Vous n'êtes pas identifié(e).

#1376 25-12-2016 15:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Parfaitement d'accord.
Ac Ali Maaloul et un AD , et un MD local pour supplier au départ de Couly et voilà à nous la CL .

Ali Maaloul ne viendra pas c'est certain donc il faut chercher un autre AG ailleurs

Pour le poste AD en Tunisie il y a Kchok qui est courtisé et très proche du Zantour sinon sur le marché local il n'y a rien du tout.

Toujours sur le marché local il n'y a aucun MG valide ni de Playmaker de grande classe donc il faut chercher des étrangers à ces postes.

Vu que nous avons déjà une licence senior dans l'axe Belkaroui qui est international Algérien et donc intransferable il nous reste 2 postes à combler et je ne vois pas comment nous allons faire si Couly et Zaabia restent.

C'est des choix à faire et il ne faut les assumer.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1377 06-01-2017 16:33

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Il faut leur chipper Kchok à tout prix. C un international et bon joueur en plus d'être jeune.

Slim Ellibi a déjà annoncé sa venue lors du match contre PSG donc si on le vole kaff behi

Moi aussi je pense qu'on doit recruter Kchok à tout prix surtout que la piste Maaloul s'éloigne, en plus il peut jouer comme axial aussi.

Hors ligne

#1378 06-01-2017 20:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Blood&Gold4Ever a écrit :

Moi aussi je pense qu'on doit recruter Kchok à tout prix surtout que la piste Maaloul s'éloigne, en plus il peut jouer comme axial aussi.

Par contre je ne suis pas d'accord qu'il faut se contenter de lui parce qu'il est polyvalent mais parce qu'il est vraiment bon dans son poste. Dans l'axe nous avons déjà 2 internationaux Shems et Belkaroui en plus de Macheni qui s'améliore selon moi.
Si nous devons jouer sur plusieurs fronts alors selon moi il faut recruter Syam Ben Youssef et comme ça nous aurons 4 bon axiaux dont 3 internationaux.

Le qu'il faut absolument remplir c'est celui de milieu défensif avec F.Sassi vu que Couly est pratiquement partant à moins que FB pense autrement. Les négociations avec F.Kom confirme aussi mes propos.

Hors ligne

#1379 06-01-2017 21:58

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Couly ne partira pas il est mieux que F.Kom et Benzarti va confirmer mes propos c'est un Rock en milieux de terrain.

Hors ligne

#1380 06-01-2017 23:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Figo a écrit :

Couly ne partira pas il est mieux que F.Kom et Benzarti va confirmer mes propos c'est un Rock en milieux de terrain.

Figo mon ami peut être que FB va le laisser et peut être que FB va lui permettre d'améliorer son jeu mais crois moi que Couly est techniquement faible pour ne pas dire plus.

C'est un Rock défensivement et basta. Il n'a aucun plus pour l'attaque.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1381 19-02-2017 18:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Impressionné par le jeune axial de l'ESZ ! Un élément à suivre. Il pourrait être un recrutement hors quota !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1382 20-02-2017 11:55

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Impressionné par le jeune axial de l'ESZ ! Un élément à suivre. Il pourrait être un recrutement hors quota !

affirmatif; joueur a suivre de prés , mais il faut qu'il confirme son rendement sur plusieurs match et pas uniquement contre nous smile

Hors ligne

Aime ce post :

Figo

#1383 20-02-2017 16:25

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

oui très bon ce joueur. en plus de sa présence physique impressionnante, il a eu tous les duels, par terre et dans le ciel. son placement était aussi impressionnant surtout pour aller couvrir sur les cotés.
le seul bémol serait son agressivité non-maîtrisée des fois.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1384 20-02-2017 17:11

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Impressionné par le jeune axial de l'ESZ ! Un élément à suivre. Il pourrait être un recrutement hors quota !

L'etranger?

Hors ligne

#1385 20-02-2017 19:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Oui khaliloz :  José Mouhi.

Hors ligne

#1386 20-02-2017 20:41

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Oui khaliloz :  José Mouhi.

Il nous faut des joueurs confirmés pourqu'on puisse rivaliser avec mazembe sundowns ahly zamalak ..
Surtout un etranger!!!
Il doit apporter le plus style afful yannick eneramo traore ...

Hors ligne

#1387 20-02-2017 20:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tout à fait. Mais il pourrait aussi être un "Banana" ! C'est pour cela que j'ai évoqué son âge (un recrutement hors quota).

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1388 04-03-2017 22:12

Dihooo
Membre
Inscription : 18-02-2017
Messages : 24

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Syam Ben Youssef est collé au banc des remplaçants depuis longtemps à Caen.
Un éventuel retour sera une bonne idée qu'il ne refusera jamais.

Hors ligne

#1389 07-04-2017 02:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Al Ahly : Ali Maaloul encore non convoqué en championnat

ali_maaloul_ahly_01.jpg

Encore une fois cette saison, le latéral tunisien Ali Maaloul ne fera pas partie du groupe convoqué par l'entraineur d'Al Ahly Houssem Badri pour une rencontre de championnat.

Al Ahly sera opposé cet après midi à Petrojet pour le compte de la 23ème journée du championnat.

Cette décision indique de plus en plus que Ali Maaloul ne devrait pas faire partie de l'effectif de la formation égyptienne la saison prochaine.

Plusieurs médias égyptiens ont fait part ces dernières semaines d'une grande colère de Houssem Badri face à la volonté de Ali Maaloul de quitter le championnat égyptien.

L'Espérance de Tunis est l'une des destinations probables du tunisien la saison prochaine.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#1390 09-04-2017 00:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ali Maaloul : Nouvelle proposition de l'Espérance de Tunis ?

ali_maaloul_ahly_01.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis aurait transmis une offre aux dirigeants d'Al Ahly concernant le latéral tunisien Ali Maaloul.
La formation espérantiste aurait mis sur la table la somme d'un peu plus de trois millions de dinars pour s'attacher les services du tunisien.
Depuis quelques semaines, l'entraineur d'Al Ahly Houssem Badri ne fait plus confiance dans son équipe rentrante à Ali Maaloul connaissant sa volonté de quitter le championnat égyptien.
Toutefois, Al Ahly devrait attendre l'été prochain pour se décider sur le futur du latéral tunisien.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#1391 02-06-2017 23:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Deux pistes à explorer :

1. Abdel Qader Oueslati (clause libératoire à payer). Il joue avec bonheur en tant que latéral droit, ainsi qu'au milieu ! Il nous serait très utile.

2. Anis Ben Hatira, libre après une aventure turque, mais courtisé par des clubs allemands de D2 ainsi que d'autres clubs, mais le coup est jouable. Meddeb sait ramener les joueurs expatriés à la maison espérantiste wink !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1392 03-06-2017 19:07

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Idriss Mhirissi est de retour à l’espérance sportive de Tunis.

Par ailleurs Faouzi Benzarti a fait savoir qu'il ne comptait plus sur les services de Hicham Belkaroui ainsi que du milieu de terrain Mohamed Ali Moncer.

Hors ligne

#1393 03-06-2017 19:38

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Oueslati serait une bonne pioche mais il me semble qu'il y a un pacte de non agression avec les zanatirs (je ne suis sure de rien)
Ben Htira serait une excellente recrue mais je m'interroge sur sa capacité a s'adapter rapidement et donc etre performent il ne faut pas oublier qu'il est allemand.

Sinon Emmanuel Banda (u20 Zambie) est pas mal il joue dans un obscure club portugais
Hamza Younes en pleine bourre cette saison est fin de contrat
Boudebouda l'algerien peut être une solution pour concurrencer chammem

Vous savez si un joueur qui joue en coupe de la caf peut etre aligner la meme année en ligue des champions ?

Hors ligne

#1394 03-06-2017 20:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je suis pour le départ de Hichem Belkaroui et Mohamed Zaabyia en tant qu'étrangers
Concerant le départ des autres joueurs c'est au coach d'en décider mais des joueurs comme Moncer-Jlassi-Guesmi peuvent rester et contituer de bonnes solutions de rechange sur le banc même si FB ne compte plus sur Moncer et a demandé son départ d'après les échos.
Concernant les arrivées nous avons besoun selon moi de:
1 Avant Centre
1 Milieu Gauche
1 Playmaker
1 Arrière Droit

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1395 04-06-2017 01:43

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je suis pour le départ de Hichem Belkaroui et Mohamed Zaabyia en tant qu'étrangers
Concerant le départ des autres joueurs c'est au coach d'en décider mais des joueurs comme Moncer-Jlassi-Guesmi peuvent rester et contituer de bonnes solutions de rechange sur le banc même si FB ne compte plus sur Moncer et a demandé son départ d'après les échos.
Concernant les arrivées nous avons besoun selon moi de:
1 Avant Centre
1 Milieu Gauche
1 Playmaker
1 Arrière Droit

1 Avant Centre       : Aristide Bancé
1 Milieu relieur      : Ousletti
1 Playmaker           : Slitti
1 Arrière Droit        : Yaken
1 ailier                     : Mhirssi

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1396 04-06-2017 15:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

MOLAJILI a écrit :

1 Avant Centre       : Aristide Bancé
1 Milieu relieur      : Ousletti
1 Playmaker           : Slitti
1 Arrière Droit        : Yaken
1 ailier                     : Mhirssi

D'accord avec toi à 100% bien que Sliti ne peut pas être Playmaker mais peut être en jouant avec le quatuor Sassi-Couly-Ghaylene-Sliti nous n'aurons plus besoin d'un vrai N10

Bancé est bon mais je ne veux plus changer de style de jeu et balancer d'avant comme avant.

Je préfère avoir Sliti en 2eme attaquant de surface comme en EN avec TYK ça va faire un malheur.

Pour Yeken il est bon même si les Sardines ne réussissent que rarement chez nous.

Kader Oueslati sa clause libératoire 500M€ est trop élevée même si je le trouve bon et n'a que 26 ans et peut encore donner. C'est plutôt son poste qui me tracasse un peu parcequ'il joue AD ou MD donc il faudra choisir entre lui et Yeken.

Je trouve que le retour de Mhirsi fera du bien à l'équipe à gauche et nous aurons le choix avec Badri. Les 2 joueurs ne sont pas forts en 1Vs1 mais très bons physiquement et tactiquement et c'est pour cela que FB aurait demandé le retour de Mhirsi parce que FB adore ce genre de joueurs ordinaires techniquement mais extra ordinaires tactiquement comme ce fut le cas avec Bouazzi 2009-2010 ou M.Tej avec les Hawis qui est devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de FB même si je ne l'achète pas avec 1DT.

C'est plutôt les départs qui me déranges parce que si ceux des étrangers sont plutôt évidents (Belkaroui-Zaabyia) ceux des locaux ne le sont  pas du tout.

Se séparer de Moncer sans le voir vraiment et lui donner une vrai chance

Se séparer de Jlassi qui est très bon technique et qui lui aussi aurait pu avoir une meilleure chance et je le trouve plutôt supérieur à Bguir qui en a eu des chances lui par contre.

La saison prochaine nous allons avoir d'autres cas Moncer-Jlassi qu'il faudra gérer. C'est ça le destin d'un grand club.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1397 04-06-2017 15:43

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Juste une précision concernant Oueslati, quand Nabil Maaloul est venu sur un plateau tv recemment il a dit qu'il s'etait renseigner sur lui aupres de son coach qui le faisait jouer 10 et qu'il lui donnait entière satisfaction.
Donc si Meddeb fait péter sa clause ça serait une recrue de choix et un profil différent au milieu.

Hors ligne

#1398 04-06-2017 21:35

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :


Bancé est bon mais je ne veux plus changer de style de jeu et balancer d'avant comme avant.

Je préfère avoir Sliti en 2eme attaquant de surface comme en EN avec TYK ça va faire un malheur.

Si c'était pour une saison j'aurais certainement le même avis , mais là nous évoquons deux minis championnats donc l'effectif sera plus proche d'une sélection,

D’où je préfère avoir plutôt des profils différents pour nos attaquants

aussi , je ne cache pas ma nostalgie pour nos anciennes gloires (Malitoli ,Eneramo , yannick ,,,,) , et je trouve ce type de joueur est une arme prolifique pour débloquer certains matches

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1399 04-06-2017 21:43

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :


Pour Yeken il est bon même si les Sardines ne réussissent que rarement chez nous.

Kader Oueslati sa clause libératoire 500M€ est trop élevée même si je le trouve bon et n'a que 26 ans et peut encore donner. C'est plutôt son poste qui me tracasse un peu parce qu'il joue AD ou MD donc il faudra choisir entre lui et Yeken.

Moi je pense que Yaken sera la doublure de Mbarki (qui est aussi CABiste de formation), il n'a que 23 ans alors que Kader sera plutôt milieu relieur droit voir parfois ailier droit

Hors ligne

#1400 04-06-2017 21:56

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

C'est plutôt les départs qui me déranges parce que si ceux des étrangers sont plutôt évidents (Belkaroui-Zaabyia) ceux des locaux ne le sont  pas du tout.

Se séparer de Moncer sans le voir vraiment et lui donner une vrai chance

Se séparer de Jlassi qui est très bon technique et qui lui aussi aurait pu avoir une meilleure chance et je le trouve plutôt supérieur à Bguir qui en a eu des chances lui par contre.

La saison prochaine nous allons avoir d'autres cas Moncer-Jlassi qu'il faudra gérer. C'est ça le destin d'un grand club.

Pour les départs

-Bel Karoui n'a plus rien à ajouter donc Merci et au revoir
-Rabi3 restera jusqu'au Mercato d'hiver (après la CL) (achat de Maalool + retour de blessure de Ben Mohamed)
-Jlassi malheureusement n'a rien montré je le vois en prêt au ST ou il peut se relancer avec un bon temps de jeu
-Moncer que j'aime [beaucoup] aura sa dernière chance pendant la CL arabe
-Zaabia au revoir et basta
- Mejri devra être prêter aussi pour gagner un temps de jeu

NB : Bguir devra faire attention , il est en train de gâcher une carrière prometteuse

Hors ligne

Pied de page des forums