Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2015 09:06

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

Junior Ajayi à Tunis pour négocier

L'Espérance de Tunis cherche toujours un attaquant digne de remplacer Yannick N'Djeng...

 
1439280126_img.jpg
Junior Oluwafemi Ajayi pourrait être le nouvel attaquant de l'Espérance de Tunis. (Photo completesportsnigeria.com)
 
Le dossier avance bien visiblement. Aux dernières nouvelles, la perle nigériane Junior Oluwafemi Ajayi est actuellement à Tunis en compagnie de son agent pour négocier son transfert à l'Espérance de Tunis.

Ajayi n'a que 19 ans, il joue au 36 Lion FC et il est international olympique U23 avec la sélection nigériane.

Avec vous, nous suivrons avec attention les dernières nouvelles des négociations.

Suivi du mercato sang et or →



Rédaction d'E-S-Tunis.com

Dernière modification par E-S-Tunis.com_fr (12-08-2015 21:43)

Hors ligne

#2 11-08-2015 19:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

Je me demande bien quand est ce que les journalistes en Tunisie cesseront avec leurs formules consacrées à un Franc six sous, du style "Perle" ou " Perle Noire" pour parler de joueurs à la peau noire... C'est non seulement condescendant, et un tantinet raciste mais en plus c'est tellement con ...

Ce déterminant a été pour la première fois utilisé dans les années 60 pour parler de Pelé et Eusebio (AY) ou de Salif Keita ... Qui étaient eux de véritables perles rares .. Mais tout ce qui brille n'est pas or et tout ce qui est rond n'est pas ka3ek, et tout ce qui est noir n'est ni perle, ni blanche-neige  !!!!

Si c'est la Rédaction qui a rédigé cet opus, je la prie de me faire amende avec mes humbles excuses...

Pardon je m'énerve en, hélas on change pas à mon âge

Hors ligne

#3 11-08-2015 19:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

C'est bel et bien la Rédaction, mais ça ne nécessite vraiment pas d'excuses car ça ce discute wink - néanmoins c'est toujours gentil de présenter des excuses et l'auteur les accepterait, je pense wink.

Une autre précision : je ne suis pas l'auteur de l'article, donc je ne me défends pas big_smile !

Je reviens à l'argument développé ci-haut. L'association de "perle" et l'ajout de "noire" fait-elle partie des intentions de l'auteur ou du baggage culturel du lecteur ? L'article annonce une "perle nigériane" - une référence à la nationalité plutôt qu'à la couleur de la peau. Donc que ça soit "condescendant" voire "raciste" n'est qu'une interprétation absolument déplacée !

Le mot perle, comme les langues d'ailleurs, a évolué - évolue toujours, et n'est ni figé ni utilisé seulement en ce sens évoqué des années 60. Lorsqu'on lit, par exemple, "Pietro Tomaselli, la perle de 9 ans de l'AS Roma" ça ne veut absolument pas dire que Tomaselli est noir ni que Yann Butillon, l'auteur de l'article, est raciste wink.

La polysémie du texte relève des intentions de l'auteur, mais aussi de ce que le lecteur apporte avec lui en lisant ce texte.

Pour ce qui est de la valeur du joueur, j'en conviens qu'il pourrait ne rien avoir d'une perle - sa réussite, si jamais on le recrute, serait tributaire de pas mal de paramètres - (im)prévisibles !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4 11-08-2015 20:24

mkachakh92
Membre
Inscription : 11-08-2015
Messages : 3

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

pourquoi chercher un attaquant pour remplacer Yannick alors qu'on a déja ben Youssef et Balboa qui le remplace ??

Hors ligne

#5 11-08-2015 20:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

mkachakh92,

Tout d'abord bienvenue sur E-S-Tunis.com, parmi les tiens wink !

C'est à la demande d'Anigo qui a exigé le recrutement d'un avant-centre depuis sa venue. Il ne voit pas que Ben Youssef ou Bulbwa puissent remplir ce rôle, eux qui jouent plus sur les ailes et ne sont pas des avant-centres classiques. Il préfère avoir une pointe de métier !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#6 11-08-2015 21:30

mkachakh92
Membre
Inscription : 11-08-2015
Messages : 3

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

merci pour l'acceuil
En tout cas pour l'instant ben Youssef fait trés bien l'affaire en tant qu'avant centre

Hors ligne

Aime ce post :

mkachakh92

#7 12-08-2015 11:22

belloum
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 5

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

Junior Ajayi  ne fera pas l'affaire  !!

Hors ligne

#8 12-08-2015 16:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Junior Ajayi à Tunis pour négocier

Bienvenue sur E-S-Tunis.com belloum !

belloum a écrit :

Junior Ajayi  ne fera pas l'affaire  !!

Pourquoi ? Tu penses qu'il ne sera pas retenu, ou qu'il n'a pas le profil/ les qualités recherché(e)s par l'Espérance ?

Hors ligne

Pied de page des forums