Vous n'êtes pas identifié(e).
#1126 17-06-2015 20:09
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...
Moi je vois notre effectif :
GB: MBC-S.Hlel-HamzaBC
AD: Nefzi-Derbali-Mbarki
AG: Rabii-Abdi-Bjeoui
Axe: Dhawedi-Yaacoubi-SBYoussef-Jaber
Milieu: Regued-Abboud-Naghmouchi-Reguii-Samti-Msekni-Jlassii
Attaque: Eduok-Bulbwa-Mhirsi-Jouini-FBYoussef-Ounelli-Recrue
#1127 17-06-2015 20:11
- tarajjidawla
- Modérateur
Puisque Khalil va revenir donc il faut enlever un joueur parmi Bejeoui-Abdi
moi je préfère garder Abdi
#1128 17-06-2015 20:14
- Ultraslan1905
- Membre
Moi je vois notre effectif :
GB: MBC-S.Hlel-HamzaBC
AD: Nefzi-Derbali-Mbarki
AG: Rabii-Abdi-Bjeoui
Axe: Dhawedi-Yaacoubi-SBYoussef-Jaber
Milieu: Regued-Abboud-Naghmouchi-Reguii-Samti-Msekni-Jlassii
Attaque: Eduok-Bulbwa-Mhirsi-Jouini-FBYoussef-Ounelli-Recrue
Chamam est de retour
Bjaoui n'a plus de place chez nous 'c'est mon avis bien sur)
Le retour de Msakni sera très difficile
Bulbwa est un milieu et non pas attaquant
#1129 17-06-2015 22:13
- tarajjidawla
- Modérateur
Chamam est de retour
Bjaoui n'a plus de place chez nous 'c'est mon avis bien sur)
Le retour de Msakni sera très difficile
Bulbwa est un milieu et non pas attaquant
Moi aussi je préfére garder Abdi et se séparer de Bjeoui qui n'a rien donné
Oui je sais que c'est difficile que I.Msekni revienne et il'est en plus trés proche de l’etoile mais peut étre que l'effet ZT agisse sur lui
Bulbwa est un milieu offensif donc je l'ai mis comme attaquant tout comme Eduok ou Mhirsi ou FBY
#1130 19-06-2015 15:26
- montana-89
- TarajjiManiaque
Il nous manque un arriere droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya na3tiw l fosa l Nefzi w Mbarki wala njibou arr droit behi
am t9olli derbali ....
- Aime ce post :
montana-89
#1131 19-06-2015 15:47
- MJ92
- Super Fan
- Lieu : München
- Site Web
Nefzi il est très bien ghir on s'entete à ne pas lui donner une chance complete kifou ki Abdi.
#1132 19-06-2015 16:13
- Muslim1919
- Fan
Nefzi il est très bien ghir on s'entete à ne pas lui donner une chance complete kifou ki Abdi.
pour moi ,ces deux là sont les deux joueurs qui n'ont pas pris une chance complète comme celle des autres joueurs
j'aimerai avoir Abdi/AG et Nefzi/AD avec Rabii et Derbali comme des remplacent
car Mbarki avec 40 mille dinars ne peut pas être un rempalcen et Bjaoui n'a pas le temps pour se progressait sur le plan offensif
- Aime ce post :
Muslim1919
#1133 19-06-2015 16:49
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
[Football] Première séance d'entraînement nocturne
Après avoir rompu leur jeûne, les joueurs de l’équipe professionnelle de l'Espérance Sportive de Tunis, ont retrouvé l’entraînement, ce jeudi, au cours d’une séance nocturne en présence des responsables de l’équipe senior, Zied Tlemçani et Walid el Arem.
Dirigée par Adel Latrèche et Khaled Mouelhi, la troupe espérantiste, toujours amputée de ses internationaux retenus pour le match de la qualification du CHAN, contre la Libye, a eu droit à quelques exercices avec ballon, et ce, après avoir effectué, comme à l’accoutumée, les échauffements.
La séance a été conclue par deux matchs d’application (5 contre 5) entre les joueurs, séparés en deux groupes.
Il est à noter que l’attaquant Haythem Jouini et le défenseur Chamseddine Dhaouadi, toujours en rééducation sous le contrôle du staff médical.
Rappelons que le groupe se prépare depuis le début de la semaine pour le match conte Al Ahly du Caire, prévu le 28 juin en Egypte.
est.org.tn
#1134 19-06-2015 17:09
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
Il nous manque un arriere droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya na3tiw l fosa l Nefzi w Mbarki wala njibou arr droit behi
am t9olli derbali ....
Il nous manque pas un AD, au contraire on doit se débarrasser d'un parmi les derbali/mbarki/nefzi, sauf si tu penses qu'il nous manque un AD genre Naggez chose qui est impossible. pour moi je préfère le duo Mbarki/Nefzi.
#1135 19-06-2015 17:15
- medamine
- Fan
Nefzi est nul defensivement kifou kif el 3abdi !
Le 5ouya ma toghlotch nefzi behi 7atta fi défense metinséch ili wa9t ili ma l9ina biha wine la3abnéh fil axe w 3ada tor7o
#1136 19-06-2015 17:23
- MOLAJILI
- Super Fan
pour moi ,ces deux là sont les deux joueurs qui n'ont pas pris une chance complète comme celle des autres joueurs
j'aimerai avoir Abdi/AG et Nefzi/AD avec Rabii et Derbali comme des remplacent
car Mbarki avec 40 mille dinars ne peut pas être un rempalcen et Bjaoui n'a pas le temps pour se progressait sur le plan offensif
Pour moi çà sera (1)Nefzi (2)Mbarki(3)Derbeli et on les garde tous les trois sauf si Affoul rempile là c'est Derbeli qui sera éjecter
Pour le poste d’arrière gauche je vois Abdi prêté et (1)Rabi3(2)Chemmem(3)Bjeoui
IL y aura forcement des matchs ou nous aurons besoin d'un arrière purement défensif et le meilleur dans ce registre est Bjeoui et je préfère donner une chance complète à RAbi3 ,fraichement recruté, et qui est plus jeune que Abdi et [beaucoup] plus talentieux
#1137 19-06-2015 18:39
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
Pour moi çà sera (1)Nefzi (2)Mbarki(3)Derbeli et on les garde tous les trois sauf si Affoul rempile là c'est Derbeli qui sera éjecter
Pour le poste d’arrière gauche je vois Abdi prêté et (1)Rabi3(2)Chemmem(3)BjeouiIL y aura forcement des matchs ou nous aurons besoin d'un arrière purement défensif et le meilleur dans ce registre est Bjeoui et je préfère donner une chance complète à RAbi3 ,fraichement recruté, et qui est plus jeune que Abdi et [beaucoup] plus talentieux
Rabii (1990) n'est pas plus jeune que Abdi (1993), en plus garder 3 arrières latéraux pour un même poste c'est du gâchis.
- Aime ce post :
Blood&Gold4Ever
#1138 20-06-2015 01:39
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Chammem renoue avec le Parc B
Photo : est.org.tn
#1139 20-06-2015 01:40
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
[Football] Reguei et Rabii rendent visite au Parc B
Fraîchement débarqués du Maroc ou ils ont disputé les deux rencontres du tournoi qualificatif au CHAN 2016 face au Maroc et la Libye, les deux nouvelles recrues de l’Espérance Sportive de Tunis, Chaker Reguei et Houcine Rabii, ont rendu visite au parc B, lors de la séance d'entrainement d'aujourd'hui.
La séance s’est déroulée, comme à l'accoutumée, à partir de 23h, et fut, essentiellement, consacrée au travail technique. La session a été conclue par un match d’application.
est.org.tn
#1140 20-06-2015 17:34
- tarajjidawla
- Modérateur
Il nous manque pas un AD, au contraire on doit se débarrasser d'un parmi les derbali/mbarki/nefzi, sauf si tu penses qu'il nous manque un AD genre Naggez chose qui est impossible. pour moi je préfère le duo Mbarki/Nefzi.
Defensivement Derbeli est le meilleur parmi les 3
Offensivement Nefzi est le meilleur parmi les 3
Mbarki est selui qui est le mieux payé parmi les 3 alors qu'il n'est presque pas utilisé donc selon moi c'est lui qui doit partir mais personne ne partira parce qu'un club comme le notre doit avoir 3 AD puisque nous jouons sur plusieurs fronts.
Dernière modification par tarajjidawla (20-06-2015 17:36)
- Aime ce post :
tarajjidawla
#1141 20-06-2015 18:27
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
Defensivement Derbeli est le meilleur parmi les 3
Offensivement Nefzi est le meilleur parmi les 3
Mbarki est selui qui est le mieux payé parmi les 3 alors qu'il n'est presque pas utilisé donc selon moi c'est lui qui doit partir mais personne ne partira parce qu'un club comme le notre doit avoir 3 AD puisque nous jouons sur plusieurs fronts.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce classement, derbali est loin d'être le meilleur défensivement, offensivement il n'a y'a pas un grande différence entre les trois, chacun ses point faibles et ses points forts. Côté financier je n'ai aucune idées sur les salaires de ces joueurs, j'ai choisi le duo Nefzi/Mbarki parce qu'il sont tous simplement les plus jeunes (23 ans) par rapport à Derbali (28 ans), en plus ils sont tous les 2 des AD de métier contrairement à Sameh.
et je pense toujours que même un club comme le notre doit avoir un groupe de 25 joueurs, 3 gardiens de buts, et 2 joueurs par poste pas plus avec un ou deux supplémentaire en attaque et au milieu de terrain, avoir 3 AD et 3 AG, ça vet dire qu'on paye des joueurs chaque mois pour qu'ils se retrouvent en gradins chaque semaine.
#1142 20-06-2015 18:28
- GLADIATEURINO
- Rédacteur
la preuve la finale perdu face à ahly montre qu'il nous faut parfois plus que 2 dans des postes clefs comme les couloirs, zouaghi AD
- Aime ce post :
GLADIATEURINO
#1143 20-06-2015 19:04
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
la preuve la finale perdu face à ahly montre qu'il nous faut parfois plus que 2 dans des postes clefs comme les couloirs, zouaghi AD
Alors d'aprés vous on doit avoir un groupe de 33 joueurs ?
#1144 20-06-2015 19:16
- MOLAJILI
- Super Fan
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce classement, derbali est loin d'être le meilleur défensivement, offensivement il n'a y'a pas un grande différence entre les trois, chacun ses point faibles et ses points forts. Côté financier je n'ai aucune idées sur les salaires de ces joueurs, j'ai choisi le duo Nefzi/Mbarki parce qu'il sont tous simplement les plus jeunes (23 ans) par rapport à Derbali (28 ans), en plus ils sont tous les 2 des AD de métier contrairement à Sameh.
et je pense toujours que même un club comme le notre doit avoir un groupe de 25 joueurs, 3 gardiens de buts, et 2 joueurs par poste pas plus avec un ou deux supplémentaire en attaque et au milieu de terrain, avoir 3 AD et 3 AG, ça vet dire qu'on paye des joueurs chaque mois pour qu'ils se retrouvent en gradins chaque semaine.
l'idéal c'est d'avoir 2 AD et 2 AG + un latéral polyvalent
donc la meilleure solution est
2 AD : Affoul+Nefzi
2 AG : Chemmem + Rabii
+ Mbarki polyvalent
Abdi en pret+vente de Derbeli et Bjeoui
Dernière modification par MOLAJILI (20-06-2015 19:17)
- Aime ce post :
MOLAJILI
#1145 20-06-2015 21:12
- tarajjidawla
- Modérateur
Afful est parti oublions le. Il ne faut plus compter sur lui
- Aime ce post :
tarajjidawla
#1146 21-06-2015 11:35
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
Avec les nouvelles recrues, le milieu devient bien garni et le système le plus approprié sera 4-5-1 avec une seule pointe et probablement ça sera Eduok seul en attaque:
Ben Cherifia
Nefzi/Derbali Yakoubi/Jaber Dhaouadi/Chammem Chammem/Rabii/Bejaoui
ragued reguii
Bulboa/Mhirsi Sokari/FBY (incha'Allah)
Jelassi/Chaaleli
Eduok/Jouini
Qu'est ce que vous pensez?
#1147 21-06-2015 12:50
- Amine Taraji
- Membre
Avec l'effectif qu'on a jusque la , la meilleure formation pour moi c'est 3-4-4 losange , mais je pense avec l'arriver d'anigo je pense que ca vaa etre comme il l'a fait avec Marcelo Bielsa avec de quitter son poste a l'OM (2013-2014) .c'est le 5-4-1 défensivement avec un milieu défensif et deux pivot et en phase offensive il fera 3-1-3-2 mais cette formation a prit du temps avant de faire effet mais la saison d'aprés ca leur a apporté un bon resultat , personnelement en tant qu'esperantiste j'en ai rien a ***** de la CAF je lui donnerais tout le temps qu'il faut pour travailler.
#1148 21-06-2015 13:04
- MOLAJILI
- Super Fan
Avec l'effectif qu'on a jusque la , la meilleure formation pour moi c'est 3-4-4 losange , mais je pense avec l'arriver d'anigo je pense que ca vaa etre comme il l'a fait avec Marcelo Bielsa avec de quitter son poste a l'OM (2013-2014) .c'est le 5-4-1 défensivement avec un milieu défensif et deux pivot et en phase offensive il fera 3-1-3-2 mais cette formation a prit du temps avant de faire effet mais la saison d'aprés ca leur a apporté un bon resultat , personnelement en tant qu'esperantiste j'en ai rien a ***** de la CAF je lui donnerais tout le temps qu'il faut pour travailler.
décide toi mon ami on joue avec onze joueurs 3-4-4 ou bien avec neuf 3-1-3-2
- Aime ce post :
MOLAJILI
#1149 21-06-2015 13:05
- Muslim1919
- Fan
Pour moi :Derbali est meilleur que Mbarki qui touche 40 mille dinars et en plus il est enfant du club
et pour la côté gauche ,Abdi et Rabii sont les meilleurs offensivement et défensivement
Je crains beaucoup qu'on perdra Abdi
Pour moi , je ne pense pas que tous les technicien qu'on choisissait Derbali comme AD N°1 sont tous incompétent je peux citer (Benzarti,Maaloul,Kanzari,Kroll,De Morais,De sabre )
Pour moi je laisse le choix à notre nouveau coach et je souhaite que notre cher public de laisser le jugement du travail de notre staff tech et notre bureau à la fin de cette nlle saison
#1150 21-06-2015 13:31
- tarajjidawla
- Modérateur
Avec les nouvelles recrues, le milieu devient bien garni et le système le plus approprié sera 4-5-1 avec une seule pointe et probablement ça sera Eduok seul en attaque:
Ben Cherifia
Nefzi/Derbali Yakoubi/Jaber Dhaouadi/Chammem Chammem/Rabii/Bejaoui
ragued reguiiBulboa/Mhirsi Sokari/FBY (incha'Allah)
Jelassi/ChaaleliEduok/Jouini
Qu'est ce que vous pensez?
Eduok ne pourra jamais joueur seul en pointe dans un schema en 4-5-1
Il ne peut que jouer en tant que 2em attaquant en 4-4-2 ou bien comme ailier en 4-3-2-1 (moins efficace selon moi)