Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 04-01-2016 09:15

Balha80
Fan

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Après avoir écarter Diara et Yaakoubi, l'instabilité de Machani et Chammem, on a besoin maintenant de recruter 2 nouveaux défenseurs axiaux!

#1177 04-01-2016 10:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Quand je lis les noms proposés je tombe de ma chaise ! Yekhi on vient de dépenser des milliards y a juste 4/5 mois et vous, vous citer les Mohsni, Sassi, Eneramo ? Sérieux ? Soyons réalistes ! à quoi ça sert d'avoir des sections jeunes et de dépenser des millions pour ces jeunes talents pour après soit les laisser filer soit ne jamais les intégrer ? Je ne pense pas que nos défenseurs axiaux par exemple en élite ou en junior sont pires que Diara et pourtant aucun n'a reçu une chance ! un joueur comme naghmouchi n'a joué que 347' depuis 2013 où il est à la disponibilité des entraîneurs !!!!! sérieux quoi, donnons leur chance aux jeunes !

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1178 04-01-2016 11:43

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles

Parfois, en écoutant des propositions, je reste bouche bée! on nous propose Mathouthi AD? le maillon faible de l'équipe nationale et je vois pas en quoi il dépasse Iheb Mbarki .. Jouini de zarzis et Bousnia de Hammam Lif pour la défense! ces 2 joueurs qui n'ont même pas réussis à  faire parti de l'équipe u23 de Kanzari .. ! et bien sure une fois on les recrute et à la moindre erreur ces mêmes personnes qui les reclament aujourd'hui vont nous dire qu'ils n'ont rien à faire dans l'équipe! Bein si vous voulez encore des jeunes on a qu'à donner la chance à nos jeunes w nosbrou alihom et garder yaacoubi parceque je ne vois aucun défenseur du championnat (sauf celui de de L'ESS) mieux que lui pour le moment.. Et si on veut donc renforcer notre défense alors que ce soit un international et qui a au moins fait un CL (voir du côté des grandes équipes africaines). Pour les recrutement j'insiste que le seul joueur valable actuellement sur le marché et si on a les moyens de faire venir c'est Yasine Chikhaoui.. capable de faire la différence devant.. un joueur du calibre de Darraji (2010), Msekni (2011) ce joueur qui peut à lui seul débloquer l'équipe dans les moments difficiles.

A part ça, je le redis donnons la chances à nos jeunes et AS. Et soyons conscients que le plus important dans le foot c'est d'abord du collectif et que nous avons un bon effectif. Après je pense qu'il faut se focaliser sur 1 ou 2 joueurs etrangers (axial et attaquant) confirmés et internationaux parceque je ne vois aucun sans le championnat tunisien qui peut vraiment donner le plus.

Pour le recrutement d'un gardien de but, je pense que tout le monde est d'accord la dessus smile

Pour le cas de Jouini, je ne suis pas de l'avis de ceux qui veulent qu'il parte surtout si on décide de ne pas garder Eduok. TYK est un joueur fragile (souvent blessés quand il était avec le CSS) et aucune alternative dans le marché tunisien (avant centre) sauf si certains d'entre vous veulent voir les Messadi et Hichem essifi à l'EST! Pour que j'arrête de suivre le foot en Tunisie big_smile

Au passage, FB avec quasiment la même équipe de l'* a perdu 3-1 à sousse même contre Zarzis lors de la phase aller du championnat de l'année dernière.. Pour dire que la priorité actuelle du staff technique, c'est travailler les automatismes, améliorer le rendement individuel et collectif (notamment la défense et le jeu en bloc) parceque nous somme tous d'accord que cette équipe a une marge de progression énorme!.. Je suis convaincu que l'équipe produira un jeu meilleur après la trêve (n'oublions pas dans quel periode et quel état le staff actuel a pris l'équipe).

Dernière modification par Esperantist (04-01-2016 11:48)

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist

#1179 04-01-2016 19:29

MOLAJILI
Super Fan

le barça dépense chaque année des milliards alors qu'elle possède le meilleur centre de formation mondial
Pour être sur le sommet il faut avoir le meilleur effectif possible et parfois aussi tenter de priver tes adversaires de potentiel pépite
actuellement :
-le meilleur relieur tunisien est Ferjenni donc on doit insister pour l'avoir et laisser le temps pour les espoirs pour gagner leurs places (ils doivent etre preter)
-Eneramo qui sera libre dans quelques jours ,si on fait pas le forcing , il va atterrir chez les 7aouis et là on va râler
-Chikhaoui JUSTE MON RÊVE
-Abid est le meilleur attaquant de pointe en Algérie

Bref notre sort est d'essayer d’enrôler les meilleurs et arrêtons de raisonner comme des comptables car si HAMDI MEDDEB aurait ces mêmes pensées çà faisait longtemps qu'on aurait subit le même sort des Zantours avant Slim Bazoula

Aime ce post :

MOLAJILI

#1180 04-01-2016 20:13

Wlid'ha 01
Coopérateur

Oui pourquoi pas je suis d'accord et donc vu que notre destin est d'enrôler les meilleurs pourquoi ne pas acheter une équipe à chaque mercato?

#1181 04-01-2016 23:22

higuain
Membre

j ai un ami banquier qui a rencontrer eneramo dans son agence il a discuté avec lui et ce dernier lui a dit qu il sera espérantiste de nouveau prochainement smile

#1182 05-01-2016 14:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

higuain a écrit :

j ai un ami banquier qui a rencontrer eneramo dans son agence il a discuté avec lui et ce dernier lui a dit qu il sera espérantiste de nouveau prochainement smile

1/ Est ce que nous avons vraiment besoin de lui ?

2/ Combien il va nous coûter ?

3/ Est ce que nous allons changer encore une fois notre façon de jouer et balancer toutes les balles sur Eneramo ou bien jouer les balles courtes et c'est à lui de créer l'espace dans les intervalles ?

4/ Taraji Version 2009-2010 jouait bien avec Eneramo-Picasso-Nems-Bienvenu-Traoui-Korbi

5/ Par experience ceux qui sortent et reviennent par la petite porte ne donnent plus rien et ne pensent qu'à leur retraite dorée au soleil aux frais de Hamdi Meddeb.

Moi personnellement je n'ai aucune idée sur sa forme actuelle et je préfère le profil de l'Algérien Abid (mieux que Bounjeh) et qui va donner beaucoup de profondeur à notre jeu.

Dernière modification par tarajjidawla (05-01-2016 16:22)

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1183 05-01-2016 15:22

Esperantist
Super Fan

Je suis sure d'une chose. Si on laisse partir Abdi, yaacoubi et Jouini nous allons le regretter..  Nous n'aurons aucune alternative à gauche d'autant plus que Rabii qui peine à confirmer.. Je ne vois aucun axial mieux que Yaacoubi pour pallier l'absence de Macheni/Chams .. Mais qu'en même temps on risque de donner la chance à nos concurrents directes de renforcer leur équipes!

#1184 05-01-2016 15:41

oulidha-du-06
Membre

Yakoubi et Abdi il faut leur donner une chance et les faire jouer dans le match de coupe pour Jouini il faut le prêté pour une période de 6 mois pour qu'il puisse avoir du temps de jeux et revenir à son meilleur niveau.

#1185 05-01-2016 16:27

tarajjidawla
Modérateur

* Abdi mérite de rester
* Jouini vie un cauchemar chez nous et doit changer d'air
* Yaacoubi ne peut plus rester vu que le public sang et or ne l'acceptera plus tout comme Derbeli et avant lui Ben Mansour

#1186 05-01-2016 16:46

oulidha-du-06
Membre

Mais est-ce qu'il y a mieux que Yakoubi sur le marché local et pourquoi le CSS et sur lui.
et pourquoi FB veut Abdi à L'étoile ce n'est pas pour rien c'est qu'il a des qualités.
Moi je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de ce séparé de nos joueurs regarder les Ajayi, harbeoui, i.msekni,
R.jridi, (Akaichi)  et j'en passe,et qui font le bonheur des autres.

#1187 05-01-2016 17:04

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

Yaakoubi mérite de rester , il n y a pas meilleur que lui sur le marché local sauf si les rumeurs qui parlent de Bilel Mohsni s’avèrent vraies .
Par contre je suis pour un échange avec l'ESS de Abdi contre Nidhal Saaied Ou Youusef Mouihbi
Pour Jouini si on va recruter un attaquant il vaut mieux le prêter (le CSHL , ST et le CAB sont intéressés , même si les cabistes veulent l'intégrer dans le transfert d'un des leurs vers nous (Mbéngué ou Hamza Mathlouthi ))
Sinon la priorité reste pour moi un relayeur et donner un peu de temps de jeu à Naghmouchi pour préparer l’après Regued

Aime ce post :

sancho

#1188 05-01-2016 20:54

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

à mon avis il faut garder Abdi  Yaacoubi et  Eduok, prêter Jouini et Abboud. Abdi peut jouer comme milieu gauche, ii excelle dans ce poste.

#1189 05-01-2016 21:47

sancho
Fan

à mon avis le meilleur choix possible pour le poste de relayeur est Jamel Saihi , certes ça sera un pari vu le nombre de blessure qu'il a subi ces dernières années mais il reste une valeur sûre dans ce registre .

#1190 05-01-2016 22:03

tarajjidawla
Modérateur

sancho a écrit :

à mon avis le meilleur choix possible pour le poste de relayeur est Jamel Saihi , certes ça sera un pari vu le nombre de blessure qu'il a subi ces dernières années mais il reste une valeur sûre dans ce registre .

Pour moi je vois que Mbengué est le meilleur choix puisque je doute fort que Sassi va venir
Concernant Saihi je ne pense pas qu'il va quitter le championnat Français ou il joue régulièrement avec son club pour venir en Tunisie jouer sur des champs de patates. De plus il se blesse souvent et même avec l'EN il n'a jamais pu tenir le cap et jouer de façon constante.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1191 05-01-2016 22:12

sancho
Fan

tarajjidawla a écrit :

Pour moi je vois que Mbengué est le meilleur choix puisque je doute fort que Sassi va venir
Concernant Saihi je ne pense pas qu'il va quitter le championnat Français ou il joue régulièrement avec son club pour venir en Tunisie jouer sur des champs de patates. De plus il se blesse souvent et même avec l'EN il n'a jamais pu tenir le cap et jouer de façon constante.

Non il a perdu sa place de titulaire avec Montpellier malgré que Courbis croit en lui , et là avec le changement de coach et la démission de Courbis , je pense que l'idée de changer de club pour lui peut devenir probable

#1192 06-01-2016 01:31

higuain
Membre

tarajjidawla a écrit :

le meilleur choix est sans doute ferjenni sassi mais mbengue fera l affaire aussi seul bémol une place d étranger mais vraiment il nous faut l un des deux pour épauler coly et on aura un milieu de rêve  wink

#1193 06-01-2016 03:58

montana-89
TarajjiManiaque

higuain a écrit :

le meilleur choix est sans doute ferjenni sassi mais mbengue fera l affaire aussi seul bémol une place d étranger mais vraiment il nous faut l un des deux pour épauler coly et on aura un milieu de rêve  wink

مش وسط ميدان هجومي ؟؟ mbengue

Dernière modification par montana-89 (06-01-2016 03:59)

#1194 06-01-2016 06:37

GLADIATEURINO
Rédacteur

رسمي: تعاقد الترجي الرياضي التونسي مع حارس إتحاد بن ڤردان علي الجمل. وتجدر الإشارة إلى أنّ حارس الترجي الجديد سيلتحق بالمجموعة مباشرة بعد نهاية مشاركة المنتخب الوطني التونسي من شان 2016.
مرحبا بك مجددا يا علي ويا زين ما إخترت

Bonjour, lu sur FB qui peut confirmer

#1195 06-01-2016 08:31

Wlid'ha 01
Coopérateur

Certains ont la mémoire courte très courte !! Yaacoubi ? Sérieusement, vous souvenez vous de ses prestations avec nous ? Je préfère en rire qu'autre chose ! Jouini doit partir c'est une nécessité absolue pour lui et pour nous ! Il nous faut un MD physique et bon relayeur et un axial (je préfère donner la chance à nos jeunes). Nous n'avons pas besoin d'attaquants, l'attaque est l'affaire de toute l'équipe et qu'on je vois les noms qu'on a FBY, TYK, Bulboa, Mhirsi, Rjaibi, Sissoko, Guindo je me dis qu'on a assez de joueur pour créer l'animation offensive quitte à changer de système de jeu.

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1196 07-01-2016 13:58

Balha80
Fan

Une idée sur l'attaquant du stade Gabesien Ahmed Hosni qui figure parmi la liste de Kasperzak ?? C'est un avant centre ?

#1197 07-01-2016 14:34

Balha80
Fan

Un détail très important :

Si on a des contrats qui finissent en juin 2016 (Mhirsi, Ragued, Abdi) c'est le moment de les renouveler sinon les mettre hors liste africaine !

Pas question de refaire l'erreur de l'année dernière (Akaichi, Darraji) donc le joueur qui refuse de prolonger maintenant ne doit pas figurer sur la liste africaine!

Reste à discuter le cas de Ragued, à 33 ans et avec son salaire très élevé, est ce qu'il peut encore donner le plus ? S'il accepte de revoir son salaire en baisse, peut il servir comme encadreur pour les jeunes de l'effectif ?

#1198 07-01-2016 14:54

MOLAJILI
Super Fan

Balha80 a écrit :

Une idée sur l'attaquant du stade Gabesien Ahmed Hosni qui figure parmi la liste de Kasperzak ?? C'est un avant centre ?

non Ahmed Hosni est un milieu offensif droit qui peut parfois jouer en tant qu'attaquant de soutien

#1199 07-01-2016 17:41

Esperantist
Super Fan

Lu sur FB:
Jouini sera prêté au ST.
Eduok, Reguii, Diara et Yaakoubi ne figurent pas dans la liste africaine!

#1200 07-01-2016 19:05

MOLAJILI
Super Fan

je suis en train de regarder le match de Al Ahly  contre Al Chorta
un joueur qui m'a impressionné c'est SALEH GOMAA c'est le profil qui nous manque
C'est un milieu relieur doté d'une technique extraordinaire ainsi qu'une facilité étonnante de dribble
C'est lui qui gere le tempo du match en absence de Hossam Ghali

w Allah pour moi c'est le coup de génie si on arrive à l’enrôler

Aime ce post :

MOLAJILI

Pied de page des forums