Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 13-06-2016 21:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

NOUS N'AVONS PAS LE NIVEAU TACTIQUE ET TECHNIQUE NECESSAIRE POUR DOMINER NOS ADVERSAIRES ICI OU EN AFRIQUE ! et malheureusement AS ne peut rien faire pour nous aider ! Cette saison est une saison perdue à mon sens, car il n'y a eu aucun apport tactique à l'équipe, pas de mécanismes, ni phases de jeu maîtrisées, pas de lancement de jeunes, pas de changement de postes pour aucun joueur (à part chaalali, qui joue en relayeur, en pivot, en ailier, en 10, en 9.5, manque plus que le poste de gardien ! ), donc moi la construction je ne l'ai vu nulle part.

Pour moi si nous ne sommes pas capables de recruter FB ou Roger Lemerre alors ça ne sert à rien de changer AS parce que nous n'allons pas trouver mieux.

S'il faut changer juste pour changer alors il faudra penser à Busher.

Un autre coach nous fera perdre du temps et la saison prochaine sera pire que celle ci et la précédente.

Moi je dis qu'il faut essayer la continuité et garder AS pour la saison prochaine pour finir le travail qu'il a commencé.

Hors ligne

#402 13-06-2016 21:58

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Garder Ammar Souayah, recruter un très bon attaquant, un milieu (genre Frank Com) et un bon défenseur latéral. Notre équipe s'est améliorée cette saison quoiqu'on dise, s'est aguerrie et pourrait nous réserver d'agréables surprises dans les prochains mois. As far as I am concerned, je suis content de la 2eme place, je sais qu'on aurait pu aspirer à mieux mais c'est la loi du foot et celle des.... forces occultes.

Hors ligne

Aime ce post :

EST supporter

#403 15-06-2016 12:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

تقدّم فريق "الدّم والذّهب" مع السويح خطوة إلى الأمام في سلّم الترتيب. واقتلع المركز الثّاني المؤهل لرابطة الأبطال، وذلك بعد أن كان قد اكتفى بالبرونزية في الموسم السّابق مع البرتغالي "دي مورايس".
وأنقذ الفريق موسمه في قفصة بالذّات بعد أن فرض التعادل على المحليين. وانتزع المرتبة الثّانية - وهي غالية - من الـ"صّفاقسية".

ايجابيات
لو قمنا بقراءة موضوعية للمسيرة الترجية مع عمّار السويح، فإنّنا سنخرج بجملة من الملاحظات الايجابية، والنّقاط السّلبية وهو حال كلّ الجمعيات. وانقلب الوضع في الحديقة نحو الأفضل مع السويح الذي استعاد معه الفريق الثّقة المفقودة، والهيبة الضّائعة. وحصد النادي 23 فوزا. ودارت "الماكينة" الترجية في 60 مناسبة وهو رقم قياسي في بطولة الموسم المنقضي لتوّه. وكانت الحصيلة في الدّفاع مرضية نسبيا. واحتلّ النادي المركز الثّاني من حيث الصّلابة الدفاعيّة (21هدفا). وأظهر الترجي كذلك نجاعة كبيرة في الكرات الثّابتة...

سلبيات
بالتوازي مع الايجابيات، لاحت العديد من الثغرات والهنّات. وفرّط الفريق في انتصارات في المتناول. وكانت نتيجتها مؤثرة في السّباق نحو اللّقب الغالي. وانقاد أبناء السويح إلى هزيمة مفاجئة داخل الديار أمام "العكّارة". وضاع الانتصار في باردو. ولم يحسن الفريق التعامل مع "كلاسيكو" صفاقس. كما دفع الترجي غاليا فاتورة التعادل أمام "ليتوال" في رادس ولو أن الحكم محمّد أمين بالنّاصر قد أثّر في نتيجة اللّقاء. وواجه النادي عدّة صعوبات في عدد من اللّقاءات التي حضرت فيها النتيجة. وغاب عنها الاقناع.

التقييم ضروري
من المنتظر أن تعقد الهيئة المديرة برئاسة حمدي المدب جلسة تقييمية بحضور المدرب عمّار السويح في غضون ساعات. وسيناقش المجتمعون كامل المحطّات عاشها الفريق. ويتعرّضون لأدقّ التفاصيل المتعلّقة بمشوار الجمعيّة في البطولة المحلية، وبدرجة أقل في كأس الكنفدرالية التي خرج منها النادي بصفة مبكرة، وفي توقيت حسّاس. وكانت المخلّفات النّفسية لهذا الانسحاب المرّ جليّة على زملاء بن شريفية. ولاشكّ في أنّ هذا الاجتماع التقييمي سيحدّد بنسبة كبيرة مستقبل السويح مع الترجي. وعبّر عمّار عن ارتياحه لما تحقّق بطولة وكأسا دون اخفاء النقائص التي يعانيها ناديه.

الشروق

Hors ligne

Pied de page des forums