Vous n'êtes pas identifié(e).
#951 13-07-2015 23:47
- ghostship67
- Fan
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Je pense if faut sérieusement penser à laisser partir en prêt Abboud et Samti pour un ou deux ans comme ça il gagnent de l'expérience et deviennent plus solides techniquement et physiquement. Pour Regued je ne sais pas la vérité s'il va réussir à s'imposer avec cet effectif surtout si on adopte un jeu rapide. Lui il ralenti trop la sortie du ballon. Wait & See.
tres bien dit pour Ragued, ce n'est pas un joueur technique ,il nous faut plutot des joueurs vifs ,rapides et surtout techniciens, en milieu de terrain, des joueurs du genre rgui3i sokari ou naghmouchi,
#952 14-07-2015 00:10
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
tres bien dit pour Ragued, ce n'est pas un joueur technique ,il nous faut plutot des joueurs vifs ,rapides et surtout techniciens, en milieu de terrain, des joueurs du genre rgui3i sokari ou naghmouchi,
La piste de moncer n'aboutira pas a mon avis. Les 9arnata ne le cèderont pas. Ma compo idéale sans Ragued sera Reguii(Naghmouchi )-Soukari-Jlassi. Néanmoins, nous serons fragiles au niveau de la recuperation sauf si les attanquants ne manquerons JAMAIS le devoir défensif. Chose pas très evidente dans un championnat/mentalité comme les notres.
Cela bien entendu reste un avis.
#953 14-07-2015 01:01
- ghostship67
- Fan
wras khouya hatta rgui3i il est bien defensivement et donne beaucoup d'effort sur terrain avec une relance tkoun shiha et plus rapide que celle de ruegued , wenwallou nerbhou la deuxieme balle (pour son premier match contre l'etoile et devant 30000 spectateurs il a eu presque toutes les deuxiemes balles defensives et offensives msalli 3annibi alih w Allah ! )
#954 14-07-2015 20:39
- Kelibien
- Fan
Du bla bla bla comme ce fût le cas pour Bulbwa il y a un mois et tout le monde parlais de résiliation et avec Eduok aussi.
C'est toujours la même chose avec les club et les médias Nigérians
Comme a dit Dida Sokary est 100% Mkachakh et espérons qu'il soit à la hauteur
Pensons à finir en beauté notre Mercato avec un Avant Centre (?? ou prolonger à Akaichi 2 ans) et un Gardien (Krir)Vu que la liste des étrangers est déjà longue il vaut mieux se pencher vers un AC Tunisien et le marché est vraimement pauvre
Voici la liste des AC Tunisiens :H. Harbeoui : ineccessible , trop cher pour acheter son contrat et il a un salaire de 1 MIllion UDS par an
TY.Khenissi : libre et en négociation avec CA
MA.Chermiti : il est de moins en moins titulaire à FCZurich et peut revenir en Tunisie sîl trouve un bon projet
I.Jomaa : il est titulaire dans son équipe . Je ne sais pas s'il compte revenir vu qu'il a déjà refusé une offre du CA le mercato passé
H.Younnes : il ne va pas fort dans son nouveau club Bulgare contrairement à son rendement quand il était en RoumaniConclusion : il n'y a rien sur le marché et je ne vois pas comment nous allons faire signer un Tunisien à ce poste
Il faut conserver Akaichi ou engagé un étranger et faire le ménage parmi ceux que nous avons déjà qui sont Eduok-Sokary-Diarra-Bulbwa et CoulibalyPour moi il faut prêter Coulibaly et Diarra pour laisser une liste de 4 étrangers pour 3 places sur la feuille de match
Moi je rêve d'un 4-3-3 à la Barça (messi-villa-messi) elle n'avait pas d'avant centre.
Naghmouchi-Sokari-Jlassi(Moncer) et devant eux Bulbwa-Edouk-FBY
Cela nécessite une défense assez solide. Si Chams se remet en forme avec machani, rabii et mbarki. Je ne sais pas si je peux rêver d'une telle espérance.
Wa9t'ha je metterai même jouini en prêt.
#955 14-07-2015 20:40
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Club africain se sépare de hatlen baratli qui a une petite idée sur ce joueur ??
Hatten Baratli joue avec le CAB
Il a joué avec le CA lil y a 2 saisons en provenance du CAB et il est retourné chez les Sardina
Il n'est pas mal avec une bonne frappe et un bon physique mais pas une tres grande technique
Comme pivots je pense qu'avec Naghmouchi-Regued c'est bon on n'a pas besoin d'un autre
#956 14-07-2015 21:18
- Malouka1983
- Membre
Merci et mosaab aussi est libre est ce qu'il peut jouer en Numero 10 ? Non
#957 14-07-2015 21:23
- tarajjidawla
- Modérateur
Merci et mosaab aussi est libre est ce qu'il peut jouer en Numero 10 ? Non
non c'est un milieu offensif. il a perdu beaucoup de son niveau les 2 dernières années et il faisait partie de nos objectifs de recrutement à un moment donné
#958 15-07-2015 13:36
- simoo_me
- Fan
Exilé au Japon où il s’est engagé avec le FC Tokyo en mai dernier, l’attaquant international tunisien Lasaad Nououiserait, selon plusieurs sources concordantes, en contact avec le Club Sportif Sfaxien.
Nouioui, qui n’a toujours pas réussi à retrouver son niveau depuis son départ de Depertivo La Corogne en 2012, est en effet à la recherche d’un club preneur où il pourrait finalement de nouveau briller et renouer avec l’équipe nationale.
Agé de 29 ans, Nouioui a débuté sa carrière à Ajaccioavant de passer par Depertivo La Corogne puis Celtic, FC Arouca au Portugal et le FC Tokyo avec qui il a trouvé un accord pour une séparation à l’amiable en juin dernier, soit un mois et demi après son arrivée au club.
Copyright : Starafrica.com
C'est pas un attaquant qui nous manque???
#959 15-07-2015 18:01
- tarajjidawla
- Modérateur
Exilé au Japon où il s’est engagé avec le FC Tokyo en mai dernier, l’attaquant international tunisien Lasaad Nououiserait, selon plusieurs sources concordantes, en contact avec le Club Sportif Sfaxien.
Nouioui, qui n’a toujours pas réussi à retrouver son niveau depuis son départ de Depertivo La Corogne en 2012, est en effet à la recherche d’un club preneur où il pourrait finalement de nouveau briller et renouer avec l’équipe nationale.
Agé de 29 ans, Nouioui a débuté sa carrière à Ajaccioavant de passer par Depertivo La Corogne puis Celtic, FC Arouca au Portugal et le FC Tokyo avec qui il a trouvé un accord pour une séparation à l’amiable en juin dernier, soit un mois et demi après son arrivée au club.
Copyright : Starafrica.com
C'est pas un attaquant qui nous manque???
Oui il nous manque un attaquant mais pas lui parce qu'il ne pourra plus rien donner à 29 ans et en manque de sensations depuis longtemps
Je le dis et je le répète, il n'y a pas énormément de choix
1/ Avant Centre étranger de très gros calibre qui vaut la peine qu'il occupe une place
2/ Un avant centre Tunisien parmi : H.Harbeoui / I.Jomaa / A.Chermiti / TY.Khenissi / H.Younnes ou renouveler le contrat de Akaichi
Je ne vois pas d'autres alternatives ou d'autres noms
#960 15-07-2015 18:24
- medamine
- Fan
Oui il nous manque un attaquant mais pas lui parce qu'il ne pourra plus rien donner à 29 ans et en manque de sensations depuis longtemps
Je le dis et je le répète, il n'y a pas énormément de choix
1/ Avant Centre étranger de très gros calibre qui vaut la peine qu'il occupe une place
2/ Un avant centre Tunisien parmi : H.Harbeoui / I.Jomaa / A.Chermiti / TY.Khenissi / H.Younnes ou renouveler le contrat de Akaichi
Je ne vois pas d'autres alternatives ou d'autres noms
TY.Khenissi oui il a 23 ans et il peut progresser sinon chermiti a 27 ans mais les autres son vieux ou inaccessible
#961 15-07-2015 18:35
- tarajjidawla
- Modérateur
TY.Khenissi oui il a 23 ans et il peut progresser sinon chermiti a 27 ans mais les autres son vieux ou inaccessible
Khouya moi j'ai fais la liste des Tunisiens qui sont présents sur le marché local et international.
Imagine mon ami qu'à part ces noms il n'y a aucun nom d'avant cente qui me vienne en tête
C'est pour cela que notre BD doit réfléchir 20x avant de laisser partir Akaichi
#962 15-07-2015 18:39
- medamine
- Fan
Khouya moi j'ai fais la liste des Tunisiens qui sont présents sur le marché local et international.
Imagine mon ami qu'à part ces noms il n'y a aucun nom d'avant cente qui me vienne en tête
tout a fait d'accord avec vous a condition que akaichi soit motiver pour continuer avec nous
#963 15-07-2015 18:45
- MOLAJILI
- Super Fan
Salut mon ami ,
il y en a un autre ,selon moi le plus talentueux parmis tous ces noms,c'est Hazem Hadj Hassen
Je pense que ce jeune talent ira bien avec notre nouvelle stratégie d’embaucher les meilleurs espoirs tunisiens
- Aime ce post :
MOLAJILI
#964 15-07-2015 18:53
- medamine
- Fan
Salut mon ami ,
il y en a un autre ,selon moi le plus talentueux parmis tous ces noms,c'est Hazem Hadj Hassen
Je pense que ce jeune talent ira bien avec notre nouvelle stratégie d’embaucher les meilleurs espoirs tunisiens
quel est sa situation svp ?
#965 15-07-2015 21:15
- MOLAJILI
- Super Fan
quel est sa situation svp ?
il joue au girondin de bordeaux
l’année dernière il a commencé avec les U19 il a montré des belles prestations qui lui ont permirent d’intégrer l’équipe réserve tout en prenant part de l’équipe première lors des entraînements pour monter en expérience
- Aime ce post :
MOLAJILI
#966 15-07-2015 22:10
- MOLAJILI
- Super Fan
C'est bien pour le futur mais je pense qu'il nous faut un avant centre confirmé
Je préfére voir TY.Khenissi qui est jeune et a une grande marge de progression
d'accord avec toi et c'est ce que j'ai déjà dis moi meme qu'il peut etre une belle pioche pour l'avenir
mais par rapport à Khnissi je ne le vois pas chez nous pour trois raisons
1-il ne possède pas les capacités athlétiques pour un pure avant centre : il est vif et percutant et son jeu est parfait qu'en phase mobilité (tout comme Rjeibi et Eduok) ce qui ne rime pas avec le profil recherché par nous
2- Manque d'ambition : le fait de négocier avec les sardines après son passage avec les zèbres le prouve ,il est en train de chercher l'option facilité
3- et c'est le plus important :
JE NE L'AIME PAS
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
#967 15-07-2015 22:59
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
T y khnissi trop fragile yezzi n3aniou f jouini
#968 16-07-2015 02:48
- Malouka1983
- Membre
b Rabbi vous êtes sérieux khnissi??? On a besoin d'un roc un buteur un vrai attaquant qui pourra mettre le ballon dans les filets ! Quitte à ne prendre personne et attendre que prendre un attaquant pour l'insulter a chaque match ou en devenir malade !
- Aiment ce post :
Malouka1983, Malouka1983, Malouka1983
#969 16-07-2015 09:31
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
C'est vrai qu'on a besoin d'un roc, pas besoin qu'il soit super fort techniquement, mais il doit avoir un bon tir, un bon jeu de tête et de couverture, et être adroit devant le but.
Alors pourquoi pas Hichem Essifi ? il est pas très vieux (26 ou 27 ans je crois), c'est vrai qu'il n'est plus ce qu'il était (l'a-t-il jamais été?) mais je pense qu'avec notre effectif actuel, il peut tout à fait rebondir et ne sera pas difficile à ramener.
Bon ... il y aussi Slama Kasdaoui, mais il se fait vieux (il doit avoir plus de 30 ans là).
Y a maher Ameur, qui n'a pas vraiment le profil recherché, mais bon il est bagarreur et il a la niaque donc .....
Thamma zeda Naoufel youssfi ..... il était aussi adroit que jouini mais moins blessé .....
Voilà ! Le problème qui se pose aujourd'hui est que Jouini est en méforme totale et est très fragile et surtout on a pas un autre attaquant (et trop d'étranger) !! il faut absolument ramener un attaquant tunisien qui peut jouer dos au but, avoir une lourde frappe, être habile de la tête et qui a le sens du but ...... et en Tunisie y a que ceux-là qui sont pas au Top, mais peuvent élever leur niveau si le reste de l'équipe est très technique (ce qui est le cas).
#970 16-07-2015 11:26
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Hadheka chaana !!! Je ne suis pas leur agent !!! A moins de jouer tout le championnat avec Jouini comme seule possibilité (et risquer de jouer des mois sans attaquant s'il se blesse), ou acheter un attaquant étranger et risquer notre réputation sur le continent (ça va faire la nième saison qu'on débute avec trop d'étranger et qu'on fasse perdre une année aux joueurs !!!), y a pas d'autres choix !!! Après, proposer essifi kasdaoui ou youssfi n'est pas aussi ridicule que proposer chermiti !!! Comme je l'ai dit il nous faut un attaquant fort dos au but, capable de garder la balle, avec un joli tir et un bon jeu de la tête, et les trois cités l'ont !
#971 16-07-2015 12:43
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
L'AC ne doit pas être une obsession, avec Educk Belboa M'hirsi jouini FBY Rjaybi on a largement le moyen pour concrétiser le jeu créé par les sukary jlassi naghmouchi chaalali colibaly samti Reguii
je crois qu'on doit prendre le temps pour trouver cet attaquant de rêve au lieu d'improviser en urgence.
En décembre au plus on pourra rectifier le tir.
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#972 16-07-2015 13:12
- MOLAJILI
- Super Fan
L'AC ne doit pas être une obsession, avec Educk Belboa M'hirsi jouini FBY Rjaybi on a largement le moyen pour concrétiser le jeu créé par les sukary jlassi naghmouchi chaalali colibaly samti Reguii
je crois qu'on doit prendre le temps pour trouver cet attaquant de rêve au lieu d'improviser en urgence.
En décembre au plus on pourra rectifier le tir.
L'AC ne doit pas être une obsession ? Tout à fait d'accord avec toi
Prendre le temps nécessaire pour le dénicher ,c'est très bien
Mais attendre décembre , c'est loin d’être une solution :çà s'appelle du TAR9I3
nous avons encore 45 jours pour résoudre ce problème et adapter une solution;
Les recrutements en mi saison sont soit pour dépannage(valeur confirmée +connaisseur de notre championnat) soit pour l'avenir(temps d'adaptation)
#973 16-07-2015 13:32
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
Ce que nous avons besoin aujourd'hui c'est la sérénité et la confiance en soi.
Laissons stabiliser le jeu et on aura le résultat escompté incha'Allah
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#974 17-07-2015 20:41
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
On vient d'engager FBY pour une transaction record dans le championnat tunisien ... C'est bien ... par contre si on commence à ramener du monde avec des sommes faramineuses, on risque de créer une tension telle au sein du groupe que l'équipe pourrait facilement s'effondrer ..... Je le redis, nous sommes face à plusieurs dilemmes, 1/ nombre d'étranger et le risque de gaspiller des contrats et donc plomber notre réputation de tremplin pour l'Europe. 2/ Création d'un fossé entre les salaires des joueurs. 3/ Jouer toute la saison avec Jouini seul !!!!!
La seule solution qui s'offre à nous et de recruter un attaquant tunisien et les seuls possibles c'est des attaquants moyens d'un niveau inférieur (genre Youssfi ou sifi) en espérant que notre milieu crée assez de jeu pour leur permettre de briller.
#975 17-07-2015 21:20
- Kelibien
- Fan
On vient d'engager FBY pour une transaction record dans le championnat tunisien ... C'est bien ... par contre si on commence à ramener du monde avec des sommes faramineuses, on risque de créer une tension telle au sein du groupe que l'équipe pourrait facilement s'effondrer ..... Je le redis, nous sommes face à plusieurs dilemmes, 1/ nombre d'étranger et le risque de gaspiller des contrats et donc plomber notre réputation de tremplin pour l'Europe. 2/ Création d'un fossé entre les salaires des joueurs. 3/ Jouer toute la saison avec Jouini seul !!!!!
La seule solution qui s'offre à nous et de recruter un attaquant tunisien et les seuls possibles c'est des attaquants moyens d'un niveau inférieur (genre Youssfi ou sifi) en espérant que notre milieu crée assez de jeu pour leur permettre de briller.
Yousfi et sifi? Alors là.. Je préfère ne pas commenter..
- Aime ce post :
Kelibien