Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 11-12-2015 00:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L1 - J09 : JSK - ESS avancé de 24 heures, voici le nouveau programme

ligue1.jpg

La Ligue Nationale de Football Professionnel a décidé d'avancer le match de la neuvième journée du championnat, qui opposera la Jeunesse Sportive de Kairouan à l'Etoile Sportive du Sahel, de 24 heures. La rencontre aura donc lieu le mercredi 16 décembre.

Programme complet :

Mercredi 16 décembre :

CS Hammam-Lif - ES Metlaoui

Stade Tunisien - Espérance de Zarzis

EO Saidi Bouzid - Espérance de Tunis

JS Kairouan - Etoile du Sahel

Jeudi 17 décembre :

Club Africain - AS Marsa

CA Bizertin - Stade Gabesien

AS Kasserine - EGS Gafsa

Club Sportif Sfaxien - US Ben Guerdane

Gnet

Hors ligne

#127 11-12-2015 00:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 J04 - MAJ : ESS - CA : Voici le programme TV

ligue1.jpg

L'Etoile Sportive du Sahel recevra le Club Africain, dimanche 13 décembre, dans le cadre du match en retard de la quatrième journée de la Ligue 1. La rencontre sera retransmise en direct par la Wataneya 1 et Al Kass.

Gnet

Hors ligne

#128 12-12-2015 21:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Club Africain, la fin de l'espérance

e50d2.jpg

Au Maghreb, après la trêve internationale, les Championnats nationaux sont de nouveau sur le devant de la scène. Cette semaine, place à la première division tunisienne. Invaincu, le CS Sfaxien mène la danse. Le Club Africain est à la ramasse. Le point.

Au pays des Aigles de Carthage, la bataille fait rage dans le haut du tableau entre le CS Sfaxien et l'Espérance Tunis. Passionnant. Un troisième larron pourrait venir rapidement les rejoindre pour une danse à trois entre partenaires très particuliers. A seulement six points du leader sfaxien, l'Etoile du Sahel, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération contre les Olando Pirates, est en embuscade avec un match en retard, prévu ce dimanche à Sousse contre le Club Africain, le champion en titre... Ou ce qu'il en reste.

Saber Khalifa n'est plus que l'ombre de lui-même

Avec une absence dans le Big Four tunisien, le début de saison des Clubistes ressemble à un véritable calvaire. Un chemin de croix croissant pour l'équipe de la Ligue tunisienne la plus puissante financièrement. Meilleur buteur la saison dernière avec 15 buts, Saber Khalifa est pour l'instant l'ombre de lui-même avec deux petites réalisations au compteur. Et manque de chance pour le CA, l’ancien de l’OM est blessé depuis la fin du mois d'octobre tout comme Djabou le «Messi Algérien» dont on ne sait même pas s'il rejouera réellement un jour avec son club. Victime d'une blessure au genou avec rupture des ligaments croisés, le Fennec est également dans une situation contractuelle compliquée avec le club de Tunis. Recruté à l'intersaison pour donner de l'épaisseur à la ligne offensive, Yoann Touzghar, l'ancien Lensois, est très discret et a commencé sa saison il y a peu. Et puis, l'autre géant de Tunis a perdu en cours de route son entraîneur, Daniel Sanchez.

L'Espérance est de retour

Le Français a quitté ses fonctions le 16 octobre après une défaite à domicile contre l'Espérance Tunis (0-2), le grand rival. Au Maghreb, ce genre de revers n'est jamais vraiment pardonné par les supporters et des dirigeants qui réagissent à chaud comme la température ambiante. Aux manettes, Nabil Kouki a enregistré une victoire et deux nuls mais tout le monde attend avec impatience la rencontre de ce dimanche face à l'Etoile du Sahel pour savoir où en est vraiment le Club Africain. Tunis pleure mais Tunis rit avec l'Espérance dont le cap a pris une toute autre tournure depuis le départ de José Anigo. Le club le plus titré de Tunisie reste sur une impressionnante série de sept victoires consécutives. Le coach Amara Souayah a profité de circonstances beaucoup plus favorables que l'ancien directeur sportif de l'OM. Ce dernier est arrivé dans une phase de transition avec une compétition continentale dans les pattes et un effectif en fin de cycle. Et surtout des recrues, pas qualifiées, qu'il ne pouvait pas utiliser... dont l'actuel meilleur buteur Yacine Khnissi et Saad Bghiri, le meneur de jeu et meilleur passeur du Championnat.

Le calendrier compliqué du CS Sfaxien...

Avec une seule défaite au compteur et un effectif bien équilibré, l'Espérance a les arguments pour viser un 27e titre. Le CS Sfaxien, leader invaincu, ne l’entend pas de cette oreille et s’apparente désormais à une place forte en Tunisie. "La Juventus Al Arab", comme on la surnomme pour ses couleurs, a réussi un début de saison tonitruant avec sept succès. Les coéquipiers de l'international tchadien Ezquiel Ndouassel ont été accrochés lors de la dernière journée à Kairouan (2-2). Sfax peut-il y croire ? Eléments de réponse avec le calendrier de la fin de la phase aller. Sur les cinq prochains rendez-vous, le CSS affrontera l'Etoile du Sahel, le Club Africain et l'Espérance Tunis... En somme, tous les gros.

L'homme en forme : Taha Yassine Khnissi (Tunisie, 23 ans, attaquant, ES Tunis)

C'est  l'homme du renouveau de l'Espérance Tunis. Agé de 23 ans, Taha Yassine Khnissi est un attaquant très rapide, doté d’un bon sens du but. Ralenti par les blessures la saison dernière, l'ancien buteur du CS Sfaxien est en train de marquer les esprits de ses adversaires. Celui qui avait tapé dans l'œil de l'ancien sélectionneur, Georges Leekens, qui lui avait offert sa première cape, tourne à quasiment un but par match (7 en 8 matches).

Nabil Djellit

France Football

Hors ligne

#129 12-12-2015 23:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L1 - J04 - ESS - CA : Khelifa convoqué ! Voici le groupe clubiste

ligue1.jpg

Le Club Africain affrontera l'Etoile Sportive du Sahel, dimanche après-midi, au stade olympique de Sousse, pour le compte du match en retard de la quatrième journée de la Ligue 1. Absent depuis le mois de novembre, Saber Khelifa signe son retour parmi les convoqués.

Voici les convoqués : Faroukn Ben Mustapha, Atef Dkhili, Seif Tka, Sabri Akrout, Abdelkader Oueslati, Alaa Bouslimi, Ahmed Khalil, Stéphane Houcine Nater, Nader Ghandri, Ghazi Ayadi, Mourad Hedhli, Ibrahim Chenihi, Seidu Salifu, Bassem Serarfi, Chiheb Jebali, Imed Meniaoui, Seifeddine Jaziri, Lassâad Nouioui, Saber Khelifa, Yoann Touzghar.

Gnet

Hors ligne

#130 13-12-2015 19:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Le CA émet une réserve contre Ahmed Akaichi

media_temp_1450015227.jpg

Shems FM a su que le Club Africain a émis une réserve contre le joueur de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) Ahmed Akaichi, dont le nom se trouve sur la feuille du match, qui se déroule actuellement à Sousse, dans le cadre de la 4eme journée de la Ligue1.

Le comité du CA estime que la participation du joueur est illégale, vu qu’il n’a finalisé la durée de sa sanction, qui est de 4 mois.

D’autre part, une source de l’ESS a assuré que le joueur a été notifié par la FTF, par la fin de sa sanction.

Hors ligne

#131 13-12-2015 20:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Dimanche 13 Décembre 2015         
Ligue 1 - J04 - MAJ : ESS 1 - CA 0 : Voici les déclarations d'après-match

ligue1_125x81.jpg

L'Etoile Sportive du Sahel a battu le Club Africain 1 à 0, dimanche après-midi, pour le compte du match en retard de la quatrième journée de la Ligue 1. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Hamza Lahmer à la 68ème minute de jeu. Voici les déclarations d'après-match :

Faouzi Benzarti (ESS) : "Nous aurions pu démarrer le match autrement mais le CA, décidé à renouer avec la victoire, a très bien joué. Après la pause, nous avons exercé un pressing haut qui a poussé l'adversaire à jouer les balles longues. Cela nous a permis de le bloquer".

Ridha Jeddi (ESS) : "La succession de charge mentale peut nuire à notre équipe c'est pour cela que le match a été difficile pour nous. Ce fût un match tactique par excellence. Lors de la première période, nous avons tenté de passer par les ailes et d'insister sur la transition rapide mais la concrétisation a fait défaut. Le CA était très agressif et aurait pu récolter plusieurs avertissements. En deuxième mi-temps, notre pression a fini par payer avec le coup franc qui a permis à Lahmer d'ouvrir le score. Ce qui a fait la différence ? Les balles arrêtées et le collectif. Le chemin est encore long. Nous allons souffrir avec la succession de matchs prévus dans les prochains jours".

Nabil Kouki (CA) : "L'adversaire a fait la différence sur balle arrêtée. Le CA a très bien joué aujourd'hui et aurait rentrer avec une belle victoire mais il a manqué de chance. Mes joueurs étaient bien appliqués, ils se sont procurés plusieurs occasions mais Mathlouthi a permis à son équipe de ne pas encaisser de but. L'ESS ? Elle ne s'est procurée aucune occasion. L'équipe sera plus forte dans les prochains jours avec le retour de plusieurs joueurs cadres tels que Khelifa et Haddadi. J'espère que le déclic aura lieu lors de la prochaine journée. Je suis optimiste".

Hors ligne

#132 15-12-2015 14:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 : Voici les arbitres de la neuvième journée

ligue1_144x85.jpg

La Direction Nationale d'Arbitrage a dévoilé, hier, les noms des arbitres des matchs comptants pour la neuvième journée du championnat de Tunisie de football, prévus mercredi 16 et jeudi 17 décembre.

Rappelons que toutes les rencontres débuteront à 14h00.

Voici les désignations :

Mercredi 16 décembre :

CS Hammam-Lif - ES Metlaoui : Oussama Razg Allah

Stade Tunisien - Espérance de Zarzis : Nasrallah Jaouadi

EO Saidi Bouzid - Espérance de Tunis : Mokhtar Dabbous

JS Kairouan - Etoile du Sahel : Yassine Harrouche

Club Sportif Sfaxien - US Ben Guerdane : Khaled Guizani

Jeudi 17 décembre :

Club Africain - AS Marsa : Sadok Selmi

CA Bizertin - Stade Gabesien : Ameur Chouchane

AS Kasserine - EGS Gafsa : Abdelhamid Hachfi

Gnet

Hors ligne

#133 15-12-2015 16:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Ligue 1 : Voici les arbitres de la neuvième journée

Club Africain - AS Marsa : Sadok Selmi

Gnet

Toujours le(s) même(s) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#134 15-12-2015 16:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Toujours le(s) même(s) !

B Rabbi ils sont relegables avec 8pts et à 3 pts du dernier

Il leur faut impérativement une victoire sinon il seront derniers

Alors oui Mr ce Salmi avec le péno habituel et peut être un carton rouge lol  à la CoCu

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#135 17-12-2015 16:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 - J09 : Le CA retrouve le sourire, le CAB assure ! Déclarations

ligue1.jpg

Après cinq faux-pas de suite, le Club Africain a renoué avec la victoire en championnat en disposant de l'Avenir Sportif de la Marsa, jeudi après-midi à El Menzah, pour le compte de la neuvième journée de la Ligue 1. Auteurs d'une première période moyenne, les Clubistes ont fait la différence après la pause grâce à son milieu de terrain, Abdelkader Oueslati qui est parvenu à trouver la faille à la 55ème minute de jeu.

C'est le premier succès du club de Bab Jedid depuis l'arrivée de Nabil Kouki.

Dans les autres matchs du jour, le Club Athlétique Bizertin s'est imposé face au Stade Gabesien 1 à 0 grâce à un but de Jacques Bessan (54'). Le coach nordiste, Youssef Zouaoui, a été expulsé pour contestation durant la première période.

Le choc du milieu du tableau entre l'AS Kasserine et l'EGSG Gafsa s'est soldé par un nul 1 à 1. Les deux buts ont inscrits sur penalties.

Mondher Kebaier (ASM) : "Nous méritions mieux sur l'ensemble du match. Les joueurs ont sorti une belle performance et était bien sur les plans tactique et maîtrise du jeu. Le Club Africain s'est imposé grâce à deux exploits. Le premier est venu des pieds d'Oueslati qui a réussi un joli but sur un tir puissant. Le second est venu des pieds de Tka qui a détourné la balle sur la ligne de buts."

Mehrez Ben Ali (CA) : "Il fallait à tout prix arracher la victoire aujourd'hui. Je remercie les joueurs qui ont géré la pression des deux derniers matchs. Sur le plan défensif, l'équipe se porte bien. La fatigue a pesé lourd sur l'équipe dans la transition. Coulibaly a besoin de temps pour trouver ses repères. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans.

Nabil Kouki (CA) : "Les joueurs étaient très tendus aujourd'hui. Ils jouent bien depuis quelques matchs mais la victoire n'était au rendez-vous. Cet après-midi, nous avons affronté une équipe qui joue bien à l'extérieur. Nous avons dominé les premières minutes, ensuite le match est devenu équilibré mais nous avons su arracher la victoire. Les matchs restants ? C'est comme les matchs de coupe. Il faudra aligner les succès, s'approcher du trio de tête et voir ensuite comment les choses vont se passer".

Ezzeddine Khemila (EGSG) : "C'est un résultat qui n'arrange personne si on tient compte de la situation des deux équipes. Nous avons très bien joué mais la concrétisation a fait défaut. J'espère que cette progression dans le jeu va nous permettre de gagner le prochain match. Aujourd'hui, nous n'avons pas su gagner".

Nizar Khanfir (SG)  : "La pelouse du stade 15 octobre ne permet pas aux deux équipes de développer leur jeu. Le niveau de la rencontre était très moyen et les joueurs se sont contentés de jouer les balles longues. Maintenant, il faut se concentrer sur les prochains rendez-vous".

Youssef Zouaoui (CAB) : "J'aurais pu éviter l'expulsion mais je tiens à préciser que je n'ai insulté personne. J'ai seulement dit que c'était la troisième fois que la touche était sifflée pour l'adversaire alors qu'elle était à nous et qu'il faut faire attention car l'arbitre est en partie des conséquences de ses décisions. Je m'excuse malgré tout. Les joueurs ont su assurer une victoire bonne pour le moral. Il faut construire sur le match de cet après-midi".

Gnet

Hors ligne

#136 18-12-2015 23:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

TUNISIE – LIGUE 1 2016 : LE TRIO DE TÊTE GARDE LE CAP

sfax.jpg

A moins d’un effondrement improbable, la composition actuelle du podium du championnat de Tunisie est en place pour un long moment. Toujours leader, le CS Sfaxien a engrangé une courte mais précieuse victoire face à Ben Guerdane (1-0). Les 2 poursuivants s’en sont sortis à l’extérieur : l’Espérance de Tunis menait 2-0 à Sidi Bouzid avant l’interruption définitive qui pourrait être commuée en victoire sur tapis vert et l’Etoile du Sahel s’est imposée (1-3) à Kairouan. Tour d’horizon de la 9ème journée, entre jet de projectiles et actions de grande classe.

Le fléau de la journée : jet de pierres et arbitre de touche blessé
C’est désormais un classique en Tunisie : Chaque contrariété liée à un arbitrage défavorable à l’équipe locale entraîne une série de réactions ordonnée et inévitable : officiels qui envahissent le terrain, protestations, dépôt de réserve, arbitre bousculé, public en furie qui balance tout ce qui lui tombe sous la main. On a donc vu, à Kairouan et Sidi Bouzid, des pierres jetées sur la pelouse, avec blessure et évacuation de l’arbitre de touche dans le deuxième cas. Des scènes déplorables où tout est à blâmer : les supporters irresponsables, les conditions de sécurité non réunies, le climat délétère autour des matchs, un alliage de fléaux qui mine le football de ce pays.

L’Etoile enchaîne, le CSS se contente du minimum, l’EST fait le boulot
Avec ses 2 courtes victoires en matchs en retard (1-0 contre Sidi Bouzid, 1-0 contre le CA) les hommes de Benzarti se sont replacés dans la course au titre, à 3 points de Sfax et 2 de l’Espérance.

Le marathon indigeste de 7 matchs en 3 semaines qui attend les clubs tunisiens a débuté mercredi, et l’entrée du festin se trouvait à Kairouan pour les sahéliens. Les 2 buts inscrits en première mi-temps, ont simplifié la tâche de l’ESS : une action collective à une touche de balle conclue par le brésilien Acosta, et un CSC de la défense aghlabide. L’apathie de la défense consécutive à la réduction de l’écart de la JSK a été compensée par le troisième but de Frank Kom, qui est venu clore la marque d’une belle frappe de l’extérieur de la surface. Seul point noir : l’expulsion d’Acosta, qui s’est rendu coupable d’un vilain geste sur un défenseur et manquera donc le choc de ce week-end face au CSS.

Sans l’impact physique et la qualité de finition-qui se bonifie de match en match- du successeur de Bounedjah, c’est Omrani et un Akaichi encore en phase de reprise qui devront tenir la baraque en attaque  dimanche.

Le leader accueillait Ben Guerdane, et a montré 2 visages bien distincts. Laborieux mais efficace sur coups de pied arrêtés en première mi-temps et plusieurs séquences de jeu bien léchées consécutives à l’entrée de Junior Ajayi, de retour de la CAN U23. On ne le dira jamais assez, lesNoir et Blanc n’ont pas la même qualité de jeu suivant si le nigérian joue ou non. Ce sera un des atouts de choix du CSS à Sousse. Si Moncer et Hannechi, souvent inspirés quand ils jouent au stade Olympique, se mettent au diapason, et si l’instable Mosaab Sassi débarque à Sousse avec l’intention de jouer un tour à son ancien club, gare à Sfax.

Quelques retouches manquent à l’Espérance pour coller 3 buts par rencontre. Le quatuor aligné contre Sidi Bouzid (Bguir-Bulbwa-Ben Youssef-Khenissi) semble le plus indiqué pour débuter, et avec Mbarki, Jelassi et Rejaibi en réserve, l’armada du Parc B a toutes les cartes en main pour finir meilleure attaque du championnat, même si tout n’est pas encore parfait. Bguir, bien que gourmand sur certaines situations, a encore fait profiter de son coup d’œil et distribué la balle à ses coéquipiers dans le bon tempo. Bulbwa et Ben Youssef ont eu un rendement nettement plus intéressant une fois qu’ils ont échangé leurs positions sur le terrain. Le nigérian a montré des qualités de percussion et une aisance balle au pied qui laissent présager une palette plus complète que son compatriote Eduok. Ben Youssef a toujours un déchet conséquent dans les passes et les frappes, mais c’est un tank qui emporte tout sur son passage. On peut polémiquer sur le pénalty, la chute un peu douteuse de Khenissi, mais l’Espérance aurait quand même fini par ouvrir le score de toute façon. Les Sang et Or pourraient être les bénéficiaires du week-end si le choc ESS-CSS fait des étincelles.

L’action de la journée
Un presque-but sur un contre magnifiquement exécuté par le trio Bulbwa-Bguir-Ben Youssef. Long ballon, débordement, talonnade, débordement, passe en retrait, il ne manquait que la finition.

La boulette et le sauvetage de la journée
Le CA s’est relancé face à la Marsa (1-0) mais a frôlé la catastrophe sur cette sortie assez mal gérée de Ben Mustapha, heureusement que Tka a eu le geste juste pour sauver les meubles.

Écrit par Farouk Abdou

Lucarne Opposée

Hors ligne

#137 20-12-2015 18:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L1 - J10 : L'ESS domine le CSS, l'EST vire en tête ! Le CA rechute

ligue1.jpg

L'Etoile Sportive du Sahel a infligé au Club Sportif Sfaxien sa première défaite de la saison en le battant 3 à 1, dimanche après-midi, 3 à 1, dans le cadre du choc de la dixième journée de Ligue 1. Les Etoilés ont rapidement ouvert le score grâce à Brigui qui est parvenu à tromper Jeridi après avoir été servi en profondeur par Msakni. Le CSS a réagi en égalisant par Ndouassel un quart d'heure après mais les Etoilés, plus efficace, ont repris l'avantage sur un coup franc direct de Lahmer (23') avant de tripler la marque par Kom à la 27ème.

Malgré les sorties sur blessure de Mathlouthi et de Msakni, l'ESS a bien géré la seconde période, confortant ses deux buts d'avance. En face, le CSS a du finir le match à 10 suite à l'expulsion de Moncer.

Le leader battu, son poursuivant n'a pas raté l'occasion de passer devant lui au classement. Opposée à la JS Kairouan, l'Espérance Sportive de Tunis a assuré l'essentiel en s'imposant 2 à 1. Les visiteurs ont ouvert le score et bien fermé le jeu ensuite face à une équipe espérantiste maladroite devant la cage. Les joueurs de Souayah ont réussi à égaliser avant la pause par Ben Youssef avant de prendre l'avantage quelques minutes après la reprise par le même Ben Youssef. Ce neuvième succès d'affilée permet aux "Sang et Or" de prendre la tête du championnat avant leur déplacement à Sousse jeudi prochain.

A Metlaoui, le Club Africain n'a pas réussi à confirmer la victoire de jeudi en se faisant battre 1 à 0 par l'Etoile locale.
Voici les résultats complets.

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (20-12-2015 18:36)

Hors ligne

#138 20-12-2015 18:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 - J10 : Voici les déclarations d'après-matchs

ligue1.jpg

L'Etoile Sportive du Sahel a remporté le choc de la 10ème journée de la Ligue, face au Club Sportif Sfaxien 3 à 1. Vainqueur de la Jeunesse Sportive de Kairouan 2 à 1, l'Espérance Sportive de Tunis profite du faux-pas du CSS pour prendre seule la tête du classement. Voici les déclarations d'après-matchs :

Farouk Janhaoui (ASK) : "Un match dure 90 minutes ! Nous étions bien concentrés jusqu'à la 80ème. Ensuite, les joueurs ont été déconcentrés et l'adversair en a profité".

Mondher Kebaier (ASM) : "Nous comptons actuellement 15 points. Nous sommes donc proches de l'objectif de la phase aller. Aujourd'hui, nous avons bien et les joueurs ont tout fait avec du jeu sur les ailes et beaucoup d'occasions de marquer. Je suis satisfait".

Mohamed Kouki (ESM) : "Face aux grands, il faut comprendre que ce sont des matchs tactiques par excellence. Il y a des conséquences sur le jeu mais l'essentiel c'est de gagner. Nous étions plus agressifs et avons été meilleurs dans les duels. Je remercie les joueurs pour leur application".

Nabil Kouki (CA) : "Nous avons bien joué mais la chance nous a tourné le dos. Comme lors du match de l'ESS, les occasions étaient là mais notre équipe n'a pas eu de chance. Il y a des ballons sur le poteau ou captés par le gardien. Les balles arrêtées ? L'adversaire en a eu une et elle a fini dans nos filets alors que notre équipe en a eu plusieurs mais l'efficacité a fait défaut. Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés. Maintenant, il faut se reprendre avec le prochain match et j'espère que nous aurons plus de chance".

Faouzi Benzarti (ESS) : "Je ne fais pas de calculs. Il faut gérer match par match. Aujourd'hui, nous avons bien pressé le CSS, inscrivant trois buts avant la pause. Nous avons ensuite géré notre avance durant la deuxième mi-temps mais il nous a manqué un attaquant qui fait la différence dans les contres rapides".

Chiheb Ellili (CSS) : "Les erreurs individuelles ont coûté cher aujourd'hui face à un bon adversaire qui a mérité sa victoire. Les Etoilés étaient plus agressifs et meilleurs dans les duels. Il faut bien réagir avant notre prochain matchs".

Ammar Souayah (EST) : "Nous avons trop raté et avons encaissé un but contre le cours du jeu. Nous avons ensuite bien réagi en marquant à deux reprises. Les joueurs ont essayé de gérer cette avance face à un bon adversaire. Le public a manqué à l'équipe aujourd'hui. Je pense qu'il faut revoir certaines lois. Le chemin est encore long, continuons à travailler".

Pascal Janin (JSK) : "Face à un adversaire qui a plus de moyens, je pense que mes joueurs se sont bien battus. Nous avons joué le contre et étions à deux doigts du 2 à 0. Le gardien a ensuite commis une erreur qui a permis à l'EST d'égaliser. Les prochains matchs sont plus prenables pour nous après une série de matchs difficiles. C'est maintenant que les choses sérieuses commencent".

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (20-12-2015 18:40)

Hors ligne

#139 20-12-2015 20:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L1 -10 : Le CSS dépose une réserve contre la participation d'Akaichi

ligue1.jpg

Le Club Sportif Sfaxien a déposé une réserve contre la participation de l'attaquant de l'Etoile Sportive du Sahel, Ahmed Akaichi, lors du match qui oppose actuellement les deux équipes au stade olympique de Sousse, pour le compte de la dixième journée de la Ligue 1. Rappelons que le Club Africain était le premier à avoir formulé une réserve contre la participation du joueur en question lors du Clasico de la semaine dernière.

A noter que la LNFP prendra une décision concernant la réserve du CA, mardi prochain

Gnet

Hors ligne

#140 22-12-2015 22:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 : Nouveau classement général après 10 journées

compet_tunisie_ligue_1_2015_2016.jpg

Voici le classement général de la Ligue 1 à l'issue de la décision de la LNFP concernant le match arrêté EO Sidi Bouzid-Espérance de Tunis :

1 - Espérance S. de Tunis 27 pts (10 m.)
2 - Etoile S. Sahel 25 pts (10 m.)
3 - Club Sportif Sfaxien 25 pts (10 m.
4 - Stade Gabésien 17 pts (10 m.)
5 - Etoile S. Metlaoui 17 pts (10 m.)
6 - E.O. Sidi Bouzid 15 pts (10 m.)
7 - Avenir S. Marsa 15 pts (10 m.)
8 - Club A. Bizertin 14 pts (10 m.)
9 - US Ben Guerdane 14 pts (10 m.)
10 - Espérance S. Zarzis 13 pts (10 m.)
11 - Club Africain 11 pts (10 m.)
12 - Club S. Hammam-Lif 10 pts (10 m.)
13 - Stade Tunisien 6 pts (10 m.)
14 - A. Sportif Kasserine 6 pts (10 m.)
15 - J. S. Kairouanaise 5 pts (10 m.)
16 - El Gawafel S. Gafsa 4 pts (10 m.)

Kawarji.com

Hors ligne

#141 22-12-2015 23:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L'affaire Ahmed Akaichi met à nu l'interaction Clubs-LNFP

terrain_football_01.jpg

Les membres de la LNFP ont montré aujourd'hui au grand jour leur incapacité à prendre des décisions sans prendre en considération les clubs qu'ils représentent.

L'affaire Ahmed Akaichi a mis à nu les divergences entre les membres de la LNFP avec des interprétations des lois qui divergent selon l'appartenance sportive.

Pour la première fois depuis des années, un membre de la Ligue Nationale de Football Professionnel parle de l'incapacité de prendre une décision à cause de divergences de point de vue.

Dans un conflit qui a opposé le Club Africain à l'Etoile du Sahel, il a été ainsi impossible de trouver une solution qui fâcherait l'une ou l'autre formation, à cause certainement du poids de représentation des deux clubs.

Il y a également la lettre envoyée par la Fédération Tunisienne de Football à l'Etoile du Sahel et qui confirme l'aptitude à jouer pour Ahmed Akaichi, une décision aujourd'hui très contestée sur le plan légal.

Certains diront que l'issue aurait été totalement différente s'il y avait dans la balance un des grands clubs et un autre plus petit.
Encore une fois, la loi est bafouée avec des personnes qui n'agissent que selon leur appartenance.

Kawarji.com

Hors ligne

#142 22-12-2015 23:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Annulation des recours au CNAS : La FTF reçoit le soutien total de la CAF

ftf.gif

La Fédération Tunisienne de Football a indiqué aujourd'hui avoir reçu de la part de la Confédération Africaine de Football d'une correspondance confirmant la validité de tous les amendements apportés aux statuts de la FTF.

Le principal point concerne l'annulation des recours au CNAS et l'attribution de ce troisième degré d'arbitrage au seul Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Les clubs n'auront pas également le droit de recourir aux tribunaux de droit commun dans les affaires sportives.

La Fédération Tunisienne de Football devient ainsi la principale force de jugement dans le football tunisien avec les deux organismes appelés à gérer les conflits sportifs qui sont directement sous son contrôle, à savoir la Ligue Nationale de Football Professionnel et la commission nationale d'appel.

Kawarji.com

Hors ligne

#143 22-12-2015 23:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Suite aux protestations du CA, Taoufik Ayed clarifie ses propos

media_temp_1450822500.jpg

Le membre de la Ligue Nationale de football professionnel, Taoufik Ayed, a affirmé à ShemsFM, mardi 22 décembre 2015, que le malentendu avec le Club Africain vient d’être résolu.

Il a précisé avoir clarifié les propos qu’il a tenu concernant l'évocation présentée par le club contre le joueur de l’ESS Ahmed Akaïchi lors de sa rencontre avec le secrétaire général Majdi Khlifi.

Taoufik Ayed

Dernière modification par tarajjidawla (22-12-2015 23:29)

Hors ligne

#144 23-12-2015 20:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

L1-J11 : Le CS Sfaxien se replace ! Déclarations d'après matchs

ligue1.jpg

Deux matchs comptant pour la onzième journée de la Ligue 1 Professionnelle ont été disputés mercredi après midi. Le Club Sportif Sfaxien a repris la tête du classement en s'imposant face au CSH Lif alors que le Stade Tunisien a fait match nul contre l'EGSG. Déclarations.

Chiheb Ellili (CSS) : "Après la défaite contre l'Etoile il était très important de gagner à nouveau pour éviter que le doute s'installe. Nous sommes à nouveau leader en attendant le match de l'ESS face à l'EST. Nous étions performants et solide en phase défensive malgré le but encaissé. Il y a des joueurs qui ont évolué pour la première fois ensemble. Il faudra du temps pour mettre des automatisme au point. Maintenant, nous sommes sereins en attendant la confrontation classque contre l'Espérance ce dimanche".

Mouine Chaâbeni (CSHL) : " Nous avons perdu contre le premier de la classe. Le CSS est techniquement supérieur, mais ceci dit nous avons eu le mérite de l'affronter sans aucun complexe. Les matchs que nous devons gagner sont surtout face aux adversaires directs".

Lassaâd Dridi (ST) : " Les choses se compliquent davantage. Malgré la défaite nous n'avons pas démérité. Nous avojns du composer avec plusieurs absences ce qui a eu une influence direct sur notre football. Le point du match nul est insuffisant et nous devons être plus efficaces en phase de finition. Mon avenir ? Je suis là tant que le club a besoin de moi".

Gnet

Hors ligne

#145 24-12-2015 19:57

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

كل ما الترجي تربح و الحكم يزفر تماس غالط الجامعة تضربو ب 4 شهور عقوبة

توا خا نشوفو جامعة القرودة شنوا باش تعمل مع المسخ الكردي

Hors ligne

#146 24-12-2015 23:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

montana-89 a écrit :

كل ما الترجي تربح و الحكم يزفر تماس غالط الجامعة تضربو ب 4 شهور عقوبةp

توا خا نشوفو جامعة القرودة شنوا باش تعمل مع المسخ الكردي

Rien du tout mon ami.
Elle ne fera absolument rien
Pourquoi tu veux qu'elle fasse quelque chose?
Tu as vu un membre du BD, du staff ou les joueurs rouspéter ou parler de l'arbitre?
Personne n'a rien réclamer et c'est pour cela que nous n'aurons rien du tout et je vous confirme que le Kurde (bon éleve du petit chien JAROU) ne sera ni sanctionné ni même convoqué et il sera surement récompensé pour sa performance parfaite

Hors ligne

#147 24-12-2015 23:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 - J11 : Voici les déclarations d'après-matchs

ligue1.jpg

L'Etoile Sportive du Sahel a battu l'Espérance Sportive de Tunis 3 à 0, dimanche après-midi, pour le compte du choc de la 11ème journée de la Ligue 1. Cette victoire permet à l'ESS de passer devant son adversaire du jour et de rejoindre le CSS en tête du classement. Battus à Metlaoui jeudi, le CA s'est repris en disposant de l'USBG 2 à 1 à  El Menzah. A noter que l'ES Metlaoui et le Stade Gabesien ont confirmé leur bonne forme du moment. Voici les déclarations d'après-matchs :

Ridha Jeddi (ESS) : "Le match s'est déroulé comme nous l'avons préparé. Bravo aux joueurs qui ont su battre une belle équipe espérantiste. Nous savions que l'EST allait se concentrer sur notre côté droit. Nous avons donc demandé aux joueurs de jouer sur le côté gauche. Le penalty est d'ailleurs venu de ce côté là. Après la pause, nous avons opté pour les contres rapides et Akaichi a réussi à nous donner une bouffée d'oxygène. Le chemin est encore long, nous n'avons disputé que 11 matchs. Il faut rester concentré jusqu'à la fin de la phase aller".

Ammar Souayah (EST) : "Le penalty et le coup franc encaissés étaient contre le cours du jeu. Le break était fait et le match était devenu très difficile. Nous avons sorti un match correct et le résultat ne reflète pas la phisionomie du match".

Faouzi Benzarti (ESS) : "Malgré les absences, nous avons su gérer son matchs, presser nos adversaires et remporter nos matchs. Je remercie l'EST pour sa prestation mais notre équipe était solide aujourd'hui. Lahmer ? Nous sommes parvenus à le récupérer à temps. Le rythme des matchs cause ces blessures à répétition. Le championnat ? Je n'y pense pas, je prends les matchs un à un".

Youssef Zouaoui (CAB) : "L'autre fois, le public n'était pas content malgré la victoire. Aujourd'hui, notre rendement était différent. Il faut mettre en place un plan de jeu. Le résultat suivra".

Mondher Kebair (ASM) : "Le match était très équilibré et semblait se diriger vers le nul. Les deux équipes ont bien fermé le jeu mais l'adversaire a fait la différence sur un penalty que je juge discutable".

Nizar Khanfir (SG) : "Il y a une grosse pression sur les joueurs. Je ne dispose pas d'un effectif riche donc nous nous contentons de gérer la fatigue entre deux journées. Il n'y a pas de matchs faciles. Aujourd'hui, l'adversaire a pressé d'entrée mais nous avons su le bloquer et marquer sur contre attaque".

Sofien Hidoussi (USBG) : "Nous avons raté le KO à plusieurs reprises quand nous menions au score. La fatigue et la rentrée de Khelifa étaient décisives mais aussi la pression exercée a pesé lourd".

Nabil Kouki (CA) : "Quand on joue chaque trois jours, il faut se concentrer sur le résultat et mettre de côté la manière. Aujourd'hui, les joueurs ont tout donné pour assurer ses trois points. Espérons que c'est la relance. Saber Khelifa ne peut pas jouer plus que 30 ou 35 minutes. La blessure ne s'est pas toujours cicatrisée".

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (24-12-2015 23:56)

Hors ligne

#148 25-12-2015 00:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 : Programme de la 12ème journée

compet_tunisie_ligue_1_2015_2016.jpg


Voici le programme des rencontres prévues ce dimanche 27 décembre pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 :

Espérance Sportive de Tunis (3) Vs Club Sportif Sfaxien (1)

Avenir Sportif de la Marsa (7) Vs Stade Tunisien (14)

Espérance Sportive de Zarzis (11) Vs Etoile Sportive du Sahel (1)

CS Hammam-Lif (12) Vs Club Africain (9)

US Ben Guerdene (9) Vs AS Kasserine (15)

EGS Gafsa (16) Vs EO Sidi Bouzid (7)

Stade Gabésien (4) Vs Jeunesse Sportive Kairouanaise (13)

ES Métlaoui (4) Vs Club Athlétique Bizertin (6)

Tous les matches débuteront à 14h00.

Kawarji.com

Hors ligne

#149 25-12-2015 10:02

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

quand on voit que c'est Awez TRABELSI désigné comme délégué arbitral avec en renfort le KURDE au sifflet ... on ne peut s'attendre à un sort meilleur pour le match

Hors ligne

#150 25-12-2015 18:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Ligue I : Saison 2015 - 2016] Suivi de la compétition

Ligue 1 : les arbitres de la 12ème journée

media_temp_1451063202.jpg

La commission nationale d’arbitrage a désigné Sadek Salmi pour le sommet de la 12ème journée de Ligue 1 entre l’EST et le CSS, dimanche prochain au stade d’El Menzah à huis clos.

Le reste des désignations arbitrales :

- ASMarsa vs STunisien : Mourad Ben Hamza

- CSHLif vs CAfricain : Mohamed Chaabane

- SGabésien vs JSKairouanaise : Mohamed Ben Chrifia

- EGSGafsa vs EOSBouzid : Rochdi Kezkez (huis clos)

- ESMétlaoui vs CABizertin : Nasrallah Jaouadi

- ESZarzis vs ESSahel : Maher Harrabi

- USBGuerdane vs ASKasserine : Mejdi Belhadj Ali

Hors ligne

Pied de page des forums