Vous n'êtes pas identifié(e).
#1026 02-08-2015 15:14
- Balha80
- Fan
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Liste de départ & prêt :
Jmal
Afful
Jaber
Sahraoui
S.Mejri
Cruz
Darraji
Gharsellaoui
Harbaoui
Mhadhbi
Ounalli
Akaichi
Yannick
13 joueurs partants d'un seul coup! En même temps 11 nouveaux joueurs arrivent avec une majorité de jeunes olympiques doués mais qui manquent d'expérience et de maturité et avec un nouveau staff technique...
Des décisions très courageuses de la part de notre BD mais on a préféré que la transition se fait dans la continuité d'une manière progressive et bien étudiée.
L'intégration et l'adaptation de 2 ou 3 nouveaux recrus à chaque mercato est beaucoup plus garanti et rapide dans un effectif bien soudé sans toucher à l'ossature de l'équipe. La réussite des jeunes joueurs dans une formation New look complètement modifiée sera très risquée
Aujourd'hui pour que la mayonnaise prenne il nous faut quelques mois pour ne pas dire toute une saison pour retrouver les nouveaux automatismes et l'équilibre nécessaire, mais à condition d'avoir un staff technique convaincant!
La grande question qui se pose concernant ces 12 joueurs partants (vers l'USA? Japan? Arabie Saoudite?) pourquoi ils partent gratuitement ?? Pourquoi on ne revoit pas notre gestion de contrats?
#1027 02-08-2015 15:14
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
Meilleur solution c'est de prêter nos jeunes pour jouer une saison ou plus apres de prendre l'expérience ils retourne à leur bercail si ils ont capable d'arracher une place ..
#1028 03-08-2015 17:38
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Apres Moncer , la piste Chikaoui est au point mort;
incha Allah elli jay 5ir
La clause libératoire du joueur est de 5 millions d'euros !
Annoncé dans le viseur de l’Espérance Sportive de Tunis ou encore Al Ahly SC, c’est finalement Al Gharrafa qui a pu payer la clause libératoire de 5 millions d’euros.
Star Africa
#1029 03-08-2015 19:03
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
Un Ac en concurrence ac Jouini.
Derrière eux les FBY, eduok,bulbuwa,rjaybi, mhirsi
Et ac ce qu on a en milieu.
Moi je dis à nous la caf 2016 puis CL 2017. Il faudra juste penser à un AD et un gardien pour le futur.
- Aime ce post :
Gotsumoto
#1030 03-08-2015 23:08
- MOLAJILI
- Super Fan
Un Ac en concurrence ac Jouini.
Derrière eux les FBY, eduok,bulbuwa,rjaybi, mhirsi
Et ac ce qu on a en milieu.
Moi je dis à nous la caf 2016 puis CL 2017. Il faudra juste penser à un AD et un gardien pour le futur.
Moi je dis
-un avant centre de très grand calibre
-Bguir (qui me plait énormément surtout qu'il est gaucher)pour apporter de la concurrence à Jlassi (Samti me semble très naïf pour la Dawla)
Un caprice de fou
C'EST LE JOUEUR DE Ismaily SC : Amr El Sulaya celui là est le futur crack africain ;le nouveau Hossam Ghali
il ne lui reste qu'une année de contrat et les deux géants de Caire sont en train de le s'arracher
pour moi il est de loin meilleur milieu de terrain jouant encore en Afrique
#1031 04-08-2015 14:06
- Balha80
- Fan
Ferjani Sassi en négociation avec Bordeaux, il faut qu'on reste très proche de lui tant qu'il n'a pas signé...
#1032 04-08-2015 14:27
- MOLAJILI
- Super Fan
L'attaquant sénégalais de L'OM Modou Sougou est libre, annoncé dans la division2 anglaise, une idée sur ses qualités ?
Sûrement Anigo connaît très bien ce joueur
Officiel : Sougou quitte l’OM
L’affaire était entendue depuis bien longtemps, c’est désormais officiel : Modou Sougou (30 ans) va quitter l’OM. L’attaquant sénégalais était prêté depuis 2013 à Evian TG, où il a inscrit 6 buts en Ligue 1.
Très discret à l’OM, Sougou a disputé 20 matches sous les couleurs phocéennes. Son bilan est de 2 buts et 2 passes décisives. Libéré de son contrat, il devrait rebondir du côté de Sheffield Wednesday (Championship).
Je ne pense pas que c'est l'attaquant qu'il nous faudra:il a déjà trente ans et il n'a [toujours] rien confirmé vu son manque de compétition
#1033 04-08-2015 14:29
- MOLAJILI
- Super Fan
Ferjani Sassi en négociation avec Bordeaux, il faut qu'on reste très proche de lui tant qu'il n'a pas signé...
Ferjeni dispose d'un bon de sortie de deux millions d'euros donc je présume que c'est mort pour nous
#1034 04-08-2015 16:45
- Malouka1983
- Membre
Officiel : Sougou quitte l’OM
L’affaire était entendue depuis bien longtemps, c’est désormais officiel : Modou Sougou (30 ans) va quitter l’OM. L’attaquant sénégalais était prêté depuis 2013 à Evian TG, où il a inscrit 6 buts en Ligue 1.
Très discret à l’OM, Sougou a disputé 20 matches sous les couleurs phocéennes. Son bilan est de 2 buts et 2 passes décisives. Libéré de son contrat, il devrait rebondir du côté de Sheffield Wednesday (Championship).Je ne pense pas que c'est l'attaquant qu'il nous faudra:il a déjà trente ans et il n'a [toujours] rien confirmé vu son manque de compétition
Ce sougou est très bon il met 10 buts par saison il a joué a cluj en ligue des champions il a brillé en championnat roumain c le style dhenry bienvenue mais en [beaucoup] mieux habile avc le ballon avec de très très bon appel et ne rate pas trop ballon il n'a pas réussi en France puisque bielsa n'a pas voulu de lui comme Doria le défenseur et et et ... Je le suis depuis longtemps je ne connais pas son niveau maintenant il n'a pas joué l'année dernière
Dernière modification par Malouka1983 (04-08-2015 16:51)
#1035 04-08-2015 17:21
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
B Rabbi cher ami, si le type est en négociation avec Bordeaux tu penses qu'il acceptera de revenir dans ce championnat médiocre ??
Il faut être réaliste quand même
Je me demande comment des fans osent penser à des joueurs comme Chikhaoui ou H.Harbeoui ou autres joueurs confirmés dans des clubs ou dans des championnats plus importants que le notre et avec un contrats à plusieurs millions de dinars !!!
Revenons sur terre et visons les joueurs qui peuvent nous aider et qui veulent relever le chalenge sportif et qu'il soit accessible.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#1036 14-08-2015 17:26
- MOLAJILI
- Super Fan
Stade Tunisien : Anouar Haddad ne sera pas candidat à la présidence
Anouar Haddad a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections d'un nouveau bureau directeur de la formation de Bardo.
L'actuel président stadiste a avancé des raisons financières pour motiver cette décision.
Toutefois, certaines sources proches du Stade Tunisien ont rapporté que la balance penche actuellement clairement vers l'autre prétendant à la présidence Ghazi Ben Tounes.
Ce dernier bénéficierait d'une assise financière beaucoup plus importante d'où les soutiens qui ne cessent de grandir autour de lui au Bardo.
L'assemblée générale élective du Stade Tunisien aura lieu le 28 août prochain.www.kawarji.com
pendant que Anouar Hadded est encore le président du Stade Tunisien ,je pense qu'il faut en profiter pour essayer d’enrôler Mohamed Ben Ali pour l'ajouter à notre armada de jeunes talents
#1037 19-08-2015 13:11
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Vu leurs difficultés financières, les CSSistes pourraient céder devant une belle offre pour Moncer (top priority), voire Maâloul (pourquoi pas?)!
Par contre, leurs difficultés sportives les dissuaderaient de les céder - au moins pas en Tunisie!
Un coup (ou deux) que les nôtres pourraient tenter!
- Aime ce post :
ESTfan
#1038 19-08-2015 14:05
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Vu leurs difficultés financières, les CSSistes pourraient céder devant une belle offre pour Moncer (top priority), voire Maâloul (pourquoi pas?)!
Par contre, leurs difficultés sportives les dissuaderaient de les céder - au moins pas en Tunisie!
Un coup (ou deux) que les nôtres pourraient tenter!
Maaloul est presque parti vers la russie .. vers sevatov samara !!! je pense qu'une bonne offre peut le faire réfléchir mais on a-t-on vraiment besoin ?
#1039 19-08-2015 15:34
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Maaloul est presque parti vers la russie .. vers sevatov samara !!! je pense qu'une bonne offre peut le faire réfléchir mais on a-t-on vraiment besoin ?
Bonne chance à lui ! Un besoin urgent ? Peut-être pas, au vu de l'effectif actuel. Mais point de vue qualité, a-t-on meilleur que lui - pas seulement à l'EST mais en Tunisie ? Chammem alterne le bon et le moins bon; Rabiî on ne l'a pas encore vu; les autres on les connait ! Lui c'est un international confirmé qui pourrait résoudre les maux de notre flanc gauche ! Chammem peut dans ce cas là passer axial, par exemple - comme proposé dans une discussion entre MOLAJILI et tarajjidawla dans un autre sujet.
- Aime ce post :
ESTfan
#1040 19-08-2015 16:02
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
l’Espérance Sportive de Sfax
#1041 19-08-2015 16:37
- Ultraslan1905
- Membre
l’Espérance Sportive de Sfax
Avec tout mon respect envers vous Mr anis taraji, mais s'il vous plait arrêtez de dire des trucs pareils.
Bouazzi, Kasraoui, Hadda, Derbali, Khenissi, Aouadhi et Zaiem sont tous partis poursuivre leurs carrières à Sfax, on n'en a rien dit.
Nb: Je suis contre le recrutement d'Ali Mâaloul.
#1042 19-08-2015 16:53
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Bonne chance à lui ! Un besoin urgent ? Peut-être pas, au vu de l'effectif actuel. Mais point de vue qualité, a-t-on meilleur que lui - pas seulement à l'EST mais en Tunisie ? Chammem alterne le bon et le moins bon; Rabiî on ne l'a pas encore vu; les autres on les connait ! Lui c'est un international confirmé qui pourrait résoudre les maux de notre flanc gauche ! Chammem peut dans ce cas là passer axial, par exemple - comme proposé dans une discussion entre MOLAJILI et tarajjidawla dans un autre sujet.
Le recrutement fait cette année est un recrutement à moyen terme .. on a ramené des jeunes pour les échéances du centenaire du club. je pense qu'il faut laisser sa chance pleine à Rabii et laisser maaloul faire sa carrière pro à l'étranger.
#1043 19-08-2015 17:29
- malixx
- Super Fan
Le recrutement fait cette année est un recrutement à moyen terme .. on a ramené des jeunes pour les échéances du centenaire du club. je pense qu'il faut laisser sa chance pleine à Rabii et laisser maaloul faire sa carrière pro à l'étranger.
Tu veux dire à long terme ?
Dernière modification par malixx (19-08-2015 17:30)
#1044 19-08-2015 19:45
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Tu veux dire à long terme ?
Non non à moyen terme 2019 c'est dans 3 saisons
#1045 19-08-2015 19:55
- anis taraji 1919
- Membre
Avec tout mon respect envers vous Mr anis taraji, mais s'il vous plait arrêtez de dire des trucs pareils.
Bouazzi, Kasraoui, Hadda, Derbali, Khenissi, Aouadhi et Zaiem sont tous partis poursuivre leurs carrières à Sfax, on n'en a rien dit.Nb: Je suis contre le recrutement d'Ali Mâaloul.
w Allahi mafhemtik .... que j arrette de dire la vérité ? ok aucun souci ...rouge, khennissi ..moncer ... ...sassi...et maintenant maloul ..
.ok ce n'est pas un petit club Sfaxien, avec nos couleurs
#1046 19-08-2015 20:08
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Il n'y a que le seul Ben Youssef. Khénissi est plutôt un Sang et Or de retour !
Moncer, Sassi et Maâloul ne sont que des pistes potentielles. Peut-être que nos recruteurs n'y pensent même pas ou plus !
En matière de recrutement, c'est la qualité et l'apport du joueur qui comptent, pas son club d'origine (Hicheri (CA), Traoui (ESS), Mouelhi (CA), et j'en passe, ont fait de belles choses chez nous). C'est une fausse polémique dans un football censé être professionnel sans vraiment le devenir.
- Aime ce post :
ESTfan
#1047 19-08-2015 20:16
- anis taraji 1919
- Membre
Moncer, Sassi et Maâloul ne sont que des pistes potentielles. Peut-être que nos recruteurs n'y pensent même pas ou plus !
.
dans le cas ou C joueurs nous rejoignent tous ensemble sa fera un petit sfax dans notre club
NB .Newcaslte en angleterre C un petit france par exemple avec pas moins de 6 joueurs français
#1048 19-08-2015 20:28
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Tout joueur qui porte la casaque Sang et Or ne sera qu'espérantiste ! Aouadhi, Mouelhi et Hicheri ont joué ensemble et c'était toujours l'Espérance, pas un petit CA - car même le CA - l'équipe mère (que je ne pourrais appeler g**** CA - une insulte à la grandeur ) ne pouvait pas rivaliser avec les nôtres. Ces joueurs ne vont pas s'auto-proclamer en tant qu'une entité différente, ou pire indépendante (sportivement) - à l'image des groupes éthniques (anthropologiquement parlant), les Chinatown, Little Italy, etc. Ils vont fondre dans l'Espérance (dans ses sens multiples).
Je reviens au processus du professionnalisme qui prendra du temps, pas seulement à cause des infrastructures ou des méthodes de gestion et de gouvernance, mais aussi des mentalités (plurielles) des supporters.
#1049 19-08-2015 20:47
- anis taraji 1919
- Membre
pourquoi le psg de 1996 a une plus grande cote d amour que celle du psg 2015 ( le qatar saint germain ) ??
pour la plus simple raison celui de 96 il y avais des français , des joueurs parisiens ..celle de 2015 que des mercenaires meme le gout des titres est différent .remporté avec des enfants du club ou non
....le club africain en 1991 a remporté la Champions avec 90% issue du club .....
NB : je ne suis pas contre les recrutements des joueurs du CA ; ESS ou CSS
mais désoler avec 5/6 joueurs du Ca , ou hafouz sport ça sera toujours un petit quelque chose de ( petit sfax , petit Ca ..ect ) dans nos rangs
#1050 19-08-2015 21:05
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Ce n'est pas le même cas de figure - bien que ça se rapporte toujours aux mentalités. La vision politique et culturelle - parfois/ souvent raciste - conditionne la perception des choses. C'est le propriétaire / bailleur de fonds qatari qui gêne au PSG plutôt que les joueurs. Un autre exemple - loin du PSG - l'organisation de la Coupe du Monde par le Qatar, qui ne cesse de soulever les polémiques. Encore un exemple, la naturalisation des joueurs - en handball, en football et les autres sports.... Il y a d'autres paramètres qui n'ont rien à voir avec les recrutements de l'Espérance !
Même 6 sfaxiens dans l'effectif ne feront jamais de l'EST un petit CSS. Ça restera toujours l'Espérance. Comme je l'ai signalé plus haut, le joueur fond dans le groupe et le club ne change pas d'identité pour devenir un petit quelque chose. L'EST de 2012, finaliste de la CAF CL, n'a jamais été un petit CA - en dépit de la présence des 3 joueurs sus-mentionnés et j'ajouterais - suivant ta logique - Nabil Maâloul qui a finit sa carrière chez les voisins en tant que joueur et les a entraîné aussi !