Vous n'êtes pas identifié(e).

#2426 27-09-2015 10:52

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tarajjidawla [pourquoi] on insiste à appeler Souayah 404??? Je trouve que c'est un peu dégradant, n'est ce pas?

Hors ligne

#2427 27-09-2015 15:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

sami seddik a écrit :

Tarajjidawla [pourquoi] on insiste à appeler Souayah 404??? Je trouve que c'est un peu dégradant, n'est ce pas?

D'accord avec toi sami mais crois moi rien de méchant de ma part mais c'est juste pour le fun comme Shamo ou Yaacoubinho ou ....
Mais si tu vois que c'est dégradent pour notre coach alors ce sera A.Souyah ou Ammar tout court et 404 seulement quand je serais en rogne contre lui hmm

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2428 01-01-2016 19:06

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ok, Ammar Souayah!
Tout d'abords, je tiens à préciser que j'étais l'un de ceux qui n'ont pas été favorables à sa venue. Et quand j'ai appris sa nomination, j'étais l'un des plus démotivés sur ce forum.
Cependant, après, j'ai appris à l'aimer et à respecter son travail accompli, surtout que j'ai pas la mémoire assez courte et que je me rappelle encore les derniers épisodes vécus. Il y avait un net changement dans le jeu et dans la manière de l'équipe, et surtout les balles arrètés (offensivement seulement, car défensivement, on est vraiment à côté de la plaque). Et on a commencé à voire quelques belles combinaisons qu'on n'avait pas vu depuis un certain temps déjà.
Une autre chose, tant qu'il est à la tête de notre Espérance, il jouira toujours de mon soutien (pas inconditionnel, donc autant qu'il n'en abuse pas). Arrètons bon sang avec cette mascarade de changer les entraineurs tous les quelques mois! Et alors? Et même s'il a gaffé un match ou deux? On n'avance pas sans essayer. Et tant qu'on essait, on est sujet aux erreurs et faux pas. Il faut accepter cette vérité! Tant qu'on apprend de nos fautes bien évidemment.
Ceci-dit, revenons au match face à l'ESZ, où tout le monde (ou presque) questionne les choix des titulaires:personnellement, je ne décèle pas des erreurs de castings et je vais étaler les raisons d'un tel jugement ci-dessous:

- Taha Yassine Khenissi: notre buteur maison. Quand tu as ton meilleur buteur (ainsi que celui du championnat) qui est le seul à partir en tant que titulaire indiscutable chaque match, qui est le seul de l'effectif à avoir jouer plus que 1000 minutes jusqu'à avant le match de l'ESZ... Quand ton meilleur buteur arrive à marquer 8 buts pendant les 9 premiers matchs, et puis qu'il cale 3 matchs de suite, c'est clair comme du crystal! Et les statistiques ne mentent jamais. C'est que ton meilleur buteur commence à accuser le coup physiquement (surtout avec les convocations en sélection nationale), et tu dois le faire reposer impérativement, sinon tu risqueras de le perdre à jamais. Car, mis à part la fatigue physique, il y aura aussi la fatigue morale, puisque t'es un buteur, un attaquent de pointe, qui n'est plus en train d'accomplir sa tache primordiale: marquer des buts!
Donc, oui, le ménager, mais quand? certainement pas lors de la 11-ème journée face à l'étoile à Sousse, qui est le match où t'as le plus besoin de tes atouts. Certainement pas aussi lors de la 12-ème journée face à Sfax où tu devrais rebondir sur une victoire impérativement, sinon le doute s'installera. Et on sait tous qu'est-ce qui se passe quand le doute est là, car la saison précédente n'est pas aussi loin que ça.
Maintenant, sur le papier, entre le ménager pendant un match à domicile face à l'ESZ ou pendant un déplacement à Gabès, j'opterais directement pour la première alternative, si ce n'est pour ne pas courir le risque d'aggraver encore la situation du joueur.
Côté remplaçant, passez, il n'y a rien à voir. Eduok et Sissokho sont disparus de circulation il y a longtemps, et il parait même que l'Espérance n'a pas versé les dus du dernier au Stade Malien, tellement il ne vallait plus le coup et il est hors des comptes du staff technique. Pour le Nigérian, tant qu'il continue à jouer les matchs avec ses compatriotes dans les terrains de l'Aouina, ça devient claire la carrière pour laquelle il vient d'opter!
Donc Jouini oui, pourquoi? Primo, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions valables. Secundo, parce qu'il dit avoir un problème psychologique et la pression du public ne lui sera pas favorable. Donc, quoi de mieux qu'un match à domicile à huis-clos. Et Terzio, car s'il n'arrive pas à s'imposer face à l'ESZ, à domicile, sur un gazon plus que valable (par rapport à la situation d'autres terrains à travers le pays), et sans pression du public, alors là, et je préfère le dire en Arabe: El-smè7 fih!. Et c'est ma conclusion à la fin du match!

- Chamseddine Dhaouadi: Oui, il est le meilleur défenseur de l'effectif actuel. Mais n'oublions pas sa vilaine blessure au dos, dont il a rechuté une fois ou deux en plus! Son corps est vraiment fragile et on craint toujours pour sa santé, car s'il rechute encore une fois, ça sera pas bien du tout! Et là, quoi? Il vient d'aligner quatre matchs entiers consécutifs, face à des adversaires coriaces (Sidi Bouzid en déplacement, le JSK, l'Etoile et le CSS) et ce en l'espace de 11 jours (du 16 au 27 Décembre)! Résultat du compte, lui aussi devrait se reposer, illico-presto! Remplaçants dit-on? Vous voulez Yaâkoubi smile ou le blessé Chammem? Donc Diarra!

- Coulibaly: Personnellement, si Reguiî ne joue pas et n'apporte pas le plus escompté, face à un adversaire qu'il devrait connaître le plus, plus que toute autre personne, car c'étaient tout simplement ses anciens co-équipiers! S'il ne le fait pas face à l'ESZ, alors je pense qu'il ne le fera jamais! Donc, quand tu dois déjà faire impérativement reposer deux joueurs titulaires, tu penseras que tu auras besoin sur le terrain de quelqu'un qui connait très bien l'adversaire, pour faciliter le match, car il devrait connaitre les rouages et surtout les failles. Qui meilleur que Reguiî? leur ancien capitaine! À la place de qui? Coulibaly ou Beguir ou ton capitaine à toi? Coulibaly!

Et donc, le fameux Ragued: Ammar Souayah l'a bien déclaré dernièrement, c'est le capitaine de l'équipe qu'on le veuille ou non. Et il est en plus quelqu'un qui sait maintenir le vestiaire et garder le calme des joueurs, au moins par le respect et le professionalisme, pas avec la grande gueule de Choukri El-Ouaer ou les combines de Mouîne Chaâbani smile .
Tiens-donc, qui d'autre devrait être le capitaine? Chammem, tout juste revenu, et qui n'est pas escompt de tout soupçon non plus, actuellement blessé, ou Moez Ben Chérifiya (qui n'est pas et ne sera jamais Choukri) nettement en baisse de niveau depuis bien longtemps! Donc, voilà, Ragued, en attendant de préparer un nouveau leader sur le terrain!

P.S.: Pardon pour être aussi long smile

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar

#2429 01-01-2016 19:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

Ok, Ammar Souayah!
Tout d'abords, je tiens à préciser que j'étais l'un de ceux qui n'ont pas été favorables à sa venue. Et quand j'ai appris sa nomination, j'étais l'un des plus démotivés sur ce forum.
Cependant, après, j'ai appris à l'aimer et à respecter son travail accompli, surtout que j'ai pas la mémoire assez courte et que je me rappelle encore les derniers épisodes vécus. Il y avait un net changement dans le jeu et dans la manière de l'équipe, et surtout les balles arrètés (offensivement seulement, car défensivement, on est vraiment à côté de la plaque). Et on a commencé à voire quelques belles combinaisons qu'on n'avait pas vu depuis un certain temps déjà.
Une autre chose, tant qu'il est à la tête de notre Espérance, il jouira toujours de mon soutien (pas inconditionnel, donc autant qu'il n'en abuse pas). Arrètons bon sang avec cette mascarade de changer les entraineurs tous les quelques mois! Et alors? Et même s'il a gaffé un match ou deux? On n'avance pas sans essayer. Et tant qu'on essait, on est sujet aux erreurs et faux pas. Il faut accepter cette vérité! Tant qu'on apprend de nos fautes bien évidemment.
Ceci-dit, revenons au match face à l'ESZ, où tout le monde (ou presque) questionne les choix des titulaires:personnellement, je ne décèle pas des erreurs de castings et je vais étaler les raisons d'un tel jugement ci-dessous:

- Taha Yassine Khenissi: notre buteur maison. Quand tu as ton meilleur buteur (ainsi que celui du championnat) qui est le seul à partir en tant que titulaire indiscutable chaque match, qui est le seul de l'effectif à avoir jouer plus que 1000 minutes jusqu'à avant le match de l'ESZ... Quand ton meilleur buteur arrive à marquer 8 buts pendant les 9 premiers matchs, et puis qu'il cale 3 matchs de suite, c'est clair comme du crystal! Et les statistiques ne mentent jamais. C'est que ton meilleur buteur commence à accuser le coup physiquement (surtout avec les convocations en sélection nationale), et tu dois le faire reposer impérativement, sinon tu risqueras de le perdre à jamais. Car, mis à part la fatigue physique, il y aura aussi la fatigue morale, puisque t'es un buteur, un attaquent de pointe, qui n'est plus en train d'accomplir sa tache primordiale: marquer des buts!
Donc, oui, le ménager, mais quand? certainement pas lors de la 11-ème journée face à l'étoile à Sousse, qui est le match où t'as le plus besoin de tes atouts. Certainement pas aussi lors de la 12-ème journée face à Sfax où tu devrais rebondir sur une victoire impérativement, sinon le doute s'installera. Et on sait tous qu'est-ce qui se passe quand le doute est là, car la saison précédente n'est pas aussi loin que ça.
Maintenant, sur le papier, entre le ménager pendant un match à domicile face à l'ESZ ou pendant un déplacement à Gabès, j'opterais directement pour la première alternative, si ce n'est pour ne pas courir le risque d'aggraver encore la situation du joueur.
Côté remplaçant, passez, il n'y a rien à voir. Eduok et Sissokho sont disparus de circulation il y a longtemps, et il parait même que l'Espérance n'a pas versé les dus du dernier au Stade Malien, tellement il ne vallait plus le coup et il est hors des comptes du staff technique. Pour le Nigérian, tant qu'il continue à jouer les matchs avec ses compatriotes dans les terrains de l'Aouina, ça devient claire la carrière pour laquelle il vient d'opter!
Donc Jouini oui, pourquoi? Primo, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions valables. Secundo, parce qu'il dit avoir un problème psychologique et la pression du public ne lui sera pas favorable. Donc, quoi de mieux qu'un match à domicile à huis-clos. Et Terzio, car s'il n'arrive pas à s'imposer face à l'ESZ, à domicile, sur un gazon plus que valable (par rapport à la situation d'autres terrains à travers le pays), et sans pression du public, alors là, et je préfère le dire en Arabe: El-smè7 fih!. Et c'est ma conclusion à la fin du match!

- Chamseddine Dhaouadi: Oui, il est le meilleur défenseur de l'effectif actuel. Mais n'oublions pas sa vilaine blessure au dos, dont il a rechuté une fois ou deux en plus! Son corps est vraiment fragile et on craint toujours pour sa santé, car s'il rechute encore une fois, ça sera pas bien du tout! Et là, quoi? Il vient d'aligner quatre matchs entiers consécutifs, face à des adversaires coriaces (Sidi Bouzid en déplacement, le JSK, l'Etoile et le CSS) et ce en l'espace de 11 jours (du 16 au 27 Décembre)! Résultat du compte, lui aussi devrait se reposer, illico-presto! Remplaçants dit-on? Vous voulez Yaâkoubi smile ou le blessé Chammem? Donc Diarra!

- Coulibaly: Personnellement, si Reguiî ne joue pas et n'apporte pas le plus escompté, face à un adversaire qu'il devrait connaître le plus, plus que toute autre personne, car c'étaient tout simplement ses anciens co-équipiers! S'il ne le fait pas face à l'ESZ, alors je pense qu'il ne le fera jamais! Donc, quand tu dois déjà faire impérativement reposer deux joueurs titulaires, tu penseras que tu auras besoin sur le terrain de quelqu'un qui connait très bien l'adversaire, pour faciliter le match, car il devrait connaitre les rouages et surtout les failles. Qui meilleur que Reguiî? leur ancien capitaine! À la place de qui? Coulibaly ou Beguir ou ton capitaine à toi? Coulibaly!

Et donc, le fameux Ragued: Ammar Souayah l'a bien déclaré dernièrement, c'est le capitaine de l'équipe qu'on le veuille ou non. Et il est en plus quelqu'un qui sait maintenir le vestiaire et garder le calme des joueurs, au moins par le respect et le professionalisme, pas avec la grande gueule de Choukri El-Ouaer ou les combines de Mouîne Chaâbani smile .
Tiens-donc, qui d'autre devrait être le capitaine? Chammem, tout juste revenu, et qui n'est pas escompt de tout soupçon non plus, actuellement blessé, ou Moez Ben Chérifiya (qui n'est pas et ne sera jamais Choukri) nettement en baisse de niveau depuis bien longtemps! Donc, voilà, Ragued, en attendant de préparer un nouveau leader sur le terrain!

P.S.: Pardon pour être aussi long smile

Je partage pleinement et entièrement tout ce que tu as dis, mais moi mon problème est que peu importe le profil des joueurs disponibles, la qualité de ceux-ci, etc notre schéma reste le même et c'est pour moi la plus grande erreur de AS.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2430 01-01-2016 22:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nizar a écrit :

Ok, Ammar Souayah!
Tout d'abords, je tiens à préciser que j'étais l'un de ceux qui n'ont pas été favorables à sa venue. Et quand j'ai appris sa nomination, j'étais l'un des plus démotivés sur ce forum.
Cependant, après, j'ai appris à l'aimer et à respecter son travail accompli, surtout que j'ai pas la mémoire assez courte et que je me rappelle encore les derniers épisodes vécus. Il y avait un net changement dans le jeu et dans la manière de l'équipe, et surtout les balles arrètés (offensivement seulement, car défensivement, on est vraiment à côté de la plaque). Et on a commencé à voire quelques belles combinaisons qu'on n'avait pas vu depuis un certain temps déjà.
Une autre chose, tant qu'il est à la tête de notre Espérance, il jouira toujours de mon soutien (pas inconditionnel, donc autant qu'il n'en abuse pas). Arrètons bon sang avec cette mascarade de changer les entraineurs tous les quelques mois! Et alors? Et même s'il a gaffé un match ou deux? On n'avance pas sans essayer. Et tant qu'on essait, on est sujet aux erreurs et faux pas. Il faut accepter cette vérité! Tant qu'on apprend de nos fautes bien évidemment.
Ceci-dit, revenons au match face à l'ESZ, où tout le monde (ou presque) questionne les choix des titulaires:personnellement, je ne décèle pas des erreurs de castings et je vais étaler les raisons d'un tel jugement ci-dessous:

- Taha Yassine Khenissi: notre buteur maison. Quand tu as ton meilleur buteur (ainsi que celui du championnat) qui est le seul à partir en tant que titulaire indiscutable chaque match, qui est le seul de l'effectif à avoir jouer plus que 1000 minutes jusqu'à avant le match de l'ESZ... Quand ton meilleur buteur arrive à marquer 8 buts pendant les 9 premiers matchs, et puis qu'il cale 3 matchs de suite, c'est clair comme du crystal! Et les statistiques ne mentent jamais. C'est que ton meilleur buteur commence à accuser le coup physiquement (surtout avec les convocations en sélection nationale), et tu dois le faire reposer impérativement, sinon tu risqueras de le perdre à jamais. Car, mis à part la fatigue physique, il y aura aussi la fatigue morale, puisque t'es un buteur, un attaquent de pointe, qui n'est plus en train d'accomplir sa tache primordiale: marquer des buts!
Donc, oui, le ménager, mais quand? certainement pas lors de la 11-ème journée face à l'étoile à Sousse, qui est le match où t'as le plus besoin de tes atouts. Certainement pas aussi lors de la 12-ème journée face à Sfax où tu devrais rebondir sur une victoire impérativement, sinon le doute s'installera. Et on sait tous qu'est-ce qui se passe quand le doute est là, car la saison précédente n'est pas aussi loin que ça.
Maintenant, sur le papier, entre le ménager pendant un match à domicile face à l'ESZ ou pendant un déplacement à Gabès, j'opterais directement pour la première alternative, si ce n'est pour ne pas courir le risque d'aggraver encore la situation du joueur.
Côté remplaçant, passez, il n'y a rien à voir. Eduok et Sissokho sont disparus de circulation il y a longtemps, et il parait même que l'Espérance n'a pas versé les dus du dernier au Stade Malien, tellement il ne vallait plus le coup et il est hors des comptes du staff technique. Pour le Nigérian, tant qu'il continue à jouer les matchs avec ses compatriotes dans les terrains de l'Aouina, ça devient claire la carrière pour laquelle il vient d'opter!
Donc Jouini oui, pourquoi? Primo, parce qu'il n'y a pas d'autres solutions valables. Secundo, parce qu'il dit avoir un problème psychologique et la pression du public ne lui sera pas favorable. Donc, quoi de mieux qu'un match à domicile à huis-clos. Et Terzio, car s'il n'arrive pas à s'imposer face à l'ESZ, à domicile, sur un gazon plus que valable (par rapport à la situation d'autres terrains à travers le pays), et sans pression du public, alors là, et je préfère le dire en Arabe: El-smè7 fih!. Et c'est ma conclusion à la fin du match!

- Chamseddine Dhaouadi: Oui, il est le meilleur défenseur de l'effectif actuel. Mais n'oublions pas sa vilaine blessure au dos, dont il a rechuté une fois ou deux en plus! Son corps est vraiment fragile et on craint toujours pour sa santé, car s'il rechute encore une fois, ça sera pas bien du tout! Et là, quoi? Il vient d'aligner quatre matchs entiers consécutifs, face à des adversaires coriaces (Sidi Bouzid en déplacement, le JSK, l'Etoile et le CSS) et ce en l'espace de 11 jours (du 16 au 27 Décembre)! Résultat du compte, lui aussi devrait se reposer, illico-presto! Remplaçants dit-on? Vous voulez Yaâkoubi smile ou le blessé Chammem? Donc Diarra!

- Coulibaly: Personnellement, si Reguiî ne joue pas et n'apporte pas le plus escompté, face à un adversaire qu'il devrait connaître le plus, plus que toute autre personne, car c'étaient tout simplement ses anciens co-équipiers! S'il ne le fait pas face à l'ESZ, alors je pense qu'il ne le fera jamais! Donc, quand tu dois déjà faire impérativement reposer deux joueurs titulaires, tu penseras que tu auras besoin sur le terrain de quelqu'un qui connait très bien l'adversaire, pour faciliter le match, car il devrait connaitre les rouages et surtout les failles. Qui meilleur que Reguiî? leur ancien capitaine! À la place de qui? Coulibaly ou Beguir ou ton capitaine à toi? Coulibaly!

Et donc, le fameux Ragued: Ammar Souayah l'a bien déclaré dernièrement, c'est le capitaine de l'équipe qu'on le veuille ou non. Et il est en plus quelqu'un qui sait maintenir le vestiaire et garder le calme des joueurs, au moins par le respect et le professionalisme, pas avec la grande gueule de Choukri El-Ouaer ou les combines de Mouîne Chaâbani smile .
Tiens-donc, qui d'autre devrait être le capitaine? Chammem, tout juste revenu, et qui n'est pas escompt de tout soupçon non plus, actuellement blessé, ou Moez Ben Chérifiya (qui n'est pas et ne sera jamais Choukri) nettement en baisse de niveau depuis bien longtemps! Donc, voilà, Ragued, en attendant de préparer un nouveau leader sur le terrain!

P.S.: Pardon pour être aussi long smile

Voila tu as tout dis.
Que dire après tout ça?
Ma conclusion à moi après ce que tu as dis toi, Nader BB et surtout l'intervention de AS sur Mercredi Sport c'est :

- AS a voulu donner une dernière chance aux remplaçants avant ce Mercato hivernal et ils ont raté une Nième chance de s'imposer et prouver au coach et au public qu'ils méritent une place sur le banc

- AS a clairement dit que c'est titulaires eux mêmes qui ont demandé un temps de repos et qu'il ne voulait pas leur imposer de jouer pour éviter les blessures et en plus s'ils ne sont pas prêts physiquement ils ne pourront pas donner le plus sur terrain et donc ils ne servent pas à grand chose.

- AS doit se débarrasser donc de Diarra, Reguii, Jouini et tous les remplaçants qui ne donnent pas le plus quand le staff a besoin d'eux.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2431 02-01-2016 13:32

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Les fins connaisseurs savaient que c'était une purge, certes très cher payé, mais c'était la seule solution, faillait qu'il jouent un match, et celui face à Zarzis n'était pas le plus difficile. Les Jouini, Rguii et compagnie sont des joueurs qui reçoivent des salaires et pas des moindre et s'il n'arrivent pas à assurer, qu'ils dégagent.
"HADD MAHOU 3AMEL MZEYA"... L'OCCASION DE JOUINI JE L'AURAIS MIS AU FOND SANS L'OMBRE D'UN DOUTE.

Seul critique : fallait opter pour les 3 changements dés le retour des vestiaires.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#2432 06-01-2016 21:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ammar Souayah : on va rencontrer des difficultés lors du mercato

media_temp_1452096364.jpg

L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), Ammar Souyah a assuré que son équipe compte recruter lors du mercato hivernal.
Ammar Souayah a précisé que le recrutement ne sera pas facile ajoutant : « je me suis entretenu avec des responsables à l’EST et on tiendra une autre réunion pour déterminer certains noms, sauf que le marché local manque de joueurs exceptionnels capables de quitter leurs clubs. »
D’autre part, Souayah a indiqué qu’un stage en dehors de la Tunisie est envisageable.

Ammar Souayah

Dernière modification par tarajjidawla (06-01-2016 21:31)

Hors ligne

#2433 22-02-2016 22:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GÉRARD BUSCHER : "FORMER DES HOMMES AVANT DE FORMER DES FOOTBALLEURS"

Son but n'est pas seulement de former des footballeurs mais aussi des hommes !

1456167408_bu3.jpg

Il ne veut pas avoir affaire à un formateur ou à un entraîneur qui ne pense qu'à gagner un titre ! Pour lui, un entraîneur n’est pas souvent un bon formateur. Il avoue que c’est assez dur pour un gamin de jouer à l’Espérance et que les parents mettent trop de pression sur leurs enfants…Sans langue de bois, le directeur technique de l’Espérance Sportive de Tunis, Gérard Buscher, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous parle dans cette longue interview de la formation des jeunes au sein de notre club, ses projets en tant que DT et de sa politique technique. Récit.

Combien de licenciés compte l’Espérance et les différentes tranches d’âges et catégories?
Déjà, je suis responsable de la direction technique, donc en ce qui me concerne, la formation commence à partir de l’école B. Ainsi, il y’a 4 équipes écoles, deux équipes minimes, deux équipes cadettes, une équipes juniors et une équipe pour l’élite. J’ai essayé, depuis mon arrivée, de réduire les groupes. Maintenant, on a, à peu prés, 22 joueurs par équipes, ce qui nous donne quelques 300 gamins espérantistes.

Les tranches d’âges ?
De 10 ans à 21 ans. C’est l’occasion de rappeler qu’il faut rajeunir un peu l’âge des élites. Je pense qu’à 21 ans, où tu t’entraines avec les pros, tu n’as rien à faire ici.

A votre venue, vous avez procédé à une évaluation de ce qui existe ? Quel est votre constat ?
Au niveau des structures, je pense qu’on est bien mais on peut toujours améliorer. On a de bons terrains, une salle de musculation, des kinés et une direction technique qui a été construite par le Club en 2007. Mais quand je suis arrivé ici, j’ai été un peu surpris de trouver des groupes de 35 joueurs par catégorie. Quel est l’entraineur qui pourrait travailler avec un groupe de 35 joueurs. Je me suis dit, qu’on n’est pas ici pour faire de la masse, nous ne sommes pas un jardin d’enfants, et il ne faut donc plus garder que les meilleurs. J’ai été aussi surpris par le niveau de pas mal de jeunes qui était assez faible. Donc il y’avait un problème au niveau de la sélection.
Et la 3ème chose, j’ai constaté un grand problème par rapport à l’instabilité qu’il y'avait en formation. Avant que je n’arrive à l’EST, il y’avait eu trois ou quatre directeurs techniques en deux ans. Or, tout le monde devrait travailler suivant le même projet, mais cela ne se faisait presque plus en raison des multiples changements au niveau de la direction, ce qui est préjudiciable aux gamins. Il faut donc assurer la stabilité dans la formation pour mettre en place un suivi efficace. C’est presque comme à l’école, si tous les trois mois, tu changes de profs, l’élève ne peut pas avancer. C’est une instabilité chronique en Tunisie et en Afrique en général. Il faut plus de stabilité, et c’est ce que M Meddeb m’a confié en venant me chercher. En formation, moi je n’ai changé personne depuis que je suis à l’EST. Maintenant, les entraîneurs ont progressé dans la planification, et à partir de là, je ne peux pas me permettre de virer des entraîneurs et recommencer la formation à zéro. Les meilleurs clubs sont  les clubs stables où on peut sentir cette capacité de travailler dans la tranquillité et la sérénité.

Quelle est votre politique technique, les objectifs visés et votre priorité en tant que DT ?
Ma priorité consiste essentiellement à  former des professionnels. M. le président m’a donné cette lourde tâche et je me dois d’être à la hauteur de cet engagement. Ma deuxième priorité, c’est de former des hommes bien éduqués parce qu’on ne peut pas former des footballeurs sans former l’homme. Il devrait avoir un suivi tactique et technique pour former des grands joueurs mais si voulez des grands joueurs de football, il faut former de grands hommes.
On oublie souvent qu’on a besoin d’avoir des joueurs bien éduqués, classes, qui savent s’exprimer, qui arrivent à l’heure et savent parler devant une caméra. Le joueur est une personnalité publique et il devrait donc avoir un comportement correct, exemplaire. Je pense que cela s’apprend. Plus de 80% des joueurs viennent des quartiers et les quartiers peuvent apporter une certaine vivacité d’esprit  mais pas nécessairement l’éducation. Il faut donc apprendre à nos jeunes tout cela !

Parlez-nous un peu de la formation des jeunes à l’EST ? Y’ a-t-il  un suivi quotidien des entraîneurs et des joueurs ?
Le suivi est journalier. Le lundi, on fait des réunions techniques au cours desquelles on analyse les matchs. Nous regardons tous les matchs du week-end et on débriefe ensuite. On a mis en place une structure pour filmer toutes nos rencontres et celles de nos adversaires, cela va nous permettre de de former les entraineurs à préparer les matchs en vidéo. On met aussi un planning hebdomadaire, chaque équipe ayant un planning différent en fonction de la nature du travail à effectuer, en fonction des horaires des entrainements et on prépare les prochains matchs. Enfin, on consacre toutes les semaines un peu de temps pour la formation des entraineurs.

Y-a-t-il un travail spécifique avec une élite par exemple ?
Je pouvais le faire mais je ne le ferais pas,  sauf cas exceptionnel parce qu’il y’a en Tunisie le problème des horaires scolaires. A part, les élites, tout le monde va à l’école à l’EST.  Je ne suis pas un entraineur qui empêcheses joueurs à aller à l’école. On a 300 gamins, et il y’aura seulement 20 parmi eux  qui évolueront avec les professionnels dans 4 ou 5 ans.  Sur ces 20,  il y’aura 7 ou 8 qui vont rester à l’EST et les autres iront jouer ailleurs.

20 joueurs seulement?
En 4 ans,  si tu arrives à former 20 joueurs, tu as le meilleur centre de formation au monde. Combien crois-tu pouvoir former de joueurs pros par an ? Combien de joueurs peuvent joueur en pro chaque année ? Deux seulement ! Donc sur 4 ans, on peut arriver à 8. Depuis 4 ans, citez-moi, un seul joueur  qui a joué avec les seniors à par Ghailène Chaalali. Tu ne peux pas avoir plus, même en France si tu arrives à former deux joueurs par an, tu es le meilleur directeur technique au monde. C’est le maximum.
C’est pour cela que je dis qu’il faut former des joueurs et des Hommes. Si un gamin ne réussit pas dans le football, personne ne s’occupera de lui et de son avenir plus tard. Je ne souhaite pas que ceux qui ne réussissent dans leur parcours deviennent des clochards après. Ce n’est pas dans mon rayon de dire qu’il faut changer le système d’éducation. C’est ce qui s’est passé en France. On a osé changer le système, et maintenant tous les centres de formation ont des écoles privées à l’intérieur. En Europe, les jeunes s’entrainent deux fois par jour, ils mangent dans les centres, et leurs entraineurs savent quand ils se lèvent, s’ils font la sieste etc. Ils ont un planning clair et fixe. Chez nous, ils sont à l’école le matin et s’entrainent l’après midi. Et quand peuvent-ils se reposer nos gamins ?Ils y’en a donc qui ne mangent pas beaucoup, qui ne s’alimentent pas bien et qui ne dorment pas assez. Ils ne sont pas suffisamment armés pour s’entraineur deux fois par jour.

A l’Espérance sera-t-il possible de prendre en charge tous les joueurs ?
Cela n’est pas possible ! Et ce problème ne concerne pas seulement l’Espérance, mais il se pose sur le plan national. C’est un problème à résoudre si le pays entend miser sur les jeunes dans le sport de haut niveau.

Dans quels domaines nos jeunes doivent-ils progresser d’abord pour aspirer arriver en équipe professionnelle et ensuite pour espérer rivaliser avec les grandes nations du football ?
Essentiellement dans le domaine mental. Cet aspect se développe par le biais de la discipline et des règles à l’entrainement. Les entraineurs doivent être plus durs avec les joueurs et surtout les parents qui doivent être plus forts avec leurs enfants. Ici en Tunisie, c’est le royaume des enfants ! Je n’ai jamais vu des enfants aussi protégés et aussi gâtés. Les enfants sont excessivement protégés et ce n’est pas comme cela que ça marche.Venez donc voir des séances au parc où il y’a plus de mamans que de papas. Tu ne peux même pas dire au gamin de se replacer ! Bientôt les parents mettront les crampons et viendront jouer à la place de leurs fils. Cela complique beaucoup les choses parce que les parents pensent toujours qu’ils possèdent la 8ème merveille du monde.

Cela peut avoir une influence sur le rendement du gamin ?
Pire même !  Même si son fils frappe 20 mètres à coté,  il lui dit bravo « maalam », alors qu’en réalité c’est du n’importe quoi. Quand le gamin frappe à coté tu lui dis « applique-toi » et point final. Moi, mon fils, le deuxième pas le premier qui est pro ; et quand il était dans un centre de formation dans une équipe de ligue 1, alors que moi j’étais entraineur des séniors, le coach a décidé de le mettre au poste de gardien de but. Il était titulaire non pas parce qu’il était bon mais juste parce qu’il était mon fils. C’est une position artificielle. Et j’ai décidé de faciliter les choses. J’ai donc discuté avec l’entraineur et je lui ai dit que mon fils était nul en football, le deuxième gardien était meilleur que mon fils, et que c’était lui qui devait jouer alors que mon fils devait arrêter le football, il a deux briques à la place des mains. Ici les parents ne sont pas capables de dire que leurs fils ne sont pas bons.

Mais c’est votre rôle d’imposer les règles ?
C’est ce qu’on est en train de faire ! La première règle c’est que les parents qui insultent mes entraineurs, n’ont pas leur place ainsi que leurs enfants à l’Espérance. Il prend son fils, ses affaires et s’en va. Il est aussi interdit pour les entraineurs de parler aux parents après les entrainements. Tu peux demander audience avec le coach ou le directeur technique mais on ne fait pas le spectacle autour du terrain. Moi, je discute avec tout le monde mais dans mon bureau. Sur le terrain, je ne parle pas et aucune discussion n’est envisageable. Sur ce plan, je suis soutenu à 100% par la direction de l’Espérance. Tu crois que le président admet qu’on insulte ses entraineurs ?  Jamais !

Parlez-nous un peu du parcours de nos jeunes cette saison ?
On est un petit peu au-dessus de ce qu’on a pensé. Je suis satisfait de ce qu’on a fait depuis 5 ou 6 mois. Au niveau des résultats, on a fini premier dans toutes les catégories mais ce n’est pas ça qui m’intéresse le plus. Il n’est pas aussi important de gagner un titre en juniors ou en cadets. Finir premier c’est bien certes, car cela te permet d’évaluer ton travail. Mais, c’est plutôt la manière dont on joue qui me procure le plus de satisfaction. Depuis 5 mois, on commence à avoir une certaine manière de jouer. On n’a pas le même système de jeu dans toutes les équipes, mais on commence à avoir les mêmes principes de jeu. Si tu regardes toutes les équipes, tu pourras facilement dégager cet esprit «Espérance ». C’est ce qu’on a réussi à faire.

Nos jeunes enregistrent des résultats satisfaisants chaque week-end. Comment  trouver l’équilibre entre résultats et formation ?
C’est très simple. Tu mets un programme en place, un projet, et tu l’appliques. En formation, gagner des titres n’est pas une priorité. Les résultats viendront tout naturellement. Moi, je n’ai pas signé un contrat pour gagner tous les matches. Ma priorité c’est de former des pros. Je préfère avoir des formateurs que des entraineurs.

Expliquez ?
Un entraineur n’est pas souvent un bon formateur. Les gens se trompent. Un formateur c’est quelqu’un qui a de la patience, qui fait répéter les choses, qui enseigne et qui doit former les pros. Un entraineur c’est quelqu’un qui doit gagner des matchs. Si tu mets un entraineur en formation, il  tue les gamins parce qu’il va leur demander de gagner un match. La formation c’est autre chose ! Les entraineurs sont bons  pour les séniors. Si un gamin fait un mauvais contrôle, loupe un but ou n’a pas fermé le côté et prend un but, en formation tu n’as pas intérêt de le virer, mais tu l’appelles et tu lui expliques pourquoi il a fait cela et comment s’améliorer. En pro, il prend ses affaires et il quitte le terrain. Voila la différence entre un entraineur et un formateur.

Mais l’Espérance aime les titres..
Je le sais autant que toi. Et on va les avoir ces titres, ne vous inquiétez pas. Il faut juste savoir qu’en formation, Il faut accepter que les gens se trompent, et perdent quelques matchs. Le gamin c’est un étudiant en football. Je ne veux pas avoir un entraineur qui ne pense qu’à gagner le championnat.

Est-ce que vous pouvez nous décrire l’atmosphère qui entoure un match chez les jeunes ? Y-a-t-il une passion autour de l’équipe ?
Trop de passion parfois ! Il y’a trop de pression sur les gamins. Les élites étaient à Bizerte et c’était scandaleux. Les gens jettent des pierres, il y’a trop d’agressivité. Chez les gamins, il devrait y avoir du plaisir et de la communion. C’est plus dangereux quand tu te déplaces avec les jeunes qu’avec les pros. C’est la même mentalité sauf que tu n’as pas de police chez les jeunes. A Bizerte, il y’avait 2500 personnes et deux policiers seulement. On a discuté de la manière dont se comportent les parents à l’entrainement, tu peux imaginer donc comment ils sont lors des matchs… Ici à l’Espérance c’est calme. On a perdu deux matchs et nos jeunes ont pris leur sacs et sont partis. Nos gamins sont exceptionnels.
Venez voir les matches des Ecoles. A l’extérieur, tu trouves les dirigeants des autres clubs qui sont prêts à tricher pour gagner avec des gamins de 10 ans. Nos mimines C ont joué à l’Ariana et sont restés deux heures dans les vestiaires. Ils n’ont pu quitter qu’avec la police, c’est comme si on n’a pas le droit de gagner sur leur terrain ! On assiste à des scènes indignes avec des  bagarres générales, des insultes… alors que ce sont des minimes c, des gamins de 13 ans… 
En écoles, certains adversaires se présentent avec des minimes qui n’ont ni cartes d’identité, ni  licences. Ils trichent et quand tu fais un réserve, ils t’en veulent, et se demandent pourquoi tu fais ça, tu es l’Espérance. Mais tu te confonds avec les pros, mes gamins n’ont que 10 ans et ils ne veulent que jouer du football et s’amuser le samedi, et toi tu ramènes des gens deux ans de plus pour nous battre ?
Quand tu es gamin, c’est très dur de jouer à l’Espérance. Tous les matchs sont des matchs de coupe. D’un coté, nos adversaires admirent notre club et d’un autre coté, l’Espérance est toujours l’équipe à battre, c’est la guerre tous les week-ends. Toutes les semaines, nos adversaires n’attendent que le match contre l‘Espérance. Globalement, je suis heureux d’être ici. Je préfère être un directeur technique à l’Espérance que premier entraîneur ailleurs. J’ai eu l’occasion pour entrainer d’autres clubs en Tunisie mais j’ai refusé car je ne veux plus entrainer des joueurs qui ne sont pas payés et des clubs qui n’ont pas de terrains pour s’entrainer. J’ai signé à l’Espérance car je veux la continuité. Je sais qu’il s’agit du meilleur club en Tunisie et que. M Meddeb m’a confié un grand projet qui est la formation des jeunes, l’avenir de l’Espérance.

est.org.tn

Hors ligne

#2434 23-02-2016 08:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'aime cet esprit
J'ai toujours regretté son départ à un certain moment ou il voulait essayer autre chose.
C'est un type hyper discipliné tout en étant hyper humain et correct
Bonne continuation et bonne chance

PS: il a précisé qu'il ont fait une structure pour filmer tous les matchs des jeunes. Est ce que c'est possible d'avoir les vidéos et les diffuser sur le site dans une rubrique ??

Qui peut intervenir pour les avoir? Je ne pense pas que M.Busher sera d'accord.

Dernière modification par tarajjidawla (23-02-2016 08:17)

Hors ligne

#2435 29-04-2016 00:17

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Qu'en pensez vous si on fait venir Pascal Janin à l’espérance la prochaine saison ?
Entraîneur ghoul ! regardez ce qu'il a fait avec la JSK !

Hors ligne

#2436 11-05-2016 23:06

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

PANORAMIX a écrit :

Qu'en pensez vous si on fait venir Pascal Janin à l’espérance la prochaine saison ?
Entraîneur ghoul ! regardez ce qu'il a fait avec la JSK !

Je respecte ton opinion mais je préfère finir la saison tranquillement. AS fait son travail correctement en lui souhaitant d'atteindre ses objectifs qui seront les notres aussi wink

Hors ligne

#2437 12-05-2016 00:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

PANORAMIX a écrit :

Qu'en pensez vous si on fait venir Pascal Janin à l’espérance la prochaine saison ?
Entraîneur ghoul ! regardez ce qu'il a fait avec la JSK !

J'ai déjà proposé son nom pour travailler  dans notre direction technique avec Mr Busher et Mr Zouaoui

Il a le bon profil pour ça mais pas pour remplacer AS qui selon moi fait de l'excellent travail et doit rester la saison prochaine quelque soit le résultat de cette saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2438 17-05-2016 19:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Indépendamment de ce match, je ne vois pas ce que Souayah pourrait vraiment nous apporter !

Hors ligne

#2439 17-05-2016 19:58

tronja
Fan
Lieu : Ottawa
Inscription : 03-11-2004
Messages : 683

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

HAMOUDA2007 a écrit :

Il faut penser au match de dimanche

Il Faut penser la saison prochaine avec un bon ENTRAINEUR

Hors ligne

#2440 22-05-2016 18:19

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

قبل طرح ذهاب بجاية الفريق كان لباس عليه نلعبوا بنفس التشكيلة 4-2-3-1 بسعد بقير صانع ألعاب و عنى ثوابت و لعب واضح سجي سي عمار يقلب التشكيلة في أهم منعرج في البطولة ويدخل لاعب ارتكاز ثالث
حسبنا الله ونعم الوكيل جمعية كانت لباس

Hors ligne

#2441 22-05-2016 22:29

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

montana-89 a écrit :

قبل طرح ذهاب بجاية الفريق كان لباس عليه نلعبوا بنفس التشكيلة 4-2-3-1 بسعد بقير صانع ألعاب و عنى ثوابت و لعب واضح سجي سي عمار يقلب التشكيلة في أهم منعرج في البطولة ويدخل لاعب ارتكاز ثالث
حسبنا الله ونعم الوكيل جمعية كانت لباس

 
بڤير الاطراح لخرنين واقف ما يعمل في شي... بلاش بيه خير ! و زيد الشعلالي ماهوش بيرلو في زمانو اما واقف وقفه صحيحه و يلعب في صحابو

Hors ligne

Aime ce post :

firas86taraji

#2442 23-05-2016 02:20

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Yezziw 5alliwh yebni 3am hezima hhhhh

Espérance 2016: Chaaleli meneur de jeu et ragued relayeur . Mbarki et Rabii latéraux . Jouini attaquant et MNC gardien. et axe qui porte la poisse .

Réveillez vois les gars, on a finit par croire un mensonge trop souvent répété!

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#2443 23-05-2016 09:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Suite à la défaite amère de la veille au Tayeb Lemhiri, et la déconfiture comique sur nos terres devant le MOB, je vous entends ruer dans les brancards à tort et à travers. Certains s'en prennent au coach, d'autres au président du club, d'autres encore à tel ou tel joueur, qui ne mériterait plus de porter notre maillot.

1) AS n'est pas responsable du recrutement de l'été dernier. Il est arrivé et il a fait avec l'héritage de son prédécesseur. Ce n'est pas lui qui est responsable du fait qu'on ait laissé filer sans toucher le moindre denier, une bonne pointe, du moins pour le niveau tunisien, comme Moussa Marega. Le mec est formé en France, on ne lui donne aucune chance en dehors quelques matches amicaux, où à chaque fois il plantait son petit but... Et où on le retrouve dès le 01/01/216 recruté par le FC Porto... excusez du peu !!!! Le mec dispute même des bouts de matches de l'UEFA Champion's League, selectionné dans l'EN du Mali ... Et vous me parlez de Jouini !!!!!! Il y a visiblement un souci au niveau des gens qui évaluent la valeur des joueurs et leur potentiel...

2) Je l'ai dit et répété et des vieux de la vieille comme "estsanspit " partagent cet avis : Tant que le club n'est pas doté de son propre centre de formation, pour construire une ossature autour de laquelle on construit une solide équipe, on n'ira nulle part. l'Olympique Lyon avec des joueurs de son cru, qui ont joué ensemble depuis l'âge de 15 ans est le véritable champion de France, et non pas le PSG qui est devenu un club implant mammaire.
Ceux qui avaient gagné la CL en 2011 sont partis en 2008 avec une génération de joueurs formés au club, choisis et lancés tout jeunes par Benzarti, renforcés par des recrutements judicieux comme Afful, Banana, Korbi, Mouelhi Traoui et Ndjeng. ( le but contre le WAC, une ouverture de Korbi sur Afful qui crochète et qui marque )

3) Le recrutement ces dernières saisons n'a apporté aucun plus à l'élévation du niveau de jeu de l'équipe. Est ce du à leur valeur ??? à leur adaptation à un style de jeu que nous aurions ??? à leurs véritables motivations ??? Je ne suis pas dans le secret des dieux, et d'ailleurs parler de style de jeu en ce qui nous concerne avec la cascade d'entraîneurs qui se sont relayés depuis 2011 est une plaisanterie mal-placée !!! Non sincèrement je pense que l'EST est devenu une agence de mannequins où défilent des starlettes venues parce que si Hamdi a décrété open bar et parce que la foule veut des noms ... Des marques, des griffes, on court après les mirages et les illusions et on fait peu de cas des fondamentaux du football qui veut qu'une équipe ce n'est pas Messi ou Ronaldo, mais tout un puzzle qui s'emboîte à la perfection,  de la Joaillerie suisse qui tourne comme un moteur de Ferrari et parce que l'homme au volant s'appelle Diego Simeoni, Guardiola, Ranieri ou Luis Enrique que les joueurs vénèrent et feraient n'importe quoi pour eux !!!! Et comment ne pas évoquer qu'à chaque fin de saison, depuis 2 ou 3 ans nous avons des embrouilles avec des recrues qui nous lâchent à un moment crucial où nous avons le plus grand besoin de leurs services : Les Youssef Blaïli, Akaïchi, et aujourd'hui Iliès Jelassi !!!???

Bon voilà ce qui me semble défaillant et du coup mettre la faute sur Pierre ou Paul ne nous avancera pas à grand chose. Nous sommes le club le plus titré du pays, nous avons un des meilleurs présidents de l'histoire du club auréolé d'une masse incroyable de titres dans toutes les sections, et nous allons bientôt fêter notre centenaire. Il faut donc reprendre les choses par le bon bout, tout redémarrer à zéro pour reconstruire le début d'une nouvelle ère :
1) Jeter les bases d'une école du football digne des meilleures sur le continent sinon une référence mondiale, une véritable usine à fabriquer des pointures de calibre européen... Nous en sommes capables, nous avions par le passé fourni au foot tunisien des noms parmi les plus prestigieux
2) Cessons de changer de direction technique tous les 6 mois. En football, comme en oute entreprise dans la vie, le maître mot c'est la stabilité et la vue à moyen et long terme... la valse des joueurs et des entraîneurs c'est du cirque pour journaux à sensation en mal de scoop, de rumeurs et de scandales
3) recruter des joueurs africains oui !!! mais les recruter jeunes pour les former dans notre centre à notre esprit de club, nos couleurs et à notre philosophie de jeu, tout comme on a fait de Michael Eneramo un espérantiste avant tout autre chose. Assez de ces mercenaires, prostitués volages et vénales qui viennent chez nous pour le fric et un tremplin pour une carrière. Sans parler de ces gens qui font chou blanc en Europe et reviennent chez nous comme si nous étions une 5ème roue de carrosse.
Toute autre voie est vouée à de futures désillusions et échecs, et vous pouvez en croire la parole de BMM, un vieux de 63 balais qui aimait ce club et s'agitait dans les gradins du Zouiten, lorsque vous n'étiez même pas encore programmés dans l'ADN de vos géniteurs....

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#2444 23-05-2016 10:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nous n'allons pas encore une saison de plus faire chou blanc à cause du match d'hier, mais par la faute de notre régularité sur toute une saison. Nous n'avons jamais eu un parcours de champion comme c'est le cas de nos adversaires directs. Un démarrage poussif, et des orties en dents de scie, un coup champagne et un coup méchante petite bière plate pisse de cheval !!!
C'est pas la faute à pas de chance, mais à une foultitude de raisons dont les moindres sont : une succession de blessures inopportunes, des joueurs en baisse de régime au mauvais moment et sur des matches cruciaux où on devait comme les saisons où nous étions forts, prendre la pôle position, s'y installer et s'y maintenir, une multitudes de joueurs en dessous de la moyenne, et aucun schéma de jeu consistant pour les transcender et les bonifier dans leurs postes respectifs, déficit de motivation et de combativité ( Irish fighting spirit !!! ) où on ne lâche rien de la première à l'ultime seconde...
Constat erreur fatale de casting, de tamissage, de préparation physique en début de saison, aucune complémentarité entre les joueurs sur la même ligne et entre les lignes, aucun patron aboyeur dans l'effectif pour entraîner l'équipe, aucun acteur à la personnalité forte digne du bandeau de capitanat, pas de joueur exceptionnel capable de débloquer une situation fermée par des accélérations, de la percussion ou des dribbles de débordement ou même les ouvertures de 30 mètres capables de déséquilibrer une défense et changer le sort d'un match......
Alors pour ma part, aucun regret il fallait penser à tout ça en début et pas en fin de saison. Il faut se rendre à l'évidence, Le foot tunisien est faible et malade, mais nous ne méritions aucun titre en 2016 !!!!

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

#2445 23-05-2016 10:59

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Des joueurs de la Hamama ont un salaire de 380dinars.
Le salaire le plus haut c 3000dinars.
Le cumul des salaires de la section foot entre staff technique , médical et joueurs : 54milles dinars.

----> Hamhama-CSS: 2-1.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#2446 23-05-2016 11:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Gotsumoto a écrit :

Des joueurs de la Hamama ont un salaire de 380dinars.
Le salaire le plus haut c 3000dinars.
Le cumul des salaires de la section foot entre staff technique , médical et joueurs : 54milles dinars.

----> Hamhama-CSS: 2-1.

Même pas le salaire de Yaacoubi lol

C'est eux les vraies associations sportives pas nous

Nous sommes une association de mercenaires sans âme ni appartenance

C'est désolant

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2447 23-05-2016 18:44

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je vous assure que n importe quel entraîneur ne pourra faire pire que Demorais et AS .

Quoi le 4-2-3-1 ? Il est la depuis longtemps . Regued peut les aligner ses co équipiers .
Donnez moi un seul apport dans notre équipe depuis 2012?

--> 2013: za3ma za3ma le renouveau ac Kanzari et on laisse passer le championnat et heureusement que 7awi et Zantours étai trop faible.

-->2014: on glane le championnat contre un CSS qui nous était supérieur sur ts les plans . (confirmation par la fameuse CL)

--->2015:  les 7awis nous était largement supérieur et humiliation au derby et en CAF .

-->2016: humiliation à sousse . Humiliation à sfax. Phase de poules de CAF trop haute pour nous .

C n est ni Anigo ni AS ni Demorais le problème : c touuuuuuuuuuuute l équipe à commencer par les joueurs cadres .
Un joueur cadre qui une tare pour son équipe et non une valeur sûre : franchement j ai jamais vu ça dans aucune équipe à part la notre . Même Totti prend le banc quand il le faut . Nous non nos joueurs "cadre" lé yezzi bheyem, lé yezzi titulaires indiscutable .

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#2448 23-05-2016 21:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ya fawziii ... ya fawziii ... ya faawzii big_smile big_smile

Hors ligne

#2449 23-05-2016 21:52

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

pffffffffffffffffff

de moraies wakahaw... wala decastel... wala n9ollék cabral....

yezziwna men fawzi

Hors ligne

#2450 23-05-2016 23:08

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

il nous faut un sang neuf , un entraineur qui croit au talon pur ,qui n'a pas peur d'instaurer un jeu plaisant qui part [toujours] vers l'offensif et surtout qui connait bien l'afrique et pour moi cet entraineur n'est que Lamine N'Diaye

Si on oublie le narcissisme tunisien , Lamine N'Diaye sera le pari gagnant pour la DAWLA

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

Pied de page des forums