Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 15-10-2015 09:15

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 825

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Quelle match, quelle nuit, que du plaisir. Merci Taraji.
nous avons fait une bonne première mi-temps et une excellente deuxième mi-temps.
le tournant du match selon moi, c'est la bagarre dans leur public : du retard pour commencer la 2em mi-temps, les joueurs du CA ont eu peur, n'ont rien compris, nos joueurs étaient prêt à prendre le match en main, chose faite avec brillo.

Pour la première mi-temps, ben chrifia, errouge et TYK ont sortis leur épingle du jeu. Le point faible était l'arrière droit, Ragued et la balles aériennes mal gérées par notre axe. Quand l'axe gère bien ses balles, Ragued fait n'importe quoi.
Deuxième mi-temps, le point fort c'est l'équipe. S'il faut mettre un point faible ça sera Ben Chrifia avec une balle facile ratée et minillaoui qui touche le poteau.
Rjaillbi a fait sa meilleure mi-temps depuis qu'il est chez nous. Kouli très bon, les 2 arrières et surtout mbarki a fait une bonne mi-temps.
coté attaque, bguir, macha Allah
Errouge, j'ai toujours dit qu'il a un bon volume de jeu; son physique lui permet d'être actif, de déranger et d'être présent au bon moment. TYK aurait pu marqué hier.
Arbitre Bravo
Coach Bravo
Taragi dawala
7amdoullah ya Rabbi

Hors ligne

#252 15-10-2015 10:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Gotsumoto a écrit :

Tu ne vois pas genre couly à la place de Regued et Jlassi à la place couly ?
(je suis d accord qu Jlassi est trop mou et loin d être un verrati)

Moi je vois plutôt un milieu guera7 du genre Abboud/Couly ou Abboud/Naghma.

Couly/Jlassi peut marcher aussi contre un adversaire qui ne presse pas devant et qui joue défensif

Nous pourrons en ce moment jouer en 4-1-2-1-2 avec:

                       Couly
          Jlassi               Rjeibi
                       Bguir
             FBY            TYK                                 

Mais si on continue à jouer en 4-3-2-1 alors je ne vois qu'une paire solide defensivement et physiquement qui est Ragued/Couly

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#253 15-10-2015 11:16

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Moi je vois plutôt un milieu guera7 du genre Abboud/Couly ou Abboud/Naghma.

Couly/Jlassi peut marcher aussi contre un adversaire qui ne presse pas devant et qui joue défensif

Nous pourrons en ce moment jouer en 4-1-2-1-2 avec:

                       Couly
          Jlassi               Rjeibi
                       Bguir
             FBY            TYK                                 

Mais si on continue à jouer en 4-3-2-1 alors je ne vois qu'une paire solide defensivement et physiquement qui est Ragued/Couly

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est que j'ai qualifié en tant que milieu costaud.
Et c'est pour cela j'etais tout le temps contre la rétractation de Sokary. Si tu avais hier ce dernier a la place de Ragued on aurait pu les bouffer.
Je le redis pour la nieme fois, contre les grosses équipes je ne vois aucun joueurs pouvant accomplir la tache de relayeur. Et la paire Ragued/Couly est indispensable.
Nous devons chercher un relayeur de grand calibre. Poste qui n'est malheureusemnt pas a la porté de Naghmouchi, jlassi qui n'ont pas la lucidité et la technique ainsi que la solidité demandées, encore moins Reguii. Abboud est un remplacent de Couly et Ragued (pivot de metier).

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#254 15-10-2015 11:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Saba7eyya mbarka pour tous les esperantistes
Voilà a froid je vais décortiquer la rencontre d hier selon ma vision .
En 1ère période nous avons été largement dominés grâce a un pressing étouffant des clubistes qui gagnaient tous les duels aériens et terrestre surtout avec la méforme de ragued ,il faut dire aussi que AS a choisi de subir la pression et la rage la 1ère mi-temps
Le score vierge nous était très favorable
En 2ème période le changement tactique en faisant sortir sissoko qui jouait sur la ligne de touche qui a été effacé par oueslati et entrer un rejaybi en interligne ce qui a déstabilisé toute la ligne médiane des zantours
Après ca tout s est bien passé au niveau collectif
Les joueurs réussissent dans le shema nouveau avec un football propre a AS (jeu base sur des passes courtes)
Le résultat n est qu'une récompense du bien fait du coach
Certe il y a des lacunes individuels et collectives a soigner mais je suis satisfait ducoach qui est le 1er acteur de cette victoire en métamorphosant notre jeu dans un temps record
AS I LOVE YOU

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#255 15-10-2015 11:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Pour revenir a la discussion de la paire couly ragued
Je dis que couly est impressionnant et qu'il peut suffir pour la destruction il lui faut un joueur technique en même temps explosif a ses côtés et la je ne vois pas meilleur que naghma avec son exclusivité
On aura une ligne médiane d enfer
_______couly______naghma_____

____rejaybi____bguir________fby

________________tyk__________

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#256 15-10-2015 11:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

1ere fois de ma vie j'entends mon frérot dire un truc aussi sympa pour un coach qui n'est pas FB hmm

Aya behi incha'Allah Rabbi idawem il 3ichra lol

Hors ligne

#257 15-10-2015 11:44

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

Pour revenir a la discussion de la paire couly ragued
Je dis que couly est impressionnant et qu'il peut suffir pour la destruction il lui faut un joueur technique en même temps explosif a ses côtés et la je ne vois pas meilleur que naghma avec son exclusivité
On aura une ligne médiane d enfer
_______couly______naghma_____

____rejaybi____bguir________fby

________________tyk__________

c est ce que je pense moi aussi mais ca ne peut pas se faire en un jour .. ce changement se fait progressivement ..  on ne peut pas nier l importance de ragued au sein de notre groupe .. il apporte beaucoup d expérience .. et on en a besoin surtout avec les bguir rjeybi khenissi macheni et autre ..

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Mkachakh

#258 15-10-2015 12:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

1ere fois de ma vie j'entends mon frérot dire un truc aussi sympa pour un coach qui n'est pas FB hmm

Aya behi incha'Allah Rabbi idawem il 3ichra lol

tu me connais bien frero si j adore FB c est pour sa facon de faire pas pour son nom ni ses yeux d ailleur j aime aussi YZ
Je n ai pas parlé auparavant de AS car sincèrement je ne l ai pas vu nous entraîner
Maintenant je suis entrain de voir un coach de grande personnalité qui insiste a imposer un style de jeu avec possession de la balle important
C est ce que j attend d un coach qu'il s appelle AS ,FB ou ariel sharon la seule chose qui compte pour moi c sa facon de gérer l effectif et sa facon de jouer
Et je suis satisfait et je le redis
AS : I LOVE YOu

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#259 15-10-2015 12:44

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

tu me connais bien frero si j adore FB c est pour sa facon de faire pas pour son nom ni ses yeux d ailleur j aime aussi YZ
Je n ai pas parlé auparavant de AS car sincèrement je ne l ai pas vu nous entraîner
Maintenant je suis entrain de voir un coach de grande personnalité qui insiste a imposer un style de jeu avec possession de la balle important
C est ce que j attend d un coach qu'il s appelle AS ,FB ou ariel sharon la seule chose qui compte pour moi c sa facon de gérer l effectif et sa facon de jouer
Et je suis satisfait et je le redis
AS : I LOVE YOu

Ne négligez pas le mérite de Skander Kasri dans la préparation mentale!

Hors ligne

Aiment ce post :

Kelibien, Kelibien, Kelibien

#260 15-10-2015 13:50

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

3 des meilleurs joueurs hier ont été recruté/maintenu à la dernière minute du mercato, il s'agit de Khenissi, Bguir et Couly. Imaginer notre effectif sans ces trois joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#261 15-10-2015 15:14

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

maintenant je peux parler des lacunes que je les ai remarqué hier :
Mbarki était notre point faible lors de la première période vu que FBY n'a pas fait son
boulot pour le soutenir en phase défensive par contre Sissoko a aidé beaucoup Rabii
Ragued a aidé l'équipe adversaire pour développer son jeu la première période
et aussi FBY malgré tout il a été décisive pour le but et le carton rouge
il doit prendre plus de confiance pour retrouver sa forme
Maintenant il faut penser à faire jouer Jlassi en tant que Relayeur avec Coulibaly
comme pivot axial comme ça on peut s'assurer sur les deux plans défensives
et offensives avec couly et Jlassi qui savent jouer balle au pied
Bravo Grand bravo pour le coach pour sa lecture de jeu
mais je souhaite qu'il gardera Rabii pour toujours pour le poste d'arrière gauche

Hors ligne

Aime ce post :

Muslim1919

#262 16-10-2015 15:43

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Moi je vois plutôt un milieu guera7 du genre Abboud/Couly ou Abboud/Naghma.

Couly/Jlassi peut marcher aussi contre un adversaire qui ne presse pas devant et qui joue défensif

Nous pourrons en ce moment jouer en 4-1-2-1-2 avec:

                       Couly
          Jlassi               Rjeibi
                       Bguir
             FBY            TYK                                 

Mais si on continue à jouer en 4-3-2-1 alors je ne vois qu'une paire solide defensivement et physiquement qui est Ragued/Couly

Mais on ne va pas jouer la defense toute notre vie, si onveut faire une grande equipe on doit dominer sur terrain et pour cela il nous faut un autre profil de pivots smile

Dernière modification par ghostship67 (16-10-2015 16:05)

Hors ligne

#263 16-10-2015 17:41

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

à mon avis la paire Ragued/Coulibaly était la paire idéale pour le derby, mais il faut essayer d'autres solutions, le parcours du championnat est long et ces 2 joueurs ne vont pas jouer les 25 matchs qui restent. il faut pas oublier que prochainement nos adversaires ne vont pas laisser Saad Bguir jouer librement et on va se retrouver sans meneur de jeu et notre attaque isolée. je pense qu'il faut essayer Coulibaly en sentinelle et la paire Jelassi / Bguir devant lui. Pour Ragued il peut encore donner le plus mais il lui faut un peu de repos. Sans oublier Reguii qui peut donner le plus.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#264 16-10-2015 19:07

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

moi je dis , d'apres toutes les seances d'entrainement, que les Abboud Nagmouchi et Samti ne figurent pas du tout dans les plans de AS (selon ses propos ils manquent de maturité et rigueur tactiques )
C'est une belle épreuve mentale pour eux ; s'ils arrivent à surmonter cette dure expérience et s'ils arrivent à démontrer tout leur talent alors là on parlera de la renaissance de notre futur milieu de terrain
mais actuellement çà sera avec Regued ,Coulybali,Chaalelli et jlassi (Rgui3i en cas d'urgence) qu'il faudra composé
Je vois que la paire Regued/Coulybali sera la meilleur vu l'état de la plus part des terrains en Tunisie et que Jlassi sera notre Joker de luxe avec sa polyvalence et sa technique

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI

#265 17-10-2015 01:58

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Bon ya sidi je viens de voir le match. Je ne vais pas répéter ce que les wkheyyenne ont déjà dit mais juste quelques impressions:

- Je confirme ce que les few folks ont dit à propos de Rabi3 et je crois que la majorité bruyante a tort; c'est un joueur extraordinaire à tous points de vue. Pour moi il doit être titulaire à part entière

- Je pense que c'était exagéré de dire que Mbarki a été bouffé par ce joueur qui était plus que moyen à l’espérance. Il est vrai que le speaker faisait de la promotion pour le joueur zantour et je sais que cela peut influencer. Durant la première accélération il a fait un sprint extraordinaire dirigé vers une zone morte et la vitesse était telle que même Baresi ne pouvait pas suivre. Mbarki a eu l'intelligence tactique de revenir vers l'axe pour priver l'adversaire de solutions en cas de centre et ne s'est pas entêté à le suivre bêtement. Durant la deuxième accélération Mbarki était certes battu on le reconnait mais il était assez lucide pour ne pas faire de faute de pénalty. Il valait mieux le laisser filer et avec l'énergie énorme qu'il a dépensée, sa limite technique, son intelligence moyenne et le bon placement de Moez il avait peu de chances de marquer,

Apres Mbarki a compris qu'il fallait toujours anticiper et ne pas se laisser en une situation de un contre un et depuis il a bouffe son vis a vis

- C'était aussi exagéré de s'alarmer. Durant la première mi temps ils n'ont pas eu d'occasion franche (un tir de loin qui pouvait être arrêté par tout bon gardien et l'occasion a angle ferme). Pour la domination territoriale c’était une grosse erreur tactique du club africain de jouer a mille a l'heure et la preuve en deuxième mi temps on a pu les bouffer

- Coulibally est un vrai box to box midfielder. J'ai beaucoup aime sa montée et son esprit de grinta et de leadership et remarquez la facon avec laquelle il touchait son maillot sur le deuxième but

- Regued est Regued mais quand même son leadership est énorme et aussi il est capable de faire des jolis coups

- Khenissi Allahou msalli 3ennibi tout comme Bguir

- FBY est il plutôt une pointe qu'un ailier? Faut il jouer avec deux attaquants lui et Khenissi et avoir un faux 9 derrière (Bguir?)

- Avez vous remarque que le speaker ne parlait que des joueurs zantours? Pour rigoler sur son cas il a invente le terme d'avant centre axial, de derby capitalien et il ne souciait pas de la violence a laquelle s'exposaient des gosses envoyés par leurs parents au stade mais par la perte de l'argent de la dakhla et de la destruction des chaises

- Enfin les pleurnicheries de Mikari sont typiques du zantour par excellence et sa sortie triomphale, après carton rouge, à la Sabri Bouhali. me conforte dans l'idée qu'il est toujours classe de dire que je suis esperantiste.

Dernière modification par RDJEBENIANI (17-10-2015 01:59)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#266 17-10-2015 11:18

booz
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 30-08-2008
Messages : 30

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

A tete reposée ,Bravo a nos joueurs pour leur esprit conquérant, leur grinta , et leur application tactique, merci au staff, Ammar souayah pour avoir su gérer son match, pour le boulot qu'il a fait pour transformer notre jeu comme ça , pour avoir bien préparé ses joueurs mentalement, merci au préparateur physique très bon boulot on les a eu aussi grace à ça, et mabrouk 3lina cette victoire très bénéfique au moral du groupe et à nous supporters.

Maintenant nous supporters ne devons pas s'enflammer, et les joueurs ne doivent pas tomber dans l'autosatisfaction, manésh zanatir nal3bou ken 3la el derbiét, maintenant qu'on leur a arraché les 3 points, on doit faire de notre mieux avec toutes les equipes et savoir gérer tous nos matchs pour garder voir creuser l'écart, ce match de derby nous servira de réference, si on veux revenir a notre place de leadership.

Rabbi yonsor taraji wnshllah zina

Hors ligne

Aime ce post :

booz

#267 17-10-2015 12:34

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Tous nos joueurs sont à féliciter, quoique certains n’ont pas particulièrement brillé surtout en première mi-temps. Toutefois mention spéciale à Bguir et Khénissi. Si le premier a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui et de son extraordinaire pied gauche, Khénissi a été au four et au moulin menant la vie dure à la défense adverse avec ses appels de balle, ses accélérations, sa maitrise et sa vision, un vrai régal ce Taha Yassine. Avec Bguir à ses cotés, nous sommes en droit d’attendre un festival de buts durant les prochains matchs de championnat, du moins je l’espère.
La famille espérantiste a bien fêté cette belle victoire qui tombe à pic pour mettre plus en confiance joueurs et staff technique et préparer  comme il faut les échéances futures. Mais comme l’a dit Ammar Souayah, beaucoup de travail devrait être abattu pour parfaire les automatismes et corriger les lacunes apparues lors du derby.

Hors ligne

Aime ce post :

EST supporter

#268 17-10-2015 22:21

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Encore du plaisir à vous lire les amis même 3jours après.

Le match conte l étoile est pour bientôt alors attention retour au sérieux et il faudra pas démolir ce qu on a bâtit . Attention à ce match .

Hors ligne

#269 18-10-2015 13:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

Tous les matchs valent 3 points et ce n'est pas les matchs contre les grosses cylindrées qui compte le plus au decompte final et la saison passée nous en avons eu encore la confirmation

Un derby a un goût spécial au delà des 3 points et le classement des 2  vosins ennemis

Le classico est un autre match avec un untre goût qui n'a rien à voir avec le derby. Pour moi c'est 3 points contre un adversaire coriace et un concurrent direct à la course au titre. Ce qui compte le plus dans ce genre de matchs c'est  qu'il compte plutôt comme une référence et un message aux autres concurrents.

Moi je dis plutôt attention aux autres matchs, ceux qui paraissent faciles, ceux qui se jouent sur des champs de patates parce que si notre objectif c'est le titre alors il ne faut pas perdre de points contre ce genre de concurrents comme ce fût ie cas à la Marsa.

Hors ligne

#270 18-10-2015 20:20

oussinho15
Membre
Inscription : 06-09-2015
Messages : 38

Re : [Ligue I - 5è J] CA - EST; le mardi 14 octobre 2015 à 17h00

tarajjidawla a écrit :


Le classico est un autre match avec un untre goût qui n'a rien à voir avec le derby. Pour moi c'est 3 points contre un adversaire coriace et un concurrent direct à la course au titre. Ce qui compte le plus dans ce genre de matchs c'est  qu'il compte plutôt comme une référence et un message aux autres concurrents.

Je suis tout a fait d'accord avec toi surtout qu'on va joué contre l* et le css sur deux match successive sa demande une préparation physique et mental a partir de maintenant .

Hors ligne

Pied de page des forums