Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2016 00:04

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Tunisie - Mali (1-2) : les Aigles du Mali s'envolent pour les demi-finales

Tunisie - Mali (1-2) : les Aigles du Mali s'envolent pour les demi-finales

Considérés comme les favoris du tournoi, les joueurs tunisiens se sont inclinés face au Mali qui a crânement tenté sa chance. Les Tunisiens, vainqueurs de l'édition 2011, se sont inclinés 2-1 ce dimanche 31 janvier.

 
1454281283_img.jpg
Les joueurs tunisiens célèbrent le but de Moncer contre le Mali, très bien servi par Bguir ! (CAF Online)
 
Si les Aigles du Mali ont dû courir après le score un long moment, leur pugnacité à fini par payer. Ils sont venus à bout de la Tunisie. Ce sont pourtant eux qui s'étaient montrés dangereux avec le premier tir cadré d'Abdoulaye Diarra au quart d'heure, mais Rami Jeridi était sur la trajectoire.

C'est sur la relance que les Tunisiens vont faire la différence. Saad Bguir déborde et centre pour Ali Monser qui place une superbe tête plein cadre (14e minute). La Tunisie aurait pu doubler la marque, si Diarra n'avait pas sorti le tir du gauche de Maaloul servi dans la surface à la 35ème minute.

« La Tunisie joue l'attente, le Mali en profite »

Si la Tunisie menait logiquement par un but à zéro à la pause, les Aigles de Carthages se sont donc fait rattraper à la 70e minute sur un penalty transformé par Dieng suite à une faute de main dans la surface.

Les Aigles sont maintenant lancés et, après avoir tiré juste au-dessus de la transversale à la 75ème, Abdoulaye Diarra croise une frappe du droit qui bat de nouveau Jedidi (80e minute). « On a tout fait pour déjouer les plans de la Tunisie. Nous sommes heureux et notre objectif est d'aller en finale. Comme aujourd'hui, on va relever le défi contre la Côte d'Ivoire », raconte l'attaquant malien Mamadou Coulibaly.

Les Maliens sortent le lauréat de l'édition 2011 et atteignent pour la première fois le dernier carré. « Dans une telle compétition, un but d'avance ne suffit pas pour gagner le match et les Maliens ont su gérer la fin de cette rencontre. Nous sommes venus ici pour remporter ce Chan et c'est une déception », commente Rami Jeridi, le portier tunisien.

Les [...]
RFI.fr #Eric Chaurin

Hors ligne

Pied de page des forums