Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 17-09-2015 10:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Prêter Abboud c'était une erreur
Notre milieu défensif devrait se composer de Couly-Naghma ou Couly-Abboud ou Couly-Reguii mais plus de Ragued

Si on joue demain en Afrique contre TP pour le nul et pour ne pas perdre alors on pourra compter sur Ragued pour détruire le jeu lol

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#252 17-09-2015 11:21

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 825

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

pareil j'étais contre le prêt de Aboud. prêter Samti et naghmouchi pourquoi pas pas. mais Aboud non.
on veut du renouveau le prochain match. on jouera à Rades.
le public doit être présent. ça se trouve que le ca va laisser des plumes ce samedi à sidi bouzid

Hors ligne

#253 17-09-2015 11:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

tarajjidawla
voilà c'est facile le football lorsqu'on utilise pas nos affections ou nos "épaules" pour faire jouer qui que ce soit
nous avons une bonne ossature pour l'avenir et c'est ce qu'on parlait (construction  ou plutot reconstruction)
je n'ai pas dis que les formations qu'on est entrain de les balancer ici et par la qu'elle va donner un resultat tout de suite mais comme ça on avance chaque match on degage des conséquences w nebniw 3lih
mais bon Dieu toute une saison ,toute une compétition n'ont pas suffi à nos CONNAISSEURS de se débarasser de ces enfoirés
on veut du sang neuf il ne peut pas etre pire que ces merdes rakom karrahtouna fel koura


------------------------Hlel(karoui)----------------------------
Mbarki(nefzi)-------chamo-------Machani(diarra)--------Rabi3(abdi)
-----------------------Couly-------Reguii(naghma)-----------------------
Boulbwa(Fby)-----------------Bguir(jlassi)---------------------Rejeybi(eduock)
-----------------------------sissoko(khenissi)------------------

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#254 17-09-2015 11:36

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Naddour, même s'il comment des bourdes monumentales tu ne peux pas te passer de MBC... Howa lama7ala na9ssou ILE = MBCile... Khatrou walla cha9a9a et ça dure depuis un bon bout de temps, mais les autres ne font pas le poids je crois.

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#255 17-09-2015 11:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

neder bachbaoueb a écrit :

tarajjidawla
voilà c'est facile le football lorsqu'on utilise pas nos affections ou nos "épaules" pour faire jouer qui que ce soit
nous avons une bonne ossature pour l'avenir et c'est ce qu'on parlait (construction  ou plutot reconstruction)
je n'ai pas dis que les formations qu'on est entrain de les balancer ici et par la qu'elle va donner un resultat tout de suite mais comme ça on avance chaque match on degage des conséquences w nebniw 3lih
mais bon Dieu toute une saison ,toute une compétition n'ont pas suffi à nos CONNAISSEURS de se débarasser de ces enfoirés
on veut du sang neuf il ne peut pas etre pire que ces merdes rakom karrahtouna fel koura


------------------------Hlel(karoui)----------------------------
Mbarki(nefzi)-------chamo-------Machani(diarra)--------Rabi3(abdi)
-----------------------Couly-------Reguii(naghma)-----------------------
Boulbwa(Fby)-----------------Bguir(jlassi)---------------------Rejeybi(eduock)
-----------------------------sissoko(khenissi)------------------

Voila ça fait 20 joueurs en plus du petit nouveau Ivoirien  (nous devons le voir à l'oeuvre). C'est un effectif perfectible et sans fausse note et en décembre nous allons faire autre tri pour rectifier le tir mais au moins plus de Yaacoubi-Chammem-Derbeli-Ragued-Jouini-Mhirsi

Pour MBC il reste quand même 1 ou 2 mais pas 3 lol

Hors ligne

#256 17-09-2015 11:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

sami seddik a écrit :

Naddour, même s'il comment des bourdes monumentales tu ne peux pas te passer de MBC... Howa lama7ala na9ssou ILE = MBCile... Khatrou walla cha9a9a et ça dure depuis un bon bout de temps, mais les autres ne font pas le poids je crois.

oui bien sur c'est un ecart provisoir jusqu'à ce qu'il retrouve la motivation et le niveau
il y'a aussi FBY que j'ai pas cité il y'a le joueur ivoirien que j'ai oublié
ce que j'ai voulu dire c'est qu'on a un effectif bon et perfectible comme l'a dit tarajjidawla d'ici décembre on pourra faire un autre tri
mais plus jamais ces merdiques offfffffff

Hors ligne

#257 17-09-2015 12:07

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

isen a écrit :

Ben youssef, j'ai [toujours] dit que tu n'as pas le profil du joueur qui nous manque et que tu rend notre effectif hétérogène. mais c pas grave.
Par contre, se faire exclure comme ça. il y a deux hypothèses : la première est que tu as trop insulter le 4eme arbitre et il a raison de t'exclure et à ce moment, tu dois t'excuser au public et payer cher cette exclusion. la deuxième est que tu n'a rien dit de méchant et à ce moment il faut sanctionner le 4em arbitre. depuis quand un 4eme arbitre demande à exclure un joueur. qcq il a dit ? klem zallid ? kofr ? à ce moment faut exclure la police, les supporteurs et tout le monde.

Il l'a poussé alors qu'il n'a meme pas droit de le toucher !!
Ne lui trouve pas d'excuses, il doit etre lourdement sanctionné par la LFP ainsi que par le BD de l'esperance et qu'il ferme sa gueule

Hors ligne

Aime ce post :

bouha78

#258 17-09-2015 12:08

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Je pense que le match réussit à sousse malgrès la défaite a trompé Ammar Souyah et nous a tous trompé d'ailleurs! Au 1er interview après ce match il a bien declaré qu'il allait construire sur ce match! et bein c'est ce qu'il a fait face à la marsa il a justement choisi sa formation en fonction du match de l'etoile avec 2 changements: le 1er poste par poste (Chammem à la place de
Nefzi et donc un AG de métier au lieu d'un arrière converti) et pour jouer l'attaque il a ajouté Khenissi (le plus en forme dans les matchs amicaux) à coté de Jouini! Enfin Bulbowa plus fort techniquement que mhirssi (même poste) bien qu'il faisait toujours parti de son plan pour ce match (entré en cours du jeu).
Et bien personnellement je peux comprendre ce choix même s'il est avéré mauvais (comparer le rendement de notre axe défensif entre les 2 matches!)
Je fais toujours confiance à notre entraîneur! non pas jusqu'à la fin de la phase aller.. on a quand même besoin d'au moins un entraîneur qui fait une trêve complète! jugeons le en fin de saison et en fonction des objectifs! (2ème place minimum! au championnat).. le championnat est encore long même si on termine à 10 points du 1er la phase aller.. d'ici là nous aurons le temps de travailler les AUTOMATISMES! et surtout le MENTAL.. Je suis OPTIMISTE!
Pour le prochain match, je pense que la priorité est de faire reposer les quelques joueurs comme Derbali, yaacoubi et Jouini en 1er lieu.. les plus critiqués surtout.. faut du SANG NEUF!! Colibaly à coté de Regued, Bguir et Rjaibi titulaires aux cotés de Khenissi. Chammem dans l'axe à la place de yaakoubi et pourquoi pas Rabii en AG.
Sinon la priorité pour les prochains entraînements pour AS je pense:
1- travail physique et mental
2-la défense!
et si on joue en déplacement même lors de notre prochain deplacement à ben guerdane! pas la peine de jouer l'attaque! je préfère un match nul qu'une défaite.. faut commencer par arrêter cette hémorragie!
Voilà!

Dernière modification par Esperantist (17-09-2015 12:09)

Hors ligne

#259 17-09-2015 12:52

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Je n'ai plus envie de voir les matchs de l'espérance tant que Yakoubi et aussi Derbali sont encore titulaires...

Hors ligne

#260 17-09-2015 12:52

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Le match a sousse n'a jamais été un matche réussi

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx, malixx

#261 17-09-2015 14:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

sami seddik a écrit :

Naddour, même s'il comment des bourdes monumentales tu ne peux pas te passer de MBC... Howa lama7ala na9ssou ILE = MBCile... Khatrou walla cha9a9a et ça dure depuis un bon bout de temps, mais les autres ne font pas le poids je crois.

Hahahahahahahaha borjoulouya je suis fan de cet humour !!! hahahahahaha !! at7efna at7efna LOL

Hors ligne

#262 17-09-2015 14:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

bouha78 a écrit :

Il l'a poussé alors qu'il n'a meme pas droit de le toucher !!
Ne lui trouve pas d'excuses, il doit etre lourdement sanctionné par la LFP ainsi que par le BD de l'esperance et qu'il ferme sa gueule

Voila et surtout qu'il ferme sa gueule et ne vient pas nous dire qu'il est innocent. Nous avons tout vu à la télévision et c'est trés clair qu'il a poussé le 4em arbitre et l'a même insulté.

Il doit s'excuser au BD, au public et au 4em arbitre. Bounjeh a subi le même sort pour miins que ça lors de la finale de coupe.

Il n'y a pas d'intouchables et déjà je ne vois pas pourquoi il est intouchable puisque je n'ai rien vu d'impressionnant à part son contrat et sûrement son compte en banque.

يا خسارة التّرجّي ولاّت بقرة و الّي يجي يحلب فيها
حتّى أحنا فريق لحلايبي كيف ما يقولوا
كمّلوا إحلبوا كيف عطاكم الوقت و بصحّتكم

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#263 17-09-2015 15:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

malixx a écrit :

Le match a sousse n'a jamais été un matche réussi

Bien au contraire

Match merdique avec 1-2 acttions max et un but sur balle arrêtée

Le même match produit pas l'étoile à Rades mais eux ils ont eu le cran de le voler et pas nous

Lors de ce match nous avons subis le jeu et l'étoile a raté énormément d'occasions de buts

De quel match référence vous parlez !!!!! Si c'est ça la référence alors ala iddonya assalem

Dernière modification par tarajjidawla (17-09-2015 15:04)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#264 17-09-2015 15:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

tarajjidawla a écrit :

Voila et surtout qu'il ferme sa gueule et ne vient pas nous dire qu'il est innocent. Nous avons tout vu à la télévision et c'est trés clair qu'il a poussé le 4em arbitre et l'a même insulté.

Il doit s'excuser au BD, au public et au 4em arbitre. Bounjeh a subi le même sort pour miins que ça lors de la finale de coupe.

Il n'y a pas d'intouchables et déjà je ne vois pas pourquoi il est intouchable puisque je n'ai rien vu d'impressionnant à part son contrat et sûrement son compte en banque.

يا خسارة التّرجّي ولاّت بقرة و الّي يجي يحلب فيها
حتّى أحنا فريق لحلايبي كيف ما يقولوا
كمّلوا إحلبوا كيف عطاكم الوقت و بصحّتكم

coté dispiline vous avez raison mais sur le plan technique on sait tous que FBY esst au dessus du lot techniquement parlant
s'il ne montre pas ça sur le rectangle vert c'est surement parceque les conditions actuels ne le permettent pas
je vous ai dit vous pouvez mettre 11 stars et rien ne marche si le chemin de l'adversaire n'est pas montré par un VRAI entraineur
mais je vous rejoins qu'il n'est ni indispensable ni intouchable et il doit etre sanctionné financièrement

Hors ligne

#265 17-09-2015 15:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Dernière nouvelles:
Sameh derbali quitte l'espérance
Jouini et yakoubi reléguées avec l'espoir
ce sont les conséquence de ce match
allez jubilez

Hors ligne

#266 17-09-2015 15:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Jubiler de quoi ?
Yekhi l'espoir c'est pas l'anti-chambre des séniors ? Je ne trouve pas la relégation de Jouini et de Yaacoubi là bas une bonne nouvelle !

Hors ligne

#267 17-09-2015 16:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Wlid'ha 01 a écrit :

Jubiler de quoi ?
Yekhi l'espoir c'est pas l'anti-chambre des séniors ? Je ne trouve pas la relégation de Jouini et de Yaacoubi là bas une bonne nouvelle !

Yezzi 3ad Woulid'ha !!!

Tu t'attendais à quoi?? il n'y à pas pire que ça comme sanction pour un joueur senior pro et titulaire

Il vont se remettre en question et travailler plus

Si pour Jouini il y a peut être une lueur d'espoir que son rendement s'améliore, pour  Yaacoubinho il n'y a aucun espoir et il doit être libéré d'ici Décembre sans plus attendre surtout avec son salaire mirobolant !!!!!!

Bonne nouvelle mais la question qui se pose: Qui a prit cette décision? le BD ou le staff technique?? je pose cette question parce que la réponse peut nous donner une idée sur ce qui se passe au parc B hmm

Dernière modification par tarajjidawla (17-09-2015 16:08)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#268 17-09-2015 16:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

tarajjidawla a écrit :

Bonne nouvelle mais la question qui se pose: Qui a prit cette décision? le BD ou le staff technique?? je pose cette question parce que la réponse peut nous donner une idée sur ce qui se passe au parc B hmm

c'est ce que je me suis demandé moi aussi car si c'est pour convaincre le public sans etre convaincus eux-meme ça n'a aucun sens et confirment le gaabejie si c'est une reconnaissance de faute
nous en apprecions ça

Hors ligne

#269 17-09-2015 17:02

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

neder bachbaoueb a écrit :

Dernière nouvelles:
Sameh derbali quitte l'espérance
Jouini et yakoubi reléguées avec l'espoir
ce sont les conséquence de ce match
allez jubilez

Jbiler ? de quoi jubiler..  Les mauvaises décisions sont toujours prises sous la colère!

Tu fais un mauvais match on t'écarte du groupe! puis on réintegre en manqe d'effectif (Derbali contre S. Mali) tu fais un bon match tu deviens titulaire comme ci rien n'était! du grand n'importe quoi.. Aucune stratégie! aucun plan .. 0 management.. 0 planification..0 communication..

Et quel exemple pour les autres joueurs.. les nouveaux recrus.. ?

Si on doit sanctionner! on sanctionne UN MAUVAIS COMPORTEMENT! si y a lieu .. le rendement sur terrain c'est du ressort du staff technique de sanctionner.. 
je ne défends pas NOS joueurs.. loin de là!.. tout comme les joueurs le bureau a la plus grande part de responsabilité par sa très mauvaise gestion! Et dans cette situation ..

Dernière modification par Esperantist (17-09-2015 17:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#270 17-09-2015 17:05

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Le 1er qui doit etre sanctionné c'est FBY! qui son recrutement a mis 2 mois! pour des milliards

Hors ligne

Aime ce post :

Esperantist

#271 17-09-2015 17:22

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Derbali n'est certainement pas un grand joueur, mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il soit toujours le premier à être ''descendu''. il est toujours tenu comme responsable des déconvenues de L'Espérance et le match d'hier à la Marsa confirme mes dires. Machani et Benchrifiya  sont responsables du 1er but, le 2eme  toute l'équiupe et le 3eme but c'est la faute de Yaacoubi. Mais ce sont les ratages de Jouini  qui nous ont fait mal le plus, surtout le ratage du penalty qui aurait pu changer radicalement le résultat du match.

Hors ligne

Aiment ce post :

EST supporter, EST supporter, EST supporter, EST supporter

#272 17-09-2015 17:27

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

EST supporter a écrit :

Derbali n'est certainement pas un grand joueur, mais ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il soit toujours le premier à être ''descendu''. il est toujours tenu comme responsable des déconvenues de L'Espérance et le match d'hier à la Marsa confirme mes dires. Machani et Benchrifiya  sont responsables du 1er but, le 2eme  toute l'équiupe et le 3eme but c'est la faute de Yaacoubi. Mais ce sont les ratages de Jouini  qui nous ont fait mal le plus, surtout le ratage du penalty qui aurait pu changer radicalement le résultat du match.

y a un an au derby on a raté un penalty alors que nous étions mené par 2-0! et c'est celui qui a raté le penalty qui a egalisé! Jouini pouvais lui aussi se rattraper mais le TOURNANT DU MATCH c'est bien l'expulsion de FBY.. inutile de la part d'un international qui a joué une finale CAF y a 1 an et qui n'a rien appris de son expérience en France! c'est lui qui doit etre sanctionné

Dernière modification par Esperantist (17-09-2015 17:28)

Hors ligne

Aime ce post :

Esperantist

#273 17-09-2015 17:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Quand tu as le parcours de Jouini et que tu décide de tirer un péno, tu es conscient que c'est à double tranchant si tu le mets ça te redonne confiance mais si tu le rate t'aura grillé ta dernière cartouche ! Il est grand, il s'est ce qu'il fait, il a prit ses responsabilités maintenant il en assume les conséquences.
Et non le tournant ce n'est pas l'exclusion de FBY ! le mec est un joueur offensif, il est exclu alors qu'on joue à 11 contre 10 et qu'en face ils ont perdu 3 joueurs défensifs !!!!! ça nous a pas déséquilibré ! alors qu'eux si ! mais eux leur milieu quand il prend la balle la sort propre nous on a Ragued !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (17-09-2015 17:55)

Hors ligne

#274 17-09-2015 18:03

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 1è J] ASM - EST; le mercredi 16 septembre 2015 à 15h30

Même si le départ de Derbali laisse un certain sentiment d'amertume (parce que malgré son jeu médiocre, weld jam3ia bressmi), je suis tout a fait d'accord avec les décisions prises. Peut-être je suis plus vers une séparation avec Jouini, qui d'après moi refuse de se remettre en question. Le mec se croit une star du foot national et le seul et unique véritable pointe du continent. Il a juste oublié le fait que Dieu a crée les A.C. pour planter des buts. Je trouve que M'hirsi aussi devrait être sanctionné. Malheureusement, en Tunisie le proverbe "Adhreb el 9attoussa Tetrabba la3roussa" c'est ce qui marche et des "9attoussa" dans notre effectif il en y a à la pelle.

Autre chose billahi, point que je ne voulais pas soulever. Chammem Ech ya3mel Fel EST. [pourquoi]??? qu'elle est sa valeur ajoutée??? [pourquoi]??? Mahou mché, ou tla3 fachel, pourquoi doit-il redorer son blason chez nous?

Hors ligne

Pied de page des forums