Vous n'êtes pas identifié(e).

#826 03-08-2017 08:09

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

Je crois aussi que Jlassi n'a pas tapé dans l'œil de notre coach

L'hygiène de vie et la discipline est la base de toute réussite.
Ce joueur n'a ni l'un ni l'autre.

Hors ligne

#827 03-08-2017 11:22

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Tony montana a écrit :

Le meilleur coup du mercato serait de filer jelassi à jenayah ou au libyen tellement ce joueur est nul !
quelque soit la position dans laquelle il reçoit le ballon : 1er réflexe il essaye de dribbler minimum 2 joueurs alors qu'il ne réussit même pas une passe en retrait de 3 mètres.. hatta fel bat7a konna ki ykawer maana wa7ed kifou ntardouh !

le public de l'espérance (wena menhom pour ne pas donner des leçons) croit toujours qu'il a des ronaldo et des messi au parc et sur le banc et que les entraîneurs sont des gens simples d'esprit et payés des fortunes juste pour aligner quasiment les mêmes 11 joueurs chaque dimanche et qu'ils ne sont jamais conscients de la qualité incroyable des joueurs qu'ils n'utilisent pas..

un mec comme benzarti yra joueur ydour bel piste.. à 90% yaarfou yoslo7 wala lé.. 40 ans carrière.


Ton commentaire est archi faux mon ami, c'est facile de juger quelqu'un quand il est au fond du trou, mais c'est pas facile de détecter le potentiel et de prédire l'avenir d'un joueur quand il est au fond du trou.
Jelassi que tu le veuilles ou non est un joueur hors pair. Il l'a prouvé à ses débuts avec nous, à l'aise balle au pied, visionnaire et avec une qualité de passe exceptionnelle.
C'est vrai que maintenant il n'est pas au mieux mais il y a des explications à cela.
Le problème de Jelassi c'est sa personnalité effacée par rapport aux autres membres du groupe, son hygiène de vie pttre aussi et également sa nonchalance.
Si vous voyez quelqu'un comme Rjaybi très en dessous de lui techniquement pour ne pas dire assez limité, mais malgré tout grâce à sa personnalité, il a réussi lors de son passage avec nous à avoir plus de temps de jeu et à s'affirmer parmi le groupe. Jelassi n'a pas montré cette attitude et dans une concurrence féroce comme celle là et avec des joueurs qui pèsent dans le vestiaire, ce n'est pas Ammar Souayah qui lui donnera sa chance au risque de retourner le vestiaire contre lui.
Pour revenir à la décadence de Jelassi, ce qui lui arrive est tout à fait normal quand le mec passe deux saisons sur le banc, on le sent lui aussi résigné, il n'a plus envie de se battre, le banc l'a tué, et c'est normal qu'après tout ça, vous n'allez pas le retrouver compétitif au premier match qu'il disputera. (Jemal qui est un très bon gardien en a aussi fait les frais du banc avec ses deux erreurs)
Je ne comprends pas également Benzarti quand il fait entrer Bguir à la place de Jelassi lors du match d'el Hilal à la 60ème minutes alors que c'était un match pour testet les doublures, bguir n'a pas eu assez de chances ? Pourquoi n'avoir pas accordé un peu plus de temps à Jelassi ? Pourquoi Bguir malgré toutes ses mauvaises prestations, on l'encourage toujours en le faisant rentrer et Jelassi non ? Pourquoi Jelassi sort à la 60ème alors que Rjaybi auteur d'un match catastrophique sort à la 80ème minute ? Et même si Jelassi n'a pas trop brillé contre El Hilal, je vous signale que les actions des deux premiers buts, c'est lui qui a été à l'origine des deux actions (bon centrage au premier but, et centrage lors d'un corner lors du 2ème but).

La vie est ainsi, des fois tu peux être bon et échouer et des fois tu peux être mauvais et réussir parce que tu sais te faire une place.
Je suis sûr que si Faouzi était à la tête de l'EST de l'époque de Ammar Souayah ou même Khaled Ben Yahia, Jelassi aurait eu sa chance à cette époque parce qu'il était possible de le sauver autrefois. J'avoue que maintenant, ce n'est pas la faute de Benzarti, le gars est déjà mort. Ammar n'avait aucune personnalité, il faisait jouer les personnes qui assureraient le calme au vestiaire.

Maintenant mon ami, tu dis que tu veux le donner au CA ou à l'étoile, moi je te dis qu'ils n'attendent qu'un cadeau comme ça de notre part!
Un joueur de cette qualité sera très bien entouré à l'étoile et tu verras comme il deviendra ! Tu regretteras toute vie de l'avoir cédé! Regarde ce qu'ils ont fait avec un joueur plus au moins normal comme Iheb Msakni.

Jelassi a peut être aussi un point faible, c'est son gabarit et sa masse musculaire, s'il veut devenir un joueur digne de ce nom, il doit encore travailler ces points.

Pour finir, l'épisode de Jelassi me rappelle beaucoup Mhirisi.
J'ai toujours considéré Mhirsi depuis ses débuts comme un joueur exceptionnel, je vous l'ai dit dans ce forum à l'époque où il ne jouait jamais, certaines personnes ont toujours dit que ce gars ne valait rien et qu'il n'allait jamais s'imposer. Le temps a prouvé le contraire et a montré que Mhirsi avait de grandes qualités... ! Nous avons fait deux fautes: d'abord en n'ayant pas fait joué Mhirsi régulièrement depuis ses débuts parce que nous n'avons pas su juger son vrai potentiel et la deuxième faute c'est quand il a montré tout son talent, nous l'avons nargué parce qu'on s'est montré trop fiers et on n'a pas pu satisfaire des exigences d'un joueur confirmé ni su cadrer un état psychologique d'un jeune joueur qui n'a pas toute sa tête, on avait privilégié la fierté de certaines gens à l'intérêt du club et d'un joueur qui se cherchait encore lui et son père.

Désolé pour ce long message.

Hors ligne

Aime ce post :

PANORAMIX

#828 03-08-2017 12:41

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

PANORAMIX a écrit :

Ton commentaire est archi faux mon ami... Jelassi que tu le veuilles ou non est un joueur hors pair.
...
Le problème de Jelassi  c'est sa personnalité effacée par rapport aux autres membres du groupe,  son hygiène de vie pttre aussi et également  sa nonchalance.

...

on le sent lui aussi résigné, il n'a plus envie de se battre

...

le gars est déjà mort.

...

Jelassi a peut être aussi un point faible, c'est  son gabarit et sa masse musculaire , s'il veut devenir un joueur digne de ce nom, il doit encore travailler ces points.

Joueur Hors pair.. mais faible mentalement (personnalité) et physiquement tu trouves pas que c'est contradictoire ?

Pour le reste, bizarrement on a l'air d'être assez d'accord moi je trouve !!


PS: y a des détails que je garde pour moi par respect au joueur même si les journaux en ont parlé vaguement.. [Hamdi Meddeb] en personne a déjà écarté le joueur une première fois... et c'est lui qui a décidé de lui accorder une deuxième chance.. ça n'a servi à rien malheureusement

mafamméch entraîneur y7éb ya5ser wala y7éb il se prive d'un grand joueur.. FB ma aandouch bountou ni maa jelassi ni maa zayd ni amr.. c'est un gagneur et il veut compter sur des joueurs gagneurs (choufou errouge.. khenissi.. ghaylen ...) c'est le tempérament que cherche fawzi et il est libre

Dernière modification par Tony montana (03-08-2017 14:25)

Hors ligne

#829 03-08-2017 13:16

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Jlassi a incontestablement un problème de mentalité. À 5 min de jeu lors du dernier match, rjeybi lui donne une mauvaise passe, jlassi ne prends pas la balle et lui fait un signe de mécontentement en levant la main. Un peu plus tard dans la 1er mitemps, nous récupérons la balle et nous commençons une contre attaque que nous avons vite arrêté à mi-chemin parceque jlassi n'a pas suivi le jeu parcequ'il n'a pas été sollicité au début de la contre attaque.

Hors ligne

#830 03-08-2017 14:36

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

Jlassi a incontestablement un problème de mentalité. À 5 min de jeu lors du dernier match, rjeybi lui donne une mauvaise passe, jlassi ne prends pas la balle et lui fait un signe de mécontentement en levant la main. Un peu plus tard dans la 1er mitemps, nous récupérons la balle et nous commençons une contre attaque que nous avons vite arrêté à mi-chemin parceque jlassi n'a pas suivi le jeu parcequ'il n'a pas été sollicité au début de la contre attaque.

Justement.. c'est plus une question d'attitude que de capacités techniques ou physiques

essayyéd ykawer aala zay rassou.. fawzi a frôlé la crise de nerf pendant ce match.. vous n'avez qu'à voir son expression faciale quand il donnait ses consignes à beguir avant le changement de jelassi

Hors ligne

#831 04-08-2017 08:08

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Personnellement  je pense que Jelassi devrait être  prêter la une equipe du milieu de tableau le temps d'une saison pour qu'il est du temps de jeux et s'il s'impose et retrouve la plénitude  de ses capacité technique alors qu'il revienne par la grande porte .

Hors ligne

#832 20-08-2017 15:33

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

L'Espérance Sportive de Tunis devrait renforcer ses rangs l'hiver prochain par un défenseur international gabonais qui évolue dans le championnat algérien.
Le journal algérien Echourouk indique en effet qu'un accord a été conclu en ce sens entre le président espérantiste Hamdi Meddeb et son homologue de l'Entente Sportive de Sétif Hassene Hammar.
Le défenseur en question est Franck Obambou, un international gabonais qui évolue au poste d'arrière droit.

Très bonne nouvelle
Source kawarji

Hors ligne

#833 25-08-2017 09:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Raed Fedaâ prêté à l'ES Zarzis pour une saison.

Hors ligne

#834 09-09-2017 18:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Donc qui pour palier les éventuelles absences de Mbarki ? une formule à chaalali ou à Talbi à droite ? Pfffffffff

Hors ligne

#835 09-09-2017 19:28

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Miskini

Hors ligne

#836 09-09-2017 19:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Miskini est un milieu central ou à défaut un ailier/milieu latéral non ?

Hors ligne

#837 09-09-2017 20:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Miskini est un milieu central ou à défaut un ailier/milieu latéral non ?

non il a joué AD et MD et excentré droit aussi donc il peut remplacer Mbarki en cas de besoin.

Hors ligne

#838 09-09-2017 20:54

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Oui c'est cela il est polyvalent mais a joué en AD

Hors ligne

#839 09-09-2017 20:55

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc qui pour palier les éventuelles absences de Mbarki ? une formule à chaalali ou à Talbi à droite ? Pfffffffff

Ni miskini ni Talbi.
Ça sera chaalali à coup sur

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#840 15-09-2017 19:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ilyes Jelassi signe au profit de son ex-club, le Stade Tunisien, pour 2 saisons.

J'aurais aimé qu'il parte sous forme de prêt !

Hors ligne

#841 15-09-2017 20:14

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Ilyes Jelassi signe au profit de son ex-club, le Stade Tunisien, pour 2 saisons.

J'aurais aimé qu'il parte sous forme de prêt !

Il a été cédé définitivement ?

Hors ligne

#842 15-09-2017 20:50

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

PANORAMIX a écrit :

Il a été cédé définitivement ?

oui

Hors ligne

#843 15-09-2017 21:11

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

montana-89 a écrit :

oui

Moi je crois beaucoup en ses qualités! Je pense qu'il rebondira bientôt. Je l'espère pour lui.
Dommage et bonne chance à lui.

Dernière modification par PANORAMIX (15-09-2017 21:11)

Hors ligne

#844 15-09-2017 21:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Est ce qu'il y a une contre partie financière ou bien résiliation du contrat et il signe en tant que joueur libre ?

Hors ligne

#845 10-11-2017 00:49

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 80
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Le scout de l'ogc nice supervisera Khenissi à Rades. On attends quoi pour le prolonger?

Hors ligne

#846 10-11-2017 09:47

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Ahmedou a écrit :

Le scout de l'ogc nice supervisera Khenissi à Rades. On attends quoi pour le prolonger?

Non tkt pas mon ami , on a Jouini et Bguir on va être champion du monde

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#847 10-11-2017 11:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

La contrepartie financière : Le départ gratuit des joueurs est devenu monnaie courante à l'EST et ailleurs. La responsabillité incombe, certes, à l'administartion du club qui laisse les choses traîner jusqu'au dernier moment, mais aussi les joueurs et les agents ont désormais leurs méthodes....

Le volet sportif : si le joueur veut partir, alors pourquoi le garder, même s'il est sous contrat ? Quel rendement peut-on attendre d'un joueur dans un cas pareil ? Quelques joueurs étoilés, courtisés l'année dernière, ont vu leur rendement et leur côte baisser ! Ils n'ont, en fin de compte, rien rapporté au club financièrement et sportivement !

Ces dossiers sont toujours très délicats à gérer. Si Khenissi veut partir, alors bonne chance à lui : c'est le moment ou jamais, à son âge et avec cette Coupe du Monde qui se profile à l'horizon ! L'Espérance elle doit penser à trouver un attanquant capable de remplir le vide que laisserait notre buteur !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#848 10-11-2017 21:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

je trouve que ce n'est pas normal qu'un joueur parte gratuitement et qu'il soit libre dans 6 mois dans un club de l'envergure de l'EST.

ce n'est pas normal qu'il ne soit pas sous contrat d'au moins 3 ans.

ces choses n'arrive qu'à l'EST.

Notons qu'il y a pleins d'autres joueurs dans la même situation au club et personne n'est inquièté et tout semble normal.

No Comment.  il flouss floussou ou howa 7orr.

Hors ligne

#849 10-11-2017 23:24

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Dans une année de coupe de monde, l’équipe devrait avoir des arguments pour faire signer leur joueur une prolongation

Hors ligne

#850 11-11-2017 07:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

No Comment.  il flouss floussou ou howa 7orr.

Chwaya e5er nwaliw nasm3ou tarajji mte3oubw howwa 7orr
Tant qu'il est président de l espérance l flous yetsammew flous l espérance même si howa il donne sa reste flous ejam3eyyaaaa

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums