Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2016 22:17

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Tunisie - Niger (5-0), Tunisie et Guinée en quarts

Tunisie - Niger (5-0), Tunisie et Guinée en quarts

Les équipes de la Guinée et de la Tunisie ont décroché leurs places en quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations, ce 26 janvier au Rwanda, en battant respectivement le Nigeria (1-0) et le Niger (5-0). Nigérians et Nigériens sont éliminés.

 
1453828594_img.jpg
Saâd Bguir, auteur d'un doublé face au Niger, félicité par ses camarades. (Photo CAFOnline.com)
 
Le favori et le novice du groupe C poursuivent l'aventure en Championnat d'Afrique des nations 2016. C'est logique pour la Tunisie, vainqueur de l'édition 2011, et un bel exploit pour la Guinée, qui disputait le Chan pour la première fois.

Les Guinéens sont allés chercher la qualification face au Nigeria, ce 26 janvier à Rubavu, grâce à un but d'Ibrahima Sory Sankhon (45e). Les Tunisiens, eux, l'ont décrochée face au Niger, grâce à un Saâd Bguir exceptionnel en première période.

Un Saâd Bguir intenable

L'équipe tunisienne s'est en effet rapidement évité des calculs compliqués sur ses chances de qualification. L'attaquant de l'Espérance Tunis met la défense nigérienne en difficulté par ses bons déplacements. A la 5e minute, le joueur de 20 ans est décalé sur la gauche. L'arrière-garde du Niger tarde à réagir et ce dernier a le temps d'armer sa frappe. Le ballon finit au fond des filets : 0-1. A la 28e minute, un centre piqué d'Ahmed Akaïchi permet encore à Saâd de se mettre en évidence avec une reprise de volée. Mais cette fois, le portier Oumarou Soumaila Ayouba dévie le danger. Un court répit. Car à la 39e minute, Mohamed Ali Moncer centre en retrait vers Saâd Bguir qui expédie la balle sous la barre transversale : 0-2.

Peu après, Akaïchi manque la balle du K.O. (42e). Puis c'est au tour de Mohamed Amine Ben Amor, juste après la pause, avec une frappe puissante (49e).

Ce match crucial est parfois à la limite de la correction. Le défenseur nigérien Musa Shehu a ainsi écopé d'un carton jaune pour un tacle par-derrière brutal. A la 73e, Youssouf Oumarou Alio, lui, quitte [...]
RFI.fr - David Kalfa

Hors ligne

Pied de page des forums