Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 11-05-2016 22:48

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Le président de la JSK devrait regretter amèrement sa décision de limoger le technicien français.

Hors ligne

#302 11-05-2016 22:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Gotsumoto a écrit :

Je voudrais juste comprendre ceux qui aurait aimé voir une victoire du CSS. Vos arguments ? Votre vision?

Car franchement alors la je vois pas du tout en quoi rester troisième est meilleur que monter à la deuxième place !!!!

L'Etoile est une formation solide qui ne laisserait fort probablement pas des points ailleurs que lors des confrontations directes, ce qui n'est pas le cas du CSS qui pourrait trêbucher comme c'était le cas lors de la dernière journée. L'ESS a été aussi la formation la plus régulière. Logiquement, l'ESS et notre premier concurrent pour le titre et tout point perdu pourrait avoir son pesant d'or avec seulement 5 journées à disputer !

Une victoire aujourd'hui, et l'ESS aurait fait un très grand pas vers la consécration finale - même en cas de défaite face à nous. Si les étoilés sortent indemnes face à l'EST, aucune équipe ne pourrait plus les arrêter !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#303 12-05-2016 08:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Une journée très bénéfique pour nous
On a fait ce qu'il fallait faire dans un déplacement délicat vu la situation comptable de l'adversaire.
Toute notre ligne d'attaque a été à la hauteur tbark Allah. Malheureusement on n'à pas pu suivre convenablement le match mais l'entame, le score et la solidité des défenseurs suffisent pour bien décrire les événements.
Le score de parité de nos concurrents  nous arrange énormément.
Je crois que l'étoile est à bout de souffle et c'est très logique ils sont des humains finalement leurs 3 dernières sorties le prouvent . Le css est très limité en attaque. Il est évident qu'ils sont là grâce exclusivement à leur président pleurnichard et aux coup de pouce de la FTF. En toute logique on devrait s'imposer à sfax.
Maintenant nous sommes dans la dernière ligne droite, on a grillé tous nos jokers  il faut aborder les prochaines sorties en tant que GLADIATEURS affamés de sang. Point barre ettsahwik la. Ah si Badra était la ou Chokri ou b naji !! On manque cruellement ces profils.
incha'Allah zina pour la suite. Le titre ce confirmera à Rades la semaine prochaine b 9odret Rabbi.

En ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#304 12-05-2016 09:56

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Notre défense n à pas été inquièté lors des derniers match . Et donc difficile de dire sur leur état de forme .
J espère que le classico confirme leur bonne santé

Hors ligne

#305 12-05-2016 10:24

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

L'Etoile est une formation solide qui ne laisserait fort probablement pas des points ailleurs que lors des confrontations directes, ce qui n'est pas le cas du CSS qui pourrait trêbucher comme c'était le cas lors de la dernière journée. L'ESS a été aussi la formation la plus régulière. Logiquement, l'ESS et notre premier concurrent pour le titre et tout point perdu pourrait avoir son pesant d'or avec seulement 5 journées à disputer !

Une victoire aujourd'hui, et l'ESS aurait fait un très grand pas vers la consécration finale - même en cas de défaite face à nous. Si les étoilés sortent indemnes face à l'EST, aucune équipe ne pourrait plus les arrêter !

On arrête pas de dire depuis le début de la saison que le CSS va trébucher et elle ne l'a presque pas fait !!! donc c'est mieux d'être devant elle au classement parcequ'elle pourrait faire un sans faute d'ici la fin de saison a part notre confrontation directe biensure

Hors ligne

#306 12-05-2016 10:24

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Gotsumoto a écrit :

Notre défense n à pas été inquièté lors des derniers match . Et donc difficile de dire sur leur état de forme .
J espère que le classico confirme leur bonne santé

Notre défense a quand même tenu bon face à Bjaia smile

Hors ligne

#307 12-05-2016 12:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

bouha78 a écrit :

On arrête pas de dire depuis le début de la saison que le CSS va trébucher et elle ne l'a presque pas fait !!! donc c'est mieux d'être devant elle au classement parcequ'elle pourrait faire un sans faute d'ici la fin de saison a part notre confrontation directe biensure

Si on cherche le titre, le minimum des écarts compte plus que le classement actuel : c'est une affaire de points et les comptes se font après la dernière journée. Être à un point du(es) premier(s) à 5 journées de la fin est certes meilleur qu'être à deux ! Sauf si on se fie au raisonnement d'un ex-président de la FTF connu et ridiculisé pour son "cinq mieux que 6" tongue ! La dernière saison nous étions deuxièmes avant le derby... et on a terminé troisièmes. La deuxième place ne nous a servi en rien ! C'est une course poursuite à trois et le champion sera celui qui totalisera le plus de points. Donc -1 est mieux que -2 à mon humble avis !

La journée n'a pas été aussi mauvaise pour l'ESS ! Imaginons ce cas de figure très probable : un nul entre EST et ESS ! L'ESS restera en tête et continuera son bonhomme de chemin sans être perturbée : à +2 de l'EST et à égalité de points avec le CSS, elle sera favorisée par les confrontations directes ! CSS - EST pourrait lui valoir davantage de satisfactions ! Avec le classement actuel, les étoilés viendront à Tunis avec deux options : gagner ou faire un match nul; l'essentiel sera de ne pas perdre....

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#308 12-05-2016 13:53

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 804

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Moi je les comprends les sfaxiens de faire ce choix. ils ont raison en plus. Je crois même que pour les 4 dernières journées on doit respecter l'ordre.
De plus, pour l'intérêt de l'espérence, vaut mieux jouer l'* à domicile le 22 Mai (après son retour d'afrique), de les battre et d'aller ensuite négocier le match du titre à Sfax. Je préfère donc jouer l'* avant css.
Enfin, les sfaxiens qui veulent jouer le CSHL avant de nous rencontrer peuvent se heurter avec des hammam lifois motivés à bloc. je ne suis pas sûr qu'ils auront les 3 points du match si l'arbitre ne les aide pas

Hors ligne

#309 12-05-2016 14:05

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 804

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

je partage entièrement le dernier post. Par contre notre destin n'était pas entre nos mains avant et il l'est maintenant. donc journée bénéfique pour nous aussi

Hors ligne

#310 12-05-2016 15:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

isen a écrit :

Moi je les comprends les sfaxiens de faire ce choix. ils ont raison en plus. Je crois même que pour les 4 dernières journées on doit respecter l'ordre.
De plus, pour l'intérêt de l'espérence, vaut mieux jouer l'* à domicile le 22 Mai (après son retour d'afrique), de les battre et d'aller ensuite négocier le match du titre à Sfax. Je préfère donc jouer l'* avant css.
Enfin, les sfaxiens qui veulent jouer le CSHL avant de nous rencontrer peuvent se heurter avec des hammam lifois motivés à bloc. je ne suis pas sûr qu'ils auront les 3 points du match si l'arbitre ne les aide pas

Ils tentent de récupérer Maaloul pour le match contre nous .

Hors ligne

#311 12-05-2016 15:33

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Je préfère le nul d'hier pour des raisons simples:
Psychologiquement on est deuxième
A un point où deux points de l'étoile, on est obligé de gagner
SFAX à prendre au sérieux aussi et je préfère la perte de deux points à domicile
Les deux n'ont pas gagné et donc psychologiquement ils sont touchés
On va etre champions !

Hors ligne

#312 12-05-2016 16:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

isen a écrit :

Moi je les comprends les sfaxiens de faire ce choix. ils ont raison en plus. Je crois même que pour les 4 dernières journées on doit respecter l'ordre.
De plus, pour l'intérêt de l'espérence, vaut mieux jouer l'* à domicile le 22 Mai (après son retour d'afrique), de les battre et d'aller ensuite négocier le match du titre à Sfax. Je préfère donc jouer l'* avant css.
Enfin, les sfaxiens qui veulent jouer le CSHL avant de nous rencontrer peuvent se heurter avec des hammam lifois motivés à bloc. je ne suis pas sûr qu'ils auront les 3 points du match si l'arbitre ne les aide pas

Ton raisonnement est valide mais c'est plus facile selon moi de jouer contre CSS à Sfax sans leur meilleur joueur Maaloul et puis jouer le match du titre chez nous devant notre public contre l'étoile et ce sera le match A la vie A la mort comme la fameuse chanson  tongue

Hors ligne

#313 12-05-2016 17:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Quelque soit l'ordre des matchs, ils vont récupérer Maâloul qui purge son second match face au CSHL ! Et puis, on joue contre le CSS pas contre Maâloul wink ! Et c'est tant mieux pour la concentration des nôtres !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#314 12-05-2016 18:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 - 25eme Journée Suite et fin :

12.05.2016
Stade Tunisien    0-1    Stade Gabésien

8   Esperance Zarzis..    25    29    7    8    10    26    31    -5       
9   Stade Gabésien.....    25    27    7    6    12    24    30    -6       
10 JS Kairouanaise....    25    27    7    6    12    20    32    -12       
11 CS Hammam-Lif...    25    27    7    6    12    20    25    -5       
12 AS Marsa.............    25    27    7    6    12    21    30    -9       
13 US Ben Guerdane..    25    26    6    8    11    16    26    -10       
14 EGS Gafsa............    25    23    4    11    10    25    36    -11       
15 AS Kasserine........    25    22    5    7    13    17    37    -20       
16 Stade Tunisien.....    25    20    4    8    13    16    32    -16

Hors ligne

#315 13-05-2016 10:12

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Si on cherche le titre, le minimum des écarts compte plus que le classement actuel : c'est une affaire de points et les comptes se font après la dernière journée. Être à un point du(es) premier(s) à 5 journées de la fin est certes meilleur qu'être à deux ! Sauf si on se fie au raisonnement d'un ex-président de la FTF connu et ridiculisé pour son "cinq mieux que 6" tongue ! La dernière saison nous étions deuxièmes avant le derby... et on a terminé troisièmes. La deuxième place ne nous a servi en rien ! C'est une course poursuite à trois et le champion sera celui qui totalisera le plus de points. Donc -1 est mieux que -2 à mon humble avis !

La journée n'a pas été aussi mauvaise pour l'ESS ! Imaginons ce cas de figure très probable : un nul entre EST et ESS ! L'ESS restera en tête et continuera son bonhomme de chemin sans être perturbée : à +2 de l'EST et à égalité de points avec le CSS, elle sera favorisée par les confrontations directes ! CSS - EST pourrait lui valoir davantage de satisfactions ! Avec le classement actuel, les étoilés viendront à Tunis avec deux options : gagner ou faire un match nul; l'essentiel sera de ne pas perdre....

Même avec une avance d'un point l'etoile se contentera du nul a Rades, ça change rien pour eux, le nul leur permettra de conserver leur leadership !!

Hors ligne

#316 13-05-2016 10:21

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Sincèrement les gars au delà des points et du classement , moi je veux Qu on gagne l étoile à Rades . Point barre .
On a une revanche à prendre et puis on fera les comptes après

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#317 13-05-2016 10:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Un champion gagne tous ses matchs ! Voilà ....

Hors ligne

#318 13-05-2016 11:29

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

je ne vois pas css battre zanatir.. leur force cette année c'était leur terrain avec des penaltys à la pelle

nous devons battre l'étoile si on veut vraiment prouver qu'on mérite le titre

je reste persuadé que l'étoile a la meilleure équipe sur le plan tactique, san3a, 5bétha, automatismes aussi..

mais mlé3bi mlé3bi + banc.. nous leurs sommes supérieurs... css pour moi indépendamment du sort du titre ne mérite même pas son classement devant CA

Hors ligne

Aime ce post :

SCARFACE TM

#319 13-05-2016 18:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

bouha78 a écrit :

Même avec une avance d'un point l'etoile se contentera du nul a Rades, ça change rien pour eux, le nul leur permettra de conserver leur leadership !!

Pas vraiment, ça change beaucoup de choses et ce pour deux raisons, au moins :
1. Le CSS, à égalité de points, les dépasserait en cas de victoire face au CSHL.
2. Ils ne seraient plus à l'abri d'un nul qui nous mettrait devant ! Même la 2è place ne serait plus garantie !
Mais bon, de toute façon, ce ne sont que des calculs qui n'ont plus de raison d'être ! Ils ont fait un nul, très bon à prendre - ils étaient très contents après le match, comme le démontrent leurs déclarations, car ils ne voulaient visiblement pas perdre.... Le dernier changement de Benzarti - un gagneur - était pour préserver le nul précieux devant un adversaire qui les rejoindrait en cas de victoire.... Ils auront le même objectif à Radès : ne pas perdre pour ne pas laisser la première place aux Sang et Or.... Aux nôtres d'agir en fonction de la nouvelle donne : gagner pour effacer ce déficit de 2 points et avoir une avance d'un seul point ! Sinon, je ne vois pas comment les rattrapper avec les magouilles, la pleurniche et les coups de pouce des arbitres ! Ai-je mentionné les arbitres ? Il faut faire attention aux désignations.... on ne veut pas d'un arbitre comme celui du derby de l'année dernière !

Hors ligne

#320 13-05-2016 19:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

SCARFACE TM a écrit :

je ne vois pas css battre zanatir.. leur force cette année c'était leur terrain avec des penaltys à la pelle

nous devons battre l'étoile si on veut vraiment prouver qu'on mérite le titre

je reste persuadé que l'étoile a la meilleure équipe sur le plan tactique, san3a, 5bétha, automatismes aussi..

mais mlé3bi mlé3bi + banc.. nous leurs sommes supérieurs...

Tout à fait d'accord ! L'ESS a été la formation la plus solide, la plus régulière et celle qui n'a pas laissé filer des points surtout à domicile. Je regrette toujours notre défaite face à l'ESZ à Tunis et notre nul face au ST ! Les stadistes ont tout fait pour qu'on ne gagne pas.... mais, telle une petite équipe, ils se sont trompés d'objectif et sont en train de le payer - un clin d'oeil en passant !

J'espère que les nôtres profitent de la baisse de régime des étoilés, qui restent redoutables, même en déplacement, pour refaire le terrain perdu. Le titre passe par des victoires face à l'ESS et éventuellement le CSS.

css pour moi indépendamment du sort du titre ne mérite même pas son classement devant CA

Ils ont la chance d'avoir un bon coach sur le banc.... Je sais bien que tu apprécies Chiheb Ellili - l'ayant même proposé, dans un post précédent (ça fait longtemps) pour prendre l'EST en main. Il a su réaliser des résultats flatteurs avec un effectif limité et c'est son mérite à lui !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#321 14-05-2016 10:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

D'après ce dernier Communiqué de la FTF on aura CSS - EST puis EST - ESS !

Hors ligne

#322 14-05-2016 16:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

C'est parfais je trouve
Il faut aller gagner à Sfax pour déjà assurer la 2eme place synonyme de participation à la prochaine CL et puis recevoir l'étoile à Rades devant au moins 30 milles Mkachkhînes déchaînés pour aller chercher la 1ere place.

incha'Allah nos joueurs tiennent le coup et tout commence par une victoire ce mardi à Rades en CAF pour passer à la phase des poules et donner plus de volonté aux joueurs pour ce surpasser et tout donner.

Hors ligne

#323 14-05-2016 17:01

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Nous avons une chance inouïe pour de décrocher le titre, il faut seulement oser et ne pas répéter l'erreur de l'année dernière avec ce c....de  Demoraies.

Hors ligne

#324 14-05-2016 18:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Nagguez du coup sera de retour contre ou c bon ?
(sincèrement je suis pas confiant ac Rabii et Rjaybi coté gauche pour arrêter ce géant )

Hors ligne

#325 15-05-2016 10:09

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 804

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Naguez est vraiment bon. Il conditionne le jeu de l'*. Ça ne sera pas la mm équipe qui a affronté le css

Hors ligne

Pied de page des forums