Vous n'êtes pas identifié(e).
#1251 13-07-2015 11:54
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...
Concernant Harbaoui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut maintenir au moins jusqu'à décembre les joueurs offensifs qui restent (Ounalli aussi), on peut pas changer tout d'un seul coup!
Sinon je comprends pas le choix de jlassi à droite alors qu'on manque clairement un playmaker...
Je pense que Anigo voulait securiser le mileu avec Ragued, Reguii et Chaalali. Et il savait qu'il ne peut pas jouer en 4-4-2 losange. Du coup il a préféré jouer en 4-3-2-1.
Ce que je lui reproche, c'est que dès le debut de match on voyait Chaalali perdu au milieu puisque ce qu'il faisait lui auparavant l'a fait Reguii avec plus de justesse. Il a fallu vite changer de schéma et jouer soit en 4-4-2 ou en faisant sortir chaalali des les 20 premières minutes.
Ce qui est sure c'est qu'avec l'effectif de la CAF, pourtant amoindri, nous n'allons pas faire une prestation plus médiocre que celle des deux premiers matchs.
#1252 13-07-2015 12:03
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
la prestation d'avant hier n'était pas médiocre. A 11 contre 11 le jeu était quasi repartie.
On prend un but sur hors jeu, et on crée plus de 5 occas franches en une mi-temps, dont un poteau.
Preque rien n'a manqué en 2eme mi-temps. ils ont joué derrière et leur gardien a fait un grand match
- Aiment ce post :
isen, isen
#1253 13-07-2015 15:14
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Pour les ?? il y a bien Diara.
Je ne vois pas belboa que j'aurais bien aimé voir à la place de jlassi.
Je n'ai pas placé Bulbwa-Diarra que je n'ai oas vu encor, Coulibaly qui restera pas selon moi
Tout va dépendre aussi de ce que va décider Anigo à propos de Harbeoui et Coulibaly en plus des prochains recrutements et les joueurs à conserver des élites qui viennent de signer un contrat (Hamza Letifi) et ceux qui sont deja sous contrat (Khalfaoui-Ounelli-Kamerji-Daouda......)
De plus ça va dépendre aussi du nombre de joueurs avec lequel il compte avoir à sa disposition pour bien travailler et premettre au club de jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. Est ce qu'il compte travailler avec un groupe élargit de 30 joueurs ou juste 23-24 ??
#1254 13-07-2015 15:19
- tarajjidawla
- Modérateur
C'est provisoire. Jlassi est un playmaker. Pour harbaoui, j'étais au stade je pense qu'il n'est pas present, d'ailleurs lors de l'entraînement le jour de la conférence de presse il n'y etait pas, (Edouk est venu en retard cette soirée la, deux retards en 2 semaines)
J'espère qu'on cedera pas harbaoui très tôt. Je risque de vous surprendre, je préfère preter mhirsi que harbaoui, le premier doit comprendre qu'être l'enfant du club ne lui garantie absolument rien.
Désolé khouya mais Mhirsi est de loin supérieur à Harbeoui et ça n'a rien avoir avec enfant du club ou pas parce que avec Anigo il ne tiendra sûrement pas compte de cette donnée et fera jouer le plus apte à donner le plus â l'équipe même s'il vient de chez le Zantour
#1255 13-07-2015 15:39
- Kelibien
- Fan
Désolé khouya mais Mhirsi est de loin supérieur à Harbeoui et ça n'a rien avoir avec enfant du club ou pas parce que avec Anigo il ne tiendra sûrement pas compte de cette donnée et fera jouer le plus apte à donner le plus â l'équipe même s'il vient de chez le Zantour
Je suis plus sévère avec mhirsi car il est dans l'équipe première depuis la saison 2010-2011. Ca fait trop quand même. Il n'a pas pu décrocher sa place de titulaire surtout après le depart de el Nems et après lui Blaili.
Il est capable de meilleur et de pire. Généralement quand il est titularisé il passe a côté. Il percute quand il entre en fin de match. C'est la raison pour laquelle j'ai dit dans l'un des post que nos excentrés seront à mon sens bulbwa et FBY. Les Rjaibi, mhirsi et harbaoui feront des remplacants de luxe.
#1256 13-07-2015 18:03
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
Si on compte plus faire de recrutements, j aimerai [beaucoup] voir cette équipe jouer en 442:
Mbc
Mbarki machini chams Chamem
Sokari Reguii
Jlassi
Bulbuwa
Rouge.
Eduok
- Aiment ce post :
Gotsumoto, Gotsumoto
#1257 13-07-2015 18:55
- tarajjidawla
- Modérateur
Il y aura MA Moncer qui va venir incha'Allah. Est ce que tu vas réviser ta formation type??
#1258 13-07-2015 19:14
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
En attendant moncer la formation type actuelle est la suivante
MBC
Mbarki Yaakoubi Machani Errabii
Sukari
Naghmouchi
Reguii
FEY. Educk. Belboa
Remplacent Jmal, chammam, Nefzi, chams Diara chaalali Ragued colibaly m'hirsi jlassi jouini rjaybi
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#1259 13-07-2015 20:44
- firas86taraji
- Modérateur
- Lieu : Paris
Notre maillot faible n'est autre que Ragued !
Notre jeu se base sur l'élément destructif de l'équipe. Comment peut-on présenter un beau jeu quand on voit à chaque combinaison offensive on retrouve Ragued qui essaye de sortir le ballon ou de faire un geste technique alors que le pauvre est incapable de le faire.
De nos jours les pivots/milieu de terrain doivent assurer à la fois les rôles défénsifs/offensifs, il faut avoir la touche technique qui manque Regued malheureusement.
J'espère qu'il y aura une meilleure gestion de l'effectif surtout avec les nouvelles recrues...
- Aiment ce post :
firas86taraji, firas86taraji
#1260 16-07-2015 10:18
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Pour moi le meilleur football qu'il nous va c est un 4_4_2 (pas classique) plutôt en losange pour moi la meilleure formation
Mbarki...chams...machani....rabi3
................ragued...................
.......sokari..............rgui3i.......
................jlassi(bulbwa)........
.............fby........eduock.......
Jarrbouha w tfakkrouni
Ro3b jam3eyya nar
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#1261 18-07-2015 17:16
- montana-89
- TarajjiManiaque
meilleur formation saison 15/16
----------------Moez----------------
Nefzi---chams--yakoubi---chamam
----------------------------------------
------------------Rgii----------------
-----Nagmouchi-----Jlassi--------
Rouge-------------------------Rjaibi
----------------Eduok-----------------
Dernière modification par montana-89 (18-07-2015 17:17)
#1262 18-07-2015 17:49
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
Nefzi---chams--yakoubi---chamam
pas mal même si les avis concernant Educk en pointe sont divergents
sauf
- En attendant le retour de chamo de sa pubalgie je vois que le meilleur est Machani
- pour les 2 arrières surtout AG : je n'aime pas el baiet
- Je crois que Reguii et Naghmouchi doivent changer de poste dans ton schéma cher ami
avec Mhirsi, Belboa, Jouini ça va péter devant
#1263 18-07-2015 19:13
- Kelibien
- Fan
Nefzi---chamsMachani--yakoubi---chamam
C'est ma favorite Même si je trouve que le milieu n'est pas assez costaud défensivement. Sinon la formation la plus talentueuse..
#1264 18-07-2015 23:17
- tarajjidawla
- Modérateur
Pour moi ce sera :
En format : 4-1-2-1-2
Moez
Nefzi Macheni Shems Rabii
Naghmouchi
Reguii Sokary
Jlassi
FBY Eduok
En format 4-2-1-2-1
Moez
Nefzi Macheni Shems Rabii
Naghmouchi Sokary
Reguii
Bulbwa Eduok
FBY
Je préfére la 1ere qui selon moi est plus offensive même so je suis certain que FBY peut reussir en tant qu'AC
#1265 19-07-2015 11:29
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
une formation en 4 1 4 1 peut nous permettre de retrouver la solidité défensive qui nous a tant fait défaut:
.................................................... Moez ....................................................
Nefzi .................... Macheni .................... Shems / Diara .................... Rabii
............................................... Naghmouchi ...............................................
............................................. Reguii / Sokary .............................................
............................ Bulbwa / FBY ............................ Eduok ...........................
..................................................... Jlassi ....................................................
.................................................... Jouini ....................................................
Avec un bloc haut et un pressing permanent, nos joueurs ont les capacités techniques pour étouffer l'adversaire et empêcher sa relance. Le seul problème est que le jeu de compensation nécessaire au système 4 1 4 1 pour éviter les décalages et les passes dans le dos de nos milieux nécessite un certain temps d'adaptation pour qu'il soit efficace.
Avec ce système Naghmouchi doit avoir les poumons pour tenir 90'
Reguii ou Sokary auront un rôle très important en venant compenser l'espace des deux ailiers quand ils partent au pressing sur les axiaux adverses
Jlassi doit couvrir l'espace entre les lignes offensives en face défensive
Jouini doit jouer intelligemment pour pouvoir peser sur les DEUX axiaux adverses en attendant le soutien des ailiers
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#1266 19-07-2015 12:08
- boulhech61
- Fan
J'ai envie de rire RAGUED qui est titulaire indiscutable en équipe nationale est ignoré par nos forumiens dans leur équipe type
CHAMS qui n'a pas joué depuis 4 mois se retrouve titulaire
JOUINI certes en manque de forme mais surtout de confiance se retrouve attaqué par tout le monde bien qu'il soit l'AC le plus technique et le plus talentueux de sa génération.
En foot,il faut juger les joueurs sur leur niveau ,leur rendement et sur leur utilité à l'équipe
#1267 19-07-2015 12:12
- bouha78
- Fan
- Lieu : Tunis
J'ai envie de rire RAGUED qui est titulaire indiscutable en équipe nationale est ignoré par nos forumiens dans leur équipe type
CHAMS qui n'a pas joué depuis 4 mois se retrouve titulaire
JOUINI certes en manque de forme mais surtout de confiance se retrouve attaqué par tout le monde bien qu'il soit l'AC le plus technique et le plus talentueux de sa génération.
En foot,il faut juger les joueurs sur leur niveau ,leur rendement et sur leur utilité à l'équipe
Tout a fait d'accord avec toi khouya , y'a juste un point , tu dis qu'il faut juger les joueurs sur leur rendement , Jouini que je connais très très bien et je sais qu'il est très très fort techniquement mais a part un but décisif dans un derby qu'est ce qu'il a donné a l'esperance ???
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas au dessus des critiques , s'il est attaqué par tout le monde , il y'a bien une raison a cela !!
Il faut qu'il se ressaisisse sinon toute cette technique et tout ce talent n'auront servi a rien
#1268 19-07-2015 12:30
- sami seddik
- Rédacteur
- Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Je condamne vivement cette campagne ultra débile qui est menée contre la pièce maîtresse de notre formation une campagne qui est mené par des pseudos supporters qui ont la mémoire courte et qui n'ont absolument rien à voir avec le football voir même qui n'ont jamais tapé dans un ballon. Allez s'accrocher au grillage du parc une fois tout les trois ans ne veut absolument pas dire qu'on est de fins connaisseurs. Regued est de loin l'emblème de cette équipe, Regued c'est le mec irréprochable à chaque sortie, Regued c'est celui qui devrait porter le brassard, RAGUED C'EST CELUI QUI DEVRAIT RESTER A L'ESPÉRANCE MÊME APRÈS LA FIN DE SA CARRIÈRE... SVP arrêtez avec cette connerie qui peut facilement mal tourner
#1269 19-07-2015 12:32
- sami seddik
- Rédacteur
- Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
w'Allahi chay idhahek... Sokary... Ti mezalna marinehech ikawer essayed...???????????!!!!!!!
#1270 19-07-2015 12:42
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Ragued va avoir 34 ans fin de l'histoire !
Sauf si vous voulez soit le faire jouer jusqu'à ses 40 ans, soit ne pas préparer son départ comme d'habitude !!! Xavi est resté sur le banc des remplaçant deux ans avant de partir !!!!!! Arrêtez avec le culte de la personne !!! Personne n'est irremplaçable et il faut être soit aveugle soit je ne sais quoi pour ne pas voir que Ragued est sur le déclin !!! Et pour chams, ça fait 4 mois qu'il ne joue pas oui mais avec ce qu'on a (yaacoubi et ... ?) sa place est indiscutable !! Si pour vous Jouini est le meilleur attaquant de sa génération, il y a vraiment un problème !!!! Il a beau être technique, à l'aise avec le ballon, s'il ne met pas de but il n'est pas indiscutable !!! c'est un attaquant, c'est pas un milieu !!! quand Torres n'a plus mit de but, sa carrière de grand attaquant s'est terminée, POINT !!!!
Dernière modification par Wlid'ha 01 (19-07-2015 12:42)
#1271 19-07-2015 13:06
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Asm3ouni yé jma3a. Rageued est titulaire indispensable. celui qui ne reconnait pas ça, doit se poser des questions.
l'entrainneur fera de lui la pièce incontournable de la défense.
Avec son âge il ajoutera plus de maturité aux nombreux jeunes de l'équipe.
ça ne sert à rien de polémiquer sur ça. on verra durant les prochaines journée incha'Allah
- Aime ce post :
isen
#1272 19-07-2015 13:37
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
les pivots à la gattuso ça n'existent plus dans le foot moderne
Ragued arrive encore à courir est c'est bien pour son age il peut nous être utile pour certains matchs clefs dans la saison mais on ne pourra pas compter sur lui tout une saison et face à n'importe quelle équipe
Kom arrive à dépasser la ligne médiane par une simple accélération
le CSS a fait la différence avec sa ligne médiane pourtant devant il n'ont pas un tueur de surface mais tellement ils arrivaient à prendre la défense adverse de vitesse que les occasions de buts sont à gogo par match
Les zantour on fait la différence grâce à leur milieu contre nous même un minayaoui à suffit pour arracher les 3 points et piquer notre championnat qui nous courrait derrière
je préfère ne pas parler d'al Ahly
Ragued arrive à couper la balle mais très souvent il fait un contrôle de trop pour redresser la trajectoire de la balle ou pour couvrir si non il fait une passe en arrière ou pour chaalali ou darragi à coté
ce qui laisse le temps à la défense pour se replacer et fermer les issues
Ragued on l'aime bien car il joue sans calcul et fonce b galbou comme derbali en quelque sorte hatheka ech 3andhom mais aujourd'hui pour faire la différence il faut jouer rapide, ultra rapide, pour le faire il faut un minimum de technique et de vivacité
à quoi ça sert svp d'avoir Educk, FBY hyper soniques si on leur donne une passe dernière ou un centre très haut.
ces gents aiment des passes au dos de la défense pour dépasser un défenseur uniquement grace à leur vitesse, ce qui n'est pas possible si la balle traîne au milieu. il vont perdre leur atout majeur : LA VITESSE
Finalement Ragued est ultra indispensable pour certaines rencontres comme j'ai dit mais surtout pour encadrer les jeunes, personne n'est plus professionnel et plus discipliné que lui.
Dernière modification par GLADIATEURINO (20-07-2015 00:14)
- Aiment ce post :
GLADIATEURINO, GLADIATEURINO
#1273 19-07-2015 16:00
- tarajjidawla
- Modérateur
B Rabbi c'est quoi cette histoire et cette polémique qui s'appelle Ragued???
Personne ne peut nier l'apport de Ragued, son professionnalisme, son amour et son dévouement pour le club
En Juin 2016 Regued va avoir 33 ans et 1/2 et selon moi il peut au maximum signer un autre contrat de 2ans jusqu'en 2018
Personnellement quand j'ai composé une équipe type je pensais plutôt au futur avec des joueurs vifs, explosifs et techniques et il faut avouer que Ragued, malgré que c'est joueur le plus constant de notre effectif, n'est pas le plus technique ni le plus explosif
Reste que Ragued demeure une valeur sure et qu'il a largement sa place au sein de notre effectif
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#1274 20-07-2015 23:35
- Youssef Mkachakh
- Fan
durant la seance d entrainement on peut tirer quelques conclusions :
* bulbwa est crack .. il me rappelle un certain Apoko .. vif rapide et technicien ..
* Regui un meneur au milieu ... on dirait qu il joue durant 3 ans avec l esperance
* Rebii un tres bon AG ...
* Hlal peut etre le remplacent de Moez
* Nefzi chkara wel bhar ..
- Aime ce post :
Youssef Mkachakh
#1275 21-07-2015 12:02
- tarajjidawla
- Modérateur
durant la seance d entrainement on peut tirer quelques conclusions :
* bulbwa est crack .. il me rappelle un certain Apoko .. vif rapide et technicien ..
* Regui un meneur au milieu ... on dirait qu il joue durant 3 ans avec l esperance
* Rebii un tres bon AG ...
* Hlal peut etre le remplacent de Moez
* Nefzi chkara wel bhar ..
Et Sokary?? C'est celui que j'attends le plus d'après ce que j'ai vu et lu sur lui