Vous n'êtes pas identifié(e).
#476 02-07-2015 15:56
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
Message de modération
Veuillez SVP poster dans les bonnes discussions !
Tout post hors sujet ou se rapportant à une discussion différente sera supprimé sans préavis et ce quelque soit sa valeur ou son contenu.
Merci de votre compréhension.
#477 02-07-2015 16:36
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
محمود بن صالح” مكشخ
علمت "التونسية" أن حمدي المدرب رئيس الترجي الرياضي التونسي استقبل منذ قليل في مكتبه المدافع محمود بن صالح الذي انتهى عقده مع النادي الصفاقسي نهاية الشهر الماضي للنظر في إمكانية التحاقه بشيخ الأندية التونسية. و بحسب ما رصدناه من أخبار فإن الطرفان قد توصلا فعليا إلى اتفاق يقتضي بتحول المدافع السابق لـلـ"css" إلى الحديقة "ب" التي تعيش هذه الأيام على وقع احتجاجات الجماهير بعد الهزيمة المذلة ضد الأهلي المصري في مستهل مباريات المجموعة الأولى من مسابقة كأس الأتحاد الإفريقي و هو ما جعل هيئة المدب تتحرك في كل الاتجاهات من أجل تعزيز الفريق بعناصر قادرة على إعادة الترجي إلى وضعه الطبيعي.
خالد
J'espère que c'est une rumeur , intox , blague elli heya ama moch 7keya s7i7a
#478 02-07-2015 17:39
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
EST : Diarra signe, Akaichi, Afful et Jaber sur le départ !
L'Espérance Sportive de Tunis a annoncé, mercredi soir, le recrutement du défenseur central, Ichaka Diarra. Le capitaine de sélection malienne des moins de 20 ans a signé un contrat de 4 ans après avoir passé avec succès la visite médicale.
D'autre part, l'équipe de Bab Souika va très probablement enregistrer le départ d'Ahmed Akaichi. Selon des sources concordantes, le meilleur buteur de l'équipe a trouvé un terrain d'entente avec le club turc, Göztepe Spor Kulübü. L'ancien étoilé ne serait pas le seul à quitter le Parc B cet été puisque selon Shems FM, le défenseur central, Arbi Jaber et le latéral droit ghanéen, Harrison Afful ne prolongeraient pas leurs contrats. D'autres joueurs seraient également sur le départ à savoir Mohamed Ben Mansour, Chedly Ghrab, Magno Cruz, Mohamed Amine Mhadhebi, Khaled Gharsellaoui, Hassen Harbaoui et Yannick Ndjeng.
En ce qui concerne la liste africaine, le staff technique "Sang et Or" ajouterait Chaker Regaî, Elyes Jelassi et Bernard Bulbwa. Enfin, le coach, José Anigo, aurait, selon la Radio Nationale, réclamé le recrutement d'un préparateur physique français.
#479 02-07-2015 18:45
- MOLAJILI
- Super Fan
Désolé mes amis mais là je n’arrive pas à comprendre tout cet acharnement sur FBY, mettez-vous à sa place et peut-être vous allez le comprendre
Le gars est bien pétrie de talent, la chance lui a manqué avec sa première expérience internationale avec cette vilaine blessure, aujourd’hui il est guérit et toujours plein d’ambition
S’il est très hésitant c’est à cause de notre direction et surtout à cause de notre stratégie : personne ne s’est demandé pourquoi tous nos vedettes partent gratuitement et je dis bien tous à part Nems qui lui restait 6 mois de contrat et Bienvenue qu’on le jugeait pas assez bon, c’est parce que notre direction ne laisse partir personne quand une opportunité se présente
Aujourd’hui tous les joueurs savent que la DAWLA ne vend pas même pour le Barça ou le Real contrairement à l’Etoile ou bien le CSS ce qui freine les plus ambitieux
Et c’est pour cette raison qu’on voit des Jaber Ben Mansour et Derbeli chez nous car à un moment donné on aurait du les laisser partir pour donner une occasion à un nouveau sang
Moi je dis qu’il faut changer de stratégie car nous ne sommes plus les seuls décideurs du marché comme fut le beau temps (concurrence financière avec les Zantours et concurrence footballistique avec les 7aouis et les Zèbres)
#480 02-07-2015 19:00
- tarajjidawla
- Modérateur
Ali Machani à l'Espérance de Tunis, Harbaoui et Mbarki prendraient le chemin inverse ?
Certaines sources ont indiqué aujourd'hui que le défenseur du Club Athlétique Bizertin Ali Machani est quasiment sûr d'évoluer au parc B la saison prochaine.
Le montant de la transaction serait de 500 mille dinars.
La formation cabiste devrait bénéficier en plus des services de deux joueurs espérantistes.
Selon les derniers échos, il s'agirait de ses deux anciens joueurs Iheb Mbarki et Hassene Harbaoui
#481 02-07-2015 19:04
- tarajjidawla
- Modérateur
Ali Macheni pour 500 MD + Harbeoui (acheté 200 MD) + Mbarki (je ne sais pas combien il a couté en 4 ans chez nous) ça fait un bon pactole.
Espérons qu'il le mérite parce que à part H.Bienvenu aucun Sardina n'a réussi chez nous ces dernières années
#482 02-07-2015 19:29
- ghostship67
- Fan
محمود بن صالح” مكشخ
علمت "التونسية" أن حمدي المدرب رئيس الترجي الرياضي التونسي استقبل منذ قليل في مكتبه المدافع محمود بن صالح الذي انتهى عقده مع النادي الصفاقسي نهاية الشهر الماضي للنظر في إمكانية التحاقه بشيخ الأندية التونسية. و بحسب ما رصدناه من أخبار فإن الطرفان قد توصلا فعليا إلى اتفاق يقتضي بتحول المدافع السابق لـلـ"css" إلى الحديقة "ب" التي تعيش هذه الأيام على وقع احتجاجات الجماهير بعد الهزيمة المذلة ضد الأهلي المصري في مستهل مباريات المجموعة الأولى من مسابقة كأس الأتحاد الإفريقي و هو ما جعل هيئة المدب تتحرك في كل الاتجاهات من أجل تعزيز الفريق بعناصر قادرة على إعادة الترجي إلى وضعه الطبيعي.
خالدJ'espère que c'est une rumeur , intox , blague elli heya ama moch 7keya s7i7a
au contraire, c'est vraiment le type de defenseur qui manque a l'esperance
#483 02-07-2015 19:35
- MOLAJILI
- Super Fan
Ali Macheni pour 500 MD + Harbeoui (acheté 200 MD) + Mbarki (je ne sais pas combien il a couté en 4 ans chez nous) ça fait un bon pactole.
Espérons qu'il le mérite parce que à part H.Bienvenu aucun Sardina n'a réussi chez nous ces dernières années
laisser partir mbarki+virer Derbeli+perdre Affoul ????????????????????
Tous souscrit sur la liste africaine et on se retrouve avec un seul arrière droit qui est Nefzi qui quelque mois auparavant était partant?????????????
Je suis presque convaincu que notre bureau veut garder Derbeli ??? c'est inadmissible
Sinon qui pouvons nous recruter;Mathlouthi qui va nous couter la chère de poule et qui n'est pas supérieur à Mbarki
#484 02-07-2015 19:53
- ghostship67
- Fan
Berrasmi idha ken hkeyet ben salah shiha, c le top,
dhaouedi+ mahmoud ben salah , vraiment il nya pas mieux en tunisie !
#485 02-07-2015 20:41
- Ultraslan1905
- Membre
Ali Machani et Youssoufa Mbengue vont signer un contrat avec nous lors des 48 prochaines heures. incha'Allah
#486 02-07-2015 20:57
- medamine
- Fan
Ali Machani et Youssoufa Mbengue vont signer un contrat avec nous lors des 48 prochaines heures. incha'Allah
علي المشاني معقول اما يوسفا مبنغي اجنبي ويظهرلي معاد عنا وين نحطوهم الاجانب
#487 02-07-2015 21:08
- Ultraslan1905
- Membre
Afful, Yannick, Cruz et Coulibaly sont partants.. Il nous reste Eduok, Bulbwa, Sokari, Diarra et peut être Mbengue. Ca fait 5 en tout, j’espère qu'on va pouvoir bien gérer cette situation.
#488 02-07-2015 21:28
- tarajjidawla
- Modérateur
Afful, Yannick, Cruz et Coulibaly sont partants.. Il nous reste Eduok, Bulbwa, Sokari, Diarra et peut être Mbengue. Ca fait 5 en tout, j’espère qu'on va pouvoir bien gérer cette situation.
Mbengué s'il vient il faudra opter pour un avant centre Tunisien que je ne vois pas en ce moment
A part Khenissi et Touzghar il n'y a pas d'avants centres Tunisiens sur le marché et les 2 sont pratiquement chez le voisin Zantour
De plus nous auront 5 étrangers pour 3 places et nous allons refaire les erreurs du passé en laissant des étrangers hors liste et dans les gradins alors qu'ils sont recrutés avec de grosses sommes d'argent
Moi j'aime bien le profil de Mbengué mais sa venue va nous causer un casse tête
#489 02-07-2015 21:54
- Ultraslan1905
- Membre
Sokari et Mbengué occupe le meme poste en plus !
Sokari est un relayeur, Mbengue c'est un 9,5, comme jouait nems à l'époque (Bulbwa aussi).
#490 02-07-2015 21:56
- london
- Membre
- Lieu : Dubai
Ali macheni. ..mbengue. ..mkachkhin selon shems fm
#491 02-07-2015 21:59
- tarajjidawla
- Modérateur
Sokari et Mbengué occupe le meme poste en plus !
Sokari plutôt Relayeur il'occupe le même poste que Jlassi
Mbengué s'il est recruté (je n'y crois pas trop) va jouer en tant que playmaker
Il sera devant le duo Pivot-Ralayeur
Je trouve qu'au milieu nous avons trop de joueurs en ce moment et ce n'est pas toujours un avantage
Regued-Reguii-Sokari-Naghmouchi, Abboud, Jlassi en plus de Mbengué ça fait 7 joueurs pour 3 postes
#492 02-07-2015 22:02
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Accord entre l’EST et le CAB pour le recrutement de Mechani et mbengué pour plus d’1 milliard, selon Shems FM. I really hope so, wechkhass
#493 02-07-2015 22:03
- Kelibien
- Fan
- Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Coulibaly n'est pas encore partant. Anigo souhaite le garder quelques semaines pour l'évaluer.
#494 02-07-2015 22:07
- Ultraslan1905
- Membre
Je croyais qu il jouait la plus part du temps en relayeur au CAB
Les bizertins jouent avec la paire Baratli et Zoubeir Darragi (excellent joueur) au milieu, Mbengue devant eux, Rjaibi, Salhi et Sassi composent le trio d'attaque.. Mbengue est un playmaker très actif sur terrain, il nous sera très bénéfique.
- Aime ce post :
Ultraslan1905
#495 02-07-2015 22:42
- tarajjidawla
- Modérateur
Mbengué a la particularité d'être un playmaker trés technique mais aussi doté d'une excellente frappe précise et puissante donc il sera très utile aussi dans les 2emes balles
C'est un très bon joueur mais le nombre d'étrangers et le manque d'attaquants en pointe m'inquiète surtout que sur le marché local il n'y a pas grand chose.
Pour moi ZT doit tenter la carte Khenissi qui est libre et qui a le profil pour jouer en pointe et doté d'un excellent jeu de tête
Moi je verrais bien dans notre effectif Jouini-Khenissi comme avants centres
#496 02-07-2015 22:52
- tarajjidawla
- Modérateur
Liste des joueurs pour la saison 2014-2015
GB: MBC-Krir-Hlel
Axe: Yaacoubi-Shems-Diara-Macheni
AD: Nefzi-Recrue (Mathlouthi??)
AG: Chammem-Rabii-Abdi
Milieu: Ragued-Reguii-Jlassi-Sokari-Chaaleli-Naghmouchi-Abboud-Mbengué
Attaque: Eduok-Bulbwa-FBY-Mhirsi-Jouini-Khenissi
Ça fait une liste de 26 joueurs tous bons et nous nous sommes débarrassés des bras cassés et allégé notre masse salariale toute en ne gardant que les meilleurs
Je ne pense pas qu'il y a un effectif pareil en Tunisie avec autant de qualité
Dernière modification par tarajjidawla (03-07-2015 01:01)
- Aime ce post :
tarajjidawla
#497 02-07-2015 22:55
- tarajjidawla
- Modérateur
Accord entre l'EST et le CAB pour le recrutement de Mechani et Mbingui pour plus d' 1 milliard
L’Espérance Sportive de Tunis est parvenue à un accord avec le Club Bizertin pour le recrutement du défenseur Ali Mechani, pour la somme de 800 mille dinars.
L’accord stipule également que deux des joueurs sortant de l’EST devront rejoindre le CAB.
Par ailleurs il a été conclu que le sénégalais Mbingui devra rejoindre l’EST contre la somme 300 mille dinars, en attendant la signature officielle du contrat.
#498 02-07-2015 23:51
- Youssef Mkachakh
- Fan
Mbengue ? pourquoi faire ? --" notre trio est sokari bulbwa et eduok
#499 02-07-2015 23:57
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
C'est quoi cette histoire de Mahmoud Ben Salah? Il a signé pour nous? J'arrive pas a le croire... C'est du [***mot à éviter***]... du bois mort. J'espère que c'est de l'intox!!
Dernière modification par ESTist 4ever (02-07-2015 23:58)
#500 03-07-2015 00:01
- ESTist 4ever
- TarajjiManiaque
Toszgar s'est éloigné de zantour FC. On doit entrer en ligne pour le recruter. Il peut nous aider mieux que FBY.
Dernière modification par ESTist 4ever (03-07-2015 00:02)
- Aime ce post :
ESTist 4ever