Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Bernard Bulbwa (Ankaraspor - Turquie)

'I have the ability to do incredible things'

_82239065_img_1066.jpg

By Oluwashina Okeleji
BBC Sport

Nigeria forward Bernard Bulbwa is determined to fulfil his potential after signing a five-year deal with Tunisian giants Esperance from Lagos-based Shuttle Sports Academy.

The 18-year-old was the hero in March when Nigeria won a record seventh African Under-20 Championship title by beating hosts Senegal 1-0 in the final.

He produced a moment of sublime skill to score the winning goal when he flicked the ball over his head with a backheel and then volleyed the ball into the top corner from outside the area.

"It came naturally, I didn't plan or work for it, it was self-belief and instinctive," Bulbwa told BBC Sport.

"My coach Nduka Ugbade [Nigeria assistant U-20 coach] says fitness and confidence can make you do anything you want to do.

"The Nigeria Football Federation technical director [Emmanuel Ikpeme] can testify that I scored a similar goal in Akwa Ibom in 2013.

"It was against a selected side at the U-17 level, people can call it a fluke but I have my career ahead to prove that I have the ability to do incredible things."

That goal in Dakar led to interest in Bulbwa from several European clubs, but two-time African champions Esperance quickly finalised a deal for the player before he gets a chance to add to his value at the U-20 World Cup in New Zealand.

It was dream come true for Bulbwa after two years of frustration in which he was omitted from the squad that won the U-17 World Cup for a record fourth time.

"I was part of the team that qualified for the World Cup but missing out nearly broke me, luckily my coaches and family stood by me," he revealed.

"I watched in agony as my friends won in Dubai but somehow I was happy for them because they deserve it.

"It's some of the dark moments in my life people did not see, but now everyone is talking about that goal in Senegal, such is life."

Bulbwa has had to be patient and wait for his transfer after proposed deals to other clubs fell through.

"At a time I wanted to go and play for Nigerian top clubs El Kanemi and Kaduna United but the academy didn't let me. I was told both clubs would not give me the ideal development I need to properly grow as a footballer," he said.

"Back then I was a bit disappointed but thankfully I'm at Esperance now. They showed resilient and determination to sign me, now it's my turn to deliver on the pitch.

"I got late offers from some European clubs but I chose Esperance because I will get a chance to play in the first-team immediately. I want to play football and not sit on the bench.

"And now I have a club, I will no longer be under pressure to perform. I have been concerned that I was trying to do too much to impress people.

"But having signed for Esperance, I'll be more relaxed in a positive way and be able to play my football. This club will definitely be the platform to take me to the next level."

In the longer-term, Bulbwa is hoping he can emulate the success story of compatriots Julius Aghahowa, Garba Lawal and Michael Eneramo, who used Esperance as a springboard to move to Europe.

"I have big shoes to fill because those players achieved so much here but it will not make me crumble but inspire me," he said. "If those established stars could earn big move to Europe from here, then I have landed where dreams are made of.

"I just need to work hard, continue to believe in myself, give my best to Esperance and see where that will take me."

Bulbwa began his career at Mkar Rocks in Gboko, Benue State in central Nigeria before joining Shuttle Sports Academy in Lagos three years ago.

Nicknamed Tsumcy, coined from his middle name, Tsumega - which literarily means 'no mistake' in his native Tiv dialect - Bulbwa is the youngest in a family of seven children.

The forward is delighted to be in a position to be able to look after his family.

"I now have a chance to support my family," he said. " All along I have had to rely on allowances, stipends and bonuses from the national team, which was not a regular income.

"But now my whole family is happy, they look up to me and this move comes as a financial blessing and great opportunity for us to live a better life."

#2 10-04-2015 19:34

ESTfan
Administrateur
Site Web

Re : Bernard Bulbwa (Ankaraspor - Turquie)

Bienvenue Tsumcy chez les Sang et Or !

#3 16-05-2015 21:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

La nouvelle recrue Sang et Or sera de la Coupe du Monde des U-20, Nouvelle Zélande 2015 :

Goalkeepers: Joshua Enaholo (MFM FC); Dele Alampasu (Football College Academy); Olorunleke Ojo (Giwa FC)

Defenders: Musa Muhammed (FC Heart Academy); Mustapha Abdullahi (Spotlight FC); Zaharaddeen Bello (Dabo Babes Academy); Wilfred Ndidi (KRC Genk, Belgium); Izu Omego (Apapa Golden Stars); Chidiebere Nwakali (Manchester City, England)

Midfielders: Akinjide Idowu (Nigeria Young Academy); Ifeanyi Ifeanyi (Water FC); Kingsley Sokari (Enyimba FC); Ifeanyi Mathew (El-Kanemi Warriors); Musa Yahaya (Tottenham FC, England); Bernard Bulbwa (Esperance ST, Tunisia); Godwin Saviour (FC Sports)

Forwards: Taiwo Awoniyi (Imperial Academy); Chidera Ezeh (FC Porto, Portugal); Kelechi Iheanacho (Manchester City, England); Moses Simon (KAA Gent, Belgium); Success Isaac (Granada FC, Spain)

SuperSport

#4 20-05-2015 21:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

EST : Bernard Bulbwa veut résilier son contrat !?

Selon le site nigérian africanfootball.com, la petite merveille de l’équipe nationale nigériane U 20 ans, Bernard Bulbwa (18 ans) songe sérieusement à résilier le contrat qui le lie à l’Espérance Sportive de Tunis.

N’ayant pas reçu encore la première tranche de sa prime de signature, le buteur providentiel des « Flying Eagles » semble de plus en plus impatient, lui qui a dû zapper plusieurs offres alléchantes, notamment celle émanant du club norvégien, Rosenburg.

On voit mal comment l’Espérance Sportive de Tunis pourrait laisser filer un tel talent après avoir réussi à lui faire signer un contrat d’une durée de 5 ans… A partir de là, un dénouement heureux de cette affaire devrait survenir d’un jour à l’autre…

Se trouvant actuellement en Allemagne en vue de préparer la Coupe du Monde U 20 ans, Bernard Bulbwa devra rejoindre le groupe « sang et or » en mois de juin prochain.

#5 20-05-2015 22:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

Nigeria: Bulbwa - World Cup Is My Time to Shine

After making the final list of players to the U-20 World Cup, Flying Eagles forward Bernard Bulbwa has said the World Cup will be his stage to shine.

The 18-year-old scored a spectacular goal to help Nigeria beat Senegal 1-0 in the final of the last Africa Youth Championship in March to help Nigeria lift the trophy, and says this is his opportunity to make a bigger statement.

"I thank God for what I did at the Africa Youth Championship but the World Cup is obviously a bigger stage and a bigger opportunity for me to showcase my talent.

"This is my stage to shine and I believe I will not let Nigerians down by the grace of God. My teammates and I have worked really hard to get to this stage and hopefully we will go on to win the World Cup," he said.

The new Esperance acquisition played at the 2013 CAF U-17 championship for Nigeria, but failed to make that year's FIFA U-17 World Cup.

Having been named amongst the 21 players to play at the U-20 World Cup, he says he is grateful to the coaches for giving him the opportunity.

"I have to thank the coaches for giving me this opportunity and I am grateful. I will do my best so I won't disappoint them," he stated.

Vanguard

#6 24-05-2015 12:37

ESTfan
Administrateur
Site Web

Bernard Bulbwa ne fera pas partie de l’EST?

Des médias nigérians ont assuré que l'attaquant Bernard Bulbwa pourrait ne pas rejoindre l'Espérance sportive de Tunis malgré la signature d'un contrat avec les «sang et or» il y a presque deux mois.

Bulbwa a indiqué qu'il se considère que un jour libre car il n'a pas reçu une copie du contrat qui le lie à l'EST malgré les promesses des dirigeants du club.
L'attaquant nigérian a déclaré aussi que l'EST a promis de verser une prime après la signature du contrat, mais il n'a rien reçu pour le moment.

Notons que Bernard Bulbwa se trouve actuellement en Allemagne avec la sélection nigériane dans le cadre des préparatifs du Mondial U20.

Mosaïque FM

#7 24-05-2015 14:47

tarajjidawla
Modérateur

Notre Budget est celui d'un club professionnel mais nos dirigeants sont toujours amateurs malheureusement

Les erreurs du passé se suivent et se ressemblent et nous vivrons toujours les mêmes problèmes jusqu'au jour où aucun joueur ne voudra signer avec nous lors des Mercatos et vont préférer le Zantour, EniEni ou Karnatas qui ont une approche plus respectueuse envers les joueurs.

Ce manque de respect me rend fou.

Des joueurs viennent et partent sans jouer la moindre minutes et vont faire la pluie et le beau temps chez d'autres clubs

#8 30-05-2015 22:22

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Demain le premier match de Bernard Bulbwa avec la sélection nigériane dans la coupe du monde U20, ça sera face au brésil. Une bonne occasion pour observer notre nouvelle recrue dans un match choc.

#9 02-06-2015 01:35

bouha78
Fan
Lieu : Tunis

le Nigéria a été battu par le Brésil 4-2 . Bulbwa est resté sur le banc

#10 04-06-2015 15:36

bouha78
Fan
Lieu : Tunis

Le Nigéria a gagné 4-0 et B.Bulbwa a joué 76 minutes

Aime ce post :

bouha78

#11 04-06-2015 15:36

ESTfan
Administrateur
Site Web

Une idée sur son rendement ?

#12 22-06-2015 00:32

ESTfan
Administrateur
Site Web

Bulbwa rejoint le Parc B

11147049_896850687057456_862951071577963780_n.jpg?oh=8bf7313c7f6fc90fa2a76f00d81ac224&oe=5627EC52&__gda__=1441813648_e9c6ceea6f22d8b5c0b8e9361ab88d8b
Photo: Orange Foot

#13 05-09-2015 22:53

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Encore un bon rendement de Bulbwa aujourd'hui lors du match amical contre le Stade Tunisien. Il était d'ailleurs derrière le premier but signé par Khenissi à la 72-ème minute: un gros travail, pénètration de la défense adverse et passe décisive.

#14 06-09-2015 00:50

tarajjidawla
Modérateur

Il a du potentiel ce joueur et sera un de nos meilleurs atouts offensifs cette saison

#15 15-09-2015 18:25

MOLAJILI
Super Fan

Bernard Bulbwa Claims Esperance Will Pay Up Next Week
Tunisian intermediary Mahmoud Ouaddeni no longer enjoys a rosy relationship with Esperance suits, he has hinted.

Letting the cat out of the bag, Ouaddeni was a major player behind the recent courtship between Esperance and Nigeria youth internationals, having brokered the deal that took Bernard Bulbwa to Tunis though he failed to lure Taiwo Awoniyi to the club while Junior Ajayi’s proposed move hit a brick wall.

Ouaddeni has invested so much of his personal funds, traveling to Abuja and Germany, trying to convince these youngsters to choose Esperance but it appears he has not been remunerated by The Blood and Good, not to talk of his agency commission.

When quizzed about Esperance’s delay in remitting the agreed transfer fee with respect to signing of Bernard Bulbwa,  Ouaddeni replied : “ I think Esperance will arrange for the money to be paid in the next one week, I have not received my own money from them but they will pay

“Bulbwa told me yesterday that they will pay. I was only paid $1,500 for his transfer.”

Emmanuel Amunike Academy, the owner of Bernard Bulbwa’s economic rights, have reported Esperance to the Tunisian FA, NFF and Fifa over their failure to pay the transfer fee.

http://www.allnigeriasoccer.com/

#16 26-09-2015 14:30

ESTfan
Administrateur
Site Web

Interview E-S-Tunis.com avec Bernard Bulbwa

Version française (traduite) :

Exclusif - Bernard Bulbwa : Mon club c'est l'Espérance !

Version anglaise (originale) :

Exclusive - Bernard Bulbwa : My team is  Espérance!

Bonne lecture !

#17 26-09-2015 17:53

montana-89
TarajjiManiaque

sara7a bulbwa 5ir b baaaarcha mn sissoko ...

#18 11-10-2015 19:31

MOLAJILI
Super Fan

Joyeux anniversaire à Bernard Bulbwa qui fête ses 19 ans aujourd'hui

Aime ce post :

MOLAJILI

#19 14-10-2015 19:36

montana-89
TarajjiManiaque

tawa sissoko a7sén mn bulbwa ...

#20 14-10-2015 20:52

tarajjidawla
Modérateur

S'il n'est même pas sur le banc c'est qu'il ne le mérite pas
AS n'a rien contre lui ni contre aucun autre joueur
les places sont chères et il faut travailler pour mériter une place sur le banc et comme titulaire
Il n'y a pas de joueurs protégés et il n'y a plus de chouchous.
الميدان هو الفيصل

#21 14-10-2015 21:02

ghostship67
Fan

tarajjidawla a écrit :

S'il n'est même pas sur le banc c'est qu'il ne le mérite pas
AS n'a rien contre lui ni contre aucun autre joueur
les places sont chères et il faut travailler pour mériter une place sur le banc et comme titulaire
Il n'y a pas de joueurs protégés et il n'y a plus de chouchous.
الميدان هو الفيصل

incha'Allah yatla3 klemek shih;; khater AS a tout un historique fi har9ane lemla3bia ,, et personnellement je trouve que bulboa a un enorme talent,, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de joueurs,,,, il reste peut  être fragile mentalement mais ça c  le travail de l'entraineur!! mais en le mettant hors liste a chaque fois ça ne peut que le detruire !

Dernière modification par ghostship67 (14-10-2015 21:03)

Aime ce post :

ghostship67

#22 14-10-2015 21:33

Blood&Gold4Ever
Super Fan

ce qui est sure c'est qu'il ne peut pas être pire que Sissoko

#23 14-10-2015 21:53

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Bulbuwa sort tt juste de l académie et n'a jamais joué dans un club.
Il n'a pas encore le niveau tactique pour prétendre à une place de titulaire .
Il est encore jeune, il peut apprendre cette Année pour être au top l année prochaine .

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#24 23-10-2015 17:37

ESTfan
Administrateur
Site Web

Pas de CAN U23 pour Bulbwa. Il n'a pas été retenu par Samson Siasia qui a convoqué ... 51 joueurs dont 16 évoluant à l'étranger.

Le CSSiste Junior Ajayi a, par contre, été convoqué. Kingsley Sokari aussi.

#25 23-10-2015 22:22

tarajjidawla
Modérateur

Tu veux dire quoi hmm

L'EST est un cimetière pour les jeunes joueurs non confirmés et bientôt aucun jeune Africain de voudra signer avec nous

Ajayi était chez nous et nous l'avons laissé partir sans lui faire une offre

Sokari a signé avec nous et son contrat à été résilié ou je ne sais pas quoi

Bulbwa est venu en tant que nouvelle perle du football nigérian et tous les sites parlent de lui mais il ne trouve pas de place même sur le banc

Eduok passe une bonne fin de saison avec 5 buts marqués en plus des passes décisives et ce debut de saison il disparait de la circulation et n'est plus capable de faire la moindre accéleration. Il joue présentement avec des amis à la Soukra dans des matchs Six   alors qu'il était supposé être professionnel et aurait pu s'entraîner même avec les élites s'il le fallait au lieu de jouer entre amis au risque de se blesser. J'ai des preuve en photos de ce que je dis

Gindo l'Ivoirien pourquoi il est venu? C'est qui qui la choisi et c'est quoi son rendement lors du match contre Ben Arous?

Diarra est ce qu'il va figurer sur la feuille du match bientôt? Est-il prêt pour faire partie des convoqués pour les prochains matchs?

Sissoko ne montre rien dans les matchs de championnat mais marque à tous les matchs amicaux? Est-il utilisé comme il se doit et dans le poste qui lui va ou bien A.S cherche encore un poste pour un étranger supposé confirmé et international en plus !!!!!!

Je ne comprends pas comment notre staff et notre BD gère le dossier des étrangers

Moi je suis pour le fait d'investir sur des joueurs confirmé et oublier cette histoire de jeunes parce que jamais un jeune étranger à part  Banana n'a réussi à trouver une place de titulaire au sein de notre club. Les jeunes réussissent bien chez les Karnats et les Eni-Eni mais jamais chez nous. Eux ils achètent à bas prix et lancent les jeunes et nous ont achète à prix fort des joueurs déjà prêts.

C'est la loi du football moderne.

Pied de page des forums