Vous n'êtes pas identifié(e).

#1551 26-07-2016 20:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

OPPOSITION EN INTERNE ENTRE LES JOUEURS

L'entrainement du jour consistait en un match d'application à l'allure d'un match officiel.

1469560233_banner-(3).jpg

A la veille du départ vers Tabarka pour un second stage de préparation, les joueurs « Sang et Or » ont disputé cet après-midi une opposition en interne (deux périodes de 35 minutes) sur le terrain annexe du stade de Radès, un match d'application ayant pris l'allure d'une rencontre officielle avec arbitres et assistants.

Cette opposition a tourné finalement en faveur du groupe en tenue noire aux dépens de ceux en tenue orange sur le score de 3 à 2. Les buts de la rencontre ont été réalisés par Khenissi à la 4’ sur penalty et à la 14’, puis par Guindo à la 62’. En face, Jouini et Mejr ont  réduit la marque pour les oranges à la 64’ et 65’.  les changements, mentionnés ci-dessous, ont été opérés à la mi-temps.

La composition de l’équipe Noire était la suivante: Jmal (Yeddes), Mbarki, Dhaoaudi, Machani, Chammam, Coulibaly, Sassi, Rejaibi, Khemiri, Jlassi (Khalfaoui) et Khenissi (Guindo).

Quant à l’équipe orange, elle était formée des joueurs suivants : Ben Cherifia (Karoui), Boucetta (Maouani), Nefzi, Talbi, Rabii, Guesmi, Chaalali, Mejri, Bulbowa (Anane), Reguii, Jouini.

Demain, l'équipe prendra la route de Tabarka pour un second stage au nord-ouest du pays.

est.org.tn

Hors ligne

#1552 27-07-2016 23:33

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L'équipe première avant commencé les préparation le 1er juillet, jusqu'à ce jour seulement deux matchs amicaux joués (je ne prends pas en compte le match d'application orange / noir) ! Je trouve que c'est très peu pour une période d'un mois.
Il fallait entamer juste après l'aïd soit le 9 ou le 10 juillet pour donner plus de temps de repos aux joueurs surtout que la première échéance est programmée pour le 16 août...

Hors ligne

#1553 28-07-2016 17:17

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

firas86taraji a écrit :

L'équipe première avant commencé les préparation le 1er juillet, jusqu'à ce jour seulement deux matchs amicaux joués (je ne prends pas en compte le match d'application orange / noir) ! Je trouve que c'est très peu pour une période d'un mois.
Il fallait entamer juste après l'aïd soit le 9 ou le 10 juillet pour donner plus de temps de repos aux joueurs surtout que la première échéance est programmée pour le 16 août...

scientifiquement la préparation d'avant saison doit durer 6 semaines avant la compétition .donc le choix de la date de début de la préparation est scientifique et non empirique

Hors ligne

#1554 28-07-2016 23:54

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

boulhech61 a écrit :

scientifiquement la préparation d'avant saison doit durer 6 semaines avant la compétition .donc le choix de la date de début de la préparation est scientifique et non empirique

C'est la raison pour laquelle on note une première blessure de Bguir !

Hors ligne

#1555 31-07-2016 15:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MCA /Le Mouloudia affrontera le 4 août l’Espérance de Tunis

Les joueurs du Mouloudia qui vont se remettre au travail ce vendredi au stade annexe du 5-Juillet, après avoir bénéficié de trois jours de repos, n’auront à effectuer que quatre séances à Alger. Ces derniers s’envoleront à destination de la capitale tunisienne pour effectuer un ultime stage de préparation qui s’étalera sur une période de huit jours et à travers lequel les coéquipiers de Hachoud disputeront trois rencontres. Deux jours après l’entame du stage prévu à partir de mardi prochain, le MCA donnera la réplique à l’Espérance de Tunis dans une rencontre qui sera un véritable test pour les Algérois qui aborderont le match avec une bonne fraicheur sur le plan physique.

[...]

Le stage sera consacré au volet tactique et aux matchs amicaux
Pour ce stage de préparation, le staff technique essayera juste de maintenir la forme physique des joueurs, car il sera consacré entièrement aux matchs amicaux et au volet tactique. Djamel Menad va préparer la veille du match la tactique qu’il va prôner face à l’EST et qui sera sans aucun doute le 4-2-1-3 et après chaque rencontre disputée il essayera de tirer les enseignements nécessaires et de corriger à l’entraînement les lacunes décelées afin que l’équipe puisse progresser d’un match à l’autre....

lebuteur.com

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1556 03-08-2016 19:43

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ntsawer hedhi tachkilet taraji saison jaya incha'Allah:

----------------------MBC

Mbarki --------Chamo ------ Belkarwi ------ Chamam

--------------Sassi ---------Couli -------------------

-----------------Bguir/ Monsr ---------------------

-----Rouge------------------------------Badri------

--------------------Khnissi---------------------------

Hors ligne

#1557 03-08-2016 19:54

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

ntsawer hedhi tachkilet taraji saison jaya incha'Allah:

----------------------MBC

Mbarki --------Chamo ------ Belkarwi ------ Chamam

--------------Sassi ---------Couli -------------------

-----------------Bguir/ Monsr ---------------------

-----Rouge------------------------------Badri------

--------------------Khnissi---------------------------


Je crois que Zabiaa jouera titulaire, Bguir Millieu offensif et Monser a la place de Coulibaly.
Si on a acheté le meilleur buteur du championnat algerien et un titulaire a l'equipe national, c'est pas pour rien

Dernière modification par Taraji EST (03-08-2016 19:58)

Hors ligne

Aime ce post :

Taraji EST

#1558 03-08-2016 20:14

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Taraji EST a écrit :

Je crois que Zabiaa jouera titulaire, Bguir Millieu offensif et Monser a la place de Coulibaly.
Si on a acheté le meilleur buteur du championnat algerien et un titulaire a l'equipe national, c'est pas pour rien

to9sed nal3bou hakka?

----------sassi-------------
bguir--------------moncer

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#1559 03-08-2016 20:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi je pense que AS ne va pas changer de tactique et la composition sera comme tel:

                                        Jmel(MBC)
Mbarki(??)       Chamo(???)           Belkaroui(Macheni)           ???(Chammam)
       Sassi(Couly)                            Moncer(Ghaylene)
                                Bguir(Jlassi)
Badri(Khemiri)                                 Rouge(BenMohamed)
                                Zaabya(TYK)

Nar ya 7bibi Nar les doublures comme les titulaires tongue

Il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas mal du tout et qu'il faudra introduire peu à peu

Veuillez remplir les (???)  par les noms adéquats tongue

Dernière modification par tarajjidawla (03-08-2016 20:30)

Hors ligne

#1560 03-08-2016 21:19

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Moi je pense que AS ne va pas changer de tactique et la composition sera comme tel:

                                        Jmel(MBC)
Mbarki(??)       Chamo(???)           Belkaroui(Macheni)           ???(Chammam)
       Sassi(Couly)                            Moncer(Ghaylene)
                                Bguir(Jlassi)
Badri(Khemiri)                                 Rouge(BenMohamed)
                                Zaabya(TYK)

Nar ya 7bibi Nar les doublures comme les titulaires tongue

Il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas mal du tout et qu'il faudra introduire peu à peu

Veuillez remplir les (???)  par les noms adéquats tongue

Montana, c'est à ça que je pensais

Hors ligne

Aime ce post :

Taraji EST

#1561 03-08-2016 21:28

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'espère qu'on va pas perdre du temps avec AS, aucun entraîneur avant a eu un effectif comme ça.

Hors ligne

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#1562 03-08-2016 22:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

J'espère qu'on va pas perdre du temps avec AS, aucun entraîneur avant a eu un effectif comme ça.

Tu as oublié FB saison 2009-2010 ??

Il ne faut pas mettre trop de pression sur AS et le laisser travailler tranquillement parce que même s'il manque un peu de (خبث) reste tout de même très compétant et surtout un grand bosseur.

Avec cet effectif le général FB fera comme en 2009-2010 et NM remportera la CL 2107 tongue

Hors ligne

#1563 04-08-2016 09:15

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Moi je pense que AS ne va pas changer de tactique et la composition sera comme tel:

                                        Jmel(MBC)
Mbarki(??)       Chamo(???)           Belkaroui(Macheni)           ???(Chammam)
       Sassi(Couly)                            Moncer(Ghaylene)
                                Bguir(Jlassi)
Badri(Khemiri)                                 Rouge(BenMohamed)
                                Zaabya(TYK)

Nar ya 7bibi Nar les doublures comme les titulaires tongue

Il y a aussi beaucoup de jeunes qui ne sont pas mal du tout et qu'il faudra introduire peu à peu

Veuillez remplir les (???)  par les noms adéquats tongue

Sassi est beaucoup plus à l'aise lorsqu'il joue comme relayeur, grace à sa technique, pour les grands rendez-vous il aura besoin d'un autre milieu défensif à côté de lieu, mais contre des adversaires moyens je serais tout à fait d'accord avec ton positionnement.

Continuant avec le milieu, jouer avec Moncer bguir et Sassi, c'est certe un grand plaisir à voir mais il y'aura un encombrement et faut vérifier sur terrain si ça fonctionne en toute harmonie,  AS a toi de jouer...

Sur la côté offensive, je pense que Rjaibi et Merji peuvent être des concurrents sérieux meilleur que Khemiri et BenMohamed (ce n'est qu'un pressentiment) d'autre part j'imagine que FBY n'arrivera pas à arracher une place de titulaire (j'espère qu'il prouve le contraire) vu la grande concurrence et il revient d'une mauvaise blessure, et enfin c'est intéressant d'essayer le duo khnissi -Zubya côte à côte.

En défense, dans l'axe actuellement on a cinq joueurs et c'est largement suffisant mais un axial Tunisien confirmé sera toujours le bienvenu, tant que Dhaouadi est en fin de contrat, Machani est moyen et Belkharoui est à voir... Aussi les postes d'AD et AG nécessitent des renforcements de qualité d'ici décembre.

Bonne perspective et bonne continuation!

Dernière modification par Balha80 (04-08-2016 09:39)

Hors ligne

#1564 04-08-2016 10:55

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

Sassi est beaucoup plus à l'aise lorsqu'il joue comme relayeur, grace à sa technique, pour les grands rendez-vous il aura besoin d'un autre milieu défensif à côté de lieu, mais contre des adversaires moyens je serais tout à fait d'accord avec ton positionnement.

Continuant avec le milieu, jouer avec Moncer bguir et Sassi, c'est certe un grand plaisir à voir mais il y'aura un encombrement et faut vérifier sur terrain si ça fonctionne en toute harmonie,  AS a toi de jouer...

Sur la côté offensive, je pense que Rjaibi et Merji peuvent être des concurrents sérieux meilleur que Khemiri et BenMohamed (ce n'est qu'un pressentiment) d'autre part j'imagine que FBY n'arrivera pas à arracher une place de titulaire (j'espère qu'il prouve le contraire) vu la grande concurrence et il revient d'une mauvaise blessure, et enfin c'est intéressant d'essayer le duo khnissi -Zubya côte à côte.

En défense, dans l'axe actuellement on a cinq joueurs et c'est largement suffisant mais un axial Tunisien confirmé sera toujours le bienvenu, tant que Dhaouadi est en fin de contrat, Machani est moyen et Belkharoui est à voir... Aussi les postes d'AD et AG nécessitent des renforcements de qualité d'ici décembre.

Bonne perspective et bonne continuation!

Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai pas compris comment faire jouer Khenissi et Zabiaa ensemble

Hors ligne

#1565 04-08-2016 13:03

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Taraji EST a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai pas compris comment faire jouer Khenissi et Zabiaa ensemble

Un 4-4-2, Par exemple :

..............Sassi
... Moncer....... Badri
.............. Bguir
......khnissi....Zaabya


Ou pour une formation plus prudente:

..........Coulibaly
.....Badri.........Sassi
............ Moncer
......khnissi....Zaabya

En phase offensive Badri avance et permute entre les couloirs, FBY et Mhirsi sont habitués à faire ce rôle (il faut un tableau pour expliquer les permutations et les combinaisons possibles)

Dernière modification par Balha80 (04-08-2016 13:19)

Hors ligne

#1566 04-08-2016 13:18

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Contre les équipes ayant des bons milieux (en occurrence les 7awi), je pense qu'un 4-4-2 sera plus costaud avec les Coly, Sassi, Moncer, Bguir et deux attaquants Khenissi-Zaabia.
Dans ce schéma, Mbarki et Chamem doivent être irréprochables offensivement et défensivement.

Hors ligne

#1567 04-08-2016 15:22

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

momken hakka 5ir

..........couly.........
..sassi.........moncer
..........bguir......   
.....Tyk.....zabia

Hors ligne

#1568 04-08-2016 15:55

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

momken hakka 5ir

..........couly.........
..sassi.........moncer
..........bguir......   
.....Tyk.....zabia

Si Badri joue comme a Mouscron, a mon avis il est indispensable, donc je préferes Sassi milleu défensif, Et Badri sur l'aille.

Hors ligne

#1569 04-08-2016 16:08

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

momken hakka 5ir

..........couly.........
..sassi.........moncer
..........bguir......   
.....Tyk.....zabia

J'ai estimé que Badri va arracher une place de titulaire, mais attendons voir les prestations des joueurs pour juger...

L'essentiel AS doit choisir son schéma tactique selon les meilleurs joueurs disponibles les plus performants et les plus en forme...

Hors ligne

#1570 04-08-2016 19:17

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ne sousestimer pas le jeune khmiri, il est excellent techniquement

Hors ligne

#1571 04-08-2016 21:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

Un 4-4-2, Par exemple :

..............Sassi
... Moncer....... Badri
.............. Bguir
......khnissi....Zaabya


Ou pour une formation plus prudente:

..........Coulibaly
.....Badri.........Sassi
............ Moncer
......khnissi....Zaabya

En phase offensive Badri avance et permute entre les couloirs, FBY et Mhirsi sont habitués à faire ce rôle (il faut un tableau pour expliquer les permutations et les combinaisons possibles)

Oublie Couly il n'a plus sa place comme titulaire
Il est bon physiquement mais nul techniquement et je l'ai toujours dis depuis la saison passée
Il sera au plus remplaçant de Sassi et surtout avec Sassi/Moncer/Ghaylene nous avons largement le choix de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2

      Sassi
Bguir    Moncer

ou

Sassi   Moncer
      Bguir

Hors ligne

#1572 04-08-2016 21:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien a écrit :

Contre les équipes ayant des bons milieux (en occurrence les 7awi), je pense qu'un 4-4-2 sera plus costaud avec les Coly, Sassi, Moncer, Bguir et deux attaquants Khenissi-Zaabia.
Dans ce schéma, Mbarki et Chamem doivent être irréprochables offensivement et défensivement.

C'est du suicide avec des Arrières comme Mbarki/Chammam

Si nous avions une paire  Naggez/Maaloul je te dirai Bingo  et j'opterai même pour le 3-5-2 que j'affecte beaucoup mais aujourd'hui franchement je ne vois pas autre que le 4-3-3 qui peut aller avec notre effectif

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1573 04-08-2016 22:11

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Oublie Couly il n'a plus sa place comme titulaire
Il est bon physiquement mais nul techniquement et je l'ai toujours dis depuis la saison passée
Il sera au plus remplaçant de Sassi et surtout avec Sassi/Moncer/Ghaylene nous avons largement le choix de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2

      Sassi
Bguir    Moncer

ou

Sassi   Moncer
      Bguir

A ton avis en attaque y'aura qui ?
PS: Badri - Zabiaa - FBY (ou Rjeybi )

Hors ligne

#1574 04-08-2016 22:14

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Oublie Couly il n'a plus sa place comme titulaire
Il est bon physiquement mais nul techniquement et je l'ai toujours dis depuis la saison passée
Il sera au plus remplaçant de Sassi et surtout avec Sassi/Moncer/Ghaylene nous avons largement le choix de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2

      Sassi
Bguir    Moncer

ou

Sassi   Moncer
      Bguir

C'est presque impossible, Avec AS qui a l'habitude de jouer la prudence avec Ragued et Coulibaly, tu crois qu'il change maintenant et joue avec un seul milieu défensif? Surtout que Moncer et Bguir sont des milieux offensifs qui n'aident pas souvent dans la couverture et la récupération du ballon...

Mais je suis d'accord que Coulibaly est limité et ne mérite pas une place de titulaire.

Dernière modification par Balha80 (04-08-2016 22:18)

Hors ligne

#1575 04-08-2016 23:17

Taraji EST
Membre
Inscription : 26-02-2016
Messages : 99

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha80 a écrit :

C'est presque impossible, Avec AS qui a l'habitude de jouer la prudence avec Ragued et Coulibaly, tu crois qu'il change maintenant et joue avec un seul milieu défensif? Surtout que Moncer et Bguir sont des milieux offensifs qui n'aident pas souvent dans la couverture et la récupération du ballon...

Mais je suis d'accord que Coulibaly est limité et ne mérite pas une place de titulaire.

Donc a ton avis, comment jouera AS ?

Hors ligne

Pied de page des forums