Vous n'êtes pas identifié(e).

#1526 22-07-2017 15:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

L'Espérance vient d'engager le jeune milieu de terrain du CSHL, Mohamed Amine Meskini, pour les prochaines cinq années

Tarajji News

Dernière modification par tarajjidawla (22-07-2017 16:14)

Hors ligne

#1527 22-07-2017 15:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Est ce que cd Mohamed Amine Meskini est meilleur que Mohamed Amine Nefzi ?

Je ne le connais pas personnellement donc ceux qui l'on vu jouer peuvent nous éclairer tout en faisant confiance au choix du staff technique et spécialement à Moine Chaabeni qui connaît très bien le joueur.

Bonne chance à lui.

La question qui se pose : Est-ce qu'il va être ajouté à la liste Africaine ?

Il reste encore 2 places a remplir et nous avons encore le temps même si j'ai entendu parler que FB ne veut plus attendre et veut compléter son groupe et commencer à bosser et préparer le 1/4 fe finale contre Al Ahly et la saison prochaine.

Hors ligne

#1528 22-07-2017 17:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Meskini quitte le CSHL pour l'EST, Aboud fait le chemin inverse

1500736927_article.jpg

Meskini quitte le CSHL pour l'EST, Aboud fait le chemin inverse
Le jeune milieu de terrain du Club Sportif d'Hammam-lif, Amine Meskini a paraphé un contrat de 5 saisons en faveur de l'Espérance sportive de Tunis.

En contrepartie, Le milieu de terrain international espoir Moez Aboud a été cédé définitivement au CSHL en plus d'une somme d'argent qui n'a pas été divulguée.

Shems Fm

Hors ligne

#1529 25-07-2017 19:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Mercato : Naim Sliti rejoint Oussama Haddadi à Dijon

naimsliti.jpg

Naim Sliti a été officiellement transféré pour une saison à Dijon, mardi.

Le milieu de terrain de la sélection tunisienne pourrait être définitivement recruté par le club d'Oussama Haddadi s'il arrive à s'imposer.

Gnet

Hors ligne

#1530 26-07-2017 21:54

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 80
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Est ce que cd Mohamed Amine Meskini est meilleur que Mohamed Amine Nefzi ?

Je ne le connais pas personnellement donc ceux qui l'on vu jouer peuvent nous éclairer tout en faisant confiance au choix du staff technique et spécialement à Moine Chaabeni qui connaît très bien le joueur.

Guesmi plus occuper à son cellulaire et aux photos à travers ses réseaux sociaux qu'à sa carrière professionnelle. Pour l'ex Hammamlifois, polyvalent et ça faisait un bout de temps qu'on le suivait

Hors ligne

Aime ce post :

Ahmedou

#1531 25-08-2017 14:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

غادر رامي الجريدي حارس النادي الرياضي الصفاقسي اليوم الجمعة مقر إقامة الفريق قبل سويعات من مقابلة الشبيبة الرياضية القيروانية ضمن الجولة الثالثة لبطولة الرابطة المحترفة الأولى لكرة القدم.

يذكر أن الحارس دخل منذ فترة في مشاكل مع المنصف خماخم رئيس النادي فيما أكدت الصفحة الرسمية لفريق عاصمة الجنوب أن اللاعب غادر لأسباب عائلية.

radioexpressfm.com

Si la rupture avec le CSS est inévitable, pourquoi pas le faire venir chez nous ? Ça ne sera qu'un retour au Parc B wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1532 25-08-2017 15:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Si la rupture avec le CSS est inévitable, pourquoi pas le faire venir chez nous ? Ça ne sera qu'un retour au Parc B wink !

Il ne viendra chez nous sans avoir la garantie de jouer titulaire et retrouver l'EN
Je pense plutôt que s'il quitte le CSS il sera Zantour à 99.99% parce qu'il sera certainement titulaire et pourra reprendre une place en EN surt5si Balbouli montre des signes de faiblesse.

Selon moi NM va permettre à MBC de devenir N1 en EN et ce sera bête de le mettre sur le banc aux dépends de Jeridi alors qu'il avait un billet de sortie qui luiva été refusé.

Pour moi il ne faut pas trop chercher midi à 14h, MBC est notre gardien titulaire pour encore quelques années s'il ne passe pas à l'étranger d'ici là.

Dernière modification par tarajjidawla (25-08-2017 15:45)

Hors ligne

#1533 25-08-2017 15:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

On avait Cheikh Seck - Chokri El Ouaer, Jean Jacques Tizié - Hamdi Kasraoui... Une concurrence Moëz Ben Chérifia - Rami Jéridi n'est pas du midi à 14 heures (il y a Ben Chérifia et il y a le vide). Si le CA est affaibli de ce côté là - pourquoi le laisser se renforcer ?

Si l'un d'eux aurait une offre, ce serait bénéfique à l'EST.

Une aubaine à ne pas rater !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1534 25-08-2017 16:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

On avait Cheikh Seck - Chokri El Ouaer, Jean Jacques Tizié - Hamdi Kasraoui... Une concurrence Moëz Ben Chérifia - Rami Jéridi n'est pas du midi à 14 heures (il y a Ben Chérifia et il y a le vide). Si le CA est affaibli de ce côté là - pourquoi le laisser se renforcer ?

Si l'un d'eux aurait une offre, ce serait bénéfique à l'EST.

Une aubaine à ne pas rater !

Qui n'aimerai pas avoir MBC et Jeridi dans le même effectif ??

Moi je t'ai dis juste que Rami ne va pas accepter et il va choisir le Zantour pour des raisons sportives même au dépend de l'argent.

On verra comment va évoluer le dossier mais de mon côté il est le bienvenu

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1535 02-09-2017 16:39

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

saraha ena kont contre Ali Maaloul w n9oul chamem weldna w 5ir
ama sara7a ki na7it l3atfa w rakazt m3a maaloul l9it houa li na9esna w Allah

Hors ligne

#1536 02-09-2017 18:22

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ibrahim Alhassan Abdullahi

c'est un joueur à recruter ,son profil est idéal à la dawla et son contrat actuel court jusqu'à juin 2018
pour moi c 'est une perle . il est même appelé par les green aigles malgré son jeune age (19 ans)

Hors ligne

#1537 02-09-2017 19:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

MOLAJILI a écrit :

Ibrahim Alhassan Abdullahi

c'est un joueur à recruter ,son profil est idéal à la dawla et son contrat actuel court jusqu'à juin 2018
pour moi c 'est une perle . il est même appelé par les green aigles malgré son jeune age (19 ans)

Voici une vidéo du joueur pour avoir une idée

Il est jeune, il est bon mais est ce qu'il peut réussir chez nous parce que contrairement au CSS et ESS ou les jeunes recrues qui viennent de l'étranger ou même de petits clubs Tunisiens peuvent réussir, chez nous des internationaux se sont retrouvés sur le banc et sur les gradins (Moncer).

Les 15 joueurs qui jouent en ce moment sont 8 internationaux A + Couly (international Ivoirien) + Kom (international Camerounais) + Shamo-Macheni-Mbarki-Bessghaier qui sont ex-internationaux aussi.

Un jeune de 19 a rarement réussi chez nous et c'est dommage mais c'est comme çà nous sommes un club à part.

Hors ligne

#1538 02-09-2017 21:26

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Voici une vidéo du joueur pour avoir une idée

Il est jeune, il est bon mais est ce qu'il peut réussir chez nous parce que contrairement au CSS et ESS ou les jeunes recrues qui viennent de l'étranger ou même de petits clubs Tunisiens peuvent réussir, chez nous des internationaux se sont retrouvés sur le banc et sur les gradins (Moncer).

Les 15 joueurs qui jouent en ce moment sont 8 internationaux A + Couly (international Ivoirien) + Kom (international Camerounais) + Shamo-Macheni-Mbarki-Bessghaier qui sont ex-internationaux aussi.

Un jeune de 19 a rarement réussi chez nous et c'est dommage mais c'est comme çà nous sommes un club à part.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je disais qu'il a un profil idéal :
il est international A avec le Nigéria (avec sa nouvelle armada de jeunes talons), il est habitué à la pression avec l'étiquette du nouveau Kanu sur ses épaules et surtout c'est un joueur impressionnant physiquement (1,92 m):exactement le type d'attaquant qui ne réussissent que chez nous

Hors ligne

#1539 03-09-2017 10:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

MOLAJILI a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je disais qu'il a un profil idéal :
il est international A avec le Nigéria (avec sa nouvelle armada de jeunes talons), il est habitué à la pression avec l'étiquette du nouveau Kanu sur ses épaules et surtout c'est un joueur impressionnant physiquement (1,92 m):exactement le type d'attaquant qui ne réussissent que chez nous

En plus il Joue avec une petite équipe Akwa Utd u Nigera donc il ne sera pas lourd comme investissement mais s'il reste encore avec les Green Eagles qui participera certainement à la CM2018 il sera hors de notre portée c'est certain.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1540 03-09-2017 14:54

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Quand l'EST achète un joueur et le vend à 40 ou 50 M€ ? Ça sera génial !

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#1541 09-09-2017 18:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Fut un temps ou c'était possible ou l'Afrique nous appartenait. on achetait des pépites à deux sous et on les revendait à bonbons ! Julius agoha est un exemple. Les temps ont changé et aujourd'hui on ne peut plus s'offrir que des seconds couteaux hmm

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1542 10-09-2017 12:13

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

isen a écrit :

Quand l'EST achète un joueur et le vend à 40 ou 50 M€ ? Ça sera génial !

Malheureusement jamais.

Ce n'est pas la politique du club.
Le Css suit cette demarche, pendant plusieurs saisons ils faisait de bon parcours en coupe de la CAF et faisait emerger de jeunes talents africains pour les revendre a prix d'or, c'est toute une strategie (scouting, patience..), ça ne s'improvise pas.

L'etoile le fait assez bien aussi mais est ce que cela leur permet d'etre devant nous sur le plan financier ou structurel ? Je ne pense pas.
De plus l'esperance se comporte comme un club hégémonique sur le plan continentale un peu comme Real Barça Bayern qui cherchent les sous autre part que dans la vente de joueurs.

Notre club tire le maximum de ses joueurs jusqu'au bout du bout et ne les vend pas a leurs top niveau (exception de Msakni) il n'y a que les grosses ecuries qui peuvent se permettre cela tout en gardant une certaine stabilité a tout les niveaux.

J'ai commencé par dire malheuresement, non pas que je sois contre la politique actuel, mais je doit avouer que c'est jouissifs de voir le club reussir un coup de maitre comme avec Msakni en le vendant a ce prix là et surtout a ce moment (6mois avant la fin de sont contrat)

Dernière modification par toutou esperance (10-09-2017 12:16)

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1543 10-09-2017 14:55

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Parfaitement d'accord avec ton analyse. On n'est pas conçu pour faire ça tout simplement. On aurait pu garder Marega, faire une CL avec lui et le vendre à plus de 10M€...

Hors ligne

#1544 25-09-2017 18:23

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

هل رامي الجريدي (33 سنة) هو الحل ؟

Hors ligne

#1545 25-09-2017 18:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Selon Star Africa (sensation/ intox ou info ?), il est en passe de résilier son contrat avec le CSS !

بعد الخيبة الافريقية و توديع منافسات كأس الكونفدرالية من الدور ربع النهائي ، من المنتظر أن تحدث عدة تغييرات في صفوف النادي الصفاقسي .

و يبدو أن فريق عاصمة الجنوب سيتخلى عن عدة لاعبين حيث أكدت تقارير تونسية نيبة الفريق بيع الثلاثي سوكاري ، ندوي و مرياح للخروج من ضائقته المالية .

و في نفس السياق تتجه النية لفسخ عقود ثلاثي اخر و هم رامي الجريدي و الذي يعيش عدة خلافات مع النادي بالاضافة لحسام اللواني و سليم المحجبي .

و لتذكير ودع النادي الصفاقسي منافسات كأس الكونفدرالية على يدي الفتخ المغربي بركلات الترجيح .

ar.starafrica.com

Hors ligne

#1546 25-09-2017 20:46

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

هل رامي الجريدي (33 سنة) هو الحل ؟

Il fait encore plus de bourdes que MBC,,  changer pour changer ne sert a rien,,

Dernière modification par ghostship67 (25-09-2017 20:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67, ghostship67

#1547 25-09-2017 23:03

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ghostship67 a écrit :

Il fait encore plus de bourdes que MBC,,  changer pour changer ne sert a rien,,

Il est sérieux et appliqués et ses erreurs sont rares et il est excellent dans les tirs aux buts.
Ça sera certainement moins pire.

Quant à moi , ramenez moi un grand gardien !!!!! Au moins ça sécurise les airs !!! Mouch on reste sur sa ligne et quand on plonge c pour faire du beach volley

Hors ligne

#1548 26-09-2017 11:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Si on recrute Jridi on fera preuve d'un amateurisme jamais atteint ! 33 ans, 34 dans 6 mois !
Quid de notre gardien des espoirs ? Karoui ne peut pas être plus mauvais que MBC !

Hors ligne

#1549 26-09-2017 17:58

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Il est sérieux et appliqués et ses erreurs sont rares et il est excellent dans les tirs aux buts.
Ça sera certainement moins pire.

Quant à moi , ramenez moi un grand gardien !!!!! Au moins ça sécurise les airs !!! Mouch on reste sur sa ligne et quand on plonge c pour faire du beach volley

Ses erreurs sont rares ?? yekhi wine 3ayech sahbi ??? c le gardien qui fait le plus de gags en tunisie

Hors ligne

#1550 26-09-2017 18:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ghostship67 a écrit :

Ses erreurs sont rares ?? yekhi wine 3ayech sahbi ??? c le gardien qui fait le plus de gags en tunisie

A-t-il coûté des qualifications à son club ? NON
À T-il été décisif ac son équipe ? OUI .

De toute façon, perso je m'en fou de lui . Ramenez moi n'importe qui même Memmeti , mais plus de ce MBC dans les cages car le beach volley est interdit.

Hors ligne

Pied de page des forums