Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2015 15:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Chams-Deen Chaona

في حوار حصري لستار أفريكا، البنيني شمس الدين شاونا : إمضائي في الترجي مسألة وقت

%D8%B4%D8%A7%D9%88%D9%86%D8%A73.jpg

جلب اللاعب البنيني الشابّ، شمس الدين شاونا، أنظار صائدي المواهب الإفريقيّة بعد تألّقه اللافت في الدوري المحلّي ثمّ في الدور النيجيري.، الأمر الذي جعله يجلب أنظار الناخب البنيني، الفرنسي  ديديي أولي نيكول، قبل أن يستقدمه الترجي الرياضي التونسي للخضوع إلى جملة من الاختبارات. موقع ستار أفريكا كعادته يواصل في سياسة التعريف بالمواهب الإفريقيّة المغمورة و يدعوكم إلى اكتشاف شمس الدين شاونا.

شمس الدين شاونا، لو تعرّف بنفسك لقرّاء ستار أفريكا ؟
شمس الدين شاونا. لاعب بينيني من مواليد بورتو نوفو في 25 أكتوبر 1996.

لو تحدّثنا على مختلف المراحل الّتي مرّت بها مسيرتك كلاعب كرة قدم ؟

الفضل لنجاحي لكرة القدم يعود لمكوّني السيّد أباسي الّذي اهتمّ بي منذ أن كنت في سنّ السادسة. للتحق بمركز تكوين CIFAS قبل أن أنضمّ لفريق DRAGONS … في موسم 2014-2015 وقع انتدابي من طرف الفريق النيجيري سان شاينز. على الصعيد الدولي، انضممت لمنتخب الأواسط في سنة 2013 و إلى المنتخب الأوّل تحت إمرة ديديي أولي نيكول بمناسبة تصفيات كأس إفريقيا غينيا الاستوائيّة 2015.

رغم صغر سنّك، سبق لك أن عشت تجربة الاحتراف في نيجيريا، كيف تقيّم تجربتك مع سان شاينز ؟
تجربتي مع سان شاينز  يمكن اعتبارها بجميع المقاييس مثمرة، فبفضلها تمكّنت من تطوير إمكانياتي خاصّة على المستويين الذهني و البدني. ساهمت بشكل كبير في المرتبة الأولى الّتي احتللناها خلال المرحلة الأولى من الدوري النيجيري … من سوء حظّي تعرّضت لإصابة عند عودة المنافسة، الأمر الّذي منعني من اللعب بانتظام … على كلّ حال يمكن اعتبار تجربتي ناجحة و لو أنّ ضياع لقب البطولة تبقى ذكرى سيّئة بالنسبة لي …أتمنّى أن أفوز بالألقاب مع فريقي الجديد، الترجي الرياضي التونسي …

هل أصبحت رسميّا على ذمّة الترجي الرياضي التونسي ؟
لم أمضي بعد عقدا مع فريقي الجديد، غير أنّ ذلك لن يتأخّر و سيحدث إن شاء الله في الأسابيع القليلة القادمة.

%D8%B4%D8%A7%D9%88%D9%86%D8%A72.jpg

على ذكر الترجي التونسي، يقال بأنّك تركت انطباعات طيّبة جدّا لدى المدير الفنّي للشبّان، الفرنسي جيرار بوشار ؟
الأمور تمت على الوجه الأكمل خلال المقابلة الودية الّتي خضتها مع فريق الامال … من سبق له اللعب مع ستيفان سيسنيون، ريدي غيستاد، فمن المؤكّد أنّ ثقته في نفسه ستكون عالية جدّا … الترجي فريق كبير يملك عدّة لاعبين مميّزين، غير أنّي أملك الإمكانيات الضروريّة لتقديم الإضافة في مركز خطّ الوسط المدافع.

%D8%B4%D8%A7%D9%88%D9%86%D8%A7.jpg

كلمة أخيرة …
أعد أحبّاء الترجي التونسي أنّي لن أخذلهم و سأقدّم أفضل مل لديّ كلّما سمحت لي الفرصة باللعب … بالنسبة لأوفياء المنتخب البنيني أقول لهم أنّي قادم بقوّة و سأسعى جاهدا لأن أمثّل بلدي في مسابقة كأس إفريقيا للأمم …


I.B.A.

حق النشر : Starafrica.com

Hors ligne

#2 13-01-2016 21:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

DSC_0208.JPG
Chaona avec la sélection béninoise ! (sport229com)

12507373_783602385101280_5193173637743909130_n.jpg?oh=549a0567051beb1ebdfcea0d0e175cc6&oe=574904C9&__gda__=1459329374_905ceee693d9884d03a7933641c026ec
Chaona signant au profit de l'Espérance ! (Benin sports infos)

L'international béninois - milieu de terrain - est désormais Sang et Or pour 3 ans et demi.

Il a 19 ans et, selon beninfootalent.org, "Chaona a réussi une saison complète aux Sunshine Stars du Nigéria la saison écoulée et est prêt à aller au charbon."

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3 14-01-2016 20:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Chams-Deen Chaona

Mercato : le béninois Chamseddine Chawna s’engage avec l’EST

1452785837_article.jpg
 
Arrivé depuis deux mois au Parc B, pour se soumettre aux tests d’usage, le milieu défensif béninois de Sunshine Stars, Chamsedddine Chawna vient de signer un contrat de 3 saisons et demie au profit de l’Espérance Sportive de Tunis.

MFM

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4 26-01-2016 09:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

« J’ai soif de titres continentaux  » dixit Chamssi Deen Chaona

Par JP HEM -Jan 23, 2016

Chamssi-Deen-Chaona-696x375.jpg
Chamssi Deen Chaona, international béninois

Le milieu international béninois Chamssi Deen Chaona (19 ans) est devenu depuis le mardi 12 Janvier 2016 joueur de l’Espérance de Tunis.

Il connait ainsi son troisième championnat après le Bénin et le Nigéria.Dans un entretien accordé à votre site depuis le Maroc où le club est en stage, l’Ecureuil polyvalent nous parle de son premier défi de l’équipe nationale et bien d’autres.

Vous êtes depuis près de deux semaines Espérantiste quelle a été votre impression après la signature du contrat de trois ans et demi ?

Je suis impressionné par le niveau de foot ici en Tunisie et en plus l’Espérance de Tunis est un club sérieux avec des installations dignes d’un club de Football. Je suis très content d’être Espérantiste, maintenant c’est à moi de confirmer tout le bien qu’on dit de moi.

Pourquoi trois ans et demi ?

Je veux apprendre plus c’est pourquoi j’ai signé pour trois ans et demi.

Alors parlez nous un peu de votre saison précédente avec Sunshine Stars du Nigéria ?

Ma saison avec Sunshine Stars du Nigéria m’a permis de grandir physiquement au côté d’une équipe et dans un championnat très organisé. La preuve six joueurs de Sunshine Stars discutent actuellement le CHAN avec le Nigeria le gardien de but, le milieu EZE l’attaquant Adeniyi… J’ai fait 16 matches, si mes souvenirs sont bons, mais je n’ai pas marqué de but pour 6 passes décisives. Comme je suis un joueur polyvalent, j’ai été utilisé comme latéral droit, de là, j’ai fait beaucoup de centres pour mes attaquants.

Un mot sur l’équipe nationale par rapport à votre polyvalence ?

Pour l’équipe nationale je n’ai pas grand-chose à dire, juste qu’un jour j’aurai ma chance et je vais prouver au public béninois ce que je sais faire. Une chose est de venir en équipe nationale et l’autre chose est de jouer. Je constate qu’actuellement au Bénin l’équipe est en train d’être rajeunir c’est bien pour le futur… J’ai écouté un jour dans un documentaire, Héctor Bellerín l’ancien joueur d’Arsenal dire que pour monsieur Wenger si tu es bon tu es bon même si tu a 16 ans, il te fait jouer, suivez mon regard…

Cependant quel est votre principal défi en Tunisie sous les couleurs de l’Espérance de Tunis ?

Mon premier défi est d’être titulaire en suite me faire un nom dans ce championnat.Moi je vise toujours haut. Ensuite je veux gagner le championnat, la coupe et pourquoi pas la League des Champions africaine ? Oui « j’ai soif de titres continentaux « .

logo-beninwebtv.jpg

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#5 23-03-2016 20:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

CAN 2017-BÉNIN : CHAMSDEEN REMPLACE SESSI D’ALMEIDA

Choana Chamsdeen a rejoint la sélection du Bénin pour le voyage au Soudan dans le cadre de la double confrontation comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, 2017.

Le joueur du club tunisien de l’Espérance Sportif de Tunis a pris la place de Sessi D’Almeida. Ce dernier, convoqué pour les deux rencontres, va prendre part à un match test avec la réserve de Paris Saint-Germain. Il est obligé de sauver sa peau au niveau de son club que de jouer les deux matchs.

Les Ecureuils du Bénin sont actuellement à Juba pour l’explication qui aura lieu le 24 mars à partir de 13h 30, temps universel.

africatopsports.com

Soudan du Sud - Bénin (1 - 2)

Hors ligne

#6 22-09-2016 12:44

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Chams-Deen Chaona

ESTfan a écrit :

L’entrainement de ce mercredi a également vu la participation du joueur de l’équipe des Élites, Chamseddine Shawna.

est.org.tn

Il avait marqué le seul but sur Penalty lors de la dernière rencontre des espoirs face au CAB.

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar

#7 11-01-2018 16:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Chams-Deen Chaona

Est ce qu'il est encore sous contrat avec nous ou bien il est parti ?

S'il est parti alors il faut l'archiver aussi

Hors ligne

#8 02-03-2018 18:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

Une belle découverte !

Encore un cadeau de Ben Yahia aux pros après Chaâlali ?

DXOvaXJXkAEJ8d0.jpg
Photo : El Apache@Nizar_J4

De Sunshine Stars au Nigéria (une saison à 19 ans, il y a deux ans) aux élites de l'Espérance, tout en étant international béninois : l'exemple d'un joueur qui a travaillé et qui se voit aujourd'hui offrir l'opportunité de devenir titulaire avec les pros de l'EST. Il mérite une reconduction !

Bien qu'il était milieu défensif, son expérience avec Sunshine Stars et en tant qu'axial avec les élites lui ont bien servi aujourd'hui !

Notre article quand Chaona a signé chez nous : Chams-Deen Chaona s'engage avec l'Espérance

Il ne lui reste qu'un an et demi dans son contrat; il ne faut pas trop attendre pour lui prolonger !

Bravo Chaona et bonne continuation !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#9 03-03-2018 18:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

Estfan
Quand je parlais dans des post précédent sur l absence de recherche que ce soit en intra en inter ou en externe je parlais de ca w 9alouli mafammech w ken je famma rahom fotnou bihom les technicien li mawjoudin fel parc ydaldlou f .....
Si je dis ca car c triste de découvrir un tel talent suite a des circonstances exceptionnelles
Et je suis certain qu'il y a encore des talents a dénicher que ce soit en intra ou en inter
Il suffit d un oeil exceptionnelle et d une audace pour le faire
Aujourd'hui les blessures et les sanctions nous pnt été bénéfique
Certe on doit pas oublier l oeil et l audace de khallouda qui a saisi positivement cette circonstance et a positive les défaillances
Mais la recherche doit être continue pas saisonnières
et comme j ai dis il y a des dizaines de shawna dans notre pays que les technicien diplômes maynajjmouch ychoufouhom
khater lehin f 7ajet okhra
Encore bravo khallouda et bonne continuation chawna w layechwina 3lik
Encore une fois nos critiques ymessou fel 3dham w menech na7kiw f n importe quoi

Dernière modification par neder bachbaoueb (03-03-2018 18:29)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#10 03-03-2018 19:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

Un autre fait intéressant : Chaona peut évoluer en tant que latéral droit !

Chamssi Deen Chaona : « J'ai soif de titres continentaux »

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#11 03-03-2018 20:20

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Chams-Deen Chaona

Neder, l’effet Khaled est certain. Sans Khaled Sameh et Bguir auraient été déjà à la porte -et là j’exagère - Hamdi avec. On espère tous avoir mieux que ces deux mais avec les moyens qu’on a ils sont bigrement utiles. Khaled donne une incroyable confiance et transcende les joueurs de manière extraordinaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#12 03-03-2018 21:33

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : Chams-Deen Chaona

Il m’a impressionné. Il dégage loin quand il faut. Il est solide. Il fait des passes justes et faciles à prendre pour notre gardien.
Il intercepte les balles et coupe les lignes entre milieu et attaque adverse.
Je comprends mieux comment il réussit à faire ça quand je lit qu’il est polyvalent
Pour moi la reconstruction de la défense commence par construire autour de chawna

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#13 03-03-2018 22:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

RDJEBENIANI a écrit :

Neder, l’effet Khaled est certain. Sans Khaled Sameh et Bguir auraient été déjà à la porte -et là j’exagère - Hamdi avec. On espère tous avoir mieux que ces deux mais avec les moyens qu’on a ils sont bigrement utiles. Khaled donne une incroyable confiance et transcende les joueurs de manière extraordinaire.

Oui metfehmin il a fait ca avant avec mohammed zouabi découvert lors du derby gagné en 96  avec le but sami zammami
Il l a fait avec chihi sami laroussi
Ayadi hamrouni en 1997 amin ltifi en 2005 ahmed ben yahya 2006 ghaylen 2015 et voila avec shawna en 2018
Il a un don la dedans w
metfehmin ena mon problème était l absence de la recherche en continue
Pourquoi attendre une crise ou des blessures ou des sanctions pour pouvoir dénicher un tel talent que chawna qui a presque 3 ans au parc
Et je persiste a dire qu'il ya beaucoup de shawna dans notre pays qui attendent seulement des gens qui ont ce don pour les découvrir
On a besoin de plusieurs Kby dans notre football tunisien
kby est le moins diplôme des entraîneur tunisien mais malgré ca côté déniche des talents et motivation il est impeccable
Nous avons beaucoup de technicien qui ont des diplômes qui ne servent qu'à etre colle sur le mur aucune vision aucune recherche aucune créativité
Tu n as qu'a voir le dernier passage de kebaier l un des meilleurs diplômes en Tunisie mais sur terrain il n a rien donné comme initiative recherche créativité alors qu'il était plus raisonnable que c kbayer qui decouvre ce shawna puisqu'il est le directeur technique des jeunes
C est pourquoi je ne me base jamais uniquement sur les diplôme plutôt sur le travail sur terrain et Kby et faouzi sont les meilleurs exemples

Dernière modification par neder bachbaoueb (03-03-2018 22:02)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#14 03-03-2018 22:10

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : Chams-Deen Chaona

Ok pour tout sauf pour fawzi.
Sur le niveau continental il est limité. On l’a vu à plusieurs reprises.
Badri de ahly l’a complètement battu sur tous les niveaux

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#15 03-03-2018 22:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

isen a écrit :

Ok pour tout sauf pour fawzi.
Sur le niveau continental il est limité. On l’a vu à plusieurs reprises.
Badri de ahly l’a complètement battu sur tous les niveaux

La compétence de fawzi ne se résume pas a la confrontation d el ahly
Il est le meilleur entraîneur tunisien de tous les temps
Sur le plan continental il est le plus titré et face a el ahly malgré tout on aurait pu passer si ce n est les erreurs individuelles fatales que ce soit de MBC chamo ou chammem mais surtout de MBC
Badri l année passée a été battu par l entraîneur du wac qui n a pas le palmarès d un chiheb ellili
Avec tous mes respect mais Fawzi est le number one
Khallouda de cette version est sur la bonne route mais on commence pas a melanger les choses

Hors ligne

#16 03-03-2018 22:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Chams-Deen Chaona

isen a écrit :

Ok pour tout sauf pour fawzi.
Sur le niveau continental il est limité. On l’a vu à plusieurs reprises.
Badri de ahly l’a complètement battu sur tous les niveaux

Est ce qu'il a découvert un talent pendant toutes les fois ou il est passé sur notre banc ? Est ce qu'il a donné une chance aux jeunes, aux joueurs en manque de compétition...

Aucune recherche, aucun plus à part préparer physiquement un groupe de 13-14 joueurs pour dominer physiquement l'adversaire et le jour ou le physique ne suit pas on ne trouve pas de solutions.

C'est un coach antibiotique pas plus et il n'a jamais dans sa carrière fait plus que 2 saisons de suite avec le même club.

Al Badry est un enfant du club et c'est notre KBY à nous. Al Ahly a bâti autour de lui et il faut que Hamdi Meddeb fasse la même chose quelque soit les résultats de KBY.

Il faut bâtir autour de lui pour les 5 prochaines années et on verra un Tarajji mieux qu'en 94 même si les joueurs de la trempe de Badra, Ben Neji, Hamrouni, Balha, Thabet sont rares et difficiles à retrouver dans le futur.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#17 03-03-2018 22:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

Fawzi a construit balha en 1993
Fawzi a construit tarek thabet venu comme milieu défensif reconverti en meilleur AD de tous les temps
Faouzi qui a lancé wassim naouara w rmeh contre CSS en 2009  w on a decouvert un bon gardien w c lui qui a lancé moezz lors d un match contre Usmo w cnlui qui a donné la chance a syam ben youssef recruté comme une inconnue et il.lui a donné la chance contre css lors d un match gagné 4_0
Il.a decouvert mouine en.libero Après avoir été arrière gauche
Il.a découvert ghazi abderrazak a l etoile hamza lahmar boughattas hamdi naggez
Yassine chikhawi mohamed ali nafkha chermiti ogambeyi moussa nari sont tous la découverte de fawzi
Bon c ce que je me rappelle peut être plein d autres pour les titres et le dispositif tactique ma3andi manzid
incha'Allah khallouda ywalli un futur fawzi d ailleurs khaled adore fawzi w il le considere comme le number one w incha'Allah nchikhou m3ah

Dernière modification par neder bachbaoueb (03-03-2018 22:46)

Hors ligne

#18 04-03-2018 10:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

J ai oublié la fameuse équipe de USMo 2006 composé de joueurs trop ordinaires qui avec un autre entraîneur pourraient jouer la relégation
Avec faouzi des joueurs tel que fraj bnouni salah mzali montasar khammar aymen ayyari jerry adriano ont failli remporter un doublé perdu sur la dernière ligne droite
Tous ces joueurs une année après ont été recruté par l espérance css ou l étoile et on connaît tous la fin des bnouni mzali adriano et autres
Fawzi c un cas particulier et illégitime de lui enlever ses qualités propre a lui
On peut le haiir mais on peut pas lui enlever son mérite c un special one
Je sais que c pas le sujet d ailleurs c pas moi qui a lancé ce debat
Moi j ai parlé de la recherche d une façon générale on doit pas rester sous le merci des sanctions ou des blessures pour se trouver obligé de chercher
Dans les équipe professionnelle
C est un travail continue pas saisonnier
Je me demande quelles sont les découvertes de kbayer en tant qur directeur technique et le 1er responsable a faire ce travail
C est pourquoi tout le processus de recherche est a revoir a l espérance

Hors ligne

#19 04-03-2018 10:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Chams-Deen Chaona

En revanche quand il n’a pas trouvé un effectif prêt chez nous il a déserté comme un moins que rien, qu’il est du reste.
Son passage chez nous s’est toujours traduit par de la casse. Balha et Thabet étaient les protégés de Chiboub et Faouzi n’a aucun mérite dans leur éclosion. Thabet jouait déjà ailier droit à Ouedhref et si je ne me trompe pas c’était l’idée de Belhassen Merieh, alors adjoint, de le reconvertir en arrière droit.
Ti bon c’est pas la peine ehna wled eddawla bech [***mot à éviter***] 3la khater wehed yakrahna fiddem lui et sa famille big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#20 04-03-2018 11:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Chams-Deen Chaona

RDJEBENIANI a écrit :

En revanche quand il n’a pas trouvé un effectif prêt chez nous il a déserté comme un moins que rien, qu’il est du reste.
Son passage chez nous s’est toujours traduit par de la casse. Balha et Thabet étaient les protégés de Chiboub et Faouzi n’a aucun mérite dans leur éclosion. Thabet jouait déjà ailier droit à Ouedhref et si je ne me trompe pas c’était l’idée de Belhassen Merieh, alors adjoint, de le reconvertir en arrière droit.
Ti bon c’est pas la peine ehna wled eddawla bech [***mot à éviter***] 3la khater wehed yakrahna fiddem lui et sa famille big_smile

Mon ami moi quand je parle football j oublie les termes y7ebbna wala yakrahna
Les critères affectives ca c est une paire de manche
Je t ai dis je respecte tous les avis takrhou t7ebbou après tout c personnel
Moi je ne suis ni monastirien ni benzartien eba mkachakh et mon point fort c est que je sais differencier entre aimer et analyser
Ena en tant que personne je n ai ni a aimer ni haiir
Bini w binhom terrain w même ki ghlot fawzi j étais le 1er a le mentionner
J étais parmi ceux qui ont été sceptique quant au retour de Kby vu ses précédent passage mais voilà que je l encourage quand j ai vu un changement radical quant a son dialogue ou en matière de maturité technique et tactique
Quand j analyse je mes mes sentiments a côté et crois moi je peux le faire avec mon fils c mon point fort pas d affection au travail
Mais comme je t ai dis tu peux le destester vu son caractère et ses comportements nemchi m3ak
Ena en tant que compétence je le respecte beaucoup et tu peux même demander l avis de plusieurs joueurs ou technicien qui ont travaillé avec
Fermons le sujet le mec est au Wac et il n a pas besoin de moi pour lui donner son mérite
Ena je respecte les compétence que ce soit les technicien ou joueurs
J ai un faible pour el kawarjeyya
C est pour ca je suis tombé amoureux de chawna aussi smile
Mellekher n7eb el se9 el mezyena
W l entraîneur el 3a9roub w essney3i
Nharek zin mon cher ami ama c pas vrai ce que tu as mentionné concernant t thabet et autres w zid es2el
Amicalement

Hors ligne

#21 04-03-2018 11:37

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : Chams-Deen Chaona

Les joueurs qui ont fait une bonne impression doivent être reconduits. Jouini chawna TYK et éventuellement moncer

Hors ligne

#22 21-07-2018 13:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Chams-Deen Chaona

ES Tunis : Chouna, parti pour rester ! A Kampala, sans Derbali et Kom

Alors qu'il était destiné à partir rejoindre le Stade Gabesien sous forme de prêt d'une saison, le jeune défenseur de l'Espérance Sportive de Tunis, Chamseddine Chouna va finalement poursuivre la saison au parc B.

D'autre part, l'équipe s'envolera en milieu de la semaine prochaine en direction de l'Ouganda afin d'y affronter Kampala City pour le compte de la quatrième journée de la C1. L'équipe disputera ce match le samedi 28 juillet sans Sameh Derbali et Franck Kom, qui sont suspendus pour somme d'avertissements.

Gnet

Hors ligne

#23 21-07-2018 15:30

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : Chams-Deen Chaona

tarajjidawla a écrit :

ES Tunis : Chouna, parti pour rester ! A Kampala, sans Derbali et Kom

Alors qu'il était destiné à partir rejoindre le Stade Gabesien sous forme de prêt d'une saison, le jeune défenseur de l'Espérance Sportive de Tunis, Chamseddine Chouna va finalement poursuivre la saison au parc B.

D'autre part, l'équipe s'envolera en milieu de la semaine prochaine en direction de l'Ouganda afin d'y affronter Kampala City pour le compte de la quatrième journée de la C1. L'équipe disputera ce match le samedi 28 juillet sans Sameh Derbali et Franck Kom, qui sont suspendus pour somme d'avertissements.

Gnet


Par cette info, on se dirige peut être vers la récupération de Sassi et la cession de Coulibaly...

Hors ligne

#24 21-07-2018 16:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : Chams-Deen Chaona

PANORAMIX a écrit :

Par cette info, on se dirige peut être vers la récupération de Sassi et la cession de Coulibaly...

Je ne pense pas que notre BD va se séparer de Couly eb l'absence d'un remplaçant pour Kom. Pour le moment nous n'avons pas de rampant solide pour le poste de pivot si Couly part.

Je pense que Shawna va être la 4eme roue pour le moment et après on verra bien.

Sassi est tenté par une expérience en Europe et il a refusé l'offre du Zamalek pour cela. Rêve en Tunisie serait un pas en arrière.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#25 16-10-2018 18:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Chams-Deen Chaona

Chams-Deen Chaona, entré en fin de match (84'), averti (90+1'), et le Benin ont battu l'Algérie 1 - 0. Il a joué arrière droit.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums