Vous n'êtes pas identifié(e).
#3301 11-01-2016 23:16
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Re : Club Africain (CA)
Mohamed Amine Aoudia proche du Club Africain
Le Club Africain serait actuellement en bonne voie pour s'attacher les services de l'attaquant de l'USM Alger Mohamed Amine Aoudia.
Le président clubiste aurait ce dossier entre les mains avec un accord de principe qui a déjà été conclu.
Certains médias ont évoqué un montant d'un million d'euros pour ce transfert.
Kawarji.com
#3302 12-01-2016 21:47
- tarajjidawla
- Modérateur
CA : krol arrivera demain à Tunis pour finaliser les négociations de son contrat
L’entraîneur Hollandais Ruud Krol arrivera demain à Tunis, pour finaliser les négociations relatives à son contrat avec le Club Africain.
Si l’accord est conclu et que Krol signe un contrat avec le CA, l’entraîneur commencera, jeudi, à entraîner les joueurs du Club de Bab Jedid avec l’aideur de l’ancien préparateur physique du CSS et de l’équipe nationale, Mahdi Marzouk.
Hormis Mehrez Ben Ali, un deuxième adjoint renforcera le staff technique.
#3303 13-01-2016 00:15
- tarajjidawla
- Modérateur
Hichem Belkaroui et Salifou Saidou vont quitter le Club Africain
Une source bien informée a indiqué à Shems FM que Hichem Belkaroui et Salifou Saidou vont quitter le Club Africain.
L’algérien Belkaroui pourrait rejoindre l’équipe algérienne Wifek Stif, où se trouve son ex-coéquipier Abdelmoumen Djabou.
Salifou sera prêté à une équipe étrangère.
#3304 13-01-2016 16:24
- tarajjidawla
- Modérateur
Club Africain : Ruud Krol sera présenté aux médias jeudi
Ruud Krol sera le nouveau coach du Club Africain.
Le technicien néerlandais débarquera aujourd'hui à Tunis afin de signer son contrat.
Il sera présenté à la presse, jeudi matin, lors d'une conférence de presse. Rappelons que Krol a déjà entrainé deux équipes tunisiennes, le Club Sportif Sfaxien et l'Espérance Sportive de Tunis.
Il a dirigé la sélection tunisienne durant les barrages du mondial 2014 disputés face au Cameroun
Gnet
#3305 13-01-2016 18:50
- tarajjidawla
- Modérateur
CA : Belkaroui vers Setif et Salifu au Golfe ! Amada débarquerait
Après Abdelmoômen Djabou, deux autres étrangers sont sur le point de quitter le Club Africain. Le défenseur central, Hichem Belkaroui et le milieu de terrain, Seidu Salifu, ont été placés sur la liste des départs. Selon des sources concordantes, l'Algérien devrait rejoindre son compatriote à l'Entente Sportive de Setif dans les prochaines heures. Brahim Amada, l'international malgache, devrait, quant à lui, rejoindre le club de Bab Jedid en cas d'accord entre les deux directions.
En ce qui concerne Salifu, il devrait finir la saison dans une équipe du Golfe.
Gnet
#3306 13-01-2016 18:52
- tarajjidawla
- Modérateur
Mercato : Annoncé au CA, Samatta rejoindrait le FC Nantes
Annoncé à Tunisie samedi dernier pour négocier avec la direction du Club Africain, le buteur de Mazembe, Mbwana Samatta, débarquerait finalement en France. Le Tanzanien devrait s'engager avec le FC Nantes très prochainement. A noter que, selon la presse belge, le meilleur joueur évoluant en Afrique la saison dernière a signé un pré-contrat avec Genk le mois dernier mais il semble qu'il a changé d'avis.
Gnet
#3307 14-01-2016 00:16
- tarajjidawla
- Modérateur
Composition du staff technique du Club Africain
L'entraîneur Ruud Kroll arrive à Tunis dans la soirée de ce mercredi 13 janvier afin de tenir les commandes à la tête de l'équipe première du Club Africain.
Voici la nouvelle composition du staff technique du club de bab Jedid:
-Ruud Krol, entraîneur
-Raouf Bouzaïane, 1er entraîneur adjoint
-Mehrez Ben Ali, 2ème entraineur adjoint
-Mehdi Marzouki, préparateur physique
-Adel Hammami, entraîneur des gardiens de buts
MFM
#3308 14-01-2016 14:07
- tarajjidawla
- Modérateur
Club Africain : Oussama Sallemi nommé coordinateur général de la section football
Le comité directeur du Club Africain a annoncé, jeudi 14 janvier 2016, plusieurs changements concernant l’équipe sénior de football.
Oussama Sallemi nommé au poste de coordinateur général.
Makrem Abrougui nommé au poste de coordinateur pour les séniors.
Walid Mannaï nommé responsable des jeunes.
Le nom du président de la section football sera annoncé ultérieurement.
#3309 14-01-2016 14:27
- tarajjidawla
- Modérateur
Krol : "Nous visons la ligue des champions et la coupe de Tunisie"
Le Club Africain a présenté le nouveau coach de l'équipe première de football, Ruud Krol, lors d'un point de presse tenu jeudi matin : "Nous visons la ligue des champions et la coupe de Tunisie" a déclaré le technicien néerlandais, qui n'a pas caché sa joie de revenir en Tunisie.
"Content de revenir en Tunisie" :Après des expériences à la tête du CSS, de l'EST et de la sélection, Krol est de retour en Tunisie : "C'est toujours agréable de travailler en Tunisie. Je retourne ici pour prendre en main l'équipe première du Club Africain. Nous aurons comme objectifs la ligue des champions et la coupe de Tunisie. Il faudra également améliorer le classement de l'équipe en championnat car le CA n'est pas à sa vraie place actuellement".
Découvrir le groupe : Le coach hollandais a fait savoir qu'il a besoin de voir le groupe avant de le juger : "J'ai besoin d'avoir une idée sur l'état de santé du groupe et de détecter les lacunes. Ensuite, je pourrai parler des postes qui ont besoin d'être renforcés et mettre en place une stratégie qui s'adapte aux qualités des joueurs. Vous le savez, le talent ne suffit pas".
Objectifs à court terme : Pour Krol, son premier soucis est d'avoir une équipe prête avant le premier tour de la ligue des champions : "Il faudra gérer la période à venir. Notre prochain match officiel aura lieu le 26. Il faut se mettre au travail et bien préparer le tour préliminaire de la ligue des champions prévu le mois prochain. Je n'ai jamais peur ! Ce mot ne fait pas partie de mon dictionnaire".
Défense à revoir ? : Interrogé à propos de la défense et des problèmes rencontrés cette saison, Krol estime que tous les joueurs sont concernés par la défense : "Tout d'abord, il faut comprendre que ce n'est pas seulement le problème des défenseurs. Tous les joueurs sont concernés par la défense. Comme je l'ai déjà dit, je ne connais toujours pas le groupe donc je ne peux pas dire que nous avons des problèmes dans ce secteur".
Bons souvenirs : Interrogé sur ses expériences en Tunisie, le Néerlandais estime qu'il a de bons souvenirs : "Que ce soit à la tête du CSS, de l'EST ou de la sélection, je garde de très bons souvenirs. C'est toujours un plaisir de travailler en Tunisie. Je me sens très à l'aise malgré tout ce que racontent certaines personnes sur votre pays".
Raouf Bouzaiene : L'ancien international entame sa première expérience en tant qu'entraineur en Tunisie. Lors de son intervention, il n'a pas caché sa joie de retrouver le Parc A : "il a dit C'est un honneur de revenir par la grande porte surtout que j'avais été très déçu par la façon avec laquelle j'ai terminé mon aventure ici en tant que joueur. J'espère qu'avec Krol, nous allons réussir notre mission et remettre le CA à sa vraie place.
Sur le plan personnel, j'ai eu mes diplômes en France, entrainé les jeunes pendant un certain temps avant de diriger les séniors pendant deux saisons. Le projet de Slim Riahi m'a plu, c'est pour cela que j'ai accepté sa proposition".
Gnet
Dernière modification par tarajjidawla (14-01-2016 14:30)
#3310 14-01-2016 17:33
- abouahmed
- Super Fan
- Lieu : radès
Des rumeurs sur la venue de Darragi chez les zanatirs
#3311 14-01-2016 21:06
- tarajjidawla
- Modérateur
» كرة القدم النادي الإفريقي:«أوبانور» يلتحق ... والجزائري «بوساحة» في الطريق...
تحت إشراف مدربه الجديد رود كرول وعلى أرضية الملعب الفرعي برادس، استأنف عشية اليوم النادي الإفريقي تحضيراته لقادم الاستحقاقات. حصة الأمس والتي حضرها جل اللاعبين باستثناء سيف الدين الجزيري وأحمد خليل وعبد القادر الوسلاتي المتواجدين مع منتخب المحليين، انطلقت باجتماع تم خلاله التعارف بين زملاء صابر خليفة والإطار الفني الجديد والاتفاق على بداية مرحلة جديدة شعارها العمل من أجل استعادة الوجه والمكانة الطبيعية للنادي.
ضوء أخضر في وجه النيجيري
بعيدا عن أجواء العودة إلى التمارين، وبخصوص جديد «ميركاتو» الأحمر والأبيض، تشير كل المعطيات التي بحوزتنا بأن سليم الرياحي قد أعطى الضوء الأخضر للتعاقد مع المدافع النيجيري أرون أوبانور المتواجد في العاصمة منذ بداية الأسبوع. الوافد الجديد من المفترض أن يكون قد وقّع ليلة أمس عقدا لمدة ثلاثة مواسم مع الإفريقي بعد أن أثبت قدرته على الإفادة، وللإشارة فإن النيجيري من مواليد 5 سبتمبر 1995 وكان ينشط ضمن فريق بندل أنشورانس النيجيري وسبق له التتويج مع منتخب بلاده بـكأس إفريقيا لأقل من 23 سنة. أوبانور حضر تمارين الأمس بزيه المدني وكانت له دردشة خفيفة مع المدرب الجديد رود كرول تحول بعدها رفقة وكيل أعماله إلى مكتب الرياحي لإنهاء الزيجة.
صفقة فاشلة
يبدو أن هيئة النادي الإفريقي في طريقها إلى التخلي عن فكرة التعاقد مع المهاجم الكونغولي كاسنغو كابونغو الذي حل ليلة الأربعاء بتونس، ويعود هذا القرار إلى تأكد هيئة الرياحي من محدودية الزاد الفني لمهاجم كالوم الغيني الذي تبدو أرقامه ضعيفة للغاية عكس ما يحاول البعض من المتمعشين ترويجه في محاولة لإقناع الرجل الأول في الفريق بضرورة التعاقد معه والحصول بالتالي على «تسمسيرة» العادة. أحد الفنيين الذين أوكلت لهم مهمة متابعة أخبار اللاعب ومعاينة بعض الأشرطة الخاصة به أكد لنا بأن ما رصده يشير إلى أن كابونغو لا يحذق اللعب في خطة مهاجم صريح كما أن مهاراته الفنية متواضعة للغاية وأنه لا يصلح ليكون لاعبا في الإفريقي وقد نصح الرياحي بعدم التعاقد معه. فهل سيستجيب «البيق بوص»؟
«لخضر بوساحة» قادم
دائما مع جديد أخبار «ميركاتو» الإفريقي، نشير إلى أنّ هيئة الرياحي ربطت قنوات الاتصال بمهاجم جزائري من أصل فرنسي يدعى لخضر بوساحة ينتظر أن يكون قد وصل أمس إلى تونس لمناقشة إمكانية التحاقه بالفريق. بوساحة يبلغ من العمر 28 سنة وينشط ضمن فريق Bourg-en-Bresse المنتمي إلى الدرجة الثانية الفرنسية وقد لعب 19 مباراة في موسم 2015 – 2016 سجل خلالها ستة أهداف كما يتمتع ببنية جسدية محترمة للغاية وفي حال تم الإتفاق معه فإنه سيكون المهاجم الجديد لنادي باب الجديد.
انتظار بشأن «الدراجي»
أشرنا في عدد الأمس إلى الجلسة التي جمعت رئيس النادي الإفريقي سليم الرياحي باللاعب أسامة الدراجي والتي تمّ خلالها التطرق إلى إمكانية التحاقه بالفريق بعد أن أنهى تجربته مع نادي الرائد السعودي، وإن لم يرفض صانع ألعاب الترجي السابق فكرة الالتحاق بالجار فإن هيئة الأحمر والأبيض خيرت التريث للتثبت في بعض الجزئيات التي تخص اللاعب ومنها حالته الصحية وشروطه المادية. وحسب ما جمعنا من أخبار فإن إمكانية التعاقد معه تبقى واردة في ظل القيمة الثابتة للاعب.
«البوسليمي» مع المجموعة
رغم تأكيد هيئة الملعب التونسي على تعاقدها مع المدافع علاء البوسليمي، فإن اللاعب ظهر في تمارين الأمس وهو ما يثبت عدم التزامه بعد مع فريق البايات. مصدر من هيئة الأحمر والأبيض أكد لنا أنّ اللاعب لا يزال على ذمة الفريق ولم يتم الحسم في وجهته القادمة بعد.
«السلامي» في مركز جديد
في إطار إعادة هيكلة فرع كرة القدم، قرر سليم الرياحي أمس تعيين أسامة السلامي في خطة منسق عام للفرع مع تعهده بانتقاء ومتابعة المواهب، وتأتي هذه الخطوة أياما فقط بعد إبعاده من مركز المدير الرياضي وإعادته إلى خطته السابقة كمدير فني للشبان. وإن كان السلامي يستحق هذا المنصب الجديد قياسا بالمجهودات الكبيرة التي يبذلها وآخرها الفوز بتوقيع الشاب علي العابدي، فإن التعيين الجديد جاء متأخرا كثيرا بما أن الرجل سيكون مطالبا بحسم عديد الملفات العالقة قبل غلق باب «الميركاتو» بقي أن نشير إلى أن السلامي لن يتحمل وزر الصفقات الأجنبية التي سيبرمها الفريق في الساعات القادمة على اعتبار وأن تعيينه تم بالأمس وهو وقت لا يكفي صراحة لانتقاء اللاعبين. وحتى صفقة العابدي فقد هندسها بصفته مديرا فنيا للشبان على اعتبار وأن مدافع الترجي السابق لاعب أولمبي بالأساس.
من جهة أخرى تم تعيين مكرم العبروقي كمرافق أول للفريق وأسامة بن يونس كمرافق ثان للأكابر ووليد المناعي كمسؤول عن فرع الشبان.
هل يأتي «العلمي»؟
بيان التعيينات الجديدة الذي جاء على الصفحة الرسمية للفريق، أكد بأن الأيام القادمة ستشهد تعيين رئيس فرع لكرة القدم، وفي هذا الإطار عاد إسم يوسف العلمي ليطرح من جديد خاصة مع الثقة الكبيرة التي يحظى بها من قبل رجالات وجماهير النادي وقد علمنا من مصادر جديرة بالثقة بأن العلمي بات المرشح الأبرز لنيل هذا المركز.
خالد الطرابلسي
Dernière modification par tarajjidawla (14-01-2016 21:09)
#3312 15-01-2016 21:12
- tarajjidawla
- Modérateur
Le CA en négociation avec Darragi et recrute un défenseur étranger
Le défenseur nigérien Aaron Obana, 20 ans, a signé un contrat de 3 ans et demi avec le Club Africain.
Le CA a aussi entamé des négociations avec l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis et d’Al Raed Saoudien, Oussema Darragi.
Notons que Darragi rencontre un problème juridique avec l’équipe saoudienne, qui l’entrave à s’engager avec le CA.
#3313 15-01-2016 21:14
- tarajjidawla
- Modérateur
Youssef Mouihbi engage des négociations avec Slim Riahi
De sources sûres, ShemsFM a appris, vendredi 15 janvier 2016, que l’attaquant de l’Étoile Sportive du Sahel, Youssef Mouihbi, a entamé la veille des négociations avec le président du Club Africain, Slim Riahi.
Ces négociations concernant le retour de Mouihbi au Parc A durant le mercato hivernal. À noter que le contrat du joueur avec l’ESS arrive à terme en juin 2016.
#3314 16-01-2016 10:56
- tarajjidawla
- Modérateur
Le CA recrute Boubaker Diara
Le Club Africain a recruté cet après-midi, l'attaquant malien Boubaker Diara, âgé de 21 ans.
Diara a signé un contrat de 3 ans et demi.
Shems FM
Dernière modification par tarajjidawla (16-01-2016 11:00)
#3315 16-01-2016 10:59
- tarajjidawla
- Modérateur
CA : rupture de contrat avec l’algérien Hichem Belkaroui
Le contrat du joueur algérien Hichem Belkaroui avec le Club Africain a été rompu aujourd’hui, à l’amiable.
#3316 16-01-2016 11:02
- tarajjidawla
- Modérateur
Ben Youssouf Kamara au Club Africain pour 3 saisons
Le Club Africain a réussi avant la fin du mercato hivernal, à recruter le défenseur guinéen Ben Youssouf Kamara, pour trois saisons.
Ben Youssouf est âgé de 28 ans et est le capitaine de Horoya AC de Conakry.
Le joueur rejoindra le CA en juin.
Shems FM
#3317 16-01-2016 11:05
- tarajjidawla
- Modérateur
Youssef Mouihbi avec le Club Africain au prochain mercato ?
Selon une source bien informée, l’attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel, Youssef Mouihbi serait sur le point de signer un contrat préliminaire avec le Club Africain.
Youssef Mouihbi est engagé avec l’ESS par un contrat jusqu’à fin juin.
Notons que le joueur a été écarté de l’équipe seniors de l’ESS pour ne pas avoir renouvelé son contrat. Le comité de l’Etoile du Sahel a imposé au joueur ce mercato la prolongation de son contrat pour pouvoir être prêté à une autre équipe.
#3318 16-01-2016 21:12
- tarajjidawla
- Modérateur
Ligue des Champions : La liste africaine du Club Africain
Voici la liste des joueurs du Club Africain qui disputeront à partir du mois de février prochain la Ligue des Champions :
Gardiens de but : Farouk Ben Mustapha, Atef Dekhili, Seifeddine Charfi
Défenseurs : Hamza Agrebi, Oussema Haddadi, Seif Tka, Souleiman Coulibaly, Walid Dhaouadi, Erhun Obanor
Milieux : Abdelkader Oueslati, Boubaccar Diarra, Ahmed Khalil, Bassem Srarfi, Tijani Belaid, Ghazi Ayadi, Ibrahim Chenihi, Mehdi Ouedhrefi, Houcine Nater, Wissem Ben Yahia, Nader Ghandri
Attaquants : Lassaad Nouioui, Saber Khalifa, Seifeddine Jaziri, Yoann Touzghar, Imed Meniaoui
Pour le compte du premier tour de la Ligue des Champions, la formation de Bab Jedid sera confrontée aux ivoiriens de l'Association Sportive de Tanda.
Le match aller aura lieu au stade de Rades le 12, 13 ou 14 février.
La rencontre retour qui se déroulera en Côte d'Ivoire le 26, 27 ou 28 février.
Kawarji.com
#3319 17-01-2016 00:45
- tarajjidawla
- Modérateur
CA : accord de principe avec Mouihbi et Darragi toujours sollicité
Les dirigeants du Club Africain sont tombés d’accord cet après-midi, avec l’attaquant d e l’Etoile Sportive du Sahel, Youssef Mouihbi. L’accord stipule la signature d’un précontrat liant les deux parties en vu du transfert du joueur au CA lors du prochain mercato estival.
D’autre part, les négociations sont toujours en cours avec l’ex-milieu de terrain espérantiste, Oussema Darragi, dont le contrat avec son Club Saoudien Al Raed, court jusqu’au mois de mars prochain.
#3320 17-01-2016 00:47
- tarajjidawla
- Modérateur
Club Africain : Hichem Belkaroui tacle Oussama Sallami
Le défenseur algérien, Hichem BelkarouiLe défenseur central algérien, Hichem Belkaroui, qui a officiellement quitté le Club Africain, hier, n'a pas hésité à tacler Oussama Sallami, lors d'un déclaration accordée à la Radio Saraha FM : "J'ai laissé beaucoup d'argent ici mais ce n'est pas grave car j'aime le CA. J'aurais aimé être transféré pour rapporter de l'argent à mon club de coeur mais avec un responsable comme Oussama Sallami, il ne faut pas s'étonner de voir l'équipe aussi mal classée. En ce qui me concerne, vous allez bietôt savoir où est ce que je vais poursuivre ma carrière. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas en Algérie".
Gnet
#3321 17-01-2016 00:49
- tarajjidawla
- Modérateur
Une idée du club avec lequel il peut jouer
Je ne pense pas qu'il parle de Taraji
#3322 20-01-2016 00:40
- tarajjidawla
- Modérateur
Le Club Africain porte plainte contre Seidou Salifu
Avant la fin du mercato, le joueur du guinéen du Club Africain, Seidu Salifou a catégoriquement refusé de résilé son contrat à l'amiable et a regagné son pays sans prévenir ses dirigeants. Les responsables rouges et blancs ont porté plainte contre le joueur pour faire valoir les droits du CA.
Gnet
#3323 22-01-2016 21:05
- tarajjidawla
- Modérateur
Mohssen Trabelsi : "La blessure de Touzghar est un peu compliquée"
Interrogé par plusieurs radios, en marge du match amical qui a opposé le Cliub Africain à Ahly Tripoli à El Menzah, le médecin des rouges et blancs, Mohssen Trabelsi est revenu sur la blessure de l'attaquant buteur Yohan Touzghar, indisponible depuis plusieurs semaines. Selon Dr Trabelsi, la blessure du joueur est plus compliquée que prévu : "Actuellement, Touzghar se trouve en France pour effectuer des examens approfondis. Nous ne savons pas encore s'il aura besoin d'une intervention chirurgicale. Ceci dit, nous espérons qu'il sera apte à jouer dans environ trois mois".
Gnet
#3324 27-01-2016 21:34
- tarajjidawla
- Modérateur
Club Africain : Nader Ghandri opéré
Le Club Africain a annoncé aujourd'hui que son milieu de terrain Nader Ghandri a subi une opération chirurgicale à la cheville.
Selon le staff médical de la formation de Bab Jedid, le joueur sera éloigné des terrains durant près d'un mois.
Nader Ghandri sera ainsi absent des rencontres de Coupe prévues la semaine prochaine.
Il ratera également la reprise de la Ligue 1 à la mi-février.
Kawarji.com
#3325 28-01-2016 14:36
- tarajjidawla
- Modérateur
Farouk Ben Mustapha sera absent du terrain pendant 4 semaines
Blessé à l'épaule lors de la rencontre amicale entre le CA et Gromablia Sport; le gardien de but du Club Africain devra se reposer pendant 4 semaines.