Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 08-03-2016 13:26

onouiri
Fan
Lieu : Paris
Inscription : 12-03-2005
Messages : 451

Re : [Ligue I - 19è J] CSHL - EST; le samedi 05 mars 2016 à 14h30

Bellehi que s'est-il passé devant les vestiaires avec Hamdi Meddeb ? Il y a une vidéo pas clair où quelqu'un (à priori men CSHL) gueule (on n'entends même pas ce qu'il dit) sur HM et ce dernier était entouré b barcha mkach5ine.
chnia la7keya ? (pour les présents ? où ceux qui ont l'info ?) Merci !

Hors ligne

#52 09-03-2016 09:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 19è J] CSHL - EST; le samedi 05 mars 2016 à 14h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Ok donc le 4 3 3 actuel avec deux demi défensifs est satisfaisant ? ça correspond au profils des joueurs ?
Tawa Bguir qui a une qualité de passe exceptionnelle est exploité à fond dans ce schéma ? TYK qui a 4 poumons vous semble épanoui ? FBY que certains juge farfech joue bien collé à la ligne ? Bulboa + Eduok qui ne figurent plus dans le plan de l'entraîneur à cause de ce schéma ne sont pas de bons joueurs qu'on peut mieux exploité ?
Personnellement je dis juste que ce fameux 4 3 3 marchait bien avec nous quand on avait Maykel en pointe, des joueurs comme mouelhi et traoui au milieu, des demi offensifs comme Msakni ou darragi, afful à droite ......
Aujourd'hui, cela fait 10 ans que les entraîneurs successifs persistent à nous faire jouer en 4 3 3 alors que le profil des joueurs est radicalement différents !
Aujourd'hui on a personne pour remonter la balle ! Bguir joue trop haut et fatigue vite, le "maestro intouchable" ragued ne sait pas faire de passe, ni courir avec le ballon, ni faire un contrôle propre !  Couly n'a pas la position sur le terrain pour faire le job ! Donc notre jeu est devenu stéréotypé ! soit on fait des passes longues, soit on passe sur les côtés et on centre ou on repique vers l'axe aux abords des 18 mètres ! C'est notre plus gros problèmes !
Alors peut être que je ne comprends rien au foot, je dis bien peut être ! mais persister à faire jouer l'équipe en 4 3 3 est selon moi suicidaire, mais on un head coach a plus d'expérience que moi pour choisir son système de jeu. Par contre n'avoir qu'un schéma de jeu quelque soit l'adversaire, l'enjeu, le match, la pelouse, les exclus, etc etc est pour moi insultant envers l'équipe et ses supporters !

B Rabbi donnez nous votre système préféré et qu'on doit l'adopter avec un 10 comme bguir et des joueurs de couloirs comme Rouge et mhirssi ou bulbwa  et un avant centre comme khenissi??
j'attends votre proposition

Hors ligne

#53 10-03-2016 09:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 19è J] CSHL - EST; le samedi 05 mars 2016 à 14h30

neder bachbaoueb a écrit :

B Rabbi donnez nous votre système préféré et qu'on doit l'adopter avec un 10 comme bguir et des joueurs de couloirs comme Rouge et mhirssi ou bulbwa  et un avant centre comme khenissi??
j'attends votre proposition

Je ne suis pas entraîneur moi, je suis simple spectateur et fan de foot mais néanmoins je m'intéresse sérieusement à l'aspect technico-tactique du jeu !
Je vous renvoie vers ce lien par exemple pour voir ce que chaque système vaut, ses points forts et ses points faibles, et comprendre que notre 4 2 3 1 qui est une variante du 4 4 2 et non du 4 3 3 n'est pas adapté au jeu en combinaison !
http://www.lesprintdesherbrooke.com/images/stories/PDF/Entraineur/vestiaire/Les_systemes_de_jeu.pdf

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#54 10-03-2016 14:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 19è J] CSHL - EST; le samedi 05 mars 2016 à 14h30

@Wlid'ha 01:

Le lien que tu as envoyé est très utile et selon ce que j'ai constaté personnellement  (même si je ne suis pas un AS dans le domaine tactique) est que le schéma en 4-2-3-1 est plus offensif et celui qui permet d'avoir le plus grand nombre de joueurs dans les 30m de l'adversaire et c'est pour cela que notre attaque est meilleure cette saison même si nous avons 1 seul avant centre valide TYK

Le 4-4-2 en losange sera bon le jour ou nous formons un meilleur milieux défensif avec 2 joueurs complémentaires ce qui n'est pas le cas en ce moment

Hors ligne

#55 10-03-2016 15:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 19è J] CSHL - EST; le samedi 05 mars 2016 à 14h30

tarajjidawla a écrit :

@Wlid'ha 01:

Le lien que tu as envoyé est très utile et selon ce que j'ai constaté personnellement  (même si je ne suis pas un AS dans le domaine tactique) est que le schéma en 4-2-3-1 est plus offensif et celui qui permet d'avoir le plus grand nombre de joueurs dans les 30m de l'adversaire et c'est pour cela que notre attaque est meilleure cette saison même si nous avons 1 seul avant centre valide TYK

Le 4-4-2 en losange sera bon le jour ou nous formons un meilleur milieux défensif avec 2 joueurs complémentaires ce qui n'est pas le cas en ce moment

Tout à fait sauf que notre 4 2 3 1 est très déséquilibré. Selon la position des joueurs (et tu l'auras sans doute remarqué) Bguir (à la différence de darraji par exemple) joue très haut sur le terrain. A l'époque de darraji justement celui-ci faisait souvent l'effort de descendre chercher le ballon et au milieu nous avions traoui et mouelhi qui étaient très bons en conduite de balle, ils arrivaient à effacer le pressing adverse avec des passes dans le dos ou directes. Aujourd'hui B'guir (par manque de fraîcheur, de volonté ou de consignes) ne descend pas chercher le ballon et nos milieux défensifs et surtout Ragued n'ont pas la qualité pour remonter le ballon. Je dis Ragued car c'est à lui qu'on demande de faire cela. Donc, en phase de possession, les deux axiaux passent la balle au 6 (ragued) qui lui faute de qualité et de disponibilité de ses coéquipiers (surtout B'guir) fait une passe courte à Mbarki (car ragued joue exclusivement à droite et qu'on le privilégie sur Couly quand on doit sortir le ballon) sans démarquage, Mbarki se retrouve obligé la plupart du temps à rejouer derrière (sauf si B'guir se colle à lui mais à ce moment là il se retrouve lui aussi collé côté droit et pris dans le marquage), entre temps le bloc adverse remonte et nos axiaux sont obligés de dégager devant ou TYK ne peut faire la différence dans les airs! C'est cette phase qui se répète dans la majorité de nos phases de possessions.
Dans un 4 2 3 1 (un 4 3 3 modifié), le plus important c'est le 6 (selon moi) puis les ailiers, nous avons un problème évident dans ce poste (le 6) d'où le déséquilibre qui se créé quand nous avons le ballon.
Quand tu demande à tes ailiers de rester collés à la ligne pour étirer le jeu c'est que tu veux pouvoir à tout moment basculer le ju au centre pour trouver des brèches et pour cela t'as besoin de MDF conquérants et qui jouent haut quand le ballon est proche des 18 adverses, mais ce n'est pas non plus notre cas.
Mon problème à moi est que je ne vois aucune tentative pour venir à bout de ce problème. Le schéma reste le même à chaque fois quelque soit l'adversaire ou le sort du match, même quand on mène largement au score, il n'y a rien qui change. C'est vrai qu l'on change pas une équipe qui gagne mais ça serait faire preuve de peu de bon jugement de penser que le seul problème de l'équipe est un peu de manque de confiance et puis c'est tout, notre problème reste tactique et j'ai peur que cette vérité éclate aux yeux de tous trop tard lors de matchs importants.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (10-03-2016 15:32)

Hors ligne

Pied de page des forums