Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 08-05-2016 18:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

ESTfan a écrit :

Nos juniors ( U19) champions de Tunisie
Mohamed Sahbi Rammah

Voilà ce qui s'appelle de bonnes nouvelles, c'est limite plus important que le suivi de la Coupe de la confédération, ou la Ligue 1 ( avec son calendrier boiteux )...
L'avenir de notre club c'est ses petiots, et sans formation sérieuse maison, et des jeunes qui feront l'ossature de nos futures formations, il n'y a point de salut... Des jeunes qui au pire des cas renfloueront un jour les caisses du club, si leur parcours est bien négocié...

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#727 08-05-2016 19:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

En coupe, par contre, c'est pas fameux avec une seule finale sur six :

Résultats 1/2 F coupe jeunes

Élites :
ASM VS CSS 1-2
CAB vs ESS 2-3

U19
CSS vs ESHS 1-0
CSHL vs ST 0-0 ( 5-4 PEN)

U17
CSS vs ASG 3-1
USM -EST 0-0 ( 4-5 PEN)

U16
EST vs CSHL 0-0 ( 4 -5 PEN)
ÇA vs JSK 3-1

U15
CAB vs CSS 1-0
ÇA vs ST 1-0

U14
ST vs CAB 1-0
CSHL vs École Fédérale FTF 3-3 ( 3-5 Pen)

Dates des finales
U14 et U15 le 15 Mai
U16 et U17 le 22 Mai
U19 et U21 le 29 Mai

FTF

Hors ligne

#728 10-05-2016 18:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Nos élites-Espoirs Champions de Tunisie

A une encablure de la clôture de la compétition des (Elites-Espoirs) Nous sommes sacrés champions de Tunisie du moment que l'USBG battue à plate couture à l'aller chez elle par nous ( 0-7) a préféré déclarer forfait pour son ultime match contre nous au parc (B) ce dimanche.

Un sacre grandement mérité

Une saison exceptionnelle de nos vaillants gamins sanctionnée par un sacre durement remporté car farouchement contesté par nos rivaux aidés en cela par certains arbitres et commissaires véreux ( Je cite en particulier les sieurs "arbitre et commissaire samy derbal" de notre tragi-comédie à Bizerte).

Un groupe solidaire

Tous les joueurs sont à féliciter pour leur courage, leur abnégation, leur volonté de passer outre certaines contraintes et vicissitudes, leur farouche obstination à aller de l'avant, Bref leur comportement en HOMMES. Ils ont bradé toutes les difficultés n'ayant dans le viseur que le sacre, l'amour du maillot.

Un staff performant

Le mérite revient également aux staffs technique, administratif et médical. Des responsables imbus de l'amour de nos couleurs et faisant fi de toutes les embuches dressées sur notre chemin, ne visant que la perfection, la réussite. Notre catégorie est le vivier des fanions et notre fierté à nous tous tourne autour du fait de voir certains de nos garçons postuler au palier supérieur et endosser la casaque des séniors. Un grand bravo à Mehdi Chebil ( Président de section), Mondher Namouchi ( Responsable administratif), Fakhri Beltaief et Hakim Nouira ( Entraineurs), Mohsen Rajhi-Zargua ( Entraineur des gardiens), Talel Bouaben( Préparateur physique), Chiheb Jmil ( notre jeune et ô combien serviable et performant Kiné), Salah Ghazali ( Responsable de la logistique).

Remise probable du trophée à l'entame de notre match contre Bjaïa

Gratitude à si Hamdi et à la DT

Notre direction technique est à grandement associer à ce sacre. Larbi Zouaoui, Gérard Buscher et Bernard Rodriguez y ont été de beaucoup dans notre réussite appliquant à la lettre les consignes de notre Président si Hamdi suivant de très près et quotidiennement l'évolution de notre catégorie. Mission accomplie et à l'année prochaine Nch Allah avec toujours plein de trophées à garnir nos vitrines et à achalander nos étals déjà regorgeant et débordant de titres...L'Espérance demeurera pour toujours la locomotive de notre sport toutes disciplines, toutes catégories confondues, constamment imitée mais jamais égalée. Nous resterons à jamais les maitres incontestés et incontestables du pays n'en déplaise à nos éternels détracteurs de la ronde . Qu'on se le dise!

Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#729 10-05-2016 19:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

LA BELLE SÉRIE CONTINUE... NOS ÉLITES CHAMPIONS !

Et la belle série continue..

1462902307_elitess.jpg

L’équipe Élites de l’Espérance a été officiellement sacrée champion de Tunisie 2016 après le forfait de l’US de Ben Guerdane. Donc le match EST-USBG, comptant pour la dernière journée du championnat n'aura pas lieu, nos élites se sont déclarés vainqueurs sur le score de deux buts à 0. Une victoire qui garanti le titre.

Et la belle série continue chez nos jeunes: Ce titre s'ajoute à celui des cadets et juniors champions.

Félicitations à toute l'équipe; Staff et joueurs. 

est.org.tn

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#730 18-06-2016 01:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Mercato: Touhoum Samsiko signe avec l'US Tataouine

touhoum_samsiko_1466208933.jpg

L'attaquant international malien Touhoum Samsiko qui évoluait avec l'équipe espoir de l'Espérance sportive de Tunis a signé un contrat de deux ans avec l'US Tataouine

MFM

Hors ligne

#731 18-06-2016 23:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

La Presse | Gérard Buscher : «Une dizaine de pros d’ici deux ans»

115588.jpg

Le technicien français place la barre très haut et il s’est même engagé noir sur blanc dans un rapport remis à Hamdi Meddeb.

Après une saison passée à la tête du centre de formation de l’EST, qu’est-ce qui a changé ?

Quand on voit d’où on est parti il y a 9 mois, j’estime que notre bilan, accompli grâce au concours des entraîneurs qui collaborent avec moi, est plutôt bon. Quand je suis arrivé au mois de septembre, j’étais un petit peu choqué. Pour être franc, j’étais même très choqué de ce que j’ai trouvé. Sept ans plus tôt, j’ai laissé un centre de formation performant. Quand je suis revenu au début de cette saison, j’ai trouvé des groupes composés de 35 joueurs, ce qui est énorme. De plus, il n’y avait pas de ligne conductrice. Chaque entraîneur faisait un peu ce qu’il voulait. D’un autre côté, les parents se permettaient d’entrer sur le terrain pour insulter les entraîneurs. Par ailleurs, le président du club m’avait prévenu quand il m’avait fait signer. Il m’a tout simplement dit que j’avais beaucoup de boulot et qu’il m’avait engagé pour remettre de l’ordre dans la maison. Nous avons réussi à changer la mentalité des joueurs. Toutes les équipes jouent désormais pareillement, avec les mêmes fondamentaux, toutes catégories confondues. Mais dans un centre de formation d’un grand club, former ne suffit pas. Il faut aussi obtenir des résultats. Remporter le championnat veut dire que l’équipe a bien travaillé et a été régulière tout au long de la saison. Nous avons gagné cinq titres de championnat et perdu trois en finale. Les résultats parlent d’eux-mêmes : nous avons bien travaillé cette saison. C’était la cerise sur le gâteau, car nous avons réussi à remettre de l’ordre dans la maison.

Les résultats sont, certes, probants, mais qu’avez-vous entrepris pour justement remettre de l’ordre dans la maison ?

La discipline a été rétablie et les parents savent à quoi s’en tenir. Aucun parent ne pénètre sur les terrains durant les séances d’entraînement. Parler à l’entraîneur de sa progéniture est le plein droit d’un parent, mais les choses se font désormais dans les règles de l’art. On peut tout simplement prendre rendez-vous avec l’entraîneur en dehors des séances d’entraînement et parler avec lui avec respect. Pour moi, le respect est mutuel entre entraîneurs et parents, ce qui est primordial pour le bon fonctionnement d’un centre de formation. Un père ou une mère doit reconnaître les limites techniques de son enfant et ne pas essayer de l’imposer par tous les moyens. Aujourd’hui, chaque intervenant dans la vie du centre sait ce qu’on attend de lui et à quoi il doit s’en tenir. C’est au directeur technique, après consultation des entraîneurs qui sont les mieux placés pour évaluer les joueurs, de faire la sélection et arrêter la liste des joueurs qui passent d’une catégorie à l’autre. Cela doit se faire selon des normes bien précises et les places sont naturellement chères, car limitées. Au fait, dans un centre d’un grand club, on le devoir de former l’élite, car on a tout simplement le devoir de performance. On fonctionne désormais avec des groupes de 22 joueurs par équipe.

Quels sont vos objectifs à long terme ?

Si nous continuons à travailler sur cette lancée, d’ici deux ans, nous alimenterons l’équipe senior avec une dizaine de joueurs pros. Je m’engage en personne pour atteindre ce but. D’ailleurs, je l’ai mis noir sur blanc dans un rapport que j’ai remis au président du club.
J’ai travaillé sur une nouvelle planification pour l’élite. Le nombre de séances d’entraînement sera doublé en plus du travail de musculation. On leur inculquera, entre autres, la culture de la gagne. A partir de la saison prochaine, l’équipe de l’élite disposera d’un staff technique professionnel à plein temps. C’est une première. Etant l’antichambre de l’équipe première, l’élite doit fonctionner comme les pros. C’est ma conviction.

Je remercie mes entraîneurs pour leur abnégation leur patience. Car je sais que, par moments, je leur ai rendu la vie dure. Je tiens à les féliciter via les colonnes de votre journal pour la qualité de leur travail. Je tiens aussi à remercier mes proches collaborateurs, Ridha Ayari, Bernard Rodriguez et Larbi Zouaoui.

Auteur : Walid NALOUTI

Hors ligne

#732 07-08-2016 19:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

EST( Espoirs-Elite)
Stage d'une semaine à Hammam-Bourguiba

A l'Espérance Sportive de Tunis, les choses prennent désormais la tournure digne de l'envergure d'un véritable club professionnel à la stature mondiale. Après les deux stages des ténors à Tabarka où les conditions de séjour dépassent de loin celles offertes à l'étranger et en plus des recrutements de très grosses pointures, Hamdi Meddeb soucieux d'entourer son riche vivier d'excellentes conditions de préparation a décidé d'envoyer la catégorie ( Espoirs-Elite) championne de Tunisie en stage d'une semaine à Hammam-Bourguiba à partir du lundi 8 Aout. Sachant que la stratégie et l'objectif visés par Hamdi Meddeb et appliqués scrupuleusement par Mondher Kbaier et Larbi Zouaoui résident en la nécessité de fournir chaque saison des éléments valeureux du cru à renforcer l'équipe fanion: Bilel Mejri, Montassar Talbi, Sadok Yeddes, Aziz Boucetta, Khmaies Maouani, Radhouane Khalfaoui,etc en sont la preuve.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#733 07-08-2016 20:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Oui mais parmi tous ces jeunes élites cités ci dessus, nous ne verrons malheureusement aucun disputer le moindre match officiel durant la saison prochaine comme ce fut le cas la saison passée pour les autres élites qui ont intégré e groupe professionnel la saison dernière.

Espérons que ça change cette année

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#734 25-09-2016 13:01

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

حمروني جديد في الترجي الرياضي التونسي

من بين أبرز اللاعبين الذين مروا على كرة القدم التونسية عامة و الترجي الرياضي خاصة نذكر  العيادي الحمروني الذي كانت له  صولات و جولات في الملاعب التونسية…

و في هذا الاطار يبدو أن موهبة جديدة في فريق باب سويقة قد تكون خليفة العيادي.

اسكندر الحمروني واحد من بين المواهب الشابة في الترجي  الرياحي و هو يلعب في صنف الأواسط.

اسكندر قدم للحديقة ب قادما من جندوبة الرياضية و يقدم حاليا اداء كبيرا في صنف الأواسط.

و يتنظر أن يكون لهذا اللاعب الشاب مستقبل واعد فهل يكون خليفة للعيادي الحمروني الذي تألق بشدة في التسعينات ؟

Star Africa

Hors ligne

#735 09-10-2016 14:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Toutes nos équipes ont gagné ce dimanche:

Cadets A: EST -ASM (7-0), Cadets B:  EST -ASM (1-0), Élites: USBG- EST (0-4), Juniors: USBG- EST (1-2).

Taraji News

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#736 23-10-2016 21:35

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

لاعب الترجي الرياضي قريب من النادي الافريقي

حسب مصادر من النادي الافريقي  فان صانع ألعاب الترجي الرياضي التونسي صابر الهمامي بات قريبا من فريق باب جديد.

الهمامي و الذي ينشط في فريق النخبة للأحمر و الأصفر رفض  تجديد عقده مع الفريق و هو في طريقه لحديقة منير القبايلي.

و يبدو أن نجم منتخب تونس للأواسط سيحط الرحال مع الأحمر و الأبيض و ذلك بفضل العلاقة الكبيرة التي تربطه ببسام الصرارفي.

و يشغل صابر الهمامي خطة صانع ألعاب و هو من بين ركائز منتخب الأواسط.

و للاشارة فان الافريقي تمكن من خطف عدة لاعبين شبان من الترجي على غرار علي العابدي و صبري العكروت و غيرهم.

Star Africa

Hors ligne

#737 23-10-2016 21:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

S'il était vraiment bon il aurait été déjà avec les séniors donc s'il veut rester il doit travailler dur pour gagner une place chez nous et s'il veut partir alors bon débarras.   

Maintenant c'est devenu la mode: je fais du chantage ou je signe chez le voisin!!! signe chez le voisin et tu seras payé au meilleur des cas 1 fois tous les 6 mois.

Hors ligne

#738 24-10-2016 08:46

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

et ce n'est pas le poste qui nous manque ni en ce moment, ni sur les 2, 3 prochaines saisons

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#739 06-11-2016 20:06

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Espérance de Tunis: Six joueurs passent pro

Raed Fedaa (Milieu de terrain), Aziz Chetoui (Milieu de terrain), Aziz Boucetta (Défenseur), Saber Hammami (Milieu de terrain), Amine Ayari (Attaquant) et Abderrahmen El Kar (Milieu de terrain) ont signé leur premier contrat professionnel à l'Espérance de Tunis, d'une durée de trois ans.

Ces jeunes viennent de parapher leurs contrats lors d'une cérémonie organisée à l'hôtel du Parc, en présence du président de l'EST Hamdi Meddeb

Koora

Hors ligne

#740 06-11-2016 20:06

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Amine Ayari n'est autre que le petit frère de Khaled Ayari, c'est l'un des meilleurs buteurs de sa catégorie lors des dernières saisons.

Hors ligne

#741 13-11-2016 18:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Résultats de nos jeunes footballeurs ce dimanche: Juniors: CSHL-EST (0-1), Cadets A: EST-JSK (3-2), Cadets B: EST-JSK (7-1), Minimes A: JSK-EST (0-1), Minimes B: JSK-EST (2-4).

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#742 19-11-2016 17:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

CSHL-EST( Elites-espoirs)

Victoire de nos garçons par (0-2)
buts inscrits par Tidjani Anane Mnr et Khalil Beldi
Mabrouk et félicitations à tous les joueurs et aux staff technique administratif et médical

Mohamed Sahbi Rammah

Hors ligne

#743 28-11-2016 20:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

(Football) Résultats de nos jeunes ce dimanche:

Élites: EST-EOSB (0-0), Juniors: EST-EOSB (4-2), Cadets A: CA-EST (1-1), Cadets B: CA-EST (1-3), Minimes A: EST-CA (4-0), Minimes B : EST-CA  (1-0). 

Taraji News

Hors ligne

#744 28-11-2016 20:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Carton plein pour les jeunes et sutout contre notre voisin toutes catégories confondues

Hors ligne

#745 18-12-2016 18:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Résultats de nos jeunes footballeurs ce dimanche: Élites et Juniors (victoires par forfait contre le SG), Cadets A: ESS-EST (1-0), Cadets B: ESS-EST (0-0), Minimes A: EST-ESS (3-0), Minimes B: EST-ESS (5-1).

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#746 25-12-2016 18:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Résultats de nos jeunes footballeurs ce dimanche:
Élites: ESS-EST (2-0)
Juniors: ESS-EST (2-3)
Cadets A: ASM-EST (3-2)
Cadets B: ASM-EST (1-1)
Minimes A: CAB-EST (2-2)
Minimes B: EST-ASM (9-0).

Taraji News

Dernière modification par tarajjidawla (25-12-2016 18:02)

Hors ligne

#747 25-12-2016 18:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

La journée n'était pas réussie ce semaine mais globalement les résultats des jeunes sont pas mal cette saison.

A souligner le bon travail de Kbaier

Hors ligne

#748 29-12-2016 23:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

Al Kass International Cup U17

Groupe C : Espérance de Tunis, Eintracht Frankfurt, AS Roma

Programme du tournoi

15741060_1043815392395686_7145697115527717958_n.jpg?oh=b6667aeaeef2325d59db4ad74cf168f0&oe=58E31E9A

21 janvier 2017
Espérance de Tunis - Eintracht Frankfurt

24 janvier 2017
AS Roma - Espérance de Tunis

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#749 08-01-2017 15:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

(Coupe de Tunisie) Résultats de nos jeunes  footballeurs ce dimanche: Juniors:

ESHS-EST (1-1, tirs au but 4-2)
Cadets A: ESZ-EST (1-1, tirs au but 3-2)
Minimes A: SRS-EST (0-3).

Taraji News

Dernière modification par tarajjidawla (08-01-2017 15:49)

Hors ligne

#750 08-01-2017 17:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Suivi des catégories des jeunes : Espoirs, Juniors, Cadets, Minimes...

(Coupe de Tunisie) Résultats de nos jeunes footballeurs ce dimanche: Juniors:

ESHS-EST (1-1,  qualification aux tirs au but 2-4)
Cadets A: ESZ-EST (1-1, qualification aux tirs au but 2-3)
Minimes A: SRS-EST (0-3).

Taraji News

Rectification

Hors ligne

Pied de page des forums