Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2011 16:10

Rédaction
Invité

Suivi de la section Basketball

Basketball à l'Espérance : La résurrection ?

5 signataires, anciens joueurs et responsables de la section basketball de l'Espérance, dissoute par l'ex-président du club, Slim Chiboub, en l'occurrence Mortadha Ben Hassine, Anis Belagui, Walid Bouguerra, Saleh Azzouz et Khalil Ben Miled, ont adressé une demande au président du club, Hamdi Meddeb, pour l'inclusion dans l'ordre du jour de l'Assemblé Générale Extraordinaire de l'Espérance Sportive de Tunis, programmée pour le jeudi 8 septembre 2011, du sujet du rétablissement d'une catégorie jeunes de basketball au sein du doyen des clubs tunisiens.

Ci-dessous, une copie de la demande, signée et soumise le 6 septembre 2011, publiée sur la page facebook Esperanza Campione DEL Mondo :


301997_254472724592376_160774207295562_810819_1070974289_n.jpg

 

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#2 09-09-2011 10:19

patron
Membre
Inscription : 24-08-2002
Messages : 1 324

Re : Suivi de la section Basketball

hier a l'assemble général je viens de voir notre ancien joueur de basket Mortadha Ben Hassin qui depuis 3 ou 4 ans nous a présente un projet pour le retour de la section basket il était entrain de parler avec [Hamdi Meddeb]  a qui il lui a présenté son projet

Dernière modification par patron (23-11-2011 12:03)

Hors ligne

#3 28-10-2011 16:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 372

Re : Suivi de la section Basketball

logoassabah.gif

غدا يوم مفتوح بالحديقة: سلة الترجي تمهّد لاستعادة أمجادها

غدا سيكون يوما استثنائيا في مسيرة الترجي الرياضي. إنه اليوم الذي طالما انتظره المولعون برياضة كرة السلة من أحباء الترجي الرياضي وقدماء اللاعبين والمسيرين في هذا الاختصاص الذي حكم عليه بالتجميد في صلب عميد الاندية التونسية، رغم كونه قد ساهم في إثراء السجل الذهبي للجمعية بالكؤوس والبطولات وجلب لها المفاخر بتتويجات باهرة.

فبعد أن أعاد السيد حمدي المؤدب الحياة لفرع  كرة السلة استجابة لنداء صادر عن نخبة من الغيورين على هذه اللعبة من أبناء الترجي ،سينتظم غدا (السبت )يوم مفتوح إيذانا بإستئناف النشاط والقيام بخطوة أولى على درب التمهيد لإستعادة سلة الترجي لأمجادها.
هذا اليوم المفتوح سينطلق على الساعة الثانية بعد الزوال (14.00) بحديقة الرياضة «ب» تحت اشراف السيد حمدي المؤدب.
والدعوة موجهة الى مواليد السنوات المتراوحة بين 1996 و2004 ممن يرغبون في ممارسة لعبة العمالقة تحت لواء فريقهم المفضّل.
وقد أعدت اللجنة المكلفة بتنظيم هذا الحدث وتأثيث فقراته برنامجا تنشيطيا سيكون مشفوعا بتوزيع هدايا على كل المشاركين.
حسن عطية

Hors ligne

#4 29-10-2011 23:47

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Basketball

Le Basket renaît à l’Espérance

Ce samedi 29 octobre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de notre club puisque le basket-ball retrouve ses lettres de noblesse du côté du Parc Hassène Belkhodja.

En effet, les nouveaux responsables de la section ont organisé une manifestation de mini basket réservé aux jeunes pour relancer cette discipline au sein de notre club.

C’est en présence notamment de M. Hamdi Meddeb, président du club, ainsi que de M. Ali Benzarti, président de la FTBB, et des dizaines de jeunes et de leurs familles qu’une démonstration a été faite pendant deux heures, de 13h30 à 16h30, au Parc après l’installation de deux panneaux sur une portion de terrain.

M. Hamdi Meddeb a relevé que «le Comité Directeur du club a respecté sa promesse et ses engagements tenus le jour de l’Assemblée Générale lorsqu’il a décidé de relancer la section de basket-ball à partir des jeunes catégories. Je suis très heureux de constater le formidable enthousiasme de toutes les parties prenantes du club et j’espère qu’ils continueront sur leur lancée.»

Quant à M. Ali Benzarti, il a déclaré «c’est un grand jour pour le basket tunisien qu’un grand club comme l’Espérance relance une discipline aussi importante et porteuse que le basket. Ce n’est vraiment pas une surprise pour moi sachant que l’Espérance doit absolument retrouver la place qui lui revient dans l’échiquier du basket tunisien et devrait contribuer à la formation de jeunes talents et à rehausser le niveau général de la discipline. C’est une très bonne nouvelle pour le basket tunisien.»

Par la suite, M. Hamdi Meddeb a poursuivi sa visite du parc où il a tenu à saluer de jeunes handballeurs qui s’entraînaient dans la salle Mohamed Zouaoui.



Site officiel

#5 24-02-2012 09:24

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Suivi de la section Basketball

Basket-ball - Play-off — 6e journée: L'ESS, le CA et les... autres

Un leader invaincu, un dauphin qui s'accroche et quatre clubs qui guettent deux places au super play-off.
A une journée de la fin de l'aller, on peut dire que le championnat dévoile petit à petit ses secrets. D'abord, l'Etoile qui poursuit sa marche sans fautes et qui pulvérise tous les records du basket tunisien. Ensuite, la bonne affaire du CA qui «prend» la fuite et qui conforte son statut de dauphin. C'est la seule équipe qui essaye tant bien que mal de tenir la folle cadence de l'ES Sahel. Puis il y a les autres qui font tout pour rester dans le sillage du groupe de tête et qui alternent le bon et le moins bon. Irréguliers, mais accrocheurs malgré tout, on compte 4 clubs (le SN, l'ESR, EZS et la JSK) dont la seule ambition est d'aller au super play-off. Il suffit de regarder le classement au bout de la 6e journée pour constater que l'ESS  a trois points d'avance sur le CA, qui a deux points sur le SN, trois sur l'ESR et cinq sur le duo ESZ-JSK. Le classement est déjà scindé en blocs avec quelques remarques :
- L'ESS est supérieure à tous ses adversaires et devrait accéder au super play-off en tant que leader.
- Malgré des soucis financiers, le CA rassure bien son public. Beaucoup de courage et de traditions préservées en même temps que le début de l'opération-reconstruction de l'équipe. Monêm Oune réussit chaque fois qu'il débarque au CA.
- Le SN et l'ESR se trouvent pratiquement à la même hauteur. Ils comptent une bonne distance par rapport au duo EZS-JSK, qui a perdu beaucoup de terrain. Zahrois et Aghlabides ne peuvent plus se permettre d'autres faux pas.

Prometteur SN !

L'année dernière, ESS-SN constituait le choc du championnat. Ce n'est plus le cas. Ce match a perdu de son attrait pour deux raisons : la domination de l'ESS et la régression du SN sur le plan résultats. Encore une fois, l'ESS a gagné et poursuit sa belle série, mais le SN a été quelconque. C'est qu'à part ce 4e quart-temps où les Etoilés ont pris la fuite (chose habituelle), le SN a donné du fil à retordre aux locaux. Le plus important, c'est que le SN n'a pu compter ni sur Béchir H'didane ni sur Nizar Kenioua et encore moins sur Moïne, tous blessés. Seul Anis H'didane et Sioua (bon match!) étaient là aux côtés des jeunes du cru. Fehmi Tenebene, Chaâbane, Khayati et Denguir ont eu des temps de jeu conséquents avec une prestation honnête. Ce n'est certainement pas la même puissance que l'année dernière, mais nous sommes convaincus que le SN peut faire mieux s'il récupère ses joueurs d'expérience. L'ESS a été moins brillante en attaque que d'habitude, mais elle a été compacte en défense. Cette fois, Willy Kemp et ses équipiers n'ont pas joué la cartes des paniers à trois points, en optant pour les débordements et les relais entre les joueurs extérieurs et intérieurs. Avec une interrogation toutefois : Widdy Clive, intérieur à l'ESS, a-t-il les moyens d'apporter le plus? Mestiri et Bokri ont montré meilleure mine que lui. L'Etoile a montré une grande maîtrise de jeu avec une cadence élevée au dernier quart-temps.
On notera la bonne affaire de l'ESR qui a battu EZS pour avancer au classement. Les protégés de Nidhal Abdelkarim ont battu un adversaire direct pour la qualification au super play-off et sur un écart confortable.

Résultats

C Africain - JS Kairouan    73 - 64
ES Sahel - S Nabeulien    64 - 53
ES Goulettoise - US Monastir   61 - 62
ES Radès - Ezzahra        87 - 75

Classement

                Pts    J
1. ES Sahel            36    6
2. C Africain            33    6
3. S Nabeulien            31    6
4. ES Radès            30    6
5. Ezzahra            28    6
-/ JS Kairouanaise        28    6
7. US Monastir            25    6
-/ ES Goulettoise            25    6

Auteur : R.E.H.
Ajouté le : 24-02-2012

Hors ligne

#6 07-03-2012 11:20

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Suivi de la section Basketball

Rien de plus facile pour comprendre les combines sahéliennes ; dont entre autre celles de l'Etoile sportive du Sahel, et dont on attend à ce jour sa dissolution comme ce fut le cas du Club Africain en Novembre 1988 ; soit justement  une année après l'annonce, du « préparé » similaire à la révolution du 14 Janvier, s'agissant du changement tant louangé à cette date celui du 7 novembre et ses philanthropes partisans qui refont surface en force ces derniers jours et plus imposants qu'ils n'en étaient avant.
Ainsi, comment ne pas se rendre compte, de toutes ces combines (devenues coutumières et normales ; pour utiliser le jargon des sous-développés et des jeunes analphabètes) de privilèges allouées à cette équipe, en toute audace sans que personne ne s'en lasse, et supportées amèrement pendant les trois dernières décennies et plus précisément depuis les élections truquées de 1981 ?  D'ailleurs 1981 et 1956 sont deux dates butoirs qui auraient pu remettre La Tunisie au diapason du développement. Lors de la 1ère date en instaurant un gouvernement travailleur, compétent et surtout loyal, et non comme l'actuel qui rejette des catégories de la population au détriment d'autres. Et la 2ème date en préservant une royauté (tout en lui apportant les correctifs nécessaires à l'instar du Maroc et tant d'autres pays qui réussissent plus que d'autres même ceux qui sont supposées instaurés des dites révolutions) très organisée et modèle, et qui fut tant jalousée par les occidentaux, puisque se trouvant dans le continent de l'Afrique, qui comme celui de l'Asie, a été intégralement colonisé. Les colonisateurs ne trouvèrent mieux pour cacher leurs intentions ignominieuses que d'imaginer l'alibi du protectorat ; bien sûr tous ceux qui suivirent l'arrangement occidental, par Bourguiba puis Ben Ali lors des phases 1 et 2, et pour se mettre en évidence et influencer le peuple tunisien serein, critiquèrent et injurièrent farouchement leurs prédécesseurs même Oba Ibn Nafaa, et, pour dévier les esprits, de répertorier jusqu'à trois millénaires ; une expression entendu souvent ces derniers jours, et depuis toujours, par des renieurs (le proverbe arabe dit : ne renie ses origines que …) se déguisèrent en Phéniciens ou en Romains voir berbères (tous anéantis ou expatriés) et ce pour changer le cours de l'histoire en leur faveur et en faveur de leur luxe oubliant toute empathie qui est la base de l'Islam, et dont toutes les autres religions et croyances l'utilisent pour établir, sans partis-pris, ni égoïsme ni despotisme, toutes leurs règles sociales.
La définition d'un pays sous-développé c'est celui qui s'occupe de futilités et qui préserve sa gouvernance par tous les moyens.
Bref et non brièvement, l'émission d'une chaine parfaitement « destructrice » des comportements sociologiques, qui use pour ses besoins financiers de la crédulité des téléspectateurs, et lors de laquelle on a programmé le tirage au sort de la coupe de basket-ball avec la présence des responsables directs de cette discipline, on profita (et sûrement par le biais d'un consentement multipartite) pour présenter un documentaire filmé, profitant des chutes diluviennes des pluies sur tout le pays, dans un terrain annexe à Sousse pour exposer un semblant de précarité de l'état des lieux, arguant le fait que des jeunes (rappelés certainement en la circonstance pour garnir le décor) ne peuvent s'entrainer dans pareilles conditions. Toutefois le Président de la Fédération de basket-ball qui semblait être surpris et pris au dépourvu par ce documentaire improvisé, comme insinué précédemment, a su comme même s'en sortir de ce piège surprise (mais qui, entre parenthèse, pourrait prochainement lui couter cher surtout s'il ne s'applique pas aux directives), a expliqué que tous les terrains du pays sont dans un état lamentable et qui demandent à être réaménagés.
C'est ainsi, qu'une section de basket, de cette équipe, limitée au seuls séniors et de plus achetés et plus exactement kidnappés (avec l'argent de l'Etat non encore remboursé) à d'autres équipes qui ces dernières pratiquent le Basket par passion plus que de se vanter face aux autres équipes, même celles considérées comme semblables dans les autres chefs lieux des gouvernorats.

Hors ligne

#7 11-09-2012 13:57

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Basketball

Il est à noter que les entrainements des cadets et juniors sont annulés pour aujourd'hui 11/09/2012 , prochain rendez vous demain 18 heures à zitouna.

DIRECTION TECHNIQUE BASKET BALL

Hors ligne

#8 08-04-2013 19:12

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Basketball

Basketball : Qualification des minimes au Play-Off

basket0704.jpg

Hier se sont déroulés à la salle couverte du Bardo les derniers tours qualificatifs des Play-offs pour la catégorie des minimes «A». Le mini tournoi auquel participaient les meilleurs équipes du Grand Tunis fut disputé jusqu’au bout. Les protégés du coach Akrem Ben Mohamed ont assuré ainsi leur qualification aux Play-offs en terminant à la seconde place derrière le Club Africain.

Cette section qui a été relancé l’année dernière refait parler d’elle petit à petit essayant de se frayer un chemin aux côtés des autres sports collectifs où l’Espérance domine la scène locale et africaine. Malgré la défaite en finale contre le Club Africain, les jeunes basketteurs ont fait preuve d’abnégation et de rage de vaincre fidèles à l’esprit espérantiste ne lâchant rien jusqu’au bout, poussés par un coach chaud bouillant sur le banc, les «Sang et Or» ont frôlé l’exploit mais la précipitation et le manque d’expérience à fait basculer la balance du côté clubiste. Mais malgré cette défaite, nos jeunes basketteurs sont repartis tête haute, eux qui s’entrainent ensemble que depuis une année ou presque au contraire des autres clubs. Et la mention spéciale revient au public de l’Espérance qui a été présent tout au long de cette journée dans les travées de la salle du Bardo encourageant les joueurs jusqu’au bout. Staff, dirigeants et joueurs ont tenu à saluer chaleureusement les supporters à la fin du dernier match.

Voici les résultats :

Espérance Sportive de Tunis - E.S. Goulette : 41-37

Espérance Sportive de Tunis - C. Africain : 38-48



est.org.tn

#9 12-06-2013 19:40

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Basketball

Basketball : Nouveau local pour la section

localbasket.jpg

C’est en présence de Mr. Mohamed Amine Henidi, président de la section Basketball à l’Espérance Sportive de Tunis, du directeur technique de la section Mr. Anis Blagui ainsi que Mr. Mohamed Slah Zlaoui membre du bureau directeur, que la première pierre du local administratif et technique de la jeune section Basketball à l’Espérance a été déposée cet après-midi.

Le nouveau local qui sera inauguré dans les semaines à venir, est situé juste à côté de l’administration du club au Parc «Hassène Belkhodja».



est.org.tn

#10 11-09-2013 15:11

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Basketball

Basketball : Les minimes préparent les play-offs

basket0704.jpg

L’équipe Minimes natifs de 1997, clôturera aujourd'hui son stage ouvert avec un test match contre les Cadets/Juniors  à 16h à la cité des jeunes d’El Menzah. Le départ pour la ville de Nabeul se fera demain où notre équipe effectuera les dernières mises au point avant de disputer les play-offs le vendredi à partir de 10h00.

Le premier match de cette phase des play-offs se jouera contre la très expérimentée équipe de l'ES Radès qui a remporté cette année la coupe de Tunisie, on enchaînera par la suite face à  la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Une seule équipe se qualifiera à l’issue de ce tournoi, les deux meilleurs deuxièmes passeront également au tournoi final à la cité des Sports d’El Menzah.

Cette jeune équipe, emmené par son jeune coach, Akrem Ben Mohamed, tentera de se faire une place parmi l'élite du Basket tunisien après seulement quelques mois de la résurrection de cette catégorie. Nous leur souhaitons bonne chance.



est.org.tn

#11 06-01-2014 20:12

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Basketball

[Coupe] Cadets : victoire à Grombalia

Les jeunes protégés du coach Akram Ben Mohamed se sont qualifiés aux 1/8è de finale de la Coupe de Tunisie de basketball de la catégorie Cadets, après leur victoire au Cap Bon face à la Delia Sportive de Grombalia (DSG) sur le score de 73-82.

Hors ligne

#12 26-03-2014 14:48

mejda slim
Membre
Inscription : 26-03-2014
Messages : 1

Re : Suivi de la section Basketball

je cherche des vidéos sur les parties de ezzahra sport les années 94-95-96
merci

Hors ligne

#13 06-08-2014 15:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 510

Re : Suivi de la section Basketball

Basketball Without Borders (BWB) Africa :
3 Tunisiens retenus

Par : Di avec TAP

Trois joueurs de la sélection nationale tunisienne U18 prendront part à la 12ème édition du Basketball Without Borders (BWB) Africa qui se déroule du 5 au 8 août à Johannesbourg (Afrique du sud), annonce la fédération tunisienne de basket-ball.

Les joueurs tunisiens Mohamed Amine Aouichi (Espérance de Tunis), Skander Bhouri (US Monastir) et Mohamed Selmi (Club Africain) ont été retenus parmi une liste composée des 60 meilleurs jeunes basketteurs africains issus de 20 pays du continent.

BWB est le programme mondial de développement de basket-ball de la NBA et de la Fédération internationale de basketball (FIBA). Il s'agit d'un camp qui rassemble les meilleurs basketteurs du continent en vue de dévolpper leurs talents et de leur donner l'opportunité de pouvoir rejoindre les grands championnats de basket du monde.

Comme les éditions précédentes, des joueurs NBA sont attendus à cette édition du BWB à savoir DeMar DeRozan (Toronto Raptors), Andrei Kirilenko (Brooklyn Nets), Greg Monroe (Detroit Pistons), Thabo Sefolosha (Atlanta Hawks), Roger Mason (Miami Heat) et la Légende NBA et l'Ambassadeur mondial Dikembe Mutombo.

Des entraîneurs NBA seront également présents, parmi eux : Dwane Casey (Toronto Raptors), Lionel Hollins (Brooklyn Nets) et Brian Shaw (Denver Nuggets).

Hors ligne

#14 18-12-2014 18:53

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 627

Re : Suivi de la section Basketball

je me demande quand on va voir notre équipe sénior en basketball qui joue en championnat  ?

Hors ligne

#15 25-04-2015 14:38

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 627

Re : Suivi de la section Basketball

No Comment !!
11037044_894448610614610_4931373334645601238_n.jpg?oh=cb26edff01e3620f02bff7f2da973a09&oe=559ED500&__gda__=1436346599_508a0761f285474482152c5d77e1842f

Hors ligne

#16 25-04-2015 15:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

Ce qui me choque le plus n'est pas les 6 defaites mais plutôt le 1 forfait

Pour un club monstre comme le notre c'est inadmissible

Pourquoi relancer une section après tant d'années pour la laisser à la dérive

Si Mr Hamdi veut investir dans la section Basket comme il le fait avec les sections Hand et Volley il faut la garder et l'encourager

Le cas contraire il faut la refermer et ne plus en parler

Hors ligne

#17 20-08-2015 00:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 6 303

Re : Suivi de la section Basketball

Yakhi mech on a reformé des sections jeunes y a quelques années ? qu'en est-il ? à quand les seniors ?

Hors ligne

#18 25-03-2016 22:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

Les Juniors victimes du système du championnat

Basket.jpg

Les jeunes des catégories Cadets et Juniors de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) ont croisé dimanche dernier leurs homologues de l’Avenir Sportif de la Marsa (ASM) réalisant une victoire et une défaite.

Cadets

ASM – EST : 70-54

Juniors

ASM – EST : 59-70

Une énième victoire de nos Juniors qui se retrouveront, malgré une saison exceptionnelle avec 9 victoires sur 10 et une première place de leur catégorie, non qualifiés pour les play-offs à cause du système du championnat des jeunes qui combine les résultats des Cadets et Juniors.

L’Espérance a terminé cette première phase à la 3è place derrière l’AS Marsa et l’ES Goulettoise, se qui ne lui permettra pas de passer à la deuxième phase et de se contenter de jouer la Coupe de la Ligue.

La Rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Hors ligne

#19 25-08-2016 16:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

بعد 21 عاما.. كرة السلة تعود للحياة في الترجي الرياضي

بعد 21 عاما على آخر ظهور لأكابر الترجي الرياضي التونسي في كرة السلة على الساحة الرياضية، وبعد سنوات من الإقتصار على النشاط في الفئات العمرية الصغرى، أعلنت الجامعة التونسية لكرة السلة قبول ملف الترجي الرياضي للعودة للنشاط رسميا، تنفيذا لقرار رئيس الفريق حمدي المؤدب في الجلسة العامة الإنتخابية بتاريخ 24 سبتمبر 2011 بإعادة الفريق للحياة..

وكان الفريق تحصل على بطولة تونس في ثلاث مناسبات سنوات 1977 و1979و1980 من الألفية الماضية فضلا عن ستة كؤوس سنوات 77 و78 و79 و87 ز89 و94.

وسيلعب الفريق في بطولة الموسم الحالي في القسم الوطني “ب” في المجموعة الثانية التي تضم فرق(نادي حمام سوسة- نادي كرة السلة بقصر هلال- الملعب القصريني- الملعب الصفاقسي- سكك الحديد الصفاقسي- نادي كرة السلة بالمهدية)، فيما تضم المجموعة الأولى فرق(النادي البنزرتي- نادي حمام الأنف- الأمل الرياضي بالوطن القبلي- مستقبل المرسى- نادي كرة السلة بالمهدية، نادي كرة السلة بباجة، النادي الرياضي الكافي).

Hors ligne

#20 14-05-2017 01:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

Basket - Nationale B : L'ASM et l'EST assurent leur accession

ftbb.jpg

Les 14 clubs qui joueront en Nationale A la saison prochaine dans le championnat de Tunisie de Basket-Ball sont connues. L'Avenir Sportif de la Marsa et l'Esperance Sportif de Tunis ont assuré, ce soir, leur accession. Les Marsois ont battu le Club Athlétique Bizertin 63 à 62 lors du match d'appui disputé à la salle Raja Hayder tandis que l'EST s'est imposé face au Basket Club de Mahdia 63 à 57. Interrogé par Gnet après la victoire, le coach espérantiste, Skander Jerbi, a tenu à féliciter ses joueurs : "C'était très difficile aujourd'hui car mes joueurs étaient crispés et la pression était forte vu que c'était un match décisif. Je leur dis merci pour leur persévérance et pour les efforts fournis. Je tiens à remercier également le grand public de l'EST pour son soutien".

Les deux équipes s'affronteront pour déterminer le champion de la Nationale B.

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (14-05-2017 01:30)

Hors ligne

#21 14-05-2017 17:07

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 73
Site Web

Re : Suivi de la section Basketball

[Basket-Nationale B:Match d'appui] EST 63-57 Mahdia
https://www.youtube.com/watch?v=1-KC2fuj9_s

Hors ligne

#22 30-09-2017 21:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

Basket-ball : Les résultats de la première journée

basketball_02.jpg

Voici les résultats des rencontres disputées ce samedi pour le compte de la première journée du championnat de basket-ball :

Groupe A :
ES Radesienne 76-54 ES Goulettoise
Club Africain 65-49 US Ansar
Espoir ST - Dalia Sports (non disputé pour cause de non affiliation de l'EST)
JS Kairouanaise exemptée

Groupe B :
US Monastirienne 82-68 Etoile du Sahel
Stade Nabeulien 57-66 JS Menzah
AS Hammamet 67-82 Ezzahra Sport
AS Marsa exempté

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#23 30-09-2017 21:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 350

Re : Suivi de la section Basketball

Qu'est-ce que c'est cette histoire de "non qualifiée" comment un club peut être non qualifié ???

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#24 16-02-2019 19:47

abdou-ESTunis
Fan
Inscription : 21-08-2010
Messages : 792

Re : Suivi de la section Basketball

La NBA et la FIBA vont créer une Africa League avec 12 franchises pour 2020.
Notre BD doit ABSOLUMENT faire le push pour acheter une franchise de chez l'Africa League et ainsi représenter la Tunisie dans cette nouvelle ligue !

Billehi celui qui a un contact dans le BD qu'il l'informe ! C'est l'occasion ou jamais pour notre club de retrouver sa section Basketball surtout sous l'égide de la NBA.

Dernière modification par abdou-ESTunis (16-02-2019 19:48)

Hors ligne

#25 16-02-2019 20:06

abdou-ESTunis
Fan
Inscription : 21-08-2010
Messages : 792

Re : Suivi de la section Basketball

Pour l’instant, on ne sait pas quels clubs y participeront mais des tournois de qualification seront organisés dans l’année pour le déterminer. Des clubs venus d’Angola, d’Egypte, du Kenya, du Maroc, du Sénégal, de Tunisie, du Nigéria, du Rwanda ou d’Afrique du Sud sont attendus, mais il ne pourra pas y avoir plus de deux clubs d’un même pays sélectionnés.

À noter que Barack Obama veut s’investir personnellement dans cette ligue, sans qu’on sache encore à quel poste.

Hors ligne

Pied de page des forums