Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2011 12:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 45 139
Site Web

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

logo_letempsp.gif

Mise à niveau de la salle Zouaoui
Acquisition d'un parquet dernière génération pour 145 mille dinars

Des travaux ont été entrepris depuis plusieurs semaines pour une mise à niveau de la salle Zouaoui qui n'était plus digne d'un club de l'envergure de l'Espérance. Une salle occupée en permanence par les différentes catégories de joueurs en sports collectifs et ceux de la lutte. Le Comité Directeur du club a pris à sa charge les dépenses nécessitées par la rénovation des vestiaires et des douches pour une enveloppe entre 90 mille et 105 mille dinars.

Ce que nous savons par ailleurs, c'est que la mairie de Tunis a réservé la somme de 70.000 dinars à titre de subvention pour contribuer à cette mise à niveau de l'infrastructure sportive au complexe Hassan Belkhodja. Une somme que les responsables « Sang et Or » comptaient utiliser pour l'acquisition d'un parquet Multiflex M. dernière génération estimée à 145.000 dinars. Les 75 MD restants étant à la charge du club. Raison pour laquelle une audience a été sollicitée par Lassaâd Sarraï, le directeur exécutif de l'Espérance pour discuter avec la Mairie des procédures à engager pour la concrétisation de ce projet. Mohamed Saïd le secrétaire général est resté « sourd » à toutes les demandes allant jusqu'à refuser de répondre au téléphone. C'était le lendemain de la finale de la Coupe de Tunisie.

Il n'empêche. Les travaux se sont néanmoins poursuivis et ce sont les supporters qui ont pris à leur charge l'acquisition du parquet Multiflex M. La commande a été déjà passée et il sera bientôt installé.

Et des 70.000 dinars de la Mairie ! Une proposition a été présentée à cette dernière pour les consacrer à l'aménagement de deux terrains découverts de volley-ball et de handball et pour la rénovation de la salle de lutte.

R.B.A

Hors ligne

#2 27-10-2011 10:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

logo_letempsp.gif

Ligue Africaine - EST: Traoui opérationnel

Deux séances d'entraînement aujourd'hui au programme de la préparation de l'Espérance de Tunis. Une à Gammarth et la seconde au complexe Hassan Belkhodja.
On s'attend à ce que le staff technique va pouvoir récupérer Majdi Traoui, une pièce maîtresse dans le dispositif des « Sang et Or » surtout quand ils évoluent en déplacement. Le retour de ce dernier vient à temps pour permettre à Nabil Maâloul de peaufiner d'ores et déjà la mise en place d'une stratégie en mesure de s'en sortir à bon compte du prochain déplacement à Casablanca.

Là où, à mesure que les journées passent, l'inquiétude se fait pressante parmi les parties impliquées dans la gestion du quotidien du Wydad. En effet, l'entraîneur Michel Decastel n'a pas caché ses inquiétudes devant la succession des rencontres disputées dans le cadre de la compétition marocaine avec une moyenne de trois rencontres par semaine .
L'Espérance a connu semblable situation dans un passé très proche cumulant la compétition nationale et africaine. Elle s'en est toujours sortie à bon compte en dépit des absences répétées à chaque rendez-vous de la phase des poules.
Repos actif pour Mohsen Yajour
L'attaquant du Widad de Casablanca a terminé le match contre le Maghreb de Tétouan avec une blessure à la jambe.
Le médecin du club lui a prescrit une semaine de repos actif, facteur qui l'empêchera de sauter les deux prochains matches de la compétition marocaine dont celui d'hier soir en coupe du trône contre le FUS de Rabat.
Mohsen Yajour espère récupérer d'ici le 6 novembre pour participer à la finale aller.
R.B.A

----------------------------------------------------------------------------------------------

La salle Zouaoui, bientôt fonctionnelle
Il ne manque que le parquet..qui moisit au port de la Goulette

La salle omnisports de l'Espérance de Tunis n'attend plus que la pose du parquet pour abriter les rencontres officielles de handball et de volleyball. Les travaux entrepris depuis près de trois mois pour sa mise à niveau n'attend plus que la réception du parquet multiflex importé de France pour l'équivalent de 140000 dinars tunisiens.

Environnement et développement durable
Ledit parquet se trouve bien à Tunis mais à bord d'un navire marchand immobilisé en rade du port de la Goulette à l'instar de plusieurs autres navires marchands et ce depuis le…19 septembre dernier. Les dockers sont en grève depuis cette date et refusent de décharger toutes sortes de marchandises.

Cela étant, cette mise à niveau a été parmi les préoccupations du comité directeur du club pour faire de la salle Mohamed Zouaoui un véritable joyau et inciter les équipes européennes de handball et de volleyball à organiser leurs stages au complexe Hassan Belkhodja là où toutes les conditions exigeant une excellente préparation sont réunies. Et c'est l'Espérance qui en profitera en premier lieu.

Tout a été remis à neuf dans cette salle Zouaoui : couloirs, vestiaires, portes, douches, salle de musculation, tableau lumineux et parquet compte tenu de la protection de l'environnement et du développement durable à travers l'utilisation de plaques à base de résine végétale et de colle (linoléum) ayant les mêmes qualités.
Toutes les portes ont été importées, toutes couvertes de plaques « décochoc » pour protéger les joueurs d'accidents toujours possibles et les préserver d'actes de vandalisme. Vestiaires ultra modernes dignes des grandes salles européennes avec bancs confortables, casiers individuels, porte manteaux et douches maniées de l'extérieur pour assurer une économie en eau.

L'apport précieux de la main d'œuvre tunisienne
Le volet consommation d'énergie n'a pas été négligé grâce à la pose de détecteurs de présence, les lampes ne s'allumant qu'en cas de présence humaine. Notre interlocuteur en l'occurrence Lassad Sarraï s'est déclaré confiant quant au sens de citoyenneté et de responsabilité des joueurs et des supporters pour veiller à la préservation de ces acquis.

Le sol comme les portes et le parquet sont aux couleurs « sang et or » et leur calfeutrage a été réalisé par une dame étrangère très proche de la famille espérantiste dont nous tairons le nom, venue à Tunis à trois reprises pour veiller personnellement sur leur mise en place.
Tous les travaux ont été entrepris par une main d'œuvre tunisienne supervisée par des experts tunisiens tous ou presque volontaires. Une main d'œuvre formée auparavant par des techniciens venus d'Espagne et encadrée par des ingénieurs de toutes spécialités dont un Tunisien ( Mohamed Salah Zlaoui ) spécialisé en management vivant à l'étranger et qui prend en charge tous ses déplacements en Tunisie. Pour une même raison : contribuer aux efforts déployés pour doter l'Espérance pour d'une salle omnisports digne du rayonnement du club en Tunisie et ailleurs et de sa réputation d'association pionnière.
Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#3 27-10-2011 11:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

logoassabah.gif

تكاليف انجازه مقدرة بمليار ونصف: مركز الترجي لتكوين الشبان سيكون بمواصفات عالمية

عقد عشية أمس لسعد السرّاي المدير التنفيذي للترجي الرياضي ندوة صحفية بحديقة الرياضة(ب)، كشف خلالها النقاب عن مشروع مركز تكوين الشبان التابع للترجي والذي من المنتظر أن يبدأ تشييده في فيفري 2012. السراي أبرز أن هذا المشروع يتنزل في إطارسياسة بدأت الهيئة المديرة في تنفيذ خطوطها العريضة، وتتركز أساسا على جعل الترجي مدرسة رياضية متكاملة ومؤسسة إقتصادية من أجل توفير لاعبين بموصفات عالمية.

وعن هذا الإنجاز قال المدير التنفيذي للترجي أنه حلم لطالما راود أحباء الفريق، إذ لا تكاد تمر جلسة عامة لا يتم فيها التطرق لهذه الفكرة بطلب من الجماهير، وها قد جاء اليوم الذي أصبح فيه تحقيق هذا الحلم ممكنا. وللغرض تم  فتح حسابات بنكية على ذمة المتبرعين من أحباء النادي حتى يساهموا في تدعيم هذ المشروع، إضافة إلى تسهيل عملية الدفع عبر الأنترنات بالنسبة للمقيمين بالخارج. وفي هذا الإطار قام ستة من أحباء الترجي بالتبرع بمبالغ مالية متفاوتة، ستقوم الهيئة بتشجيعهم على طريقتها قبل مباراة الذهاب لنهائي رابطة الأبطال

وعن بداية الأشغال في تهيئة المركز أكد السراي أن الهيئة وضعت شهر فيفري 2012 كحدّأ أقصى لبداية التشييد، لكن ذلك يبقى رهين توفر التمويل، حيث من المنتظر أن تبلغ كلفة الإنجاز مليارا و 500 ألف دينار، على أن يتم الإنتهاء من العمل على مراحل في ظرف ثلاث سنوات على أقصى تقدير.
وسيتكون المركز من طابقين، ومدرسة خاصة باللاعبين الشبان ومبيت، إضافة إلى كل التجهيزات العصرية بمواصفات عالمية، وستبلغ طاقة إستيعابه في مرحلة أولى 30 لاعبا.وفي هذا الإطار سيوفد النادي فريقا من المدربين و المسؤولين إلى مركز تكوين الشبان بمدينة «ران» الفرنسية وذلك من أجل إكتساب المزيد من الخبرة بشأن طريقة عمل مثل هذه المراكز.
وجيه الوافي

Hors ligne

#4 28-10-2011 16:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

logo_letempsp.gif

Centre de formation de l'Espérance: Démarrage des travaux, en février prochain

L'Espérance Sportive de Tunis a organisé mercredi dernier une conférence de presse pour présenter le nouveau centre de formation ainsi que le nouveau site du club.

Lassaad Sarray, directeur exécutif du club, a pris la parole soulignant que le club a répondu à un vœu exprimé lors de l'Assemblée Générale du club pour l'édification d'un nouveau centre de formation. Il a précisé que « ce centre figure dans le projet de l'EST 2019 pour assurer la pérennité de l'équipe première.

Il aura une dimension multiple avec des espaces réservés, aux loisirs et à l'éducation à l'instar de ce qui se passe, entre autres, dans le centre de formation du Stade Rennais. Un responsable l'a déjà visité et une autre délégation va bientôt se déplacer à Rennes pour en connaître le fonctionnement. »

Un coût de l'ordre de 1200 à 1500 M.D
Les supporters, qui ont toujours exprimé leur soutien au club, peuvent y contribuer financièrement, chacun selon ses moyens. Tout supporter qui souhaite faire une donation pourra le faire soit par versement bancaire ( attijari bank cité El Khadra n° RIB 04062146001831914579) soit à partir de chez soi par paiement en ligne par carte bancaire». Le coût total du centre devrait varier entre 1,200 et 1,500 millions de dinars et devrait permettre la mise à niveau de l'ensemble de l'infrastructure du Parc Hassan Belkhodja.
Le début des travaux sera donné une fois qu'une certaine somme sera collecté pour le permettre probablement vers le début du mois de février 2012.

Nouveau look pour le site web
M. Khaled Lemkecher, président de la commission communication et médias, a ensuite donné des indications sur le nouveau site du club qui a été revu tant au niveau du graphisme que du contenu. Celui-ci sera régulièrement enrichi, il a invité les journalistes à le consulter pour accéder aux informations liées au club. Il a enfin souligné que plusieurs améliorations y seront apportées avec notamment le prochain lancement de Taraji TV sur le web.
R.B.A

Hors ligne

#5 09-10-2012 14:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 45 139
Site Web

Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

A méditer
Passage obligé au gazon artificiel

Le marquage supplémentaire constaté sur la pelouse du terrain du TPMazembé a suscité plusieurs interrogations quant à sa régularité.

La loi 1 stipule  que d'autres lignes sont permises sous réserve qu'elles soient de couleurs différentes et clairement différenciables des lignes réglementaires du terrain.

Par contre la même loi 1 interdit tout type de publicité commerciale sur le terrain de jeu.

Le terrain du TPMazembé a, par ailleurs, la particualité d'avoir une surface en gazon artificiel.

Il est prouvé que ce système n'a rien de différence de celui en gazon naturel, sauf peut être le manque d'habitude des joueurs.

D'ailleurs l'engazonnement artificiel, 4ème génération, se répand de plus en plus dans le monde. En France , Nantes et Lorient, la plupart des terrains en Algérie et en Russie sont passées à l'artificiel.

Le fameux terrain  de San Siro à Milan, a opté pour un système hybride où on trouve un mélange entre le naturel et l'artificiel.

Donc la solution pour nos piteux terrains se trouve dans l'implantation du gazon artificiel 5ème génération, d'autant plus que le coût d'une telle réalisation ne dépasse pas, nous dit-on , les cent soixante dix mille dinars.

Ameur BAHRI


Le Temps

Hors ligne

#6 29-01-2014 17:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

EST: La Parc "B" ferme ses portes pour travaux
Posté le 29 janvier 2014 par Rédaction FootPlus

Le Parc "B" de l'Espérance S.Tunis va fermer ses portes pour une période minimum de quatre semaines pour des raison de travaux de maintenance.
Les supporteurs du club, qui ont pris l'habitude de se déplacer de plus en plus souvent au parc, seront privés d'apprécier les séances d'entraînement de leur équipe.

Par ailleurs, l'équipe professionnelle des Sang et Or entrera dès vendredi dans un stage fermé afin de préparer son match face au CA.Bizertin, au Stade de Radès, dans le cadre de la première journée de la phase retour du championnat tunisien.

Hors ligne

#7 08-11-2014 08:42

Aliraza179
Membre
Inscription : 08-11-2014
Messages : 1

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

il faut toujours mettre les couleurs nationales  en tête et pourquoi pas faire revivre les bonnes traditions de nos anciens

_____________________

Dernière modification par Aliraza179 (18-11-2014 19:13)

Hors ligne

#8 13-08-2015 14:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 45 139
Site Web

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

L’hôtel de l’Espérance en grosses difficultés

parkhotel.jpg

A l’instar de tous les établissements hôteliers de la Tunisie, l’hôtel du Parc, propriété de l’Espérance Sportive de Tunis, se débat lui aussi dans une grave crise financière.

Inauguré en 1997, l’hôtel implanté sur le site du Parc Hassan Belkhodja, dispose de 51 chambres et suites, d'un restaurant Self-service et d'un autre à la Carte.

Il a accueilli durant des années les joueurs des différentes catégories de sections de l'Espérance lors de leur mise au vert, ainsi que de nombreuses équipes tunisiennes et étrangères qui l’ont choisi pour leurs séjours à Tunis, afin de bénéficier des infrastructures sportives adjacentes pour le bien-être de leurs joueurs.

Cependant, des problèmes de gestion ont influé sur sa rentabilité. L’hôtel du Parc a dans ce cadre généré un gain de 200 mille dinars durant la saison 2012-2013.Des bénéfices qui ont été jugés faibles par rapport à l’investissement fait par le club, selon les dirigeants de l’Espérance Sportive de Tunis, qui ont décidé à l’époque de le louer à une société de gestion hôtelière.

Cependant, cette société n’a semble-t-il pas réussi à atteindre ces objectifs surtout avec la crise. Et la situation a empirée à un point que l’hôtel n’a pas réussi à honorer ses engagements avec ses créanciers tels que la STEG qui a coupé ces derniers jours l’électricité, avant de la rétablir suite à un versement d’une partie de la dette.

Pire, il semble que l’hôtel a souffert d’une mauvaise gestion qui a abouti à son déclassement et qu’un de ses ex-dirigeants étrangers soit poursuivi par la justice pour malversations. 

B.M.

Espace Manager

Hors ligne

#9 13-08-2015 17:01

rafik1987
Membre
Inscription : 27-06-2015
Messages : 33

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

j'ai de sérieux doutes sur cet article : d'après une source très proches de la personne qui loue l'hotel actuellement, ce dernier se porte très très bien il fait dans les 165 mille dinars de chiffre d'affaires par mois (recette de juin si mes souvenirs sont bons), sachant que la direction de l'EST l'a loué à ce Mr pour 25 mille dinars/mois. nous on est content de ce deal et le locataire aussi. disons que l'hotel du parc renait de ses cendres dernièrement après avoir traversé une grave crise ...

Hors ligne

Aiment ce post :

rafik1987, rafik1987, rafik1987

#10 17-10-2015 09:32

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 020

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Un stade de 40 mille places à Sousse

Le ministre de la jeunesse et des sports Maher Ben Dhia a annoncé le début prochain de l'agrandissement du stade olympique de Sousse.
La nouvelle capacité de ce stade devrait être portée à 40 mille supporters.
Il sera ainsi la deuxième enceinte dans le pays après le stade de Rades.
Les travaux devront débuter en 2016 et coûteront près de onze millions de dinars.
Une piscine olympique devrait être également construite à Sousse pour un budget de neuf millions de dinars.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#11 17-10-2015 14:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Pourquoi le 2em après Rades?
El Menzah aussi  a une capacité de 40 milles ou plus !!!!

Hors ligne

#12 17-10-2015 16:32

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi le 2em après Rades?
El Menzah aussi  a une capacité de 40 milles ou plus !!!!

45000 places

Hors ligne

#13 17-10-2015 22:28

Gotsumoto
Coopérateur
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 091

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Euu à quoi bon agrandir le stade si déjà on le remplit même pas la moitié ?
Il faudrait pas ac cet argent améliorer klk champs de patates ?
Le bon sens quand tu n es pas la !!!!!

Hors ligne

#14 17-10-2015 22:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Gotsumoto a écrit :

Euu à quoi bon agrandir le stade si déjà on le remplit même pas la moitié ?
Il faudrait pas ac cet argent améliorer klk champs de patates ?
Le bon sens quand tu n es pas la !!!!!

Améliorer les champs de patates en Tunisie est une perte d'argent parce que la maintenance et le Tunisien ça fait deux
Il faut tout simplement investir une fois pour toute et passer au Tartan comme plusieurs autres pays au monde
Améliorer le gazon coûte une fortune chaque année et dure le temps de quelques matchs et revient à son état habituel "champs de patates" après quelques matchs.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#15 26-10-2015 20:09

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 020

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Le stade de Rades fermé pour entretien

Le stade de Rades sera fermé pour des travaux d'entretien durant presque la totalité du mois de décembre.
La direction de cité olympique de Rades a indiqué que ces travaux concernent la pelouse et les gradins.
Les travaux d'entretien débuteront le 21 novembre et se poursuivront jusqu'au 22 décembre.
Les rencontres prévues dans cette date pour le Club Africain et l'Espérance de Tunis seront disputées au stade olympique d'El Menzah.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#16 26-10-2015 20:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

J8     20/11/2015   EST-ST     Stade de Rades
J10   20/12/2015   EST-JSK   Stade El Menzah
J13   02/01/2016   EST-ESZ   Stade de Rades

Hors ligne

#17 07-11-2015 05:52

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 020

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

La Cité olympique de Rades demandera des règlements à l'avance dans le futur

La Cité Olympique de Rades a demandé à toutes les associations qui utiliseront dans le futur le stade de Rades à régler les sommes dus en avance.
La Cité Olympique de Rades, compte des centaines de milliers de dinars de dettes rien qu'avec le Club Africain, l'Espérance de Tunis et la Fédération Tunisienne de Football.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#18 24-02-2017 21:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 45 139
Site Web

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

بسبب الالتزامات الافريقية: انفراج إشكال ملعب رادس بين الترجي والافريقي

668_334_1487882633CA.jpg

ستدخل الفرق التونسية الاربعة بداية من الاسبوع الاول من شهر مارس المقبل مغامراتها الافريقية ضمن مسابقتي رابطة الابطال، التي يشارك فيها الترجي الرياضي والنجم الساحلي، وكأس الكنفدرالية الافريقية التي يشارك فيها النادي الافريقي والنادي الصفاقسي. وقد وضعت قرعة الدور التمهيدي الثاني لقاءي الترجي الرياضي والنادي الافريقي في الذهاب بتونس ايام 10 او 11 او 12 مارس المقبل وهو ما احدث اشكالا بين الجارين حول من سيستغل ملعب رادس في اولى لقاءاته الافريقية. الفريقين تجاوزا هذا الاشكال بعد ان اتفقا مع ادارة الحي الوطني الرياضي على ان يجري الترجي الرياضي ذهاب الدور السادس عشرة في ملعب رادس امام حوريا كوناكري يوم الجمعة 10 مارس ضمن مسابقة رابطة الابطال الافريقية على ان يستقبل النادي الافريقي في لقاء الذهاب لمسابقة الـ»كاف» القوات المسلحة من السيراليني يوم الاحد 12 مارس.

مراد الخترشي

alchourouk.com

Hors ligne

#19 10-12-2018 20:38

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

salam je ne savais pas ou poster l'info, je le fais donc ici. Des rumeurs circulent faisant part de la création d'un nouveau parc à Gammarth sur initiative de Meddeb, est ce quelqu'un aurait des infos supplémentaires à ce sujet svp.

Hors ligne

Aiment ce post :

safsaf, safsaf

#20 26-12-2018 00:18

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 698

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

1545753629_img_6534_w.jpg

Comment peut-on produire du beau jeu si on s'entraine sur une pelouse pareille ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#21 26-12-2018 00:22

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 2 793

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Blood&Gold4Ever a écrit :

http://static.est.org.tn/1545753629_img_6534_w.jpg

Comment peut-on produire du beau jeu si on s'entraine sur une pelouse pareille ?

C'est pour s'adapter aux champs de patates sur lesquelles on va jouer hahaha

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#22 26-12-2018 09:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Blood&Gold4Ever a écrit :

http://static.est.org.tn/1545753629_img_6534_w.jpg

Comment peut-on produire du beau jeu si on s'entraine sur une pelouse pareille ?

Le pire c'est que les joueurs risquent des blessures aux entraînements et dernièrement c'est ce qui se passe.

Hors ligne

#23 06-01-2019 17:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 2 793

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

La FTF veut louer Zouiten pour 30 ans. Elle a promis de changer la pelouse et de rénover le stade.

Hors ligne

#24 06-01-2019 17:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

abdou-ESTunis a écrit :

La FTF veut louer Zouiten pour 30 ans. Elle a promis de changer la pelouse et de rénover le stade.

source ???

Hors ligne

#25 06-01-2019 17:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 21 897

Re : Infrastructure : Discussions générales, constats et propositions

Zouiten trop petit je trouve pour les grands matchs.

El Menzah sera parfait

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums