Vous n'êtes pas identifié(e).

#1676 14-04-2017 19:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je reviens car je suis désolé de vous le dire : où vous avez mal lu le sujet que j'ai lancé ou je me suis mal exprimé.
Je vous parle d'un déficit d'efficacité de notre ligne d'attaque ( car le fait d'avoir le meilleur buteur dans nos rangs ne doit pas nous égarer ) et vous vous branchez à jauger un joueur d'un autre club, ce qui est répondre à côté...

Je ne parlais pas d'un classement de buteurs, mais du fait que le CA avec Chenihi et Khlifa totalise 14 buts, l'ESS avec Lahmar Diogo et Bédoui ça totalise : 16 buts !!! ça veut dire que nos concurrents directs pour le titre disposent de plus de possibilités devant pour claquer des buts, et que nous n'avons qu'une arme unique, TYK après le désert des taratares !!!
Comment remédier à ça changer de schéma en 4 4 2 et intégrer Zaabia, ou Rjaibi à gauche et Rouge comme 2eme pointe, et qui sacrifier au milieu ??? !!!

Je parle de ça d'autant plus que l'objectif du club en 2017 est multiple : Championnat, CL et Arab League, mais nous n'avons plus une arme fatale devant comme au temps où on avait Eneramo ou la Bomba !!! Or des buts en nombre va falloir en mettre, alors on fait comment ????

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-04-2017 19:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#1677 14-04-2017 20:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BMM nous avons très bien compris ce que tu voulais dire et l'histoire du défenseur de Hamhama c'était une parenthèse ouverte hors sujet.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que nous aussi nous sommes bien offensivement et je ne pense pas que si TYK s'absente nous allons avoir des problèmes pour marquer et la preuve que nous avons au moins joueurs capables de mettre des buts :
11 buts : TYK
4 buts : S.Bguir
3 buts : A.Badri-FBY-F.Sassi

Si TYK s'absente nous allons sûrement voir FBY qui va combler son poste et il aussi mettre des buts.

Déjà depuis qu'il est revenu il marque et il n'est pas avant centre et il fournit un effort considérable étant au four et au moulin devant.

Moi je ne suis pas inquiet.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1678 15-04-2017 09:29

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Si on doit être inquiet , c de l'inefficacité des Bguir/Badri/rjaybi/Jlassi/Moncer sur le plan technique et les ratages.
Je sais bien qu'il faut qu'au moins deux d'entre eux enchaînent les matchs pour être au top mais la sincèrement : constat alarmant.

Hors ligne

#1679 15-04-2017 19:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

Si on doit être inquiet , c de l'inefficacité des Bguir/Badri/rjaybi/Jlassi/Moncer sur le plan technique et les ratages.
Je sais bien qu'il faut qu'au moins deux d'entre eux enchaînent les matchs pour être au top mais la sincèrement : constat alarmant.

1/ Bguir peut faire beaucoup mieux s'il s'applique plus et soigne les balles arrêtées et il faut plus de travail spécifique de FB à ce sujet. Je dis cela car il peut contribuer avec beaucoup plus que 4 buts en une saison.

2/ Rjeibi chaque fois qu'il rentre essai de donner de son mieux et a marqué des buts. Il a manqué de temps de jeu depuis le rétablissement de FBY et il ne peut rien faire en 10mn si jamais il rentre dans 1 match sur 3

3/ Badri il faut le chronomètrer durant toute une rencontre et tu vas être impressionné par le nombre de ballons qu'il touche et les kilomètres qu'il parcourt à chaque match. Il peut faire beaucoup mieux et sa 2eme saison avec nous sera meilleur je pense.

4/ Je ne peux pas juger des joueurs comme Jlassi/Moncer puisqu'ils n'ont même pas 180-270mn de jeu en tout dans une saison.

Avec FB qui utilise 14-15 joueurs max et même avec les changements qu'il fait (la plupart en fin de match alors qu'il reste 10/15mn) ont ne peut pas avoir un banc compétitif et c'est le défaut majeur de ce coach qui ne pense qu'aux résultats et le meilleur moyen de les obtenir.

Mr Hamdi à choisi FB pour cette raison afin de rentabiliser des investissements à court terme (2-3 ans) et il sait que c'est la meilleure personne pour ce genre de mission et ce fera forcément en laissant des plumes et notamment nous risquons de perdre des joueurs comme Zaabiya ou Moncer ou Jlassi qui vont à un moment donné craquer et demander de changer d'air pour avoir un temps de jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1680 16-04-2017 03:20

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

à mon avis, il y a deux gâchis dans notre équipes, les talents inexploités de Jlassi et Ben Mohamed.
Je les vois titulaires à la place de Bguir et Chammem.

Hors ligne

#1681 17-04-2017 23:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BELKAROUI ET MACHANI: BULLETIN DE SANTÉ !

Le point médical de Belkaroui et Machani.

Les contrôles radiologiques effectués sur Belkaroui et Machani ont montré qu'ils sont en train de bien récupérer de leurs blessures. Nos deux défenseurs seront dès demain à la disposition des préparateurs physiques.

est.org.tn

Hors ligne

#1682 19-04-2017 00:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ça veut dire quoi?
Ils seront opérationnels quand?
Pour le derby ?

Hors ligne

#1683 19-04-2017 10:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Personnellement je plaiderai comme M. BMM pour un passage en 4 4 2, et ce pour plusieurs raisons, la plus importante étant que nous n'avons pas de régisseur et que Bguir est à la ramasse totale et qu'il n'a rien montré pour avoir ne serait-ce qu'un peu d'espoir en son talent. Et puis, rappelons nous tout de même que le duo TYK et FBY en attaque ont fait du CSS ce qu'il était quelques saisons plus tôt avec un championnat et une caf à la clé. Je me range donc de l'avis de M. BMM en alignant une formation de ce type:

Mbarki                               Chamo                       Talbi                               Ben Mohamed
                                       Chaalali                                        Sassi
Badri                                                                                                                      Rjaibi
                                                FBY                             TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1684 19-04-2017 17:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Personnellement je plaiderai comme M. BMM pour un passage en 4 4 2, et ce pour plusieurs raisons, la plus importante étant que nous n'avons pas de régisseur et que Bguir est à la ramasse totale et qu'il n'a rien montré pour avoir ne serait-ce qu'un peu d'espoir en son talent. Et puis, rappelons nous tout de même que le duo TYK et FBY en attaque ont fait du CSS ce qu'il était quelques saisons plus tôt avec un championnat et une caf à la clé. Je me range donc de l'avis de M. BMM en alignant une formation de ce type:

Mbarki                               Chamo                       Talbi                               Ben Mohamed
                                       Chaalali                                        Sassi
Badri                                                                                                                      Rjaibi
                                                FBY                             TYK

Désolé d'insister lourdement ainsi et de revenir à la charge. Et Wlidha qui est perpicace et voit juste m'amère à en rajouter une couche.

J'aime bien B'guir, c'est un un excellent tireur de coup-francs à une certaine distance, un joueur sérieux, et il fait ce qu'il peut,  avec le physique qu'il a. Car lorsqu'il est marqué au short, comme contre Horoya où on lui a mis un énorme chien de garde, qui l'a complètement neutralisé. Contrairement à ce que pense Tarajidawla , il n'est pas en manque d'application ou de concentration, mais de force physique qui le handicape. Il est de petite taille et frêle, et n'a pas le coup de rein nécessaire et l'allonge de pas comme Darragi ou M'skni en leur temps pour échapper au marquage.
En outre à cause de B'guir nous nous privons des services de tenez vous bien : Moncer, Jlassi, Rjaibi et le libyen ( j'oublie son nom ) !!! 4 joueurs avec Badri qui peuvent évoluer dans les couloirs et 3 pointes et on continue à les laisser moisir dans un tiroir et jouer petits bras en 4 3 3 pour faire jouer UN SEUL homme "Bguir"
On pourrait noyer nos adversaires sous le sunombre en jouant 4 4 2 et inciter en plus nos latéraux à monter un max et les entraîner à bien centrer, 1er et 2 ème poteaux, ou en retrait et ras du sol pour Sassi ou Chaalali sinon des axiaux assez costauds et téméraires de monter jusque là et fusiller les buts !!!

Ah moi je suis génération Johan et Ajax, je suis pour le foot total, le blitzkrieg... les matches berceuses et petits bras ça a le don de me fou-tre en rogne, au bout de 15 mn tarraji ou pas je décroche...

En plus je soutiens Wlidha au sujet des Ben Mohammed et Talbi. Le premier a la vitesse la fraîcheur de la jeunesse pour lui, Chammam a fait son temps. Quand à Chamo, il faut qu'il se bouge, car les autres axiaux sont plus sur que lui ces derniers temps.
Un jeune c'est 18 ans... alors nos jeunes on leur donne leur chance quand ??? ou on les laisse filer ailleurs après toute une formation ( qui fait le jeu chez zantour 9arnita et haoui sinon des ex joueurs à nous )

Autre sujet chaud le gardien de but. Il faut absolument et vite trouver une solution avant le début de la phase des poules et le championnat arabe...
Il y a des gens comme Khmakhem et je ne sais qui qui défient les lois fédérales pour des broutilles, notre Hamdi peut bien à son tour les défier et engager un gardien égyptien, ou maghrébin, et l'imposer, sinon pourquoi pas même un africain qui soit grand avec une grande envergure pour fermer une cage, sauter au dessus du lot et capter les ballons aériens, et avec assez de courage physique pour sortir et plonger aux pieds quant il se trouve face à face avec un attaquant ... yezzina mel buts gags et de jouer la peur au ventre des sorties hasardeuses dans des matches clés. J'ai plus l'âge de courir aux toilettes avec la diarrhée !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (19-04-2017 17:05)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#1685 19-04-2017 17:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BMM et Wlidha,

Je vous rejoins complètement par rapport à Bguir et Ben Chrifia qui entre deux parades laisse filer soit des buts gags soit centrage tête et but en gardant la ligne bien-sûr .

Mais moi je vais encore plus loin et je doute un peu de l'apport des Jlassi/rjaybi . Il nous faut un joueur constant et fort physiquement à la BILiAT sinon nos deux mitrailleuses TYK et Rouge seront complétement isolés des Ferjani, chaalali et les latéraux.

Il faudrait peut être pousser encore Moncer et le faire jouer plus en espérant qu'il retrouve son niveau.
Mais il faut dire qu'on a un manque de milieux offensifs, et pourtant nos recrutements se sont essentiellement fait sur ce poste .

Hors ligne

#1686 20-04-2017 08:45

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Jlassi plus efficace que Bghir au niveau animations de jeu

Hors ligne

#1687 20-04-2017 09:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mon espérance à changer à bien des égards.
Je sais que je radote mais la façon de faire actuel ne me plaît pas du tout et cela dure maintenant depuis des ans.
Des joueurs a qui on offre chance après chance après chance et qui n'ont même pas le profil pour jouer chez nous !!!! De l'époque de Chiboub, nous recrutions des joueurs moyens et qui restaient toute leur carrière sur le banc pour deux raisons, d'abord pour observer leur progression de près et ainsi en profiter s'ils s'avèrent bons et deux, pour éviter que nos concurrents les achètent et en fasse quelque chose ! alors certes on criait au scandale, que des générations de footballeurs ont été offert en sacrifice à l'autel de l'espérance, que la Tunisie a ainsi perdu des dizaines de bons joueurs potentiels .... mais les faits sont là et las ! Je n'approuve ni ne cautionne ce qu'a fait Chiboub. Tout ce que je dis c'est qu'un joueur qui devient un "Messi" après avoir marqué 3 coup franc, qui n'a ni puissance, ni rapidité de touche de balle, ni physique, ni souffle ne peut devenir un grand joueur ! et l'espérance est l'antre des grands joueurs ! Nos fans semblent avoir la mémoire courte : un bon tireur de coup franc c'est quelqu'un que tu sors du banc à la 80' sans échauffements dans un match décisif et qui te claque un coup franc direct des 30 mètres ! C'est un Kanzari par exemple ! c'est un Zaiem ! c'est un Hamrouni ! mais certainement pas Bguir ! Depuis quelques années déjà "certains" obtiennent des chances hallucinantes pour d'autres à une époque ! C'est le cas de Bguir qui est avec nous depuis plus d'une saison maintenant et qui n'a rien montré ! c'était le cas de Ragued par exemple, qui, s'il n'était partit de lui-même jouerait encore titulaire aujourd'hui (et je rappelle qu'à l'époque on nous rabâchait les oreilles avec les "Chaalali n'est pas prêt, Chaâlali n'est pas bon, n'a pas sa place, farfech, ..." et j'en passe et des meilleures), sans oublier Chammam qui aujourd'hui ne devrait plsu être autre chose qu'une doublure !
L'autre truc que je trouve hallucinant est ce système de jeu que l'on nous impose depuis maintenant des années, contre vents et marées, contre le profil des joueurs et les intérêts du club ! Faut que les gens comprennent une bonne fois pour toutes : les Eneramo, Traore, etc ne sont plus là ! les Bienvenu, Msakni, etc ne sont plus là ! Le 4 3 3 s'est imposé à une époque où on avait les bons profils de joueurs mais ce n'est plus le cas ! les entraineurs se succèdent et je ne sais si c'est pas facilité ou par consignes mais aucun n'a osé remettre en cause ce système alors qu'il nous faut absolument en changer ! Passer en 4 4 2, en 3 5 2, ou n'importe quelle variante ou système qui implique deux attaquants ! et on les a ces deux attaquants : TYK, FBY et tous ces milieux offensifs qui peuvent très bien faire l'affaire en tant que deuxième attaquant ou en 9.5 !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1688 23-04-2017 22:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Espérance de Tunis : Entorse de la cheville pour Saâd Bguir

saadbguir.jpg

Sorti sur blessure vers la fin du match contre l'Etoile Sportive de Metlaoui, le maitre à jouer de l'Espérance Sportive de Tunis, Saâd Bguir souffre d'une entorse de la cheville.

Le joueur passera d'autres examens en début de semaine pour déterminer la gravité de cette blessure et savoir s'il pourrait être opérationnel pour le prochain match face au Club Africain.

Gnet

Hors ligne

#1689 05-07-2017 12:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Espérance de Tunis : Ben Sghaier et Jouini dans la liste africaine

Le staff technique de l'Espérance Sportive de Tunis a décidé d'ajouter deux joueurs à la liste africaine.

Il s'agit de la nouvelle recrue, Amine Ben Sghaier et de l'attaquant, Heithem Jouini, de retour après une expérience à Tenerife. Selon Mosaique FM, une semaine de repos sera accordée aux joueurs après le match prévu dimanche face à St-Georges pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions.

Gnet

Hors ligne

#1690 05-07-2017 14:00

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je sens que pendant la semaine de repos des pros le mercato va etre boucler.
J'ai pas d'info, c'est juste un sentiment par rapport a une question de timing.

Hors ligne

#1691 17-07-2017 21:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La troupe à Faouzi Benzarti a repris cet après-midi les entrainements au parc B, en présence du président Hamdi Meddeb, qui a tenu à saluer le staff et les joueurs un à un après une semaine de repos bien méritée.

Tarajji News

Hors ligne

#1692 17-07-2017 22:42

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bon début de saison aux nôtres

Hors ligne

#1693 22-07-2017 06:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Salut tout le monde,
Avec la venue de Kom et de Bes'ghaier comment pensez vous que FB va jouer ?
En conservant son schéma (avec couly/kom, besghaier/bguir/ou ailier) ou en jouant à deux pivots (kom couly) avec la perte d'une relayeur entre Chaalali/Fer ?
Ou en passant à un autre schéma ? Khater un milieu avec :
                                                  Kom                                Couly
                    Chaalali                                                                              Sassi
                                                                    Besghaier
aurait de la gueule mais comment composer le reste de l'équipe ? Faudrait jouer à 16 smile

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1694 22-07-2017 10:48

walid_wlidha
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 15-01-2010
Messages : 318

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je souhaite que FB fait reposer Chamo, Couly, Sassi, Khenissi pour un ou deux matchs. Mais il les garde sur le banc en cas de besoin. Mbarki aussi mais je ne vois pas comment le remplacer.

Pour ce qui est du milieu : Je vois bien commencer par Kom, chaalali, Besghaier et Bghir. avec Kom et Chaalali en récupération.

Hors ligne

#1695 22-07-2017 15:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Salut tout le monde,
Avec la venue de Kom et de Bes'ghaier comment pensez vous que FB va jouer ?
En conservant son schéma (avec couly/kom, besghaier/bguir/ou ailier) ou en jouant à deux pivots (kom couly) avec la perte d'une relayeur entre Chaalali/Fer ?
Ou en passant à un autre schéma ? Khater un milieu avec :
                                                  Kom                                Couly
                    Chaalali                                                                              Sassi
                                                                    Besghaier
aurait de la gueule mais comment composer le reste de l'équipe ? Faudrait jouer à 16 smile

Je suis certain à 1000% (incha'Allah je ne me trompe pas) que FB  a jouer avec le trio Couly/Kom/Sassi et en fonction des matchs il peut jouer avec Ghaylene /Bguir/BenSghaier/XX la recrue attendue
Il a le choix c'est sure mais le trio Couly/Kom/Sassi c'est une certitude.

Hors ligne

#1696 24-10-2017 18:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

DEUX JOURS SUPPLÉMENTAIRES DE REPOS

Le report des matches de championnat a prolongé le repos des pros.

Après le report des matches de la huitième et la neuvième journée de ligue 1 à savoir ST-EST et EST-CSS, le groupe a bénéficié de deux jours supplémentaires de repos et reprendra les entraînements le jeudi sans les internationaux, retenus en Equipe Nationale.

En revanche quatre joueurs ont étés soumis à un travail spécifique pour une remise en forme sous la conduite des préparateurs physique et du staff médical. Il s'agit de Michael Eneramo, Anis Ben Hatira, Franck Kom et Haythem Jouini.

est.org.tn

Hors ligne

#1697 29-10-2017 17:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

(Foot, match test) EST-CSHL: Fin du match sur le score de 3 buts à 1 pour l'EST (buts d'Eneramo à la 29' et 48' et Dhaouadi 74' ).

Le onze de départ contre le CSHL: Jemal, Meskini, Rabii, Dhaouadi, Talbi, Coulibaly, Kom, Mejri, Ben Hatira, jouini et Eneramo.

Tarajji News

Dernière modification par tarajjidawla (29-10-2017 17:21)

Hors ligne

#1698 31-10-2017 06:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

UN JOUR DE REPOS, REPRISE MERCREDI

Mardi repos pour tout le groupe.

Après le match amical disputé hier au parc B face au CSHL, l'équipe pro a retrouvé ce matin le chemin des entrainements pour une séance de décrassage. Une journée de repos sera observée demain avant de reprendre mercredi les préparations.    

est.org.tn

Hors ligne

#1699 02-11-2017 01:15

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 80
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Hors ligne

#1700 05-11-2017 15:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

UN JOUR DE REPOS, REPRISE LUNDI

Dimanche repos pour tout le groupe.

Après la séance d'entraînement effectuée hier matin, l'équipe professionnelle s'est vu accorder un repos ce dimanche avant de reprendre les entraînements demain lundi, toujours sans nos joueurs internationaux retenus en stage avec l’EN.


est.org.tn

Hors ligne

Pied de page des forums