Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 18-08-2016 12:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

Esperantist a écrit :

Agréablement surpris par Belkaroui, rassurant j'espère qu'il réussira sa saison avec Chamo dans l'axe. Au passage Chamo a un peu raté son match, en 1ère mi-temps notamment, il passe le balon à l'adversaire qui aurait pu nous coûter cher! Chamo à l'image de toute l'équipe a raté l'entame du match!
Les pleurnichards fidèles à leur stratégie de jeu tout au long de la saison dernière (championnat et derniers matches en CAF), ils se donnent à fond les 30 premières minutes, 1 ou 2 buts et gèrent le temps restant. Un scénario auquel AS savait très bien, a donc opté pour la prudence en début de match et il a bien fait! Bien que nos joueurs ont quasiment tout raté. Au fil du temps et après l'expulsion de l'attaquant pleurnicheur, j'était très confiant que nous allons le mettre ce but qui va nous qualifier! Chaaleli repositionné en pivot a sorti un grand match! L'équipe a montré plus de maîtrise technique, notamment après la bonne entrée de Jlassi, a profité du fléchissement physique de l'adversaire et bien géré le dernier quart d'heure.
Je vois que beaucoup d'entre nous sont très dure avec Coulibaly! Je rappelle que:
1- Il n'était pas pire que beaucoup de ses coéquipiers avant son expulsion.
2- Agressif et faible techniquement? Le moins technique au milieu oui mais à son poste il reste quand même parmi Les meilleurs en Tunisie. A passé une saison très intéressante et peut progresser. Pour un milieu récupérateur, je ne me préoccupe pas autant du côté technique surtout dans un effectif ou il nous manque des joueurs fort physiquement et costauds! Il sera très utile (même remplaçant) dans des matches avec beaucoup d'engagement physique et en Afrique surtout.
Match à oublier mais j'ai encore confiance en lui..
Mention spéciale à TYK! Combatif, rusée... tbark Allah
MBC à 24 ans a tout pour progresser et faire une grande carrière... à son âge Chokri n'a pas fait mieux avant d'accomplir sa légende (en 94 il avait 28 ans)! --Après Chokri vient Tizié wink
Comme a dit Moïne avant ce match, une victoire serait bien évidemment bonne à prendre à Sousse! mais ce n'est que le premier match de la saison et il est encore tôt pour tirer les conclusions.
Bien que je ne suis pas Fan de AS! mais je rappelle à certains ici qu'avec lui on a gagné le derby aller/retour, l'* invaincu depuis 2 ans et à Sousse même après 4 ans!... a finit 2ème au classement la saison passé sans préparation de début de saison et avec un effectif nouveau et rajeuni à 80%!
Je suis contre son limogeage avant la fin de saison voir même avant la fin de l'aventure en CL.
Par contre, ce que je reproche le plus au staff technique c'est cette obsession au 4-2-3-1! je crois qu'on a un effectif tellement riche qu'on peut essayer d'autres options... Il ne change pas de tactique et n'essayes pas de changer même quand il a l'occasion de le faire (matches faciles en championnat, ou quand on mène largement au score) Ne cherches pas d'autres solutions, options tactiques ou nouveaux automatismes qui peuvent servir l'équipe dans des situations plus difficiles!
Parmi ces autres choix, personnellement j'insiste sur le 4-4-2 en losange et 2 attaquants on trouvera moins de difficulté en attaque surtout que nous possédants des joueurs techniques et bon en relance au milieu de terrain!

                       Chaaleli

Jlassi/bulbowa/moncer           Sassi
                      Bguir/moncer

                 TYK        Joini/Rouge

Je pense que TYK et Joini aux qualités différentes peuvent être très complémentaires, et donner plus de choix aux joueurs de milieu, passes longues, passes courtes, jeux de têtes etc.
Badri, Zaabiya je ne les ai encore pas vu jouer.
Ben Mohamed qui joue milieu gauche pourquoi pas ne pas l'essayer comme AG dans les entraînements! je ne sais pas s'il a le potentiel pour prendre la place de Chammam à gauche! j'ai pas très envie de regretter Abdi! parceque les AG en Tunisie ça court pas les rues! Sinon il nous faudra un étranger dans ce poste au prochain Mercato.

tu lis dans mes pensées ou quoi
tu is tout ce que je pense

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#127 18-08-2016 12:40

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

tu lis dans mes pensées ou quoi
tu is tout ce que je pense

Pareillll !!!
Et je rajoute que je préfère Moine au micro pour les médias que l'incolore Mouelhi

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#128 18-08-2016 13:26

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

Gotsumoto a écrit :

Pareillll !!!
Et je rajoute que je préfère Moine au micro pour les médias que l'incolore Mouelhi

Tout à fait D'accord!

Hors ligne

#129 18-08-2016 20:57

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

Plus rien sur le coup de pied sur notre médecin !?

Hors ligne

#130 19-08-2016 01:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

ghostship67 a écrit :

- pour moi les trois étrangers sur lesquelles on va compter, doivent être titulaires indiscutables,, (belkaroui, zaabiya et un troisième), et je pense que c'est l'avis de l'entraineur et de tout le monde !!
- on a le droit qu'a trois étrangers donc il faut choisir les meilleurs disponibles sur le marché et les faire jouer, c'est tout a fait logique, non?
- Zaabiya est un joueur international confirmé et qui est star dans son pays ( il y'en a pas des tonnes )
- Sassi-Moncer-Bguir ???? très déséquilibré comme milieu, Moncer et Bguir ont exactement le même profil et ni l'un ni l'autre peut jouer en tant que deuxieme pivot, ils sont fait pour jouer derrière l'attaquant et basta (d'ailleurs moi je trouvais que le recrutement de Moncer etait de trop, mais bon ça reste toujours bien d'avoir une doublure de taille a chaque poste ),, le seul qui peut jouer a coté de Sassi est Ghaylène et à un degré moindre Jlassi.
Amicalement Jam3iya^^

Jam3iya : Ce n'est pas parce que Zaabya est étranger et international Libyen qu'il doit jouer titulaire devant TYK qui est aussi international Tunisien et très combatif et qui a donné le plus la saison passée.

Pour la composition du milieu j'ai donné plusieus formules selon notre effectif actuel qui demande selon moi un renfort pour le poste de pivot parce que Couly est très faible (désolé de le répéter encore). Selon moi je vois:

Sassi-Moncer
      Bguir

Sassi-Chaalali
     Bguir

Sassi-Chaalali
     Moncer

et même 4-4-2 Losange

            Sassi
Chaalali     Moncer
            Bguir
Zaabyia      TYK

Hors ligne

#131 19-08-2016 01:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

ghostship67 a écrit :

5- Ce Ammar me fait peur, il a lair nul de chez nul et ne comprends rien au foot

Hakka tawa!!!!!!
Zeyda hedhi jam3iya tongue
Famma chey yetkal ou famma chey meyetkalech

Amicalement

Hors ligne

#132 19-08-2016 07:17

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Jam3iya : Ce n'est pas parce que Zaabya est étranger et international Libyen qu'il doit jouer titulaire devant TYK qui est aussi international Tunisien et très combatif et qui a donné le plus la saison passée.

Pour la composition du milieu j'ai donné plusieus formules selon notre effectif actuel qui demande selon moi un renfort pour le poste de pivot parce que Couly est très faible (désolé de le répéter encore). Selon moi je vois:

Sassi-Moncer
      Bguir

Sassi-Chaalali
     Bguir

Sassi-Chaalali
     Moncer

et même 4-4-2 Losange

            Sassi
Chaalali     Moncer
            Bguir
Zaabyia      TYK

Pour le losange ca serait plutôt

        Chaalali
Moncer  sassi
         Bguir
TYk.         ZABIAA

Et si Badri et ben mohamed s avèrent être en forme ? Et ke retour de rouge ?
Un joli casse tête pour AS . J ai haaaaate pour cette saiosn : quelque chose me dit que ça serait le triplé haha

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#133 19-08-2016 15:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Coupe - 1/4 de finale] ESS - EST; le mardi 16 août 2016 à 17h00

Gotsumoto a écrit :

Pour le losange ca serait plutôt

        Chaalali
Moncer  sassi
         Bguir
TYk.         ZABIAA

Et si Badri et ben mohamed s avèrent être en forme ? Et ke retour de rouge ?
Un joli casse tête pour AS . J ai haaaaate pour cette saiosn : quelque chose me dit que ça serait le triplé haha

Je ne partage pas ton avis
Chaalali ne pourra jamais jouer en tant que pivot.
Moncer joue toujours à gauche au CSS et Sassi à droite
De même en attaque regarde les videos tu vas remarquer que TYK joue toujours en pointe et quand il décroche il est toujours à gauche donc je maintiens mon losange :

            Sassi
Chaalali       Moncer
           Bguir
     TYK       Zaabya

et en cas de recrutement d'un pivot à la Franck Kom ce sera
           Pivot
Sassi           Moncer
          Bguir
     TYK      Zaabya

Jr suis têtu Allah ghaleb tongue

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums