Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18-09-2017 10:24

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Faut juste retenir le 2-2 chanceux !!
A part les 30 dernière mn de la première mi-temps , y'a absolument rien de positif à retenir !!
Deja jouer avec chaaleli en tant que ailier droite, hedhi ma todkhélch el mokhi même si on jouait contre barcelone !!
Talbi Méritait amplement le carton rouge , donc on peut s'estimer heureux qu'il n'y a eu que carton jaune, on peut aussi s'estimer heureux qu'ils n'ont pas concrétisé l'action de la tête qui était certes précédé d'un hors jeu mais pas sifflé, a 2-0 après 15 mn , il pouvait y'avoir la scénario de Mazembé
2ème mi-temps fdhi7a pour faire court.
Je suis confiant quant à la qualification mais y'a trop trop trop trop de chose a revoir

Hors ligne

#77 18-09-2017 13:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Je vais sûrement vous étonner mais je crois fermement que nous avons joué le match qu'il fallait et obtenu le résultat pour lequel nous nous sommes déplacés en Egypte.

Je vous rappelle au cas ou vous l'auriez oublié que notre ossature 8 joueurs sur 11 était avec l'EN et 4 d'entre eux ont joué 90 mn intenses contre la RDC devant plus de 100 milles spectateurs.

Ces mêmes joueurs aussitôt revenus en Tunisie rejoignent le groupe et jouent un match qui n'était pas de tout repos ou il fallait tout donner pour ne pas perdre 2 points à domicile et que 3 jours plus tard ils étaient en Egypte pour préparer le match du samedi.

Je vous rappelle que pour la 1ere fois notre staff a décidé de ne pas se déplacer au stade pour l'unique séance d'entraînement à l'heure du match et a préféré épargner aux joueurs le déplacement de 45' tellement ils étaient fatigués.

Notre staff et FB on décidé de jouer compacts avec un milieu proche des défenseurs et des attaquants afin de réduire au maximum les espaces.

FB voulait user l'adversaire et le surprendre par des contres rapides avec Badri, Ghaylene et TYK et aussi il comptait sur les 2ems balles avec Kom/Couly/Sassi.

Son plan a bien fonctionné mais la fraîcheur physique a fait défaut et nous n'étions pas dangereux en contre comme prévu et c'est ce qui a fait que nous avons trop subis après notre 2em but et jusqu'au but d'égalisation avant de retrouver petit à petit notre jeu et notre domination avec l'incorporation de FBY.

Le plan de jeu a été super bien planifié et si la fraîcheur physique aurait été au Rdv le score aurait été en notre faveur et largement.

Je suis d'accord avec vous sur un point, nous avons malheureusement raté une chance inouïe de battre Al Ahly chez lui pour la 1ere fois et c'est la différence entre nous et eux. Al Ahly même au pire de sa forme sait très bien sortir son épingle du jeu et éviter la défaite chez lui contrairement à nous.

Bref personnellement je trouve que la manche aller il faut l'oublier et jouer un match de coupe ce samedi avec un petit avantage en notre faveur avec les 2 buts marqués à l'extérieur.

Bonne chance, moi je suis très confiant que nous serons en demi-finale incha'Allah.

Dernière modification par tarajjidawla (18-09-2017 13:31)

Hors ligne

#78 18-09-2017 13:43

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

ghostship67 a écrit :

je le dit sans aucune hésitation,,,notre defense est la plus faible dans les 8 equipes des quarts,

La catastrophe dont personne ne parle s'appelle CHAMSEDDINE DHAOUADI alias CHAMO le chouchou de tous les mkach5in malgré ses bourdes monumentales..
5assarna fi championnat 5assarna fi coupe de Tunisie.. w tawwa il fait tout bech y5assarna fi CL à notre portée

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#79 18-09-2017 13:57

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Sinon sur l'action du penalty, je n'arrive toujours pas à comprendre que faisait talbi dans la moitié de terrain du Ahly, pourquoi il est allé presser un joueur dos au but en position pas du tout dangereuse à 60 mètres de notre cage !! , en plus il y avait Kom couly et chammem pour faire le boulot.. ???? !!!!!!

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#80 18-09-2017 14:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Tony montana a écrit :

Sinon sur l'action du penalty, je n'arrive toujours pas à comprendre que faisait talbi dans la moitié de terrain du Ahly, pourquoi il est allé presser un joueur dos au but en position pas du tout dangereuse à 60 mètres de notre cage !! , en plus il y avait Kom couly et chammem pour faire le boulot.. ???? !!!!!!

Grand mystère !!!!
Ce qui étrange en plus c'est que la plupart des gens estiment que Chammam a laissé sa place et que Talbi était obligé de couvrir alors que le ballon a été perdu en phase offensive au moment ou Chammam était en attaque et ne pouvait en aucun cas être à 2 endroits en même temps.

Couly/Kom auraient du fermer le milieu et Talbi aurait du être au même niveau que Shams et les attaquants de Ahly tous devant et sous contrôle.

Allah ghaled il y a des joueurs qui portent toujours le chapeau même pour des erreurs qu'ils n'ont pas commis.

Dernière modification par tarajjidawla (18-09-2017 14:38)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#81 18-09-2017 16:04

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Chammem a ete depasser plusieurs fois pendant le mat h que jai d'ailleurs revu franchement il n'a plus le coffre pour monter et couvrir son couloir.

@tarajidawla : concernant ton premier post, oui je suis assez daccor avec toi concernant la facon de jouer et que 2-2 avant le match je signais direct, mais que veux tu on est l'esperance on est ambitieux on veut toujours plus et franchement y'avait place parce que je pense que notre equipe n'a pas sortie une grosse performance et qu'on est capable de mieux. On a fait 2-2 on jouant exactement 25minutes pendant tout le match, lors de la premiere periode on a étouffé les egyptien et je veux retenir cela pour le retour parce que je suis convaincu qu'on va gagner.

Dernière modification par toutou esperance (18-09-2017 16:11)

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#82 18-09-2017 19:20

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 913

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Moi perso je suis satisfait du 2-2.
J'ai passé une très bonne aprèm et un niveau même meilleur qu'une Europa league !

Par contre , si au derby on gagne pas 5-0, là je serai vraiment très très fâché car franchement y a plus photos: on est devenu tellement supérieur

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#83 18-09-2017 19:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Quand tu joue le hors-jeu il te faut des défenseurs rapides et très bons dans le placement: On les a pas !
Quand tu joue avec quatre milieux défensifs et que tu mets celui qui a le plus de grinta et qui colle son adversaire comme une sang-sue ailier et que tu laisse le travaille de régisseur à un autre qui fait preuve de nonchalance manifeste depuis des semaines : Tu perds le milieu !
Quand tu es en deuxième mi-temps à deux partout et que ton équipe est obligée de défendre très bas et qu'elle n'arrive plus à sortir ou faire deux passes : soit tu rentre un milieu capable de garder la balle dans les 20 secondes suivant sa réception pour permettre au bloc de monter et donc fort physiquement et techniquement pour au pire gagner des fautes, soit un joueur offensif rapide et technique pour mener les contre attaques : Non ! nous on rentre jouini (personne ne comprend ce qui fout encore dans l'effectif pro) et Bguir (frêle brindille au milieu d'une tempête) !
Tout le monde à l'air satisfait du 2-2 mais  je vous rappelle juste qu'on marque sur un but gag (d'ailleurs coup franc mal placé pour un droitier alors pourquoi Chaalali le tire ???) et que ça tient du miracle qu'Al Ahly ne fait qu'égaliser !!! On perd 3-1 ou plus personne n'aurait eu rien à redire avec cette deuxième mi-temps pourrie !!!
Remerciant donc les dieux du foot (en plus on a failli réussir le hold-up parfait avec l'occasion de FBY) pour ce score flatteur en vue de notre prestation et espérant que FB nous sort une formation décente et équilibrée pour le match retour !
PS: Tabli est l'avenir, le péno il n'y pouvait rien !
PS2: FB sait qu'on a un joueur nommé Besghaier affamé de temps de jeu ou il compte le laisser pourrir sur le banc jusqu'à ce qu'il se transforme en un deuxième Jlassi ou Rjaibi ???

Dernière modification par Wlid'ha 01 (18-09-2017 19:43)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#84 18-09-2017 20:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand tu joue avec quatre milieux défensifs et que tu mets celui qui a le plus de grinta et qui colle son adversaire comme une sang-sue ailier et que tu laisse le travaille de régisseur à un autre qui fait preuve de nonchalance manifeste depuis des semaines : Tu perds le milieu !

Tu as raison pour Ghaylene mais je ne suis pas d'accord pour Sassi. Il faut revoir le match mon ami.

Quand tu es en deuxième mi-temps à deux partout et que ton équipe est obligée de défendre très bas et qu'elle n'arrive plus à sortir ou faire deux passes : soit tu rentre un milieu capable de garder la balle dans les 20 secondes suivant sa réception pour permettre au bloc de monter et donc fort physiquement et techniquement pour au pire gagner des fautes, soit un joueur offensif rapide et technique pour mener les contre attaques : Non ! nous on rentre jouini (personne ne comprend ce qui fout encore dans l'effectif pro) et Bguir (frêle brindille au milieu d'une tempête) !

Tu avait qui sur le banc qui satisfait aux exigences que tu as cité ?

Tout le monde à l'air satisfait du 2-2

Pas toi ? Tu n'allait pas signer pour un 2-2 samedi matin avant le match ?

PS: Tabli est l'avenir, le péno il n'y pouvait rien !

Oui Talbi est l'avenir c'est certain mais pour le penalty c'était stupide et il méritait le carton rouge. Il a sauté sur l'attaquant et l'a poussé en plus et il était bizarrement placé presque au centre du terrain avant la passe. Mystère !!!!

PS2: FB sait qu'on a un joueur nommé Besghaier affamé de temps de jeu ou il compte le laisser pourrir sur le banc jusqu'à ce qu'il se transforme en un deuxième Jlassi ou Rjaibi ???

Besseghaier n'a rien montré encore et ne m'a pas du tout convaincu avec énormément de déchets dans son jeu. Hier nous avons manqué l'expérience d'un Moncer qui aurait pu rester selon moi jusqu'au mois de décembre et après le prêter ou le vendre.

Hors ligne

#85 18-09-2017 23:21

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

tarajjidawla a écrit :

Tu avait qui sur le banc qui satisfait aux exigences que tu as cité ?

Justement, c'est ce que j'allais dire.  Pour le premier profil Sassi est le plus proche, même s'il est pas très athlétique, ( c le plus intelligent et le plus expérimenté dans son jeu ) mais le deuxième profil ( a la nems ) nous manque cruellement. Pour moi le changement Sassi-errouge etait le tournant du match. Tu sors exactement le joueur qu'il te faut dans un tel match et de telles circonstances et tu fait rentrer le joueur qui n'a rien a faire dans un tel match et on a bien vu, il n'arrive pas a tenir la balle plus que 2 secondes.

Dernière modification par ghostship67 (19-09-2017 05:36)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#86 18-09-2017 23:43

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

Tony montana a écrit :

La catastrophe dont personne ne parle s'appelle CHAMSEDDINE DHAOUADI alias CHAMO le chouchou de tous les mkach5in malgré ses bourdes monumentales..
5assarna fi championnat 5assarna fi coupe de Tunisie.. w tawwa il fait tout bech y5assarna fi CL à notre portée

Oui,, franchement j'étais moi-même un grand fan de ce joueur,, mais la je me rend compte qu'il était pas assez testé dans notre championnat (( vu que notre milieux domine largement la majorité de nos adversaires )) et que sa belle relance cachait énormément de lacunes. En fait, il est tout sauf un défenseur ( placement (0),, duel (0),, et très très lent )
Pareil pour Talbi, et ne me dites pas c'est l'avenir,, car quand on dit il est notre avenir on présume déjà que c un bon défenseur et qu'il lui manque juste de l'expérience, Or, il lui manque presque tout, il est pas assez bon ni athlétiquement ni techniquement ( si on est pas rapide a 20 ans, on va l'être + à 25 ans ?? )

Dernière modification par ghostship67 (19-09-2017 05:38)

Hors ligne

#87 18-09-2017 23:52

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

tarajjidawla a écrit :

Je vais sûrement vous étonner mais je crois fermement que nous avons joué le match qu'il fallait et obtenu le résultat pour lequel nous nous sommes déplacés en Egypte.

On a eu le resultat qu'on a voulu ouii,, mais on a pas du tout fait le match qu'il faut,, car depuis qu'on a marqué le deuxieme but on avait plus d'équipe et on a eu pas mal de chances pour ne pas perdre le match,

Dernière modification par ghostship67 (18-09-2017 23:54)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#88 19-09-2017 06:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

tarajjidawla a écrit :

Tu as raison pour Ghaylene mais je ne suis pas d'accord pour Sassi. Il faut revoir le match mon ami.

Sassi perds beaucoup de ballons, il est nonchalant dans son jeu, je le dis et je le répète, je n'ai rien contre le joueur je l'aime bien en fait, mais son style de jeu ne nous aide pas du tout ! Sassi a le profil d'un Motta, l'expérience et la justesse technique en moins ! et tu ne peux pas jouer à la Motta (sans faire trop d'efforts) si tu n'es pas 100% juste dans tout ce que tu fais !

Tu avait qui sur le banc qui satisfait aux exigences que tu as cité ?

Personnellement j'aurai fait rentrer Besghaier à la place de Sassi en replaçant Chaalali au milieu et Badri à droite ! je serai passer en 4 1 4 1 avec couly en couverture basse collé à l'axe défensif et kom et chaalali en récupérateurs! puis à la blessure de TYK j'aurai fait rentrer FBY à sa place et replacer mes deux ailiers un peu plus haut sur le terrain pour récupérer les déviations de FBY car ce n'est pas un joueur capable de garder le ballon.

Pas toi ? Tu n'allait pas signer pour un 2-2 samedi matin avant le match ?

2 -2 est un très bon score mais comme je l'ai dit on prend 3-1 personne n'aurait rien eu à redire !!!! on a eu énormément de chance !!!!

Oui Talbi est l'avenir c'est certain mais pour le penalty c'était stupide et il méritait le carton rouge. Il a sauté sur l'attaquant et l'a poussé en plus et il était bizarrement placé presque au centre du terrain avant la passe. Mystère !!!!

Sur l'action du péno, on perd la balle suite à une mauvaise passe longue de Chammam, on jouait le hors jeu donc le bloc aurait du monter sauf que chamo et Mbarki sont restés bas sur le terrain, c'est pour ça que Talbi est monté, l'attaquant dé-zone Talbi le suit, il réussit son décalage et là Chamo était trop loin du second attaquant (au moins 3 mètres), Talbi réagit tard et amorce sa course bien après le joueur qui a fait la première déviation, il court vers la trajectoire possible du ballon, mais lui manque 1 mètre ou 2 pour l'intercepter, ensuite c'est trop tard l'attaquant croise sa course et Talbi ne peut pas l'éviter: Péno ! Pour moi, ce n'est pas uniquement sa faute ! 


Besseghaier n'a rien montré encore et ne m'a pas du tout convaincu avec énormément de déchets dans son jeu. Hier nous avons manqué l'expérience d'un Moncer qui aurait pu rester selon moi jusqu'au mois de décembre et après le prêter ou le vendre.

Je suis tout à fait d'accord pour Moncer, pour moi il n'y aucune explication à son cas ! c'est un grand mystère ! Besghaier n'a rien montré certes mais il faut qu'il joue pour le faire !!! Il peut pas le faire depuis le banc !!!! Mbappé à commencer contre le PSG à 17 ans ! Dembélé a 20 ans ! Beltaief a commencé contre l'* à sousse à 17 ans ! on s'en fout de l'expérience !!!! tant que le magie est là wink

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#89 19-09-2017 12:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

tarajjidawla a écrit :

Son plan a bien fonctionné mais la fraîcheur physique a fait défaut et nous n'étions pas dangereux en contre comme prévu et c'est ce qui a fait que nous avons trop subis après notre 2em but et jusqu'au but d'égalisation avant de retrouver petit à petit notre jeu et notre domination avec l'incorporation de FBY.

.

B Rabbi aman comment tu peux réussir tes contres avec ce shèma
Rani 7left bech ma3adch na7ki koura ama Allah ghaleb je ne peux pas me tenir
FB est le meilleur dans son domanine mais là c'est incompréhensible ysir 3arrjel (nabza f rbou5)
5ouya quand on décide de jouer le contre on le fait en diagonale avec des joueurs rapides non pas en incorporant une ligne mediane avec des 4 joueurs qui on presque le meme profil et laisser Badri et TYK isolés
quand tu veux jouer le contre on lance pas des ballons à l'aveuglette pour la défense adverse ou bien laisser KOM se débrouiller seul en dribblant (da'illeurs il a réussi ce qu'il a tenté) alors que c'est pas sa mission mais il le faisait car il ne trouve plus de solution ni en profondeur ni en diagonale
quand TYK a été bléssé et tu veux vraiment gagner il faut pas chercher midi à 14h on fait entrer un joueur fort en 1 contre 1 comme ben sghayer et mettre FBY en pointe
tactiquement on n'a pas réussi notre match
le score 2-2 nous est très favorable oui, je suis content du score oui mais nous étions trooop chanceux alors que nous avions les moyens de harceler ahly et gagner haut la main
un carton rouge pour talbi aurait été catatstrophique pour nous pour ne pas oublier les hors jeu inexistants sifflés w 7amdellah
sinon le score serait 3-0 à la mi-temps
shèma à ne plus le refaire
Faouzi est assez intelligent pour ne plus refaire ce shèma merdique
tawwa li sar sar
incha'Allah le match retour sera bien négocié d'ailleurs il faut jouer en 4-3-3 classique et faire travailler les diagonales avec la montée de ma3loul et fathi
on aura la possibilité d'attaquer sur les couloirs en dos des défenseurs
surtout pas entrer jouini en cas de changement
incha'Allah zina

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#90 19-09-2017 13:50

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 793

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

et bain voilà ce qui rejoint ce que je dit depuis la fin du match.
je rajoute un point que j'ai déjà évoqué. ce qui m'a fait vraiment bizarre c'est qu'on joue le hors jeu et le contre attaque à la fois. on ne peut pas jouer hors-jeu avec une défense très avancée (d'où le péno et je ne reproche rien à Talbi sur l'action et je ne change pas d'avis sur le joueur non plus (trop jeune, pas rapide et trop de fautes proches des 18 (ou dans les 18)), et jouer le contre aussi. jamais vu ça.

avec la compo de départ, et les milieux récupérateurs qu'on a mis, on ne fait plus différence entre les joueurs de la défense et ceux du milieu.
C'est exactement ce qui est passé en 2eme mi-temps.

Fawzi Benzarti a tout simplement mal calculé. il a voulu surprenre El Badri avec une compo inédite (El Badri a dit aux média qu'il veut revoir les 8 derniers matchs de l'EST), mais comme on ne l'a pas testé au préalable, on s'est fait surprendre par ce schéma.

Dorénavant, il faut modifier ce schéma parceque la chance ne sourrit pas deux fois.

Dernière modification par isen (19-09-2017 13:52)

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#91 19-09-2017 15:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

isen a écrit :

Fawzi Benzarti a tout simplement mal calculé. il a voulu surprenre El Badri avec une compo inédite (El Badri a dit aux média qu'il veut revoir les 8 derniers matchs de l'EST), mais comme on ne l'a pas testé au préalable, on s'est fait surprendre par ce schéma.

Dorénavant, il faut modifier ce schéma parceque la chance ne sourrit pas deux fois.

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le hors jeu je ne suis pas de ton avis car c'était inévitable de jouer l'hors jeu devant un adversaire certe pas à son top niveau mais très technique et utilise les balles rapides et courtes , donc il fallait jouer l'hors jeu pour eviter de courir betement derrière le ballon et commettre des fautes devant la surface ou dans la surface
(9oss ras tenchef la3rou9) mais je te rejoins sur la façon mediocre de l'application de l'hors-jeu surtout par Talbi et chammem qui n'ont pas été synchronisés f tlou3 wel hbout
un shèma à ne plus refaire
kima n9oulou edharba li mato9telch t9awwik et c'était très benefique pour nous

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#92 19-09-2017 18:26

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [CAF CL - 1/4 finale aller] ASC - EST; le samedi 16 septembre 2017

b Rabbi MBC n'a pas eu aucun entraînement pour les tirs de penalties. Ou est JJT, la façon comment il était . Genre marque  à  gauche je vais aller a droite aucun effort

Hors ligne

Pied de page des forums