Vous n'êtes pas identifié(e).
#201 24-09-2017 10:39
- toutou esperance
- Fan
Re : [CAF CL- 1/4 finale retour] EST - ASC; le samedi 23 septembre à 19h00
C'est très beau comme analyses et commentaires, l'amère défaite d'hier c'est du passé, le plus important que faire dans l'immédiat pour sauver ce qu'on peut sauver???
Si la direction decide de changer Benzarti il faut le faire maintenant pour que le nouveau coach ait le temps d'apporter sa patte a l'equipe avant les echeance importantes.
Si la direction maintient Benzarti il faut qu'il reusisse a remobiliser l'equipe et inclure les nouvelles recrues sur les feuilles de match.
#202 24-09-2017 11:04
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
On vient de rater une CL à notre portée.
Quoi de neuf, c'est notre triste réalité
FB est venu pour ce titre et voilà le résultat.
Ahly à un objectif chaque année c'est colectionner les titres quelque soit leur niveau plus ils avancent dans une compétition plus ils s'améliore nous c'est tout à fait l'opposé.
On affiche des gros chalenges et on perd tout nos repères aux derniers mètres
Jam3iyetna ya nas hya benfica mta3 l'afrique.
La LDC yelzemha des [***mot à éviter***] 9bal tactique w ndra chnouwa.
#203 24-09-2017 11:09
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
Amar soyah et FB je vous laisse comparer.
Ech 9awlom ya jme3et l pressing haut avec 13 joueurs.
H MEDDEB 9bal ma yloum ennes yabda brouhou qui T7ot milyarat entre les mains d'un dépassé par les événements
Y t9oli taraji 2019.
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#204 24-09-2017 11:44
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
ce n'est pas ça le problème, tu oses donner des qualités aux égyptiens alors que c’était une équipe largement à notre porté.
comme je te l'ai dit plus haut, ils vont s’arrêter nette au stade de Sousse et bien évidemment, nous avons bêtement facilité la tache au sahélien.
Hubert Velud ne commettra pas la meme erreur que Benzarti en laissant les égyptiens prendre le contrôle du milieu de terrain et surtout que Amine Ben Amor saura guider ses partenaires pour aller chercher la gagne.
Le recrutement de l'Etoile est parfaitement ciblé, tout a été basé sur l’expérience: Chermiti, Konaté et Marai.
On ne parle pas des Hawis ici mais de nous
On s'en fou qui remporte la CL puisque nous sommes Out.
خرجت منك يا كرش أمي
Qui te dis que nous au stade des 1/2 on aurait battu l'Etoile avec un coach peureix et des joueurs sans cou....
L'Etoile lui reste Al Ahly et après WAC ou USMA et si ils les battent tous alors mabrouk alihom.
Pour le championnat de Tunisie c'est une autre paire de manche et ça n'a rien à voir avec la CL et il reste 22 matchs pour annoncer le champion.
#205 24-09-2017 11:45
- Malix
- Fan
- Lieu : Marseille
Bon avec le temps ena stenist bil les défaites de ce genres en CL , y'a toujours un truc qui fonctionne pas.
Maintenant imaginons que le match est fini 1 partout , raw liklem il kol tbadel rana wallina on a su gérer le score, bla bla bla .
Le problème hier et à mon avis c'est FB , choix tactique , motivation des joueurs , condition physique inquiétante .
On encaisse 2 buts sur contre attaque ou presque alors qu'on est qualifié et donc besoin de couvrir au maximum nos derrière ca me semble illogique et je trouve ca tres bizarre, leurs entraineurs idakhel un deuxieme attaquant et on fait rien???????
Li sar lbera7 ghriba kbira et franchement quelque soit le niveau des joueurs ou kol chay, on avait pas le droit d'encaisser deux buts sur que l'Ahly ka3ba le.
3anna 3o9da m3a CL
#206 24-09-2017 11:50
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
A froid voila mes constatations
Malgré que faouzi reste le meilleur dans son domaine il est le 1er responsable de l élimination puisqu'il a mal négocié le match aller et le match retour bien qu'hier avant le but stupide de moezz on aurait pu continuer a gerer notre avantage mais le but concede a gonfler l adversaire
Donc tawwa moezz va retrouver le banc chammem aussi
Mais c trop tard maintenant,alors que sa fait longtemps que tt le monde est entrain de remarquer leur limites techniques physiques et mentales w a7na n7elloulhom f j3abhom haw capitano haw dra chnowwa
Ya si hamdi tu peux dépenser 12345678 milliards et tu ne remporte pas une CL avec cage vide et des couloirs autoroutes
#207 24-09-2017 12:07
- toutou esperance
- Fan
Maintenant imaginons que le match est fini 1 partout , raw liklem il kol tbadel rana wallina on a su gérer le score, bla bla bla .
Bien sur leklem yetbadel puisqu'on a plongé mentalement.
A 1-1 si on avait mis le pied sur le ballon et arreter notre dechet au milieu j'aurais ete le premier à dire que les joueurs on fait preuve de caractere mais ça n'a pas été le cas.
Je me rappel d'un Milan Arsenal comme ça 4-0 a l'aller pour Milan 3-0 au en premiere mi-temp pour Arsenal au retour, 2eme mi temps domination totale des italiens qui se sont qualifiés.
Cette capacité a reagir dans un scénario complètement defavorable nous a manqué.
#208 24-09-2017 12:27
- Malix
- Fan
ce que je voulais dire c'est on aurait pu se qualifier avec ce meme rendement du à la faiblesse de l'adversaire.
L'image de l'esperance nous fait défaut, c'est devenu une équipe de starlettte des joueurs que se la pete trop , j'ai l'impression qu'ils s'en foutent en fin de compte , du moment qu'ils sont payé le reste ijibou Rabbi.
c'est pour ca que j'aimais bien Korbi , tu sens cette rage de vaincre cette grinta, nous manquant de leader dans l'équipe.
Cette rage de vaincre ca fait tres tres longtemps que j'ai pas vu.
#209 24-09-2017 12:35
- tarajjidawla
- Modérateur
مستحيل مدرب بعقلوا عامل 2-2 في مصر و 0-1 في الشوط الأول و يلعب الهجوم الكلي و هو يعرف
لي عندوا 2 أضهرة هاربة بيهم و محور ضعيف
علاش ما يوخرش شوية و هو يلعب علي الهجومات المعاكسة رانا مركينا الثاني 100% موش ناكلوا 2 بونتوا علي هجوم معاكس.
أنا كان جيت في بلاصت البنزرتي من أول الشوط الثاني نعمل 2 تغييرات مرة وحدة بدخول ساسي و فخري في بلاصت كوم و بقير و نرجع نلعب يالثلاثي العادي متاعي و الفريق إلي مستاتس بيه
و الله شي يقهر شي يهبل الله لا تربحك يا فوزي
Dernière modification par tarajjidawla (24-09-2017 12:38)
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla
#210 24-09-2017 12:42
- toutou esperance
- Fan
nous manquant de leader dans l'équipe.
Cette phrase résume tout.
Les pseudo leader que nous avons sont Ben Cherifia Chammem Chamo et c'eet bien triste.
Korbi avec tout ses défauts se déchirais sur le terrain et cela incitait ses partenaire a faire de même, hier il fallait un patron pour pousser un geulante et dans cette equipe je pense que Khenissi doit avoir un plus gros role dans le vestiaire il a ete digne hier et c'est le seul joueur qui déçoit rarement.
هو يعرف
Je n'en suis pas sur, sinon il aurait fait le forcing pour garder Belkaroui et recruter un lateral.
Dernière modification par toutou esperance (24-09-2017 12:47)
#211 24-09-2017 13:00
- montana-89
- TarajjiManiaque
انا ملي سمعت تصريح البنزرتي قبل الطرح كي سالوه عل التعب قالهم 'في الكورة مافماش تعب ' عرفت الي حكايتو فارغة كل ما يشد جمعية مايكملش معاها العام يهتكها و يمشي
- Aime ce post :
montana-89
#212 24-09-2017 13:04
- Malix
- Fan
J'ai lu un article (à savoir info ou intox) FB n'a pas voulu faire jouer MBC mais des pressions externe l'ont obligé à l'aligner.
Bich yibdew tawa la7keyet hakka ou bich nodkhlou fi 7it fassakh ou 3awed millow jdid
Un autre détail important d'apres des sources proche du BD certains joueurs n'ont pas la capacité de jouer 90 min à linstar de FBY qui n'a que 20 min de jeu.
Bref [beaucoup] de choses a revoir comme d'habitude j'ai l'impression qu'on vit le même scénario d'année en année. Toujours les même remaque toujours les même erreurs la faute à qui ? A tout un système , une fede pourrie une mentalité pourrie à l'image du pays.
Le jours ou les joueurs seront payés selon leur niveau on se portera mieux je pense
#213 24-09-2017 13:45
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
C'est très beau comme analyses et commentaires, l'amère défaite d'hier c'est du passé, le plus important que faire dans l'immédiat pour sauver ce qu'on peut sauver???
Sauver quoi au juste B Rabbi ?
On va refaire le même refrain chaque année ? Championnat ? Faut ramener 3 points de Mestir et pas perdre à Sfax ?
Peut être coupe aussi ?
Et après en printemps on commencera les qualifs de la CL . On va jouer au Cameroun en déplacement ac MBC et BGUIR ?
À cet âge cela devient lassant pour moi . Deux CL seulement, 4 finales perdus et des dizaines et des dizaines d'éliminations amères .
w'Allahi la dernière fois en Caf, on s'était pris 3-0 contre Al Ahly et on a rien dit , on était resté digne et on savait qu'on avait pas du tout le niveau et on était très loin du compte.
Mais stp cette année, avec ce niveau de Ahly , et toutes nos lacunes qu'on savait déjà depuis l'année dernière : pas de gardien et pas de MO et des arriéres pas terribles. Aman amaaaan.
Yjik Fawzi y9ollek ma7achti b7ad fil mercato w yrajja3lek Jouini.
À 1-0 , tu laisses Bguir qui n'est même pas foutu de presser , qui n'a pas sa place en EN , et tu laisses Sassi sur le banc que tu fais entrer à la place de Badri (qui a tout moment peut déborder ) , et puis Rouge awwel Marra en pointe dans un match pareil hahaha
E77777 wakahw je suis inconsolable et je regrette sincèrement mon abonnement...
- Aiment ce post :
Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto
#214 24-09-2017 14:15
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
Et le pire c que comme la coupe de Tunisie l'année dernière on vient de donner la CL a l'étoile, al ahly seront étourdi par cette victoire il vont perdre à souse et le reste il seront sur une ligne droite pour la coupe
Saha lil Rjel
#215 24-09-2017 14:20
- tarajjidawla
- Modérateur
E77777 wakahw je suis inconsolable et je regrette sincèrement mon abonnement...
Mon ami je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis amma jit fil ikhir ou balbaztha
Ton abonnement mouch mzeya mais un devoir et ne change rien dans les finances du club.
Notre BD a fait son devoir d'injecter l'argent nécessaire et de donner au staff et aux joueurs tous ce qu'ils désirent.
Ils n'ont pas été à la hauteur et il faut recommencer depuis le début.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#216 24-09-2017 14:34
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
Mon ami je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis amma jit fil ikhir ou balbaztha
Ton abonnement mouch mzeya mais un devoir et ne change rien dans les finances du club.
Notre BD a fait son devoir d'injecter l'argent nécessaire et de donner au staff et aux joueurs tous ce qu'ils désirent.
Ils n'ont pas été à la hauteur et il faut recommencer depuis le début.
Tu as tout à fait raison mon ami et cela est plus métaphorique qu'autre chose.
Ça fait plus de 10ans qu'on s'abonne tous ici et c'est pas cette année que ça va s'arrêter.
Mais sincèrement je doute que j'ai le goût de re y aller au stade cette année.
Qu'on me dise pas dima wa9fyn m3a el jam3ya et au stade ts les matchs et c ça un vrai supporter. On est tous des vrai supporters et on a tous notre lot de problèmes à gérer entre boulots , mecheri3 et familles.
Je regrette ma joie en achetant l'abonnement. Je regrette aussi de laisser de côté certaines choses de la vie et y aller au stade regarde Saad Bguir.
As tu regardé le match du Wydad mon ami ? Les sud-africain étaient de loin supérieurs mais une grinta de fer leur a permis de s'accrocher et de se qualifier. C ça pour moi le goût d'un abonnement. C de vivre de tels matchs.
[maintenant] il faut recommencer (encore une fois) . L'année prochaine ça sera idéal pour l'entrée en 2019. Et qu'on me dise pas trop de pression car je le vois déjà venir ce scénario.
Dernière modification par Gotsumoto (24-09-2017 14:34)
- Aime ce post :
Gotsumoto
#217 24-09-2017 14:42
- Henry29
- Fan
J'espère de tout coeur qu'on trouve des solutions de tous ces mauvais résultats en CL et prendre les bonnes décisions il faudra commencer par le BD je ne pense pas que Bennour soit la personne pour gérer la section foot il s'occupe uniquement des problèmes extra sportif avec ESS qui gage image de EST et ensuite recruter un bon technicien entraîneur je recrete Patrice Cateron ce vraiment dommage.
Et pour finir des recrutements dans tous les compartiments en urgence, je trouve bizarre aucun jeune peut jouer en senior !!! Ou sont les superviseurs dans à EST pour nous dénicher des joueurs comme thabet, jaidi, gabsi.... dans toute la Tunisie. Il arrêté de payer des millions pour rien comme FBY, FS, ..... et investir dans les jeunes ou créer des centres de formation dans le sud ou dans d'autres villes du pays inspecter dans les pays africains
#218 24-09-2017 15:01
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
مستحيل مدرب بعقلوا عامل 2-2 في مصر و 0-1 في الشوط الأول و يلعب الهجوم الكلي و هو يعرف
علاش ما يوخرش شوية و هو يلعب علي الهجومات المعاكسة رانا مركينا الثاني 100% موش ناكلوا 2 بونتوا علي هجوم معاكس.
أنا كان جيت في بلاصت البنزرتي من أول الشوط الثاني نعمل 2 تغييرات مرة وحدة بدخول ساسي و فخري في بلاصت كوم و بقير و نرجع نلعب يالثلاثي العادي متاعي و الفريق إلي مستاتس بيه
و الله شي يقهر شي يهبل الله لا تربحك يا فوزي
والله حتى أنا أنقول في نفس الكلام. بربي خذوني على حدّ عقلي وفسرولي كيفاش ترجعوا من مصر مترشحين، وبعد انزيدوا انمركوا بونتو في الشوط . الاول وبالرغم من هذا الكل انحلٌوا اللعب ونأكلوا زور بونتو في ظرف 12 دقيقة. راهو شيء اخرج من لعقل
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#219 24-09-2017 15:02
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
الله لا اتربحك يا بنزرتي يا لوزر
- Aime ce post :
ESTist 4ever
#220 24-09-2017 15:16
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Il y a des défaites qui reflètent un niveau général médiocre de l équipe comme ce fut le cas sous l ere de kanzari demoraies,anigo
Et il y a des défaites qui ont été causés par des erreurs individuelle ou tactique ce qui est le cas de notre match hier
Personne ne peut nier le palier que nous avons franchi depuis l arrivée de Ammar souayah augmenté par l arrivée de faouzi .
Cette la défaite d hier est difficile à accepter mais loin d être euphorique il faut pas dramatiser les choses
Nous avons beaucoup de positifs dans notre équipe et je suis sur que même un prochain coach ne va pas trouver de difficulté pour continuer sur cette lancée
Mais surtout il faut finir avec la politique de me5dha bel khater et évaluer objectivement le travail de Tizie le niveau de moezzz b333
Chammem chamo et toute la défense
Et pourquoi pas commencer à lancer jmel meskini à droite Talbi et d autres solutions
Dernière modification par neder bachbaoueb (24-09-2017 15:19)
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#221 24-09-2017 15:40
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Il y a des défaites qui reflètent un niveau général médiocre de l équipe comme ce fut le cas sous l ere de kanzari demoraies,anigo
Et il y a des défaites qui ont été causés par des erreurs individuelle ou tactique ce qui est le cas de notre match hier
Personne ne peut nier le palier que nous avons franchi depuis l arrivée de Ammar souayah augmenté par l arrivée de faouzi .
Cette la défaite d hier est difficile à accepter mais loin d être euphorique il faut pas dramatiser les choses
Nous avons beaucoup de positifs dans notre équipe et je suis sur que même un prochain coach ne va pas trouver de difficulté pour continuer sur cette lancée
Mais surtout il faut finir avec la politique de me5dha bel khater et évaluer objectivement le travail de Tizie le niveau de moezzz b333
Chammem chamo et toute la défense
Et pourquoi pas commencer à lancer jmel meskini à droite Talbi et d autres solutions
Tout à fait d'accord ! Talbi et Matri sont pour moi l'axe qu'il nous faut ! C'est comme le cas de Chaalali, ils disaient ferfech, mouch mte3na, etc .... Le mec est un crac et c'est le cas de Talbi et de Matri, les deux me rappellent K. ben yahya, ils sont élégants, calmes, ils manquent juste de temps de jeu.
A gauche j'ai confiance en Ben Mohamed, le mec est pro, technique, intelligent et rapide, dès retour de blessure il sera notre AG N°1.
A droite par contre je n'ai pas vu Meskini jouer donc je ne saurais le jauger.
Bguir doit être rétrogradé en espoir puis céder en prêt avec option d'achat, il a eu assez d'occasion comme ça !
Moncer doit revenir !
Besghaier doit avoir sa chance pleine comme Bguir !
Kom et couly ne peuvent pas jouer les deux en même temps, sauf si on joue en 3 6 1 (genre : talbi, mechani, matri - kom, couly, sassi, chaalali, FBY, Badri - TYK).
Mejri doit devenir notre doublure attitrée et jouer tous les matchs (10, 15 min à chaque fois).
Badri doit revenir à droite !
Chaalali ne doit plus quitter l'axe du milieu !
Sassi doit se reprendre, il ne peux pas jouer en 10 donc arrêtons de lui demander de créer le jeu à lui tout seul !
7assilou, avec l'effectif qu'on a je ne comprends pas les résultats enregistrés !!!! ti normalement les adversaires doivent être contents de pas prendre de carton à chaque match !!!
- Aiment ce post :
Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01
#222 24-09-2017 15:54
- tarajjidawla
- Modérateur
B Rabbi frère explique nous une fois pour toutes ce que FB a ajouté à l'équipe plus que AS?
J'ai du mal a comprendre et j'imagine qu'il y a plusieurs ici qui n'ont pas compris comment FB a ajouté un palier à l'équipe.
Je veux une explication tactique et technique.
Merci.
#223 24-09-2017 16:06
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
B Rabbi frère explique nous une fois pour toutes ce que FB a ajouté à l'équipe plus que AS?
J'ai du mal a comprendre et j'imagine qu'il y a plusieurs ici qui n'ont pas compris comment FB a ajouté un palier à l'équipe.
Je veux une explication tactique et technique.
Merci.
FB a apporté à cette équipe:
1- la force de caractère. Le 3-0 contre l'* était impossible sous l'ère AS par exemple.
2- la progression de certains joueurs . Et cela est le point des plus importants ac FB.
Par contre ce point là est son défaut aussi, car il croit à tout prix qu'un Bguir et un Jouini vont s'améliorer. Mais l'espérance n'est pas l'*, on peut pas finir 4eme une saison et avoir un titre une fois sur 10ans.
Je ne cherche pas à le défendre à tout prix mais sincèrement quand tu as un gardien qui se jette comme ça t9oul beach volley , de quelle tactique walla technique veut on parler ?
- Aime ce post :
Gotsumoto
#224 24-09-2017 16:08
- Malix
- Fan
Franchement ce n'est ni une question de tactique ni rien du tout hier ben guerden facilement tokhrej bnul.
Je pense que notre principal problème c'est l'état mental de nos joueurs , famma une nonchalance récurrente , mafamech un niveau stable t7ishom 3la kifhom ikarwrou, une fois ça carbure bien et parfois [beaucoup] moins, hakka ikawrou 3la kif kifhom limite parfois yibdew ma3inhomch.
nitdhaker l engouement avec l arrivé de sassi kouli et kom la3bed il kol ta7ki ligne infranchissable. N'importe quel joueurs tawa milli ta7kiw 3lihom mil espoir ou autres bich yibdew chedin thniya et puis ils seront blasé et on aura le meme niveau que tawa c'est toujours la meme choses lbera7 rahom yitmachew sur terrain
Des joueurs ghaltin fi rwe7om,mdalin barcha dharbithom ida3wa et je suis sur li chtarhom nsew kol chay tawa.
#225 24-09-2017 16:17
- tarajjidawla
- Modérateur
FB a apporté à cette équipe:
1- la force de caractère. Le 3-0 contre l'* était impossible sous l'ère AS par exemple.2- la progression de certains joueurs . Et cela est le point des plus importants ac FB.
Mon ami mettre 3-0 à l'Etoile ne veut pas dire qu'il a poussé l'équipe à un palier supérieur. Klina 5 contre l'Etoile et on a remporté la CL haut la main.
Tu parle d'améliorer le rendement de quelques joueurs ??? Qui par exemple ??
Shamo, MBC, Jouini, Bguir, Chammem... Je n'arrive pas à trouver lequel ?
walla andna tireur de coup franc behi ?
walla andna tireur de corner behi ?
walla andna gardien ghoul ?
walla andna AG ou AD ghoul ?
ech amal rani w Allah meni fehim B Rabbi rahou mokhi bech ita7rakkkkk
- Aime ce post :
tarajjidawla