Vous n'êtes pas identifié(e).

#1226 09-07-2015 15:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

higuain a écrit :

pour moi on doit  ajouter machani rjaibi jlassi et incha'Allah ben youssef a la liste africaine car reguii n est pas indispensable on a chaleli , naghmouchi et abboud.pour chamem on a bjeoui et l autre du jsk j ai oublié son nom donc pour moi le seul doute c est entre jlassi et balbowa

1/ Abdi n'est pas inscrit dans la liste africaine donc pour le poste AG il n'y a que Bejeoui

2/ Reguii est vraiment indispensable et c'est la pièce qui manque à notre milieu de terrain

Moi je trouve que Chammem doit être ajouté (AG/DC) + Macheni (DC/AD) + Reguii (Relay/Playmaker) + FBY (MO/AC)

Les 4 que je viens de citer sont tous polyvalents donc très utiles dans une situation comme la nôtre

#1227 09-07-2015 15:53

Youssef Mkachakh
Fan

Chamem DC ? MAcheni AD ? FBY MO ? c est quoi ca yikes

#1228 09-07-2015 16:12

tarajjidawla
Modérateur

DC : défenseur central - axe : Chammem a déjà occupé ce poste avec nous et peut encore le faire en cas de besoin
AD : Macheni a deja joué arrière droit au CAB donc peut encore le faire en cas de besoin
MO : FBY est un milieu offensif qui peut jouer à gauche ou à droite et peut aussi jouer en tant qu'avant centre AC

c'est clair?

#1229 09-07-2015 16:42

Youssef Mkachakh
Fan

chammem est nul que ce soit arriere ou axial ... Fakhry est un pur ailier deja à chaque fois qu il evolu en tant que attaquant il ne presente pas un danger .. macheni est ausii un pur axial

#1230 10-07-2015 03:53

bouha78
Fan
Lieu : Tunis

Youssef Mkachakh a écrit :

chammem est nul que ce soit arriere ou axial ...

Il peut pas etre pire que Bejaoui au poste  d'arrière et Jabeur au poste  d'axial

#1231 10-07-2015 03:56

Youssef Mkachakh
Fan

Rebii est de loin meilleur .. mais je peux t assurer qu il peut etre pire que jabeur wink

#1232 10-07-2015 04:00

bouha78
Fan
Lieu : Tunis

Rebii est de loin meilleur .. mais je peux t assurer qu il peut etre pire que jabeur wink

bof bof pas trop convaincu khouya wink
Jabeur est une calamité sur tous les plans lol
Sinon sérieusement avec Chammem au moins on gagne un peu dans la qualité des coups de pieds arretés !!! Depuis qu'il est plus la on marque très rarement sur coups francs ou corners et ça c'est un fait !!

#1233 10-07-2015 13:54

ghostship67
Fan

chammem est nul que ce soit arriere ou axial ... Fakhry est un pur ailier deja à chaque fois qu il evolu en tant que attaquant il ne presente pas un danger .. macheni est ausii un pur axial

je partage ton avis a propos de chammem mais tous les arrières qu'on a sont aussi nuls que lui, y compris ce rbi3 !

#1234 10-07-2015 14:32

Youssef Mkachakh
Fan

ghostship67 a écrit :

je partage ton avis a propos de chammem mais tous les arrières qu'on a sont aussi nuls que lui, y compris ce rbi3 !

tu te trompe mr .. Rbi3 est un bon joueur mais en plus il est jeune .. on peut lui donner sa chance comme on a fait pour derbeli et chamem et va voir le resultat

#1235 10-07-2015 14:33

ghostship67
Fan

Apparemment Anigo aime bien wassim naghmouchi et il a dit par lui même qu'il va le titulariser, j'espere qu'il le met avec rgui3i comme ça ruegued bannak ! il est nul ce ruegued w Allah, il nous coute parmi les plus cher si ce n'est le plus cher alors qu'il merite pas du tout de jouer a l'esperance, il nous faut des joueurs techniques en milieux de terrein !

#1236 10-07-2015 15:21

Youssef Mkachakh
Fan

ghostship67 a écrit :

Apparemment Anigo aime bien wassim naghmouchi et il a dit par lui même qu'il va le titulariser, j'espere qu'il le met avec rgui3i comme ça ruegued bannak ! il est nul ce ruegued w Allah, il nous coute parmi les plus cher si ce n'est le plus cher alors qu'il merite pas du tout de jouer a l'esperance, il nous faut des joueurs techniques en milieux de terrein !

LOL ye khouya chbik .. Ragued est le joueur le plus constant du championnat tunisien . Il est le joueur le plus expérimenté .. vous etes serieux ?

#1237 10-07-2015 17:44

ghostship67
Fan

il faut avoir des joueurs techniques en milieu de terrain khouya; Ruegued est un joueur de devoir (khobziste) et pas plus , comme korbi, mwelhi wellista twila ... y'en a marre de ce type de joueurs que j'appelle les aveugles car ils ne savent que courir derriere la balle et tacler !! maintenant les pivots doivent être houma les joueurs les plus techniciens de l'equipe khater houma errouh mta3 ay jam3ia. tu t'es jamais demandé 3lech fi tarajji w fi touness b sifa 3amma on ne joue pas bien en milieu de terrain ? et ben akhater elli yhok rassou nhottouh yal3eb pivot !! w dez takhtef !!

#1238 10-07-2015 18:59

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis

Je ne comprends pas cet acharnement sur houcine.
C'est le joueur le plus stable, il est aussi le cadre de l'équipe. Lors de la première séance d'entraînement il etait le seul a rester apres l'achèvement de la seance discuter avec les supporters. Il a dit un mot "celui qui ne veut pas donner sans calcul partira de l'effectif. Les joueurs,la direction, le staff partirons. Vous, vous restez. Il a dit avoir honte de rencontrer le public depuis la defaite de derby". Footballistiquement, son seul remplaça nt est Abboud et en degré moindre Coulibaly.
Il est aujourd'hui le seul pivot pur de notre effectif.

#1239 10-07-2015 21:32

ghostship67
Fan

Kelibien a écrit :

Je ne comprends pas cet acharnement sur houcine.
C'est le joueur le plus stable, il est aussi le cadre de l'équipe. Lors de la première séance d'entraînement il etait le seul a rester apres l'achèvement de la seance discuter avec les supporters. Il a dit un mot "celui qui ne veut pas donner sans calcul partira de l'effectif. Les joueurs,la direction, le staff partirons. Vous, vous restez. Il a dit avoir honte de rencontrer le public depuis la defaite de derby". Footballistiquement, son seul remplaça nt est Abboud et en degré moindre Coulibaly.
Il est aujourd'hui le seul pivot pur de notre effectif.

pour moi un joueur doit être avant tout jugé sur sa valeur technique !! on s'en fou de ce qu'il dit aux supporters!! Le milieu de terrain de l'esperance doit être composer de joueurs TECHNIQUES c'est tout ce que je veux , w inch Allah el modarreb ejdid yfi9 belli ruegued wehel techniquement . Et arretez svp avec cette histoire de pur pivot ça n'existe plus nul part ça , que en tunisie !! un joueur de football doit être polyvalent quelque soit son poste !

#1240 10-07-2015 22:31

Kelibien
Fan

ghostship67 a écrit :

pour moi un joueur doit être avant tout jugé sur sa valeur technique !! on s'en fou de ce qu'il dit aux supporters!! Le milieu de terrain de l'esperance doit être composer de joueurs TECHNIQUES c'est tout ce que je veux , w inch Allah el modarreb ejdid yfi9 belli ruegued wehel techniquement . Et arretez svp avec cette histoire de pur pivot ça n'existe plus nul part ça , que en tunisie !! un joueur de football doit être polyvalent quelque soit son poste !

Non mais j'hallucine? Devons-nous prendre ton point de vue que si tu etais le saint-football?
Sauf je me trompe tu es le seul voire parmi une minorité qui ne voit pas Ragued titulaire indiscutable.
Je m'arrête a ce stade d'échange car il s'agit à mon sens d'un débat stérile. En passant je remercie le bon Dieu que les différents coachs de l'espérance y compris Anigo ne partagent pas ton avis!

#1241 10-07-2015 22:58

ghostship67
Fan

C un avis personnel khouya je l'impose a personne ;=) Et Pour Anigo, on n'a encore rien vu, j'espere quil ne fera pas la même faute ,

Dernière modification par ghostship67 (10-07-2015 23:24)

#1242 10-07-2015 23:31

tarajjidawla
Modérateur

Louled nous sommes tous d'accord que Ragued n'est pas un joueur technique et qui ne construit pas le jeu mais nous avons besoin de ce type de joueurs combatif, sérieux, constant, leader dans les vestiaires et sur terrain. Un vrai professionnel et un vrai capitaine d'équipe.

Je le rappel d'un truc inhabituel dans le championnat Tunisien, le jour même ou Ragued a signé son contrat avec nous il était le 1er à la séance d'entraînement alors qu'il n'est même pas encore installé en Tunisie et qu'il est venu pour négocier son contrat et était supposé retourner en Suisse pour régler des affaires personnels avant de s'installer définitivement en Tunisie

C'est un joueur qui va surement intégrer le staff technique dans 1 ou 2 ans max (c'est son dernier contrat) et nous avons besoin de ce genre de personnes au sein de notre club.

C'est sure que pour le futur nous allons avoir un milieu composé de Naghmouchi-Reguii-Chaaleli etvil y a aussi Sokary-Abboud que des joueurs techniques et dynamiques

Dernière modification par tarajjidawla (10-07-2015 23:34)

#1243 11-07-2015 00:08

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Houcine Ragued est indispensable pour notre équipe, il est vrai qu'il n'est pas fort techniquement, mais il est très performant quand il joue en pivot seul derrière 2 relayeur, parce qu'il est un joueur qui joue sur la largeur du terrain (yal3eb bel 3ordh n9oulou a7na) où il assure la couverture des arrières latéraux et il allège la pression sur les arrières centraux. et je suis pour qu'il soit le capitaine de notre équipe à la place de MBC.

#1244 11-07-2015 01:00

ghostship67
Fan

les 3 ou 4 joueurs du milieux de terrain doivent être les meilleurs techniquement fi touness et [pourquoi] pas en afrique sinon bech GHoul IFRIKIA!! J'ai rien contre houcine ,Et tant qu'il joue à notre dawla je l'encouragerai, Je le vois plutôt comme dirigeant a l'esperance mais comme joueur il est pas du tout a la hauteur de la dawla, comme la majorité de l'effectif de la saison écoulée biensure,,,,, mais si je parle juste de Houcine c'est parceque le poste qu'il occupe est tres sensible et necessite un joueur tres technique,

Dernière modification par ghostship67 (11-07-2015 01:02)

#1245 12-07-2015 02:35

tarajjidawla
Modérateur

Avec ce groupe nous avons les moyens d'aller loin cette saison

Moez
Nefzi        Macheni           Shems           Rabii
            Naghmouchi          Sokari
                                   Jlassi
FBY                                                        Eduok
                                   AC

Jouini
Rejaibi                                                  Mhirsi
                              Reguii
               Regued               Chaaleli
Chammem      ??           Yaacoubi        Mbarki
                                Hlel

Je n'ai pas placé Bulbwa-Diarra que je n'ai oas vu encor, Coulibaly qui restera pas selon moi

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1246 13-07-2015 05:47

GLADIATEURINO
Rédacteur

Pour les ?? il y a bien Diara.
Je ne vois pas belboa que j'aurais bien aimé voir à la place de jlassi.

#1247 13-07-2015 08:58

Kelibien
Fan

GLADIATEURINO a écrit :

Pour les ?? il y a bien Diara.
Je ne vois pas belboa que j'aurais bien aimé voir à la place de jlassi.

Pour ma part je suis certain qu'on verra bulbwa prendre la place de Edouk. Ce gamin a la taille de Afful en revanche il est explosif. Avec des permutations de couloirs entre FBY et lui, ils peuvent faire très mal aux arrières adverses puisqu'ils ont deux profils complètement différents. Le premier use son adversaire avec son physique le 2eme est [beaucoup] plus rapide et technique. Edouk, mhirsi et rjaibi feront quant a eux des remplacents de luxe. Je dirai même qu'on vendera le premier au mercato hervinal s'il fait le plein du reste de la compétition africaine et non comme samedi dernier
PS:Pour Bulbwa  je me base de ce que j'ai vu lors des entraînements. Je parle d'un profil et non un rendement.

#1248 13-07-2015 09:13

Balha80
Fan

Kelibien a écrit :

Pour ma part je suis certain qu'on verra bulbwa prendre la place de Edouk. Ce gamin a la taille de Afful en revanche il est explosif. Avec des permutations de couloirs entre FBY et lui, ils peuvent faire très mal aux arrières adverses puisqu'ils ont deux profils complètement différents. Le premier use son adversaire avec son physique le 2eme est [beaucoup] plus rapide et technique. Edouk, mhirsi et rjaibi feront quant a eux des remplacents de luxe. Je dirai même qu'on vendera le premier au mercato hervinal s'il fait le plein du reste de la compétition africaine et non comme samedi dernier
PS:Pour Bulbwa  je me base de ce que j'ai vu lors des entraînements. Je parle d'un profil et non un rendement.

Samedi Anigo a mis Jlassi aussi comme ailier droit, est ce qu'il a le profil lui aussi ou c'est provisoire?

Sinon, est ce que Harbaoui est encore avec le groupe ? Il était sur le banc samedi ? Ou déjà parti ?

#1249 13-07-2015 09:27

Kelibien
Fan

Balha80 a écrit :

Samedi Anigo a mis Jlassi aussi comme ailier droit, est ce qu'il a le profil lui aussi ou c'est provisoire?

Sinon, est ce que Harbaoui est encore avec le groupe ? Il était sur le banc samedi ? Ou déjà parti ?

C'est provisoire. Jlassi est un playmaker. Pour harbaoui, j'étais au stade je pense qu'il n'est pas present, d'ailleurs lors de l'entraînement le jour de la conférence de presse il n'y etait pas,  (Edouk est venu en retard cette soirée la, deux retards en 2 semaines)
J'espère qu'on cedera pas harbaoui très tôt. Je risque de vous surprendre, je préfère preter mhirsi que harbaoui, le premier doit comprendre qu'être l'enfant du club ne lui garantie absolument rien.

Aiment ce post :

Kelibien, Kelibien, Kelibien

#1250 13-07-2015 09:42

Balha80
Fan

Kelibien a écrit :

C'est provisoire. Jlassi est un playmaker. Pour harbaoui, j'étais au stade je pense qu'il n'est pas present, d'ailleurs lors de l'entraînement le jour de la conférence de presse il n'y etait pas,  (Edouk est venu en retard cette soirée la, deux retards en 2 semaines)
J'espère qu'on cedera pas harbaoui très tôt. Je risque de vous surprendre, je préfère preter mhirsi que harbaoui, le premier doit comprendre qu'être l'enfant du club ne lui garantie absolument rien.

Concernant Harbaoui je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut maintenir au moins jusqu'à décembre les joueurs offensifs qui restent (Ounalli aussi), on peut pas changer tout d'un seul coup!

Sinon je comprends pas le choix de jlassi à droite alors qu'on manque clairement un playmaker...

Pied de page des forums