Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2016 01:31

E-S-Tunis.com_ar
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 0
Site Web

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

1461272593_img.jpg
المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين. الصورة : الجامعة التونسية لكرة الفدم
 
 قـــرر المكتب الجامعي اعتماد بطولة ب16 فریقا للموسم الریاضي 2016 - 2017 مـــوزعین على مجموعتین متكونة من 8 فرق - في كل مجموعة في مرحلة أولى.

في نھایة ھـــذه المرحلة :

تترشح الفرق أصحاب المراتب 1 و2 و3 من كل مجمــوعة إلى مرحلة التتویج في شكل نظام بطولة ذھاب و إیاب.

تشارك في مرحلة تفادي النزول الفرق أصحاب المراتب 4 و5 و6 و7 في شكل نظام بطولة ذھاب و إیاب.

ینزل آلیا إلى الرابطة المحترفة الثانیة صاحبي المركز الثامن من كل مجموعة .

إثر نھایة مرحلة تفادي النزول تنزل الفرق أصحاب المراتب 7 و 8 إلى الرابطة المحترفة الثانیة ، في حین یجري الفریق صاحب المرتبة السادسة مباراة فاصلة على میدان محاید مع صاحب المرتبة الثالثة من الرابطة المحترفة الثانیة.

 وسیتم اعتمـــاد التقسیم الّتالي للمجمــــوعتین وذلك عملا بترتیب الموسم الریاضي 2015 - 2016 :

مجمــــوعة الأولى : النجم الرياضي الساحلي، النادي الریاضي الصفاقسي، النادي الریاضي البنزرتي، نجم أولمبیك سیدي بوزیــد، الشبیبة الریاضیة القیروانیة، الإتحـــأد الریاضي ببنقردان، الترجي الریاضي الجرجیسي، الاتحـــاد الریاضي بتطاوین.

المجمـــوعة الثانیة : الترجي الریاضي التونسي، النجم الریاضي بالمتلوي، النادي الافریقي، النادي الریاضي بحمّـــام الأنف، المستقبل الریاضي بالمــرسى، الملعب القابسي، المسقبل الریاضي بقابـــس، الأولمبي الباجي.

الجامعة التونسية لكرة القدم

Dernière modification par E-S-Tunis.com_ar (17-06-2016 15:18)

Hors ligne

#2 16-06-2016 09:41

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 793

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

sur les 7 matchs qu'on va jouer 5 sont au sud du pays.
pour moi, cette répartition n'est pas en notre faveur

Hors ligne

#3 16-06-2016 13:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

Ce n'est pas normal mais c'est le classement qui a donné cette configuration.

Dans un article de MFM j'ai cru avoir lu que CSHL et ASM étaient avrec nous dans la même poule et aujourd'hui je vois que ce n'est pas le cas.

C dommage parce que nous aurons trop de déplacements au sud et même si c'est des équipes qui aiment jouer au football et contre lesquels nous avons de la réussite, les terrains ne sont pas toujours bons et le public et parfois hostile.

Le déplacement qui me dérange le plus c'est Beja es Zantours du nord lol

Ce qui veut dire aussi que 1 équipe parmi SG-ASG-ESM-ESZ-EOSB-OB va jouer les playoffs pour la 1ere fois de leur histoire alors qu'ils jouaient la relégation il y a quleques semaines tongue

Dernière modification par tarajjidawla (16-06-2016 13:18)

Hors ligne

#4 16-06-2016 13:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

Ce qui est bizarre dans la constitution des poules c'est que logiquement ils doivent prendre en considération le classement alors que ce n'est pas le cas.

1  ESS   / A
2  EST / B
3  CSS  / A
4  ESM  / B
5  CAB / A
6  CA  / B
Jusquici cest bon mais après je ne sais pas comment ils ont fait

7  EOSB  normalement A et non B
8  CSHL normalement B et non A
9  JSK  / A Ok
10  ASM normalement B et non A 
11  SG normalement A et non B
12  ESZ / B Ok
13  USBG  / A Ok

Après je ne sais pas le classement pour les 3 récemment promus mais je sais qu'il a 2 d'entre eux  SG-OB en B et UST en A

Je pense qu'ils n'ont pas utilisé seulement le classement mais d'autres considérations pour élaborer les 2 poules qui sont largment en faveur de ESS et CSS en terme de distances.

Logiquement CSHL et ASM doivent être avec nous en B et EOSB et SG en A et nous avec nous en B

Quelqu'un peut nous éclairer la dessus ? 
Est ce que notre BD va laisser faire encore une fois ou quoi????

Cette année les 2 poids 2 mesures commence bien avant le début du championnat tongue

Dernière modification par tarajjidawla (16-06-2016 13:57)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5 16-06-2016 15:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

Hors ligne

#6 16-06-2016 17:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : المكتب الجامعي يعتمد نظام بطولة بمجموعتين

La FTF vient de publier une rectification concernant la composition des deux poules du championnat saison 2016-2017: Poule A (ESS, CSS, CAB, EOSB, JSK, USBG, ESZ, UST) // Poule B (EST, ESM, CA, CSHL, ASM, SG, ASG, OB)

Taraji News

أيا باهي على خاطر شي موش نرمال
توه ولا شي نرمال
lol

Hors ligne

Pied de page des forums