Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 25-03-2016 18:13
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : Les Aigles, dos au mur face aux Eperviers
Les Aigles, dos au mur face aux Eperviers
Confrontations déterminantes sur la voie de la qualification à la CAN 2017. Bonne chance les Aigles ! (Photo AFP)
La double confrontation Tunisie-Togo, vendredi 25 et mardi 29 mars à Monastir puis à Lomé ressemble à s'y méprendre à une finale du groupe A. Les deux ténors vont régler une affaire de suprématie, s'agissant des deux grands favoris pour l'obtention du précieux billet qui qualifie directement pour la phase finale de la CAN "Gabon-2017".
Pourtant, la veille même de la première confrontation, la Lone Star du Liberia, 117e au classement mondial a redistribué les cartes en glanant sa deuxième victoire sur la pelouse du Djibouti (1-0). Elle a ainsi rejoint provisoirement le Togo en tête de ce groupe A plus équilibré qu'on le croyait au départ.
Les Aigles de Carthage, relégués à la troisième place sont en danger. Ils sont tenus de réagir d'autant qu'au lieu du duel avec les Eperviers auquel tout le monde s'attendait, ils sont condamnés à soutenir une course à trois où ils ne sont pas forcément le premier favori. Deux déplacements consécutifs les attendent, à Lomé puis à Djibouti au mois de juin avant de conclure face au Liberia le 2 septembre prochain. Après douze éditions d'affilée où elle a été présente en phase finale, une absence l'an prochain à Libreville ferait désordre.
"Nous devons impérativement l’emporter pour franchir un grand pas vers la qualification, car un autre résultat réduirait nos chances", prévient l'entraineur-adjoint Hatem Missaoui qui a conduit les Aigles au dernier championnat d'Afrique des nations au Rwanda puisque le sélectionneur en chef, Henry Kasperczak était opéré. "Notre adversaire a de grandes qualités techniques et possède [...]
CAFOnline.com
Dernière modification par E-S-Tunis.com_fr (27-03-2016 12:04)
Hors ligne