Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03-01-2016 15:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

sami seddik a écrit :

Je plaisante ?

Peut être oui .... Je plaisante?

Hors ligne

#77 03-01-2016 15:11

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Ena je suis très content de cette victoire, certes difficile mais acquise devant un bon adversaire qui ne lui manquait qu'un peu de profondeur en attaque. Notre défense et notre milieu ont bien géré ce match annihilant toutes les tentatives (?) gabésiennes. Inutile de critiquer tel ou tel joueur, surtout sur un terrain pareil.

Hors ligne

Aime ce post :

EST supporter

#78 03-01-2016 15:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Bon encore une fois vous êtes nombreux à prendre la défense de Ragued (haw terrain, haw l'équipe kol'ha mbayla, etc). personnellement je persiste à dire que ce joueur n'a plus sa place chez nous et que si ça continue il va sortir par la petite porte (peut être même qu'il est déjà trop tard). Chacun son avis mais moi je maintient le mien.

Hors ligne

#79 03-01-2016 15:39

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

On sort d'une défaite qui était lourde de conséquences sur le côté mental des joueurs , On joue à Metouia à 13 h sur une terrain synthétique contre une équipe (4 éme du championnat) qui elle aussi sort d'une défaite lourde à Sousse et qui n'a à mon avis pas perdu deux matchs de suite cette saison , Une équipe qui a réussi quand même à marquer 2 buts face à la meilleure défense du championnat et c'est pas donné à tout le monde !!! , et on sort vainqueur w be9i 3bed moch 3ajebha !!!!
Même Ammar Souayah a parlé de l'ambiance qui régnait aujourd’hui dans le stade , les 2 mi-temps ont commencé avec du retard pour évacuer la main courante . Des pressions sur l'arbitre , des insultes que nous avons continué à écouter tout au long du match !!!!
Sinon concernant le rendement des joueurs , l'équipe de Gabes a dominé dans le jeu mais sans danger sauf une action en début de match et une autre juste à la fin .
Une défense centrale qui a gagné presque toutes les balles aériennes et qui a poussé Sifi à retourner au centre pour essayer de prendre des ballons .
Le jeu de l'équipe adverse s'est concentré sur notre côté des droits avec des permutations et des appels entre Dhaouadi et Mbarki , mais ce qui a fait la différence est le fait que Mhirsi n'a pas fait son rôle défensif d'où le changement de Nefzi .
Rabii un match presque sans faute défensivement mais pas d'apport offensif , apparemment il suit des consignes
Regued a coupé plusieurs ballons ce qui a obligé les gabésiens à jouer les balles longues . w [qu'il] 3ada la3bed matchouf ken les balles qu'il a donné à l'adversaire . pour moi il fait un bon match , certes il a perdu beaucoup de balles et a été trop long comme à son habitude , mais au moins il a assuré devant la défense w 9ass barcha kwer et c'est l'essentiel pour un pivot jouant en sentinelle
Coulibaly : il a gagné tous les duels , ykharrej fi Koura ndhifa , il presse haut !!! Que demande le peuple ???
Mhrisi : un match moyen offensivement même s'il était à l'origine du but et défensivement il n'a pas fait de grands efforts en laissant Iheb affronter les Ben Mahmoud et Cissé
Bguir : un match compliqué pour lui , en dessous de la moyenne même dans dans les balles arrêtées
Khenissi : c''était clair qu'il n'était pas au top aujourd'hui dés le début du match
Rejaibi : l'homme du match , il a réussi ses dribbles , ses pénétrations , son rôle défensif , il a joué collectivement quand il faut et a gardé le ballon quand il le faut aussi ... bref tout lui a réussi auourd'hui
Udock : je pense qu'il peut nous être utile dans le futur s'il retrouve sa forme physique

Hors ligne

#80 03-01-2016 15:56

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Donc un match face à Gabès avec 4 tirs des nôtres et la possession pour l'adversaire durant la quasi totalité de la rencontre et on doit être content et fier du rendement des joueurs ? Ammar Souwayah répète depuis deux semaines que les joueurs sont fatigués et les fait se reposer et le seul trentenaire qui court à 2 à l'heure ne sort jamais ? Quand ton équipe est en phase de récupération, le bloc monte en laissant la balle au milieu pour combiner, changer d'aile, jouer dans le dos des défenseurs adverses, trouver la meilleure solution quoi, et toi, soit tu la fais la passe à 2 mètres vers un joueur serré par un, deux voir trois adversaires, soit tu la remets derrière en permettant au bloc adverse de monter et obligeant le défenseur à dégager !!!! et que tu répète la même chose 5, 10 voir 15 fois par matchs et match après match, c'est normal pour vous ? Toute l'équipe joue mal oui, mais la part importante de ce cafouillage Ragued on est responsable ! Regardez l'OM quand Diarra est revenu, toute l'équipe s'est métamorphosée, elle est plus sereine, joue plus haut, etc ! Regardez n'importe quelle équipe dans n'importe quel championnat et vous y trouverez un MDF de grand calibre ! ti regardez l'étoile avec Franck Kom !!!

Dernière modification par Wlid'ha 01 (03-01-2016 15:56)

Hors ligne

#81 03-01-2016 16:34

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Bon encore une fois vous êtes nombreux à prendre la défense de Ragued (haw terrain, haw l'équipe kol'ha mbayla, etc). personnellement je persiste à dire que ce joueur n'a plus sa place chez nous et que si ça continue il va sortir par la petite porte (peut être même qu'il est déjà trop tard). Chacun son avis mais moi je maintient le mien.

Je ne comprends pas cet acharnement... D'une part tu ne veux pas qu'il sorte par la petite porte et d'un autre côté tu estimes qu'il n'a plus sa place parmi nous... Mon ami je pense que ni moi ni toi ne pouvons prétendre être plus fins techniciens que le coach en place. S'il y avait une valeure sûre à la place de ragued elle serait sur le terrain aujourd'hui... Je trouve que mener campagne de la sorte devient aberrant. Même Jouini ne mérite pas un tel acharnement. On est là pour pousser cette équipe et non pour jouer des rôles dont nous n'avons point les capacités. Ragued a été l'un des meilleurs aujourd'hui, avec des limites physiques certes mais l'un des meilleurs tout de même, meilleur que Coulibaly, et forcément meilleur que chaalali, Jlassi, naghmouchi... Tu sais parfaitement que je respecte ton avis, mais faute de solutions de rechange réelles, essayer d'abattre le mec a chaque sortie n'est pas du tout acceptable.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#82 03-01-2016 16:56

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Bon éternel débat sur le rôle de ce forum et son impact sur joueurs et équipe ! Autant je respecte l'avis de tout le monde autant j'ai le droit de penser différemment ...  Je continuerai à dire ce que je pense du rendement de tous les joueurs, je ne m'acharne pas je suis juste régulier wink
Quand je vois Pierre ménez (entre autres, y a qu'à voir les plateau d'après match de Sky italia) démonter des joueurs et s'acharner (selon certain) sur des joueurs et moi humble anonyme spectateur sur un forum de supporter ... je ne pense pas avoir un impact quelconque sur le moral, le rendement des joueurs ou les choix de l'entraineur.
Je ne suis pas non plus de ceux qui sanctifie un entraineur quelque soit son nom pour la simple et unique raison que tout le monde fait des erreurs ! J'ai parlé de AS dans un autre poste pour signaler le côté ridicule de sortir Chams et le remplacer par Diarra et sortir TYK et le remplacer par Jouini et en même temps ne pas sortir Ragued alors qu'il a le plus besoin de se reposer un peu. Bien sur chacun peut penser que Ragued est meilleur que toutes ses doublures disponibles mais c'est le cas également de Chams comparé à Diarra et de TYK comparé à Jouini ! Donc quand on fait des déclarations pour dire qu'on a perdu trois points dans la course au titre pour laisser se reposer quelques joueurs et ne jamais remplacer le seul qui parait éreinté après 10 minutes de jeu, pour moi ça manque un peu de logique tout ça !
Après, tu dis que Ragued a été le meilleur aujourd'hui ! là je ne sais même plus quoi répondre tellement nos avis sont diamétralement opposé, pourtant on est supposé avoir regardé le même match ! Couly n'a fait aucune passe vers l'arrière, il a toujours gardé son calme, dribblé et essayé d'offrir à nos avants le ballon dans les meilleurs conditions ! Défensivement, il a été là, physique, présent à l'impact et sur les deuxième balle ! et pour toi malgré tout, Ragued qui a passé 80 minutes à marcher, donner des passes vers l'arrière ou des mini-passes à deux mètres à des joueurs marqués, a fait un meilleur match ? Peut être ! chacun sa vision du foot !
Après tu dis que Ragued est forcément meilleur que Chaalali, Naghmouchi, etc etc ! Forcément !??? et pourquoi donc ? Il est "forcément meilleur" en quoi ? techniquement, défensivement, offensivement, en terme de placement, de lecture de jeu, de consignes, de discussion avec l'arbitre, ... ??? Sérieusement en quoi serait-il "forcément meilleur" ?
Je n'essaye d'abattre personne, je dis juste que ce joueur ralenti tout notre jeu et est le maillon faible de l'équipe aujourd'hui ! Je ne vois pas en quoi ma critique n'est pas acceptable ? et je la répète à chaque match, parce qu'à chaque match son rendement est le même ! Je ne vais pas faire son éloge alors qu'il a passé un match médiocre tout de même non ?

Hors ligne

#83 03-01-2016 19:07

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Wlid'ha mon ami y a pas si longtemps j'ai avoué concernant Ragued que les détracteurs s'avéraient être des visionnaires... Mais avec cette constance je sens de l'acharnement... La même constance aurait pu traiter le sujet Chammem... Mais non apparemment la lunette de ton sniper ne vise que les chauves. tongue

Hors ligne

#84 03-01-2016 19:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

sami seddik a écrit :

Wlid'ha mon ami y a pas si longtemps j'ai avoué concernant Ragued que les détracteurs s'avéraient être des visionnaires... Mais avec cette constance je sens de l'acharnement... La même constance aurait pu traiter le sujet Chammem... Mais non apparemment la lunette de ton sniper ne vise que les chauves. tongue

Oui leur crâne luit sous le soleil tongue
Je ne cite pas chammam aussi souvent car son poste n'est pas aussi vital pour nous que celui de ragued. Bon pensons au match suivant incha'Allah marbouha

Hors ligne

#85 03-01-2016 20:20

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Justement mon ami... Avec Ragued Walla ghirou le okzu important c'est la victoire.... incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#86 03-01-2016 20:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc un match face à Gabès avec 4 tirs des nôtres et la possession pour l'adversaire durant la quasi totalité de la rencontre et on doit être content et fier du rendement des joueurs ? Ammar Souwayah répète depuis deux semaines que les joueurs sont fatigués et les fait se reposer et le seul trentenaire qui court à 2 à l'heure ne sort jamais ? Quand ton équipe est en phase de récupération, le bloc monte en laissant la balle au milieu pour combiner, changer d'aile, jouer dans le dos des défenseurs adverses, trouver la meilleure solution quoi, et toi, soit tu la fais la passe à 2 mètres vers un joueur serré par un, deux voir trois adversaires, soit tu la remets derrière en permettant au bloc adverse de monter et obligeant le défenseur à dégager !!!! et que tu répète la même chose 5, 10 voir 15 fois par matchs et match après match, c'est normal pour vous ? Toute l'équipe joue mal oui, mais la part importante de ce cafouillage Ragued on est responsable ! Regardez l'OM quand Diarra est revenu, toute l'équipe s'est métamorphosée, elle est plus sereine, joue plus haut, etc ! Regardez n'importe quelle équipe dans n'importe quel championnat et vous y trouverez un MDF de grand calibre ! ti regardez l'étoile avec Franck Kom !!!

Mon ami je comprends tout à fait ce que ru dis et la seule réponse à ta question est:
1. Nous n'avons personne sur le banc pour remplacer Ragued et faire le même travail ingrat qu'il fait ni Chaaleli ni Jlassi ni Reguii
2. Ne penses pas que Ragued lui même ne veut pas se reposer lui qui a joué le plus de matchs en 2 ans que tous ses coéquipiers réunis mais il assume son rôle de capitaine, de grand frère, d'assistant sur terrain et AS a besoin de lui en cette période ou l'équipe cherche une identité, des repères et des leaders sur terrain
3. Il faut finir cette phase aller et après il y aura un Mercato, une nouvelle préparation (période CHAN) et il y aura des changements. De plus même le rendement de Couly n'est pas si bon que ça et pas trés convaincant. Peut être qu'il doit lui jouer en pivot avec le recrutement d'un bon relayeur (incha'Allah Mbengué)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#87 03-01-2016 22:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

[color]L1 - J14 : L'ES Tunis s'impose face au Stade Gabesien ! Déclarations[/color]

ligue1.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis s'est imposée 1 à 0 face au Stade Gabesien, à El Metouia, dans le cadre de la 14ème et avant-dernière journée de la phase aller de la Ligue 1. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Adem Rejaibi à la 17ème minute de jeu. C'est la troisième défaite consécutive des Gabesiens tandis que l'EST renoue avec la victoire après sa défaite à domicile face à l'ESZ mercredi dernier.

Ammar Souayah (EST) : "Après une défaite inattendue à El Menzah, les joueurs ont bien réagi en venant s'imposer à Metouia. Nous avons ouvert le score en première période et conservé notre avance après malgré la fatigue, l'ambiance et la pelouse".

Skander Kasri (EST) : "Tactiquement, nous avons sorti un excellent match face à un adversaire qui possède une bonne attaque. L'essentiel a été assuré pour nous avec cette victoire acquise à l'extérieur".

Abderraouf Marzouki (SG) : "Nous avons essayé de récupérer sur le plan physique après la succession des matchs. L'adversaire nous a surpris avec le rythme imposé dès le coup d'envoi. Nous avons encaissé un but quand nous avions un joueur à terre et l'adversaire ne nous a pas remis le ballon. L'arbitrage ? Je préfère ne pas en parler".

Gnet

Hors ligne

#88 04-01-2016 12:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

tarajjidawla a écrit :

Mon ami je comprends tout à fait ce que ru dis et la seule réponse à ta question est:
1. Nous n'avons personne sur le banc pour remplacer Ragued et faire le même travail ingrat qu'il fait ni Chaaleli ni Jlassi ni Reguii
2. Ne penses pas que Ragued lui même ne veut pas se reposer lui qui a joué le plus de matchs en 2 ans que tous ses coéquipiers réunis mais il assume son rôle de capitaine, de grand frère, d'assistant sur terrain et AS a besoin de lui en cette période ou l'équipe cherche une identité, des repères et des leaders sur terrain
3. Il faut finir cette phase aller et après il y aura un Mercato, une nouvelle préparation (période CHAN) et il y aura des changements. De plus même le rendement de Couly n'est pas si bon que ça et pas trés convaincant. Peut être qu'il doit lui jouer en pivot avec le recrutement d'un bon relayeur (incha'Allah Mbengué)

Tarajjidawla
ce que dit Wlid'ha est quasiment vrai je ne vois pas cet entetement à avouer que Ragued est notre problème individuel n°1 après vient chammem et cnie
mais Ragued joue dans un poste tellement critique que son jeu est devenu bénéfique pour l'adversaire que pour nous
il n'ya ni acharnement ni wélou c'est un forum ou on analyse ce qu'on voit
je n'entre pas dans la tete de AS ou du bureau pour nous sortir la phrase "on connait pas meiux que AS "ouufff 3eftha l jomla
on arréte alors tout débat et on se contente de dire on connait pas mieux ...
Pour revenir à Ragued il n'est meilleur de personne de tout ce beau monde pire son jeu est devenu bénéfique pour nos adversaires presser sur Ragued et voilà que tout un bloc adversaire se libére et se replace car Ragued ne peut faire que passer à 2m
est ce que vous savez regarder un match de foot avec vos yeux et arreter de regarder avec vos coeurs
un pivot doit trouver une solution face au pressing pas décaler vers l'arrière pour presser de plus nos axiaux
quant à couly je pense que vous n'avez pas regardé le match car lui, par contre il essaye toujours de dribbler et décalr vers les cotés mouch dima b twéli ki boul jmal
Ragued est médiocre et il n'est meilleur ni de naghmouchi ni de ghaylen ni de Abboud
pour la question "alors pourquoi il joue" je n'ai pas de réponse
j'analyse ce que je vois et je donne des solutions à ma vision je n'oblige personne à me suivre mais il n'ya rien d'acharnement juste je rappelle que ce débat était aussi pour yannick et j'ai dit que ce profil est bénéfique pour nos adversaires que pour nous et voilà la blessure de yannick a prouvé tout ce que je disais
le profil de Ragued n'existe plus mon ami meme chihi en 94 son jeu est plus moderne que Ragued 2016 c'est pas possible

Dernière modification par neder bachbaoueb (04-01-2016 12:15)

En ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#89 04-01-2016 14:09

moli
Membre
Lieu : france
Inscription : 12-05-2008
Messages : 29

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Que l esperance cesse de recruter des joueurs maliens tchadiens , ils ne valent rien !

Hors ligne

#90 04-01-2016 14:11

moli
Membre
Lieu : france
Inscription : 12-05-2008
Messages : 29

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

L entraineur de l espérance a déclaré que l équipe a été au niveau , oui a un niveau merdique  surtout ! c est quoi cet entraineur ? un charlot ?

Dernière modification par moli (04-01-2016 14:12)

Hors ligne

#91 04-01-2016 15:07

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

moli a écrit :

L entraineur de l espérance a déclaré que l équipe a été au niveau , oui a un niveau merdique  surtout ! c est quoi cet entraineur ? un charlot ?

L'équipe a 33 points dans le classement actuel et à 2 points du leader .. je te rappelle que la saison passée nous avons terminé la phase aller à 10 points du leader si mes souvenirs sont bonnes!
Cette équipe de charlot a la meilleur attaque - 2ème meilleur goal average et le meilleur buteur du championnat..
Le staff technique a pris l'équipe après 5 défaites consécutifs entre CAF et match de coupe.. n'a pas bénéficié de la trêve d'été et a composé avec pas moins de 13 recrus dans la même période!
C'est ton commentaire qui est merdique ..
C'est quoi ses pseudo-supporter qui ne savent qu'insulter!!! Hétou des critiques tfid.. proposez.. argumentez  wela bouclez là!

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist

#92 04-01-2016 18:53

doudaz
Fan
Lieu : TUNIS
Inscription : 27-06-2005
Messages : 344

Re : [Ligue I - 14è J] SG - EST; le dimanche 03 janvier 2016 à 13h00

Esperantist a écrit :

L'équipe a 33 points dans le classement actuel et à 2 points du leader .. je te rappelle que la saison passée nous avons terminé la phase aller à 10 points du leader si mes souvenirs sont bonnes!
Cette équipe de charlot a la meilleur attaque - 2ème meilleur goal average et le meilleur buteur du championnat..
Le staff technique a pris l'équipe après 5 défaites consécutifs entre CAF et match de coupe.. n'a pas bénéficié de la trêve d'été et a composé avec pas moins de 13 recrus dans la même période!
C'est ton commentaire qui est merdique ..
C'est quoi ses pseudo-supporter qui ne savent qu'insulter!!! Hétou des critiques tfid.. proposez.. argumentez  wela bouclez là!

C'est à l'image du pays !!! Que des balivernes que des insultes!!

Hors ligne

Aime ce post :

doudaz

Pied de page des forums