarajjiManiaque

Bonjours tout le monde
Pour régler notre compartiment défensif je vois la nécessité de
- Recruter un arrière droit de métier idéalement : Z Machmoum sinon M.H Yaken  (Ghaelen pourra combler les absences en cas de besoin jusqu'au retour d'Iheb)
- Tenter le coup Meriah à tout prix ; c'est le meilleur axial Tunisien à son age et surtout qu'il peut dépanner en MD et AD
- Donner un temps de jeu à Ben Mohammed pour le tester en AG (soit il fait ses preuves soit nous serons obliger de chercher A Maaloul/O Haddedi après la coupe du monde)
- Recruter Hamdi Kasraoui qui sera le remplacent de Jmal (à la place de MBC qui partira au Golf) : en fait c'est surtout un meneur d'homme et un exemple à suivre et fils de la DAWLA
-Vendre : Matri / Rabii / Miladi

Jmal
Machmoum        Chams            Meriah           Chammem 

Kasraoui
Iheb(+)               Talbi                Machani          Ben Mohamed

#2088 13-12-2017 21:52

tarajjidawla
Modérateur

Espérance de Tunis : Trois pistes pour remplacer Iheb Mbarki

iheb_mbarki.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis se retrouve désormais dans l'obligation de trouver un remplaçant à Iheb Mbarki à la suite de la blessure de ce dernier aux ligaments croisés.

Les dirigeants espérantistes ont ciblé trois pistes à suivre.

Il s'agit de Sameh Derbali, qui est libre de tout engagement, du joueur du Club Athlétique Bizertin Mohamed Habib Yaken, et du défenseur de l'Union Sportive Monastirienne Zied Machmoum.

Le staff technique de l'Espérance Sportive de Tunis espère recruter au moins deux joueurs dans ce poste, vu les nombreuses échéances qui attendent la formation espérantiste l'année prochaine en championnat de Ligue 1, en Coupe de Tunisie et en Ligue des Champions.

http://www.kawarji.com

#2089 14-12-2017 07:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

1/ Oui, Chaalali en AD risque de perdre sa place en EN mais vu le profil du joueur et le rendement de Naguez, tout peut changer d'ici mai.
2/ Il n'y a aucun gardien de but tunisien qui peut tenir nos cages. Autant garder Jmal et Karoui.
3/ Passer Chaalali à droite peut faciliter notre transition vers un autre schéma tactique à deux attaquants du genre:

Couly
Badri                       Kom                   Besghaier
             TYK                          FBY
En phase offensive qui se transforme en :
              Badri    Couly    Kom    FBY
                            Besghaier
                                TYK
en phase défensive, avec FBY qui bascule sur l'une des ailes vu son apport défensif et sa condition par rapport à besghaier qui reste haut pour placer la pression sur les milieux défensifs adverses et profiter de sa vista et sa conduite de balle lors des contres et TYK qui ne doit jamais descendre au-delà de la ligne médiane pour faire reculer la défense adverse et ainsi espacer les lignes des adversaires et annihiler toute tentative de mise sous pression de notre défense.
Je trouve que Chaalali a le profil d'un AD moderne comme ceux qu'utilisent Guardiola, càd, un joueur qui a les capacités et le sens du placement pour repiquer vers l'axe et créer le surnombre et laisser le couloir à l'AiD. Pareil pour Ben Mohamed qui, s'il revient en forme physiquement, peut totalement changer notre côté gauche pour les années à venir. En défense centrale, Talbi me satisfait personnellement. Il a l'élégance d'un Stones ou d'un KBY, et les fautes qu'il fait sont plus dû à un manque de maturité et d'expérience qu'autres choses, alors laissons lui le temps et faisons lui confiance. Pour Matri, personnellement je persiste à croire que ce joueur est totalement négligé par le staff. Il est jeune, a atterri chez nous alors qu'il était actif donc pas de problème de remise à niveau, il a fait ses classes dans toutes les sections de l'EN Suisse, il peut pas être pire qu'un autre. J'aimerai aussi attirer cotre attention sur le fait que Meriah cette année ou d'autres précédemment, ont explosé très tard, Meriah on en parlait pas comme du meilleur DC de Tunisie en 2015/2016 ! Les DC ont besoin de temps de jeu, d'un compère fixe pour les automatismes, de la confiance du staff, c'est là qu'ils jouent à l'aise et explosent, alors faisons confiance aux DC que nous avons, ils ne sont pas pires que d'autres et avec des AD et AG solides, notre défenses sera 1000 fois meilleure.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (14-12-2017 07:36)

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2090 14-12-2017 09:44

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

cha3léli à droite peut être très utile dans la phase offensive et la construction du jeu. Par contre, aucun reflexe défensif. Le seul but qu'on prend depuis plus de 5 match était par manque de couverture du coté de cha3léli.

#2091 14-12-2017 10:01

Wlid'ha 01
Coopérateur

isen a écrit :

cha3léli à droite peut être très utile dans la phase offensive et la construction du jeu. Par contre, aucun reflexe défensif. Le seul but qu'on prend depuis plus de 5 match était par manque de couverture du coté de cha3léli.

On peut pas demander à un joueur d'évoluer à haut niveau à un poste qu'il ne maitrise pas qui plus est un poste qu'il occupe par un coup du sort, par contre l'assise est là, il suffit de construire dessus, il a le potentiel pour wink

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2092 14-12-2017 12:11

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal

Chaaleli ne me rassure pas dans ce poste on l'a déjà essayé auparavant et ça n'a pas été trop concluant dans la défense, mais pour une solution temporaire on n'a pas mieux que lui.

#2093 14-12-2017 14:15

Wlid'ha 01
Coopérateur

Chaalali a déjà joué ailier et non arrière. Les tâches ne sont pas les mêmes wink

#2094 14-12-2017 18:03

ghostship67
Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

1/ Oui, Chaalali en AD risque de perdre sa place en EN.

Couly
Badri                       Kom                   Besghaier
             TYK                          FBY
En phase offensive qui se transforme en :
              Badri    Couly    Kom    FBY
                            Besghaier
                                TYK

Il y'a pas que Chaalali qui risque de perdre sa place en équipe nationale avec ta formation mais Ferjani aussi risque de la perdre !

#2095 14-12-2017 18:46

Wlid'ha 01
Coopérateur

ghostship67 a écrit :

Il y'a pas que Chaalali qui risque de perdre sa place en équipe nationale avec ta formation mais Ferjani aussi risque de la perdre !

Entre nous, Ferjani n'a pas le niveau actuellement pour figurer dans les 23 de l'EN .... Je dis ça je dis rien wink

#2096 14-12-2017 23:28

tarajjidawla
Modérateur

Ligue 1-Mercato : l'Espérance de Tunis sur les traces de Yassine Meriah

yassinemeriah.jpg

Le défenseur central du Club Sportif Sfaxien va très probablement partir durant le prochain mercato hivernal.

Selon Assabahnews, le joueur international est pisté par plusieurs clubs et notamment Strasbourg qui évoule en Ligue 1 française. Mais, le quotidien a affirmé ce jeudi que Meriah serait aussi dans le viseur de l'Espérance Sportive de Tunis.

Le président Hamdi Meddeb serait prêt à débourser un montant important pour prendre le défenseur en plus de la cession de deux joueurs à savoir Mohammed Ali Moncer et Haythem Jouini.

Gnet

#2097 14-12-2017 23:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Chaâlali a bien rempli sa mission face à la JSK et à chaque fois qu'il a été utilisé comme latéral droit. Toutefois, à mon humble avis, il nous faut un latéral droit de métier !

On peut, pour commencer, essayer Meskini - pour voir ce dont il est capable - sinon, pourquoi l'avoir recruté ? Si on ne veut pas de lui, il vaut mieux alors le libérer.

On entend aussi, ça et là, que le BD est sur les traces de Yaken et Machmoum. Je ne connais pas trop Machmoum, mais je me souviens qu'il était plutôt latéral gauche. Est-ce qu'il a changé de poste ? Est-il polyvalent : capable de jouer sur les deux flancs ? Si c'est le cas, je le préfèrerais à Yaken.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2098 14-12-2017 23:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Meriah contre Jouini et Moncer + somme conséquente ? Assabahnews/ Kawarji nous ont habitués à des histoires louches, mais je pense que c'est un peu trop quand même - si c'est le cas, bien entendu !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2099 15-12-2017 00:12

Gotsumoto
TarajjiManiaque

Maintenant que Bguir a prouvé ses limites et l'incertitude de l'aptitude de ABH , est ce que Moncer n'a [toujours] plus sa place ?

Pour Jouini espérant un destin à la TYK. Il prend confiance ac le CSS et revient. Et tant mieux qu'il parte , ça me rassure sur les intentions du staff (ils pensent sûrement à faire venir un BUT d'un autre calibre. H.M. nous prépare un coup de cadeau de Noël ? )

Aime ce post :

Gotsumoto

#2100 15-12-2017 15:22

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Kader Oueslati est pas mal comme AD en plus il est polyvalent il me fait penser à Afful.

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

Pied de page des forums