Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2014 22:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Nouhoum Samassékou

Appelé par Desabre : "Pour ce qui est des jeunes, j'en ai appelé aujourd'hui cinq (Samti, Naghmouchi, Naili, Samassiko, Camara) qui ont des prédispositions intéressantes mais ils doivent le démontrer sur le terrain."

Talents Cachés : Nouhoum Samassékou, le renard des surfaces

Talents Cachés, la tribune d'expression des champions est allée à la découverte de Nouhoum Samassékou, un jeune attaquant  malien de 17 ans qui  fait fureur  avec l'Espérance de Tunis.

Nouhoum_samassekou.jpg?e50a5f

« Quand on a la chance d'être encadré par un ex-attaquant des Aigles et qui a fait ses preuves sur la plupart des stades du continent, on ne peut prétendre mieux. C'est  grâce à ses précieux conseils que j'en suis là aujourd'hui, même très loin de moi physiquement ses conseils me servent toujours », lance- Nouhoum Samassékou à l'endroit de son ex-coach à l'AS Bakaridjan de Baraouéli,  Soumaila Traoré dit ''Soumaïlaba''. Si on a tendance à dire que les joueurs de football sont ingrats, qu'une fois un contrat signé, ils se comportent en star et ne prennent plus les appels des coachs qui ont fait d'eux ce qu'ils sont.
Tel ne semble pas du tout être le cas du jeune attaquant malien de l'Espérance de Tunis, Nouhoum Samassékou, qui ne tarit pas d'éloges envers son ex-entraineur. Qui en 1994 lors des quarts de finales contre l'Egypte d'un coup de tête délivre tout un peuple en envoyant les Aigles du Mali en demi-finale de la coupe d'Afrique des nations de football. Formé à l'AS Bakaridjan de Baraouéli, c'est à la faveur d'un match amical contre les cadets du Djoliba qu'il fait parler la poudre aux défenseurs qui avaient la difficile charge de le surveiller. Rapidité et efficacité sont les deux fidèles compagnons de Nouhoum Samassékou.
Et ce jour, grâce à ses qualités qui déterminent un vrai renard des surfaces, il marqua  beaucoup de buts. Du coup l'entraineur de l'équipe première, Lassana Kouma (qui le supervisait) décide, illico, qu'il rejoigne ses grands frères de l'équipe fanion de Bakaridjan. C'était sans compter avec la promptitude des dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis qui lorgnaient sur le petit Nouhoum  déjà. Lorsqu'il pose ses valises à Tunis pour un test, à l'occasion de son tout premier match avec les jeunes de l'Esperance, la formation de Nouhoum Samassékou l'emporte par le score de 5 buts à 2.
Et l'auteur de ces 5 buts n'est autre que le jeune malien Samassékou qui du coup est enrôlé par la plus prestigieuse équipe tunisienne. « Mon plus grand souhait serait d'offrir la ligue africaine des champions à l'Espérance et en terminant meilleur buteur de la compétition. Je travaille d'arrache-pied pour atteindre cet objectif. Je suis là pour étoffer la salle à trophée du club, il en a plein mais j'apporterai ma pierre à l'édifice, afin que des années après mon nom reste gravé dans la mémoire des supporters de l'Espérance comme Ali Zitouni, Julius Aghahowa ou Khaled Badra etc. Des joueurs qui ont marqué l'histoire du club sang et or  » déclare Nouhoum.
Grand admirateur du championnat Espagnol et du Réal de Madrid en l'occurrence, après l'Esperance de Tunis le jeune Nouhoum souhaite aller défier les défenseurs de la ''Liga'' sous les couleurs du Real de Madrid. « Si Mahamadou Diarra Djilla à été le premier joueur malien à enfiler la tunique merengues, je serais le deuxième sans doute. Jouer dans ce club veut tout simplement dire qu'un joueur a atteint le sommet et moi je veux atteindre ça»,  souligne-t-il.
Des compliments, il en reçoit après chaque match disputé avec son club que ce soit de son  entraineur Farci, du président de l'Espérance de Tunis Hamdi Medded et surtout des supporters. En ce qui concerne les Aiglons, il y pense énormément. « Je veux participer à la qualification des juniors pour la prochaine coupe d'Afrique de la catégorie en Algérie. Bien que Dougoutigui ait des attaquants de qualité, je crois bien que je pourrais apporter quelques chose de plus aux Aiglons pour qu'ils volent très haut encore »,  glisse Nouhoum. Celui qui a déjà été sélectionné au sein du ''African football Dream Team'',  qui regroupe les meilleurs jeunes footballeurs du continent dans une même équipe, veut rehausser l'image de son pays partout où besoin se fera sentir.

Moussa Samba Diallo

Le Républican

Hors ligne

#2 30-05-2014 11:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouhoum Samassékou

Desabre à propos de Samassékou (La Presse) :

«Samasikou est un attaquant de pointe malien qui a à peine 18 ans.

Il joue avec les espoirs et vient d'être qualifié. C'est un joueur puissant qui a un grand potentiel. Toutefois, il souffre d'une déchirure au niveau des ischio-jambiers et il est out pour les six semaines à venir.

J'ai décidé de le mettre avec le groupe pro pour pouvoir le suivre de près.»

Hors ligne

#3 23-08-2015 22:30

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Nouhoum Samassékou

Il faudrait bien suivre ce joueur lors de la pochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui se déroulera au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre 2015. Cette compétition verra s'affronter le Sénégal (pays hôte) l’Algérie, l’Egypte, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Mali et la Tunisie.
Nouhoum Samassékou a déjà honoré sa première sélection avec les U23 du Mali lors de la double confrontation contre le Gabon les 18 Juillet et 2 Août derniers.
Espérons qu'il sera encore convoqué lors de la phase finale.

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#4 23-08-2015 22:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Nouhoum Samassékou

Il joue encore avec les espoirs? il doit avoir 20 ans aujourd'hui

pourquoi il n'a eu aucune apparition chez les séniors ? s'il est si bon que ça alors pourquoi ne pas lui donner une chance et lui faire signer un contrat pro ?

Recruter Bulbwa 19 ans ou Sokary 19 ans ou bien Sissoko alors que nous avons un AC U23 Malien ?

Dernière modification par tarajjidawla (23-08-2015 22:56)

Hors ligne

#5 23-08-2015 22:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Nouhoum Samassékou

Samassekou pour la première fois avec le groupe professionel
Mardi, 27 Mai 2014 13:55

phoca_thumb_l_Esperance-de-Tunis.net_2.jpg

Nouhoum Samassekou avec les Juniors avant leur départ en FranceNouhoum Samassekou avec les Juniors avant leur départ en FranceLors de la conférence de presse organisée hier au lieu de la résidence de l’équipe première de football, le nouvel entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), Sébastien Desabre a annoncé que cinq jeunes joueurs appartenant aux catégories Elites et Juniors feront désormais partis du groupe professionnel à court terme, il s’agit de : Wassim Naghmouchi, Chamseddine Samti, et Nouhoum Samassekou (attaquant) de la catégorie Juniors ainsi que Ahmed Ibrahim Naili et Daouada Camara de l’équipe Elites.


La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Cet article date de Mai 2014

Entre temps plus de nouvelles de ce joueur contrairement aux Naghmouchi-Samti qui font parti de l'équipe première et ABN et Camara prêtés

S'il est bon alors il ne faut pas le laisser moisir

Dernière modification par tarajjidawla (23-08-2015 22:51)

Hors ligne

#6 23-08-2015 22:51

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Nouhoum Samassékou

Il est Malien.
Je me demandais aussi la même question, en plus, c'est un vrai attaquant de pointe de métier. Donc le plus apte à remplacer un Eneramo ou Yannick Ndjeng au lieu de chercher les demies-solutions telles que Errouge ou Eduok.
Dessabre l'avait convoqué avec les séniors dès sa première séance d'entrainement.
Mais voilà, fidèle à notre facheuse habitude: quand on vire un entraineur, on vire tout ce qui était avec et on recommence tout à zéro!

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar

#7 25-11-2015 17:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouhoum Samassékou

Samassékou convoqué pour prendre part avec le Mali à la CAN U23 :

La sélection malienne comporte trois gardiens de buts qui sont Djigui Diarra (Stade Malien), N’Tji Michel Samakè ( CSD 7), Germain Berthé ( HOROYA FC Guinée Conakry). Elle comprend cinq défenseurs qui sont Aboubacar Doumbia (AS Réal ), Souleymane Coulibaly ( Club Africain de Tunis), Youssouf  Traoré ( Djoliba AC), Idrissa Sogodogo ( LCBA), Mamadou Koné ( Stade Malien de Sikasso). Il y a sept  milieux de terrain qui sont  Boubacar Diarra, capitaine (TP Mazembé), Diadié Samassekou ( Red Bul Salzbourg), Souleymane Diarra (Ujpest Hongrie), Yves Bissouma ( AS Réal), Nouhoum Samassekou ( Espérance de Tunis), Alou Dieng ( Djoliba AC), Moussa Bagayoko ( Black Stars). Les six attaquants sont Adama Traoré ( Tp Mazembé), Moussa Doumbia (FC Rostov), Adama Niane ( FC Nantes), Souleymane Sissoko (WAC Maroc), Kevin Moussa Traoré ( Karlsruher Allemagne), Adama Doumbia ( Jeanne d’Arc).

Maliweb

Hors ligne

#8 25-11-2015 20:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Nouhoum Samassékou

Le plus étonnant c'est qu'il ne fait même pas partie de l'effectif de l'équipe Senior et c'est le seul Malien du groupe des U23 qui est convoqué sans faire partie de l'équipe A. Bizzare quand même

Est ce que Mr Bucher peut nous expliquer cette situation un peu confuse ?

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#9 18-06-2016 01:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Nouhoum Samassékou

13423952_505691259616575_1765727494842271729_n.jpg?oh=bf986b94ed29969e88e6215d84f9cd14&oe=57D2FD1C

“نـوهوم ساماسيكو” لاعب الترجي و فريق النخبة
يــمضي عقــد يــمتدّ لــموسمين مــع فــريق اتّــحاد تــطاوين

Dimanche Sport الأحد الرياضي (FB)

J'aurais aimé que ça soit sous forme de prêt !

Hors ligne

#10 18-06-2016 02:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Nouhoum Samassékou

Est ce qu il est en fin de contrat avec nous ou bien nous avons reçu de l'argent pour le céder ?

C'est quoi sa valeur réelle ?  S'il ne mérite pas de porter notre maillot  alors qu'il parte et bonne chance à lui et moins de dépense inutile pour nous.

Il faut faire le ménage et dégraisser le maximum l'effectif et réduire la masse salariale.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums