Vous n'êtes pas identifié(e).

#1576 05-08-2016 08:48

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Jmal
Mbarki chamo bel Karoui Chamam
Ferjani
Badri moncer Beguir
Taha zaabia

Si non
Les 5 deriere sont fixés à mon avis +
Ferjani coli
Beguir
Badri taha
Zaabia

Badri dans tous les cas il sera titulaire il joue constamment en Belgique.
Taha sera le 2 ème attaquant.
Les solutions existent je cite ben Mohamed moncer ghailne jouini rjaybi + 2 ou 3 défenseurs et 1 gardien
C"est très costaud comme effectif
Rabbi m3ak ya ammar

Hors ligne

#1577 05-08-2016 12:48

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Taraji EST a écrit :

Donc a ton avis, comment jouera AS ?

Ce qui est sûr c'est que AS n'a pas le courage de jouer avec un seul pivot, Apart quelques occasions très particulière et rares, il opte pour la prudence et il alignera un deuxième milieu récupérateur (Chaaleli, Coulibaly, Guesmi, Reguii...) à côté de Sassi

Donc si vous remarquez, il y'a un petit déséquilibre dans notre nouveau effectif, un excès de joueurs offensifs talentueux contre des joueurs défensif très limités...

Ce qui explique qu'on peut par exemple trouver Coulibaly titulaire alors que Bguir ou Badri se trouvera sur le banc malheureusement!

Dernière modification par Balha80 (05-08-2016 12:54)

Hors ligne

#1578 06-08-2016 17:43

baresi
Membre
Inscription : 27-12-2010
Messages : 3

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

Ce qui est sûr c'est que AS n'a pas le courage de jouer avec un seul pivot, Apart quelques occasions très particulière et rares, il opte pour la prudence et il alignera un deuxième milieu récupérateur (Chaaleli, Coulibaly, Guesmi, Reguii...) à côté de Sassi

Donc si vous remarquez, il y'a un petit déséquilibre dans notre nouveau effectif, un excès de joueurs offensifs talentueux contre des joueurs défensif très limités...

Ce qui explique qu'on peut par exemple trouver Coulibaly titulaire alors que Bguir ou Badri se trouvera sur le banc malheureusement!

Je partage ton avis sur le déséquilibre flagrant entre volet offensif et défensif dans notre équipe. Mais y a une nécessité de jouer avec deux mileux défensifs vu que FERJENI ne peut pas jouer en sentinelle devant la défense comme il etait le cas de RAGUED ( essuie glace) qui couvre le terrain horizontalement donc AMMAR alignera à coté de SASSI un des COULY, CHAALALI, GUESMI, CHAWNA..
Concernant l'axe de défense DHAOUADI et BELKAROUI partiront comme titulaires mais est ce que MACHANI et le jeune TALBI peuvent compenser une absence axiale? reste à voir.

Hors ligne

#1579 06-08-2016 18:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Taraji EST a écrit :

A ton avis en attaque y'aura qui ?
PS: Badri - Zabiaa - FBY (ou Rjeybi )

Sassi        Moncer
         Bguir
Badri           Rjeibi (BenMohamed)
          Zaabya

FBY est blessé et be pourra revenir et jouer qu'en 2017

Hors ligne

#1580 06-08-2016 18:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

C'est presque impossible, Avec AS qui a l'habitude de jouer la prudence avec Ragued et Coulibaly, tu crois qu'il change maintenant et joue avec un seul milieu défensif? Surtout que Moncer et Bguir sont des milieux offensifs qui n'aident pas souvent dans la couverture et la récupération du ballon...

Mais je suis d'accord que Coulibaly est limité et ne mérite pas une place de titulaire.

Tu as les 2 schémas selon l'adversaire :

      Sassi
Bguir    Moncer

ou

Sassi   Moncer
      Bguir

Hors ligne

#1581 06-08-2016 18:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

Ce qui est sûr c'est que AS n'a pas le courage de jouer avec un seul pivot, Apart quelques occasions très particulière et rares, il opte pour la prudence et il alignera un deuxième milieu récupérateur (Chaaleli, Coulibaly, Guesmi, Reguii...) à côté de Sassi

Donc si vous remarquez, il y'a un petit déséquilibre dans notre nouveau effectif, un excès de joueurs offensifs talentueux contre des joueurs défensif très limités...

Ce qui explique qu'on peut par exemple trouver Coulibaly titulaire alors que Bguir ou Badri se trouvera sur le banc malheureusement!

Et c'est pour cela qu'un joueur comme Mbengue intéresse toujours notre BD malgré les 2M DT que demande Ben Gharbiya alors qu'il be vaut même pas la moitié

Hors ligne

#1582 06-08-2016 19:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

baresi a écrit :

L'entrée de l’espérance dans la course pour obtenir les services de YOUSSOUFA MBENGUE n'est qu'une stratégie d'augmentation en enchère faite par MEHDI BEN GHARBIA pour que l'étoile améliore son offre. Je crois qu'on n'a plus besoin d'un certain Y.M vue la présence de COULY, FERJANI, CHAALALI, GUESMI, CHAWNA..

Oublie Shawna om n'est même pas du stage de Tabarka donc Out des projets de AS pour cettesaison du moins

Ghaylene est un relayeur et non un demi défensif

Il reste Guesmi et Couly qui peuvent jouer comme Pivots

Hors ligne

#1583 06-08-2016 23:38

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mbengué il a presque le même profil de F. Sassi, je pense qu'il nous manque toujours un milieu défensif avec Couly, malheureusement on n'a pas trouvé trouver un accord avec les qataris pour Methnani.

Hors ligne

#1584 07-08-2016 01:20

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Tu as les 2 schémas selon l'adversaire :

      Sassi
Bguir    Moncer

ou

Sassi   Moncer
      Bguir

A mon avis, le positionnement de Moncer dans le deuxième schéma est incorrect, il est plutôt milieu offensif - régisseur et même ailier mais il ne peut pas avoir un rôle défensif...
Sassi et Mbengué ont le même profil, des relayeurs, donc ce dernier n'est pas le profil qui nous manque.

J'ai proposé Yassine Meriah (échange avec CSS contre Jouini par exemple) joueur polyvalent peut jouer à côté de Sassi, dans l'axe de la défense ou AD...

Hors ligne

#1585 07-08-2016 01:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

A mon avis, le positionnement de Moncer dans le deuxième schéma est incorrect, il est plutôt milieu offensif - régisseur et même ailier mais il ne peut pas avoir un rôle défensif...
Sassi et Mbengué ont le même profil, des relayeurs, donc ce dernier n'est pas le profil qui nous manque.

J'ai proposé Yassine Meriah (échange avec CSS contre Jouini par exemple) joueur polyvalent peut jouer à côté de Sassi, dans l'axe de la défense ou AD...

Jouini VS Meriah c'est perdant comme affaire

S'ils veulent Jouini c'est minimum 1.5 millions avec ce prix nous aurions pu avoir Franck Kom et non Meriah

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1586 07-08-2016 01:57

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Couly ne bougera pas et reste titulaire indiscutable. Il ne cedera sa place qu'à Guesmi s'il montre [quelque] chose d'intéressant. Pour les autres Sassi inclus, ne peuvent pas jouer en pivot. Aucun joueur n'est dispo. Le profil idéal et cela de KOM l'ex 7awi.
A part ce dernier, aucun ne peut accomplir la tache d'un pivot.
PS : si vous cherchez des Busquets, Verrati, Motta, y en a pas malheureusement.

Hors ligne

#1587 07-08-2016 12:14

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien a écrit :

Couly ne bougera pas et reste titulaire indiscutable. Il ne cedera sa place qu'à Guesmi s'il montre [quelque] chose d'intéressant. Pour les autres Sassi inclus, ne peuvent pas jouer en pivot. Aucun joueur n'est dispo. Le profil idéal et cela de KOM l'ex 7awi.
A part ce dernier, aucun ne peut accomplir la tache d'un pivot.
PS : si vous cherchez des Busquets, Verrati, Motta, y en a pas malheureusement.

Si on doit choisir dans l'effectif actuel c'est coulibaly qui sera le mieux placé ( j'appelle ça choisir entre le mal et le pire ) même si je suis pour l'essaie de Jlassy dans ce poste ( il est pas mal physiquement et techniquement ) .Mais je pense que le bureau ne va pas tarder à trouver le remplaçant de coulibaly ( soit Mbengue, soit Meryah)

Hors ligne

#1588 07-08-2016 12:35

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Jouini VS Meriah c'est perdant comme affaire

S'ils veulent Jouini c'est minimum 1.5 millions avec ce prix nous aurions pu avoir Franck Kom et non Meriah

A mon avis il ne mérite pas plus que l'un tier de ce que tu propose...

Hors ligne

#1589 07-08-2016 13:03

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien a écrit :

Couly ne bougera pas et reste titulaire indiscutable. Il ne cedera sa place qu'à Guesmi s'il montre [quelque] chose d'intéressant. Pour les autres Sassi inclus, ne peuvent pas jouer en pivot. Aucun joueur n'est dispo. Le profil idéal et cela de KOM l'ex 7awi.
A part ce dernier, aucun ne peut accomplir la tache d'un pivot.
PS : si vous cherchez des Busquets, Verrati, Motta, y en a pas malheureusement.

Pour ce poste on a aussi Reguii,  timide et en manque de confiance mais c'est un type sérieux et il n'est pas loin du niveau de Coulibaly...

Hors ligne

#1590 07-08-2016 15:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

A mon avis il ne mérite pas plus que l'un tier de ce que tu propose...

Comment tu dis que Jouini ne vaut pas le tier de 1.5 millions alors que nous avons déjà refusé une offre de 850MD de la part du CSS et ils vont sûrement revenir avec une autre offre de 1 Million au moins.

B Rabbi Mbengué vaut 2 millions ?? Toutou vaut 700MD ?? Pourquoi braber nos joueurs pour acheter krouda au double du prix.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1591 07-08-2016 22:30

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

AbdouEsperanza93 a écrit :

Yehdikom Rabbi Mbengue n'est pas un pivot encore moins Jelassi ni encore Sassi ou Chaaleli ou meme Reguii et moncer.
Couly fait du bon boulot et il est present physiquement et casse les lignes adverses , il est bon techniquement ( pas aussi nul que vous le decrivez en tout cas ) et son remplacant est Guesmi alors soit on a un excellent pivot confirmer du style Kom soit les 2 vont faire l'affaire.
Les noms que vous avez proposé pour jouer à ce poste n'ont pas les aptitudes physique et technique pour le faire dans le 4-2-3-1 de AS.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis.

Hors ligne

#1592 08-08-2016 00:23

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Personnellement je pense que pour cette saison l'effectif disponible permettra de jouer à la Barca ou Real Madrid soit en 4-3-3  c.a.d: un milieux défensif_un mieux central ou relayeur et un milieux offensif créateur  avec 3 attaquants c.a.d Zaabia + Khenissi et Badri

Hors ligne

#1593 08-08-2016 00:46

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Figo a écrit :

Personnellement je pense que pour cette saison l'effectif disponible permettra de jouer à la Barca ou Real Madrid soit en 4-3-3  c.a.d: un milieux défensif_un mieux central ou relayeur et un milieux offensif créateur  avec 3 attaquants c.a.d Zaabia + Khenissi et Badri

Khenissi ne joue pas Ailier, encore moins Zaabia, donc faut choisir un des deux.

Hors ligne

#1594 10-08-2016 11:26

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bon un petit récapitulatif de l'effectif qu'on a cette saison, vu les joueurs disponibles je pense qu'on va jouer soit la 4-2-3-1 soit la 4-3-3

                                                                                                                    MBC-Jemal-Karoui

Mbarki/Nefzi                                     Dhaouadi/Macheni/Boucetta                   Belkaroui/Talbi                               Chammem/Rabii/Miladi


                                                                      Coulibaly/Guesmi/Khalfaoui                        Sassi/Chaalali/Reguii

                                                                                                                  Beguir/Moncer/Jlassi
                                              FBY/Badri/Mejri                                                                                                                 Rjeibi/Ben Mohammed/Khemir
       
                                                                                                       Khenissi/Zaabiya/Jouini/Guindo

Hors ligne

#1595 10-08-2016 15:15

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

Bon un petit récapitulatif de l'effectif qu'on a cette saison, vu les joueurs disponibles je pense qu'on va jouer soit la 4-2-3-1 soit la 4-3-3

                                                                                                                    MBC-Jemal-Karoui

Mbarki/Nefzi                                     Dhaouadi/Macheni/Boucetta                   Belkaroui/Talbi                               Chammem/Rabii/Miladi


                                                                      Coulibaly/Guesmi/Khalfaoui                        Sassi/Chaalali/Reguii

                                                                                                                  Beguir/Moncer/Jlassi
                                              FBY/Badri/Mejri                                                                                                                 Rjeibi/Ben Mohammed/Khemir
       
                                                                                                       Khenissi/Zaabiya/Jouini/Guindo

Il manque Bulbwa, Maaouani, Anane et Yeddis.

Hors ligne

Aime ce post :

Balha80

#1596 10-08-2016 16:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

AS ne peut pas travailler avec 32-36 joueurs

Il faut laisser un groupe de 26 joueurs maximum et il devra faire des choix.

Pour moi déjà de la liste des 32 joueurs etablie par  Blood&Gold4Ever je veux éliminer Reguii-Miladi-Boucetta-Guindo ou Mejri - Khalfoui ou Gasmi en plus des oubliés Bulbwa, Maaouani, Anane et Yeddis.

C'est le maximum de joueurs avec lequel un coach peut travailler.

Les autres doivent partir en prêt pour 1 an ou rejoindre les élites.

Dernière modification par tarajjidawla (10-08-2016 16:40)

Hors ligne

#1597 13-08-2016 15:29

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

AS ne peut pas travailler avec 32-36 joueurs

Il faut laisser un groupe de 26 joueurs maximum et il devra faire des choix.

Pour moi déjà de la liste des 32 joueurs etablie par  Blood&Gold4Ever je veux éliminer Reguii-Miladi-Boucetta-Guindo ou Mejri - Khalfoui ou Gasmi en plus des oubliés Bulbwa, Maaouani, Anane et Yeddis.

C'est le maximum de joueurs avec lequel un coach peut travailler.

Les autres doivent partir en prêt pour 1 an ou rejoindre les élites.

La gestion de l'effectif à l'espérance est un vrai casse tête, éliminer 10 joueurs après avoir particulier à toutes les préparations d'inter saison est une tâche très compliquée est démoralisante (on a une deuxième équipe sénior qui peut jouer les premiers rangs aussi)

tu propose par exemple de céder Mejri après sa excellente prestation imagine sa réaction, il sera obligé d'aller passer une année à ben guerden ou Sidi Bouzid alors qu'il peut arracher un contrat avec le CSS par exemple...

Bref le raffinement de l'effectif doit être progressif d'ici décembre vu le grand nombre de nouveaux joueurs, on commence par 4 ou 5 joueurs (khalfaoui, Miladi,Boucetta, Maaouani) cet été et on continue la sélection durant les 6 prochains mois selon les prestations, Yeddis doit rester puisque ben Chrifia junior est parti...

Aussi il faut noter que la côté gauche de la défense n'est pas du tout rassurante!

Hors ligne

#1598 13-08-2016 18:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@Balha : je suis d'accord avec toi que c'est démoralisant et frustrant de laisser partir des joueurs jeunes qui ont du potentiel mais c'est la loi du sport.

Notre BD a décidé de faire une yop équipe et a dépensé beaucoup d'argent pour les recrutements pour y arriver et des joueurs comme Mejri et les autres jeunes prometteurs comme Khalfaoui ne peuvent plus trouver de place.

Le fait de les laisser s'entraîner sans même  figurer sur le banc ou faire partie des 22 retenus pour les matchs n'est pas à l'avantage de ces jeunes joueurs qui préfèrent jouer et montrer leurs vrais talents.

Selon moi la meilleure chose est de les prêter et les reprendre une fois qu'ils montrent qu'ils sont capables de "voler" une place parmi les joueurs susceptibles de jouer et figurer au moins sur le feuille de match.

Hors ligne

#1599 16-08-2016 20:10

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je crois que Coulibaly n'a pas sa place en tant que titulaire, vous croyez que AS fera jouer qui en millieu. Perso j'ai trouvé que Saad Bguir a géré en tant qu'aillier mais je crois pas qu'il va le faire jouer en aillier bref
Moi je dirais qu'il va jouer comme ca:

Moncer          Sassi
              Bguir

Hors ligne

#1600 29-08-2016 11:02

onouiri
Fan
Lieu : Paris
Inscription : 12-03-2005
Messages : 451

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Mbrouka 3alina
3andna groupe kbir et AS fait de l'excellent travail
incha'Allah saison pleine
Il reste encore Moncer-BenMohamed-Zaabya-FBY
Imaginez le groupe que nous aurons pour les playoffs incha'Allah

Elhamdoulah !!
Maintenant à voir les recrues un vrai casse tête qui débute surtout en milieu/ataque : Qui faire jouer qui laisser sur le banc ! Avoir 2 joueurs compétitifs pour chaque poste est un luxe, en avoir trois c'est vrai un problème de riche mais je crains beaucoup pour eux (incha'Allah la).

On prend Fakhri qui reviendra, Ben Mohamed, Rjaibi, Bulbwa, Badri, Moncer, Bguir, Jlassi, Zaabia (joueur confirmé aussi !!), Khnissi, et aussi Jouini !!!

Un peu trop pour 4 places sad

Dernière modification par onouiri (29-08-2016 11:03)

Hors ligne

Pied de page des forums