Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 29-06-2015 01:31

ninomkacha5
Membre

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

brabyy 3ana l7a9 juste fi 4 joueurs bech nzidou'hom !!! wala a part ces 4 joueurs najmou nzidou joueret bilflous!!

#1177 29-06-2015 02:11

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

La plupart de vous a mis Harbaoui dans la liste des partants !!! d'aprés ce que j'ai vu aujourd'hui il méritait d'être titulaire à la place de Samti ou de notre " Cristiano " Driss Mhirsi  , Driss qui n'a jamais donné satisfaction malgré qu'il joue à l'équipe première depuis 2011 . Mais bon la priorité pour moi est d'écarter Sameh Derbali et Arbi Jabeur  w Allah leni fehem kifech yal3bou fel Espérance , Mbarki pour moi est 1000 fois meilleur que Derbali .
Donc  à mon avis on doit céder définitivement  : Béjaoui , Cruz , Ben Salem
prêter : Samti , Abdi , Ghrab , Mhirsi , Khalfaoui , Kamerji
Laisser sur le banc : Jabeur , Derbali

Aime ce post :

sancho

#1178 29-06-2015 11:31

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Site Web

sancho a écrit :

La plupart de vous a mis Harbaoui dans la liste des partants !!! d'aprés ce que j'ai vu aujourd'hui il méritait d'être titulaire à la place de Samti ou de notre " Cristiano " Driss Mhirsi  , Driss qui n'a jamais donné satisfaction malgré qu'il joue à l'équipe première depuis 2011 . Mais bon la priorité pour moi est d'écarter Sameh Derbali et Arbi Jabeur  w Allah leni fehem kifech yal3bou fel Espérance , Mbarki pour moi est 1000 fois meilleur que Derbali .
Donc  à mon avis on doit céder définitivement  : Béjaoui , Cruz , Ben Salem
prêter : Samti , Abdi , Ghrab , Mhirsi , Khalfaoui , Kamerji
Laisser sur le banc : Jabeur , Derbali

Harbaoui a passer des bonnes moments début de la saison  avec  KBY   puis demorais a une autre idée  qui a stopper ce joueur

#1179 29-06-2015 12:59

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

En cas de fin de recrutement :

MBC
Afful  Chams.  Chammem.   Rabii

Regui.      Naghmouchi
              Bulbuwa

Rouge.                     Eduok
                 Jouini

Nous pouvons construire sur cette équipe. Donner sa chance amplement à Jouini qui sera entouré de bons joueurs. Un banc étoffé ac Sokari, yaakoubi,  mhirsi, jlasi,abdi, regued....

Derbali, bajaoui,jabeur, arrêtons cette mascarade .

À mon avis, il reste un axial confirmé et un avant centre pour espérer revenir sur le plan continental.

#1180 29-06-2015 14:15

MOLAJILI
Super Fan

AbdouEsperanza93 a écrit :

On ira pas loin avec Jouini ! Il ns manque et un axial confirmé et un attaquant de pointe confirmé .

Entièrement d'accord avec toi mais réellement ,que nous avons aujourd'hui identifier nos besoin,quelles sont nos alternatives et nos capacités

Un axial confirmé tunisien il en a au total 3:
Syem qui va signer à Cean,Yahya qui reste également à Caen et Mohsni qui est en pour-parle avancé avec les Zantours et qui demande une fortune
Un axial d'avenir il en a 2:
Machani de CAB (650 MD)ou bien Jouini de ESZ(45O MD)

Affoul ,s'il rempile avec nous, il doit jouer arrière droit sinon MERCI et il faut essayer surtout de le nationaliser

Eduok ne peut pas être un avant centre classique (Bounta) il est très performant entant que Inter-gauche ou 2 attaquant

Jouini et Mhirssi n'ont pas la force mentale nécessaire pour être titulaire donc soit on joue en 442 avec Rouge et Eduok  soit on doit recruter un avant centre classique

Un avant centre tunisien il n'y a qu'un seul dispo c'est Touzghar ,pourtant annoncé chez les Zantours,qui demande 1,5 milliard par an sinon un étranger qui nous posera un problème de gestion des étranger sur feuille de match

Enfin nous sommes tous d'accord pour libérer

Derbeli/Jaber/Cruz/Bjeoui/Akaichi/Colibalie/Ben Mansour/ Mhadhbi/Yannick/Ghrab

#1181 29-06-2015 15:15

mehrez.b
Membre

rafik1987 a écrit :

impossible de les voir tous partir, j'explique pk: aujourd'hui on s'est déplacés avec seulement 17 joueurs si tu enlèves ces 7 là il ne restera plus que 10. et avec les 4 qu'on va ajouter ça fera 14 !! je vois pas le BD prendre un tel risque: continuer nos 5 matchs de la CAF avec 14 joueurs uniquement !! c impensable. imaginez alah lé y9ader une cascade de blessures. on fait quoi ? on déclare forfait ? fdhi7a !
malhereusement on va encore se taper bonne partie de ceux que t'as cité frère

oui tu as tout à fait raison malheureusement mais franchement j'en ai marre de voir jaber et derbeli surtout.

#1182 29-06-2015 16:54

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Voici notre liste africaine de 26 joueurs, à mon avis on doit se débarrasser de 9 joueurs (en gras), il restera 17 avec les 4 ajouter(en rouge), on aura une liste de 21 joueurs, je pense que ça ne sera pas impossible.

Gardiens de but : Moez Ben Chrifia, Sami Hlel, Ali Jmal

Défenseurs : Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yaakoubi, Arbi Jabeur, Mohamed Ali Ben Mansour, Sameh Derbali, Iheb Mbarki, Amine Nefzi, Hatem Bejaoui, Harrisson Afful, Khalil Chammem, Ali Machani.

Milieux de terrain : Houcine Ragued, Oussema Darragi, Driss Mhirsi, Ghilane Chaalani, Chadly Ghrab, Moez Aboud, Wassim Naghmouchi, Chamseddine Samti , Chaker Reguii

Attaquants : Joseph Yannick Ndjeng, Haythem Jouini, Ahmed Akaichi, Hassen Harbaoui, Samuel Emem Eduok, Magno Cruz, Fakhreddine Ben Youssef

#1183 29-06-2015 19:31

montana-89
TarajjiManiaque

saison 15/16

.................MBC.........................
Afful..Chams..Yakoubi..Chamam
..........Ragued..Rguii/WN............
FBY........Samti/Jlasi..........Eduok
................Jouini/?.....................

#1184 29-06-2015 19:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Blood&Gold4Ever a écrit :

Voici notre liste africaine de 26 joueurs, à mon avis on doit se débarrasser de 9 joueurs (en gras), il restera 17 avec les 4 ajouter(en rouge), on aura une liste de 21 joueurs, je pense que ça ne sera pas impossible.

Gardiens de but : Moez Ben Chrifia, Sami Hlel, Ali Jmal

Défenseurs : Chamseddine Dhaouadi, Mohamed Ali Yaakoubi, Arbi Jabeur, Mohamed Ali Ben Mansour, Sameh Derbali, Iheb Mbarki, Amine Nefzi, Hatem Bejaoui, Harrisson Afful, Khalil Chammem, Ali Machani.

Milieux de terrain : Houcine Ragued, Oussema Darragi, Driss Mhirsi, Ghilane Chaalani, Chadly Ghrab, Moez Aboud, Wassim Naghmouchi, Chamseddine Samti , Chaker Reguii

Attaquants : Joseph Yannick Ndjeng, Haythem Jouini, Ahmed Akaichi, Hassen Harbaoui, Samuel Emem Eduok, Magno Cruz, Fakhreddine Ben Youssef

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai fais exactement la même liste à 1 joueur prêt
moi j'ai laissé Jaber et j'ai suggère 1 seul entre Rabii et Chammem même si ce dernier peut jouer aussi dans l'l'axe je trouve de Jaber comme remplaçant jusqu'au mois de Décembre c'est utile sinon nous sommes d'accord sur 20 des 21 joueurs que tu as proposé et je confirme que nous ne pouvons pas tout changer en 1 seul marcato

#1185 29-06-2015 19:46

tarajjidawla
Modérateur

montana-89 a écrit :

saison 15/16

.................MBC.........................
Afful..Chams..Yakoubi..Chamam
..........Ragued..Rguii/WN............
FBY........Samti/Jlasi..........Eduok
................Jouini/?.....................

Samti je ne pense pas qu'il soit capable de trouver une place de titulaire cette saison et qu'il vaudrait mieux le prêter à un autre club telque ST ou Hamhama pour la saison

#1186 29-06-2015 21:30

Blood&Gold4Ever
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai fais exactement la même liste à 1 joueur prêt
moi j'ai laissé Jaber et j'ai suggère 1 seul entre Rabii et Chammem même si ce dernier peut jouer aussi dans l'l'axe je trouve de Jaber comme remplaçant jusqu'au mois de Décembre c'est utile sinon nous sommes d'accord sur 20 des 21 joueurs que tu as proposé et je confirme que nous ne pouvons pas tout changer en 1 seul marcato

Après la bourde d'hier, Jaber ne mérite plus d'être avec nous, même sur le banc des remplaçants.

#1187 29-06-2015 22:09

tarajjidawla
Modérateur

Après la bourde d'hier, Jaber ne mérite plus d'être avec nous, même sur le banc des remplaçants.

Je suis d'accord qu'il a fait une grosse gaffe mais nous avons 5 à 9 matchs à  jouer et nous n'avons pas assez de joueurs dans l'axe et ce n'est pas le moment de faire la fine bouche

Si on se débarrasse de Jaber il restera qui dans l'axe? 
Yaacoubi + Shams (blessé 1 match sur 2) + Recrue + Chammem ?? Ce n'est pas assez mon ami

Jaber malgré toutes ses erreurs et ses bourdes sera quand même utile sur le banc ou parmi l'effectif inscrit sur la liste africaine

Il faut être réaliste

#1188 29-06-2015 22:27

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis

Je suis entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs pourquoi et comment il a atterit chez nous.
La défaillance est principalement défensive. Amoindri par l'abscence de chaaleli, un playmaker, akaichi et yannik et on s'est montré quelques fois dangereux. La ligne defensive est à changer complètement.
Afful doit revenir à son poste de AD
Derbeli, Jabeur et Bejaoui ne doivent plus figurer dans l'effectif. Au delà, je serai le premier présent lors de la première séance d'entraînement pour leur crier dégage.

#1189 29-06-2015 22:49

tarajjidawla
Modérateur

B Rabbi OK Jaber va dégager demain Rabbi iwajhou khir

Donnez moi la liste des axiaux que vous allez avoir sur la liste CAF ?

Nous avons Yaacoubi Shams (sur lequel on ne peut pas compter) et qui d'autres?  UNE RECRUE + Chammem et c tout ??
Si c'est le cas alors il restera 2 places pour FBY et Reguii et on fini la compétition avec une seule pointe qui risque de se blesser à la 1ere occasion comme il l'l'a toujours fait depuis 3 ans

#1190 30-06-2015 01:23

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Nefzi est plus performant que Jaber en axe de la défence

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#1191 30-06-2015 10:07

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

Je rappelle aussi que le but prix lors du derby est en grande partie à cause de Jaber. Il a passé [beaucoup] de temps avant d'attaquer Haddedi et ensuite il ne couvre pas.
Il est lent, il n'a rien apporté. Il doit partir.
Aussi, ben mansour, je ne comprend pas [pourquoi] il est [toujours] là. je me souviens de sa bourde contre ahly chez nous.
L'année dernière on aurait pu faire jouer un jeune dans l'axe. le gars qui est parti à Metz cette année, j'aurais aimé le voir un peu avec les senior. Domage.
On met qui dans l'axes s'ils partent ? pas n'importe qui, pas droit à l'erreur. des jeunes de 23-24 ans c'est bien.

#1192 30-06-2015 11:55

MOLAJILI
Super Fan

le chantier de rebâtir notre défense s'annonce de plus en plus difficile et les alternatives de manœuvre sont très réduites
Aujourd'hui l’Espérance compte 4 arrières droit + 4 arrières gauche donc le dégraissage est primordial
par contre dans l'axe de la défense c'est le désastre total:
-Chams qui est [toujours] blessé avec un contrat qui expire en 2017
-Daly qui n'est pas stable en rendement mais avec un contrat qui expire en 2016
-Ben Mansour blessé avec un contrat renouvelé pour 3 ans qui n'a jamais eu le niveau d’être avec nous ???????????
-Jeber en fin de contrat avec un rendement médiocre pour ne pas dire catastrophique?????????
-On laisse filer Sahraoui meilleur espoir dans ce poste et enfant de club???????????

Sur le marché tunisien il n'y a que trois joueurs dispo Mohsni-Machani-Jouini

Mon avis est 
1- Profiter de la méforme de Daly pour lui proposer une prolongation de contrat (ne pas refaire la meme faute) idem avec Chams
2- essayer d’enrôler à tout prix Mohsni + Jouini (pour le futur)(j'aime pas trop Machani)
3- Recruter le jeune Malien (il peut s’avérer une belle pioche pour le futur comme fut Banana)
4- Remercier Ben Mansour-Jeber-Derbeli-Bjeoui
5- Rajouter Rabii (Chemmem n'est pas encore prêt physiquement)+ Mohsni à la liste africaine qui comportera en tout
AD:Affoul+Nefzi+Mbarki
AG:Rabii+Abdi
Axe:Chams +Daly+Mohsni+(Nefzi)

#1193 30-06-2015 13:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Je ne sais pas si c'est moi, mais vous semblez tous satisfaits du rendement de yaacoubi ? Le mec n'est pas sûr dans ces interventions, il est nul en relance, lent voir très lent et hésitant dans tout ce qu'il fait (combien de fois s'est-il fait choper le ballon dans les pieds ? Combien de fois il a manqué le temps juste pour intervenir et s'est fait dépassé ? etc etc) .... Jabeur j'en parle plus, il n'y avait aucune raison objectivement de le faire revenir !!!! chams est un bon défenseur, être autant blessé pour un défenseur c'est juste pas possible (probleme de préparateur?), Chammam selon ZT est revenu pour jouer dans l'axe, Ben mansour a déjà passé de bons matchs dans l'axe (quand il est bien épaulé par un compère d'un bon niveau, il est correct), la nouvelle recrue, nefzi peut jouer dans l'axe au pire. Donc pour moi:
Axe: chams + nouvelle recrue / avec en remplaçants: yaacoubi + chamam (jusqu'à ce qu'il retrouve la forme) : même comme ça il nous faut recruter un autre axial c'est crucial si on veut jouer sur tout les plans !!!!
Derbali faut le mettre au repos !! afful doit partir (il est devenu trop suffisant et nous coûte beaucoup trop) ! Bjaoui doit partir aussi !
faut donner sa chance pleine à Mbarki (le mec avait le niveau pour jouer dans un championnat plus relevé que le notre mais là aucun entraineur ne veut plus de lui c'est normal ça ???? )

#1194 30-06-2015 15:44

Blood&Gold4Ever
Super Fan

MOLAJILI a écrit :

...
Mon avis est 
1- Profiter de la méforme de Daly pour lui proposer une prolongation de contrat (ne pas refaire la meme faute) idem avec Chams
2- essayer d’enrôler à tout prix Mohsni + Jouini (pour le futur)(j'aime pas trop Machani)
3- Recruter le jeune Malien (il peut s’avérer une belle pioche pour le futur comme fut Banana)
4- Remercier Ben Mansour-Jeber-Derbeli-Bjeoui
5- Rajouter Rabii (Chemmem n'est pas encore prêt physiquement)+ Mohsni à la liste africaine qui comportera en tout
AD:Affoul+Nefzi+Mbarki
AG:Rabii+Abdi
Axe:Chams +Daly+Mohsni+(Nefzi)

Abdi n'est pas inscrit dans la liste africaine.

#1195 30-06-2015 16:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

AbdouEsperanza93 a écrit :

Formation pour le reste de la CAF:
                                                                   MBC
                                          Derbali-Chamo/yaakoubi-Recru-Recru
                                                                   Ragued
                                                        Naghm           Reguii (ou Jalssi ou Sokari)     
                                          Afful                                            Eduok
                                                                     Recru 
Derbali on est obligé de le garder vu qu on a droit qu a 4 recru à ajouter.
Il faut garder Afful malgré sa petite forme.
Vous en pensez quoi ?

Derbali on est obligé de le garder pas le faire jouer. Afful n'est plus ce qu'il était avant en phase offensive faut le laisser derrière

MBC
                                          Afful-Chams-Recru-Recru
                                                                   Chaalali
                                          FBY                                            Eduok
                                                                     Recru

Dernière modification par Wlid'ha 01 (30-06-2015 16:06)

#1196 30-06-2015 16:51

MOLAJILI
Super Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

Derbali on est obligé de le garder pas le faire jouer. Afful n'est plus ce qu'il était avant en phase offensive faut le laisser derrière

MBC
                                          Afful-Chams-Recru-Recru
                                                                   Chaalali
                                          FBY                                            Eduok
                                                                     Recru

désolé mon ami nous ne sommes ni obligé de faire jouer Derbeli ni meme de le garder et pour la liste africaine
j'aimerais ajouter Mohsni+Rabii+Rgui3i+Rouge pour jouer en 442 comme suit:

MBC

Affoul       Chams           Mohsni          Rabii

Regued
             Chaaleli              Nagmouchi
                             Rgui3i

Rouge             Eduok
--------------------------------------------
                              Hlel

Mbarki      Nefzi            Yakoobi    Abdi

Abboud
                 Cruz              Samti
                         Mhirssi
            Jouini                Harbeoui

et on remercie :

•    Derbeli/Jaber/Bjeoui/Mhadhbi/Ben Mansour/Colybalie/Akaichi/Yannick
•    On donne une dernière chance à Mbarki/Abdi/Samti/Mhirssi/Jouini/Harbeoui et surtout Cruz (il était blessé le dernier match contre AL AHLI)
•    On laisse le temps à Chammem pour travailler sa condition physique
•    On accorde un temps d'adaptation pour les nouvelles jeunes recrues (Balboa/Sokari/Jlassi/le jeune Malien/Med Ali Jouini (J’espère bien))
•    Etudier bien le systeme 4-4-2 sinon chercher un avant centre de grande envergure pour retourner à un 4-2-3-1 ou bien 4-3-3

#1197 30-06-2015 17:16

montana-89
TarajjiManiaque

أهم حاجة الغربلة لا يجب أن تأخذ بعين الإعتبار القائمة الإفريقية ... يعني الي ما عندوش بلاصة و هوما برشا يخرجو من توا ... كي نلعبو هلال في
وسط الميدان

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#1198 02-07-2015 00:07

Kelibien
Fan

Public furieux au parc. La séance a failli etre annulée.
Arbi jabeur n'est pas venu. Khaled mouelhi confirme qu'il ne fait plus partie de l'effectif.
Public acharné sur sameh derbali et bejaoui. Le premier a quitté l'entraînement.
Coulibaly présent ainsi que diarra.

#1199 02-07-2015 01:04

montana-89
TarajjiManiaque

Kelibien a écrit :

Public furieux au parc. La séance a failli etre annulée.
Arbi jabeur n'est pas venu. Khaled mouelhi confirme qu'il ne fait plus partie de l'effectif.
Public acharné sur sameh derbali et bejaoui. Le premier a quitté l'entraînement.
Coulibaly présent ainsi que diarra.

yéglbou manadherhom

Aime ce post :

montana-89

#1200 02-07-2015 01:32

Kelibien
Fan

A mon avis, coulibaly doit rester. D'ailleurs, son départ au ST  était un mauvais choix.

Pied de page des forums