Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-08-2015 00:04

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Kingsley Sokari

J'espère que c'est du intox.
Maintenant, partons de l'hypothèse que je ne comprends absolument rien du football.
Quand on dit que le coach préfère tel joueur d'un autre, cela se fait après avoir vu les deux personnes s'entraîner et toucher au football.
Un seul bémol ici, Sokary s'est entraîné une seule fois, le lendemain de la signature de son contrat (j'etais au parc)  et il s'est contenté de quelques tours de piste.
Donc sur quelle base? Aucune!
Juger le montant du transfert top élevé c'est du n'importe quoi! On evalue le montant en négociation et non après la signature du contrat.
Le type est international espoir, donc à son age même s'il s'avère Coulibaly meilleur, il n'y aura aucun problème de vendre sokary.
Si tout cela s'avère vrai, notre BD doit nous fournir des explications. Sauf si hamdi meddeb a eu marre de dépenser de l'argent qu'il le dise clairement.
Paske pour moi c'est tout simplement incompressible ?

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#27 01-08-2015 03:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Kingsley Sokari

À kelibien,
Le quotat d étranger à prendre en compte dans ton raisonnement.
Sa gant qu on manque cruellement d un AC

Hors ligne

#28 01-08-2015 08:40

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : Kingsley Sokari

c'est vrai que le quotat est à prendre en considération mais ce qui a causé tout cette confusion c'est le retour de coli
maintenant c'est à l’entraîneur de choisir lequel est plus influent sur le rendement de l'équipe.
par contre si la décision me revient, moi je choisirai plutôt entre sukary et Educk devenu transparent depuis un certain match contre el Merrikh.

>>> Croyez moi bâtir un milieu polyvalent, costaud, jeune, explosif, talentueux est beaucoup important qu'avoir un AC
Le CSS à failli tout rafler il y a 2 saisons grâce à un milieu en béton et des solutions sur les couloirs hyper dangereuses mais avec des attaquant nos lbes : Le nigérien et khenissi et un autre jeune parti en chine dernièrement, sauf que la maladresse de sa Direction (Joueurs et staff sans salaire) à tout fait tomber,
Arrêtons de nous fixer sur un AC notre problème est ailleurs, si nous avons joué les premiers rôles en LC de 2010 à 2012 c'est avec Traoui Darragi korbi au milieu et Msakni + aful sur les couloirs et non pas uniquement grace à Enramo ou Yannik.

Actuellement on a ce qu'il faut sur les couloirs, continuons le travail sur le milieu vivement Sukary + Coli + Reguii + Jlassi + Regued
Prêter deux parmis : chaalali Khalfaoui  Nagmouchi Aboud pour avoir plus de temps de jeu et revenir dans un an.

Aux  couloirs on : Mhirsi, Belboa, Rajaybi (dommage la perte de gharsa qui aurait crée l'équilibre à gauche)
en attaque FBY + Jouini + le petit ouneli

Prêter ou vendre Educk.

Je crois que c'est largement suffisant

Hors ligne

#29 02-08-2015 19:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Kingsley Sokari

Le Nigeria de Sokari se qualifie à la CAN U23 après son nul face au Congo 0 - 0 (aller 2 - 1).

Kingsley Sokari a remplacé Usman Mohammed à la 76'.

Hors ligne

#30 02-08-2015 21:05

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Kingsley Sokari

Le BDne compte pas nous éclaircir les choses?

Hors ligne

#31 02-08-2015 23:53

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Kingsley Sokari

Ce qui se passe pour Sokari, me rappelle l'épisode de Tasfaout, double meilleur butteur et double champion d'Algérie avec le MC Oran en 91/92 avec 17 buts puis l'année suivante 92/93 avec 15 buts, ainsi que meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale avec 35 buts.
Le 29 Octobre 1994, il jouait la demi-finale aller de la Coupe d’Afrique des clubs champions à Tunis au Stade d'El-Menzah qu'on avait remporté 3-1. Slim Chiboub, notre président à l'époque, lui avait envoyé un chauffeur après le match pour le récupérer. Il l'a reçu chez lui et ils ont discuté d’un transfert pour la saison d’après.
Certaines rumeurs évoquent même qu'ils avaient déjà signé un pré-contrat à l'époque et qu'ils étaient après tous les deux au bords du même avion en 1995 à destination de Tunis. Seulement, le dit joueur attérit directement en France pour un contrat de 2 années avec l'AJ Auxerre, dans des circonstances qui demeurent mystérieuses à ce jour . Il y remporterait le doublé (Championnat de Ligue I et Coupe de France) dès sa première année 1996.
D'ailleurs, c'est le seul titre de champion au palmarès de l'AJA.
Comme bon nombre ici sur ce forum, j'espère de tout coeur que cette histoire ne se répètera pas .....

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#32 03-08-2015 00:28

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Kingsley Sokari

Je comprends pas pourquoi on est obligé de choisir entre sokari et colibaly ou mm eduock on peut les garder tous jusqu'à décembre et après on verra qui d'entre eux merite une place de titulaire dans ce cas on aura coly eduock AC senior et diarra bulbua sokari espoir !!! Qu'est ce que vous pensez ???

Hors ligne

Aime ce post :

simoo_me

#33 03-08-2015 06:59

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : Kingsley Sokari

Nizar J. a écrit :

Ce qui se passe pour Sokari, me rappelle l'épisode de Tasfaout, double meilleur butteur et double champion d'Algérie avec le MC Oran en 91/92 avec 17 buts puis l'année suivante 92/93 avec 15 buts, ainsi que meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale avec 35 buts.
Le 29 Octobre 1994, il jouait la demi-finale aller de la Coupe d’Afrique des clubs champions à Tunis au Stade d'El-Menzah qu'on avait remporté 3-1. Slim Chiboub, notre président à l'époque, lui avait envoyé un chauffeur après le match pour le récupérer. Il l'a reçu chez lui et ils ont discuté d’un transfert pour la saison d’après.
Certaines rumeurs évoquent même qu'ils avaient déjà signé un pré-contrat à l'époque et qu'ils étaient après tous les deux au bords du même avion en 1995 à destination de Tunis. Seulement, le dit joueur attérit directement en France pour un contrat de 2 années avec l'AJ Auxerre, dans des circonstances qui demeurent mystérieuses à ce jour . Il y remporterait le doublé (Championnat de Ligue I et Coupe de France) dès sa première année 1996.
D'ailleurs, c'est le seul titre de champion au palmarès de l'AJA.
Comme bon nombre ici sur ce forum, j'espère de tout coeur que cette histoire ne se répètera pas .....

Chedly zouiten et non pas à el menzah wink

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#34 03-08-2015 15:23

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : Kingsley Sokari

Sokari ne sera pas espérantiste, c'est désormais officiel.

Hors ligne

#35 03-08-2015 17:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Kingsley Sokari

Ultraslan1905 a écrit :

Sokari ne sera pas espérantiste, c'est désormais officiel.

Est ce que c'est vraiment le "Crack" dont on parte ou que c'est un joueur ordinaire? 

Est ce que Anigo a le flaire de détecter les bons éléments des moyens ?

Est ce que Sokary vaut vraiment les 400M$ hors primes ni salaires que notre BD va débourser ?

C'est les questions qu'il faut se poser

Hors ligne

#36 03-08-2015 18:41

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : Kingsley Sokari

tarajjidawla a écrit :

Est ce que c'est vraiment le "Crack" dont on parte ou que c'est un joueur ordinaire? 

Est ce que Anigo a le flaire de détecter les bons éléments des moyens ?

Est ce que Sokary vaut vraiment les 400M$ hors primes ni salaires que notre BD va débourser ?

C'est les questions qu'il faut se poser



Je vais remuer le couteau dans la plaie mais abandonner la piste Sokari serait fort probablement une erreur que nous regretterons tôt ou tard.

Je sais que d'après nos sources les joueurs visés nécessitent un effort financier qui justifie l'abandon de la piste Sokari et qu'en cas de conclusion des affaires en cours nous ne le regretterons pas, mais je persiste à croire que même si on jubilerait dans l'immédiat nous finirons par le regretter un jour.

A l'occasion de la confrontation face au Congo pour les éliminatoires de la CAN U23 (et des JO), Siasia l'entraineur des U23 a fait appel à uniquement 3 joueurs de l'équipe U20 qui a participé au Mondial :

- Godwin Saviour : La révélation Nigériane du Mondial U20 et qui vient de passer à Oostende en Belgique. Il fût d'ailleurs titularisé avec les U23 face au Congo.
- Taiwo Awoniyi : L'attaquant vedette qui a refusé notre offre et qui atterrirait sans doute dans un club Européen vu ses grandes qualités.
- Et Kingsley Sokari justement. Il a été remplacent face au Congo.

Donc le fait d'être appelé parmi ce trio des U20 avec les plus grands prouve déja son grand talent. Car on connait déja la valeur de Godwin et Awoniyi.

En perspective de la CAN U23, des JO, d'autres compétitions des jeunes, ça serait un investissement sportif et financier à ne pas rater indépendamment des noms qu'on vise et qu'on va amener.

J'espère que le bon sens finira par prévaloir et qu'on n'aura pas à le regretter un de ses jours.

Hors ligne

Aiment ce post :

Ultraslan1905, Ultraslan1905, Ultraslan1905, Ultraslan1905

#37 03-08-2015 21:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Kingsley Sokari

Tu as des infos pour la suite de notre Mercato?

Est ce qu'il y a encore des renforts de taille?

Rien ne filtre du parc en ce moment wink

J'attends les infos en [message] privé et je serais muet comme une taupe wink

Hors ligne

#38 06-08-2015 14:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Kingsley Sokari

Coach Did Not Want More Foreigners: Why Sokari’s Move to Esperance Collapsed

CIHjEp7UwAAOdYr.jpg

Tunisian club Esperance have explained that they reneged on contractual agreement with Enyimba for the services of Kingsley Sokari because they concluded the numbers of foreign players in their squad was sufficient and that coach José Anigo had opted to keep Ivoirian Fousseni Coulibaly instead of the Nigerian.

Sokari, 20, arrived in Tunis to negotiate a deal and complete a possible medical after helping Nigeria to a second-round finish at the Fifa U-20 World Cup in New Zealand in June, but the much publicised move inadvertently fell through.

Enyimba had earlier revealed they opted out of the midfielder’s transfer because Esperance failed to pay the agreed fee, but the Tunis side has now claimed they decided against signing Sokari due to the large number of foreign players in their team.

“Esperance Sportive de Tunis manager waived the recruitment of Nigerian Kingsley Sokari after consultation with the coach Jose Anigo,” the club said in a statement.

“Indeed given the number of foreigners already present, our club would rather enlist a foreign player more in line with the needs of the team.

It also claimed that the coach was convinced to “retain returnee Coulibaly in his squad at the expense of the Nigerian.”

Nigerian striker Emem Eduok and Flying Eagles forward Bernard Bulbwa are already playing for the Tunisian side.

Information Nigeria

Hors ligne

#39 07-08-2015 12:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Kingsley Sokari

Sokari convoqué pour le match des Super Eagles contre la Tanzanie (éliminatoires de la CAN 2017).

Hors ligne

#40 07-08-2015 15:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Kingsley Sokari

Coach Did Not Want More Foreigners: Why Sokari’s Move to Esperance Collapsed

Tunisian club Esperance have explained that they reneged on contractual agreement with Enyimba for the services of Kingsley Sokari because they concluded the numbers of foreign players in their squad was sufficient and that coach José Anigo had opted to keep Ivoirian Fousseni Coulibaly instead of the Nigerian.
Sokari, 20, arrived in Tunis to negotiate a deal and complete a possible medical after helping Nigeria to a second-round finish at the Fifa U-20 World Cup in New Zealand in June, but the much publicised move inadvertently fell through.


Enyimba had earlier revealed they opted out of the midfielder’s transfer because Esperance failed to pay the agreed fee, but the Tunis side has now claimed they decided against signing Sokari due to the large number of foreign players in their team.
“Esperance Sportive de Tunis manager waived the recruitment of Nigerian Kingsley Sokari after consultation with the coach Jose Anigo,” the club said in a statement.
“Indeed given the number of foreigners already present, our club would rather enlist a foreign player more in line with the needs of the team.
It also claimed that the coach was convinced to “retain returnee Coulibaly in his squad at the expense of the Nigerian.”
Nigerian striker Emem Eduok and Flying Eagles forward Bernard Bulbwa are already playing for the Tunisian side.

Source: http://www.informationng.com

Hors ligne

#41 07-08-2015 16:48

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Kingsley Sokari

je vois pourquoi on garde le sujet

joueur mché aala rouhou... tsamsira béhia taht tawla.. continuons avec chaaléli w jawna ahla jaw

Hors ligne

#42 07-08-2015 17:19

medamine
Fan
Inscription : 01-01-2015
Messages : 164

Re : Kingsley Sokari

SCARFACE TM a écrit :

je vois pourquoi on garde le sujet

joueur mché aala rouhou... tsamsira béhia taht tawla.. continuons avec chaaléli w jawna ahla jaw

قول الي تحب اما عيب تقول تسمسيرة تحت الطاولة الترجي عندها رجالها في الادارة و خارج الادارة وينجمو يغلطو في الاتخاذ القرارات اما مش بش توصل المسألة الى حد التسمسير

Dernière modification par medamine (07-08-2015 17:20)

Hors ligne

Aiment ce post :

medamine, medamine

#43 09-08-2015 19:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Kingsley Sokari

Sokari a fait son apparition avec Enyimba aujourd'hui. Il est rentré à la 64' en remplacement d'Aliyu. Enyimba a battu Lobi Stars 2-1.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#44 09-08-2015 20:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Kingsley Sokari

ESTfan a écrit :

Sokari a fait son apparition avec Enyimba aujourd'hui. Il est rentré à la 64' en remplacement d'Aliyu. Enyimba a battu Lobi Stars 2-1.

Je suis profondément désolé que l'on ait pas pu trouver une solution pour garder ce jeune joueur... Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai visionné que sur youtube, mais quelque chose me dit que c'est de la graine de futur grand joueur. Il aurait pu nous apporter énormément au milieu, et par la suite financièrement dans l'éventualité d'un transfert vers l'Europe...

Je ne mets pas en cause les choix d'Anigo, quoique je le connaisse bien et pour qui j'ai un avis très mitigé en tant que personne et en tant que technicien...
Mais il me semble que Coulibaly n'a jamais, selon moi il en va de soi, rien montré d'extraordinaire, ni à Monastir, ni ailleurs, et à part  le fait qu'il est francophone, et de ce fait plus commode pour Anigo....
Et de toutes manières comment peut on juger nous autres fans du club si on ne nous donne la moindre chance de voir ce dont de jeune est capable de faire ne serait ce qu'en amical ...

Bref je suis extrêmement déçu par ces choix chaotiques, ces annonces à grand bruit qui se terminent dans le caniveau...
Le tout est de ne pas un jour regretter cette décision, et de le retrouver face à nous en Ligue 1 ou en CLA...

Et puis je vois des clubs en France et ailleurs qui thésaurisent et gardent sous le coude des joueurs de milieu, quitte à faire des prêts de joueurs, pour ne pas les laisser à des concurrents directs... Ex PSG qui en ce moment possède: Matuidi, le jeune Rabbiot, Verrati Stambouli et Motta ... Ce qui lui a valu de gagner face à Lille à 10 contre 11, et de réaliser une possession de balle barcelonienne ...

Le secret du foot moderne c'est le milieu ... plus on a des alternatives et mieux on se portera

Dernière modification par BenM'radMachouche (09-08-2015 20:39)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#45 09-08-2015 21:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Kingsley Sokari

Je crains qu'on ne soit en train de refaire l'erreur Moussa Maréga !

Hors ligne

#46 10-08-2015 00:01

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Kingsley Sokari

Ce type jouera très prochainement dans l'une des grandes équipes européennes!

Hors ligne

#47 10-08-2015 08:56

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Kingsley Sokari

Re bienvenue à toi BMM : notre directeur sportif dans le forum )).
Beh [maintenant] laissez moi défendre un peu le BD: Sokary c un très bon joueur oui mais ce n est jamais sur qu il puisse réussir chez nous. La réussite dans un club ou un autre n est pas chose prévisible. Ensuite il y a le quotat étranger et les besoins de l équipe :
Diarra dans l axe on en a besoin .
Eduock en attaque , même en méforme nous fait grand bien en ces moments . Et il explosera cette saison vous verrez bien.
Bulbuwa à vrai dire je ne peux vrm me prononcer mais il a l air de plaire et fera de la concurrence sur les flancs.
Coulibaly [maintenant]: il est la , il est prêt il fait la préparation ac nous et il est fort dans les duels physiques . Sans temps d adaptation ni gros salaire .
Eeet le AC qui viendra .
Sokary? Un 5eme étranger au milieu ou on a déjà: régued, abboud, Naghmouchi, Reguii ?
Et ac un million d euros ? (selon un article d une interview de Meddeb)
Voilà il faut prendre tout cela en considération.
S il réussit ailleurs c tant mieux pour lui mais c sur qu on verra d autres grands joueurs à l espérance . Ne jouons pas le jeux des médias qui aiment mettre de l huile sur le feu.

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#48 10-08-2015 09:43

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Kingsley Sokari

Gotsumoto je partage ton avis. Je trouve malheureusement la campagne #Raja3Sokari complètement insensée. Je préfère un joueur qui meurt d'envie de jouer avec nous et qui ne coûte pas cher. Faire un forcing financier sur une pointe de valeur et beaucoup plus intéressant.

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#49 10-08-2015 10:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Kingsley Sokari

Je rejoint Gotsumoto et Sami pour dire que le Coach et le BD ont fait le choix de garder Coulibaly et d'investir sur un excellent AC et nous devons accepter cette décision même si quelques uns (ou même la majorité) ne sont pas d'accord la dessus

Il faut clore ce sujet et passer à autre chose et ne pas jouer le jeu des médias et ne pas aggraver une situation déjà électrique au parc entre les fans et le BD

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#50 10-08-2015 18:50

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 050

Re : Kingsley Sokari

Le seul problème que j'ai par rapport à l'affaire Sokari , est que j'ai cru qu'il avait signé avec nous et que le BD à dit que y'avait aucun probléme avec son dossier et que tt est en ordre. Apparemment c'est pas le cas

Hors ligne

Pied de page des forums