Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 20-05-2015 14:42

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

----------------Moez
Mbarki----Mahsni---Syam----Chemmem
------------Ragued---Saihi
Rouge-----------Arabi----------Badri
--------------[????]

--------------Jouini
Eduok--------Cruz----------Mhirsi
-----------Abboud--Jlassi
Abdi------Machani---Ya3koubi----Nefzi
-----------------Karoui

#902 20-05-2015 20:11

montana-89
TarajjiManiaque

Je propose:

Jamal Saihi (à tout prix)
Ferjani Sassi
Fakhreddin ben Youssef
Syam ben Youssef
Bilal Mohsni
Malik Evouna

Dernière modification par montana-89 (20-05-2015 20:14)

#903 20-05-2015 21:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Pour moi un mercato réussi c'est:

1/ laisser partir MBM, Toutou, Gharsa, Harbeoui, Ghrab, Darraji, Yanick, Cruz
2/ renouveler Afful et Akaichi
3/ Recruter Syam, Rouge, Reguii, Anis Badri, Wael Bel arbi, Moncer et un Avant Centre de gros calibre
4/ Recruter Roger Lemerre avec T.Thabet et S.Kasri en plus d'un excellent préparateur physique que Roger doit choisir

#904 20-05-2015 21:20

tarajjidawla
Modérateur

Nous aurons:

GB: Moez, Hlel, Jmel
Axe: Syam, Shamo, Yaacoubi, Jaber et un jeune
AD et AG: Nefzi, Mbarki, Derbeli, Abdi, Bejeoui
Milieu: Regued, Reguii, Chaaleli, Abboud, Wael Bel arbi, Moncer
Ailliers: Afful, Mhirsi, Rouge,
Attaque: Akaichi, Eduok, Jouini, Avant Centre

Ça fait 26 joueurs assez homogènes avec de l'expérience et  de qualité

#905 20-05-2015 21:37

tarajjidawla
Modérateur

Bien sure il y 2 ou 3 joueurs qui ne vont pas faire l'unanimité tel que Derbeli, Mhirsi ou Akaichi

Il y a surement quelques bons joueurs que je ne connais pas mais les grandes lignes sont quand même claires

Il y aussi le milieu offensif Nigérian Bernard Bulbwa qui a signé un contrat de 5 ans qu'il ne faut pas oublier

Dernière modification par tarajjidawla (20-05-2015 21:39)

#906 20-05-2015 22:49

tarajjidawla
Modérateur

Espérance de Tunis : Antonetti pour remplacer De Moraies ?

Désormais à la recherche d'un coach pour remplacer Jose De Moraies, l'Espérance de Tunis serait entrée en contact avec le technicien français, Frédéric Antonetti. Selon Al Jomhouria, les responsables sang et or ont contacté l'ex entraineur de l'ASSE qui aurait aussi reçu une offre pour devenir sélectionneur de la Côte d'Ivoire à la place d'Hervé Renard.

#907 21-05-2015 00:52

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Site Web

montana-89 a écrit :

Je propose:

Jamal Saihi (à tout prix)
Ferjani Sassi
Fakhreddin ben Youssef
Syam ben Youssef
Bilal Mohsni
Malik Evouna

Saihi est une arnaque je vous assure, c'est vrai qu'il est très bon techniquement mais c'est une calamité coté physique...déjà on e a marre de Dhaouadi, on ne veut pas d'un autre comme lui...Syam aussi oubliez le, il a beaucoup d'offre de France, Fakhreddine Ben Youssef on peut trouver avec lui un terrain d'entente surtout que son profil nous aidera beaucoup, Rguii va vous surprendre aussi incha'Allah, il faut discuter avec Mohsni, recruter Machani...

Dernière modification par MJ92 (21-05-2015 01:12)

#908 21-05-2015 04:31

MOLAJILI
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Nous aurons:

GB: Moez, Hlel, Jmel
Axe: Syam, Shamo, Yaacoubi, Jaber et un jeune
AD et AG: Nefzi, Mbarki, Derbeli, Abdi, Bejeoui
Milieu: Regued, Reguii, Chaaleli, Abboud, Wael Bel arbi, Moncer
Ailliers: Afful, Mhirsi, Rouge,
Attaque: Akaichi, Eduok, Jouini, Avant Centre

Ça fait 26 joueurs assez homogènes avec de l'expérience et  de qualité

tout à fait d'accord avec toi sauf que je vois Eduok plutôt sur le flanc gauche de notre attaque et qu'il faut remercier aussi Akcha et Derbeli pour laisser la place à Balboa et Anis Badri
Monser sera le recrutement idéal mais ça sera très difficile donc faut chercher des solutions alternatives (ce poste est notre grand point faible)
Il faudra se fixer sur un trio étranger dés le début pour ne pas répéter nos gaffes je vois le trio Affoul/Eduok/Balboa

#909 21-05-2015 04:57

MOLAJILI
Super Fan

recruter : Syem(Mohsni)-Bel Arbi-Monser-Badri-Ahmed Sessi-Rouge
laisser partir MBM,Derbeli,Jaber,Toutou,Gharsa,Harbeoui,Ghrab,Darraji,Yanick,Cruz,Akcha

MBC
Affoul   Syem   Yakoobi   Bjeoui
        Regued           Bel Arbi
Rouge         Monser           Eduok
                        Badri

Sur le banc :
                         Hlel
Nefzi      Chams   Karoui     Abdi
         Chalelli          Abboud 
Mhirssi        Balboa             Sessi
                       jouini

Jmal+Mbarki+Samti+Naghmouchi

Dernière modification par MOLAJILI (21-05-2015 04:58)

#910 21-05-2015 08:00

SCARFACE TM
Rédacteur

afful a t il prolongé son contrat ? il doit absolument rester à mon avis il est indispensable

sinon pour le reste... tous peuvent partir y compris moez, ragued et darragi

#911 21-05-2015 15:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

SCARFACE TM a écrit :

afful a t il prolongé son contrat ? il doit absolument rester à mon avis il est indispensable

Tout à fait d'accord !

Je préfère que quelqu'un comme Ragued reste : les jeunes, au même titre que les nouveaux ayant joué en Europe, auront besoin de lui. J'apprécie son esprit professionnel qu'il peut inculquer aux moins jeunes... Son expérience serait également utile pour les joueurs en provenance des championnats européens qu'on compte recruter en grand nombre, parait-il !

Pour Moëz Ben Chérifia, en l'absence d'une bonne offre qui profiterait à l'EST, il vaut mieux qu'on le garde. Ce ne sera pas facile de le remplacer !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#912 21-05-2015 15:51

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

A mon avis, Afful pourrait rester mais il n'est pas indispensable.
Akaichi, Darraji, Ragued, Benchrifiya devraient tous rester mais leurs salaires devraient être revus à la baisse vu leur rendement en dents de scie. En ce qui concerne Darraji, je pense qu’il pourrait être un bon remplaçant tant qu’il n’il n’aura pas repris la forme d’antan.

#913 21-05-2015 15:57

tarajjidawla
Modérateur

SCARFACE TM a écrit :

Afful doit rester mais il n'est pas indispensable

Darraji doit partir mais je ne suis pas d'accord pour Moez et Ragued à moins que notre portier trouve une superbe offre pour le club et pour lui.

#914 21-05-2015 16:02

tarajjidawla
Modérateur

MOLAJILI a écrit :

tout à fait d'accord avec toi sauf que je vois Eduok plutôt sur le flanc gauche de notre attaque et qu'il faut remercier aussi Akcha et Derbeli pour laisser la place à Balboa et Anis Badri
Monser sera le recrutement idéal mais ça sera très difficile donc faut chercher des solutions alternatives (ce poste est notre grand point faible)
Il faudra se fixer sur un trio étranger dés le début pour ne pas répéter nos gaffes je vois le trio Affoul/Eduok/Balboa

Mon ami pour Eduok crois moi il ne vas jamais donner le plus s'il ne joue pas comme 2eme attaquant dans un système en 4-4-2 parce qu'il n'a pas les qualités d'un ailliers même s'il est fort techniquement et physiquement.

C'est un finisseur qui est capable de faire la différence dans les 20m avec sa vitesse et sa frappe.

Pour Akaichi j préfère aussi qu'il reste. Il est parmi les meilleurs à son poste mais il manque cruellement d'envie.

Pour Jaber c'est le remplacent parfait

#915 21-05-2015 22:48

SCARFACE TM
Rédacteur

ben mansour, jabeur, derbali, nefzi, mbarki, yannick, darragi, toutou, ghrab, harbaoui N'ONT PLUS RIEN à faire au parc B

abboud, abdi, naghmouchi, samti, m'hirsi, sahraoui, jouini, bulbwa... les meilleurs d'entre eux restent les autres doivent être prêtés

afful,eudok, akeichi, ragued, chaaléli, moez,yaakoubi, thawedi, bejaoui... les meilleurs cette saison, pour moi ils peuvent rester, mais personne n'est indispensable à part afful au cas où on trouve pas son remplaçant...

des noms pour recrutement : retour de ounelli, syam ben youssef ou mohsni ou encore mahmoud ben salah, nagguez (impossible), youssoufa mbengue, rejaibi, el rouge

#916 21-05-2015 22:53

tarajjidawla
Modérateur

Scarface:
Nefzi doit rester parce qu'il est bon et a une très grande marge de progression

Si tu recrute Syam ou Mohsni avec notre duo Shamo-Yaacouubi  alors il n'y pas mieux que Jaber comme remplaçant.
Déjà il y aura un remplaçant de luxe entre le trio que je viens de nommer alors pourquoi pas laisser Jaber ou lancer un jeune mais pas recruter 2 pointures et avvoir des problèmes de Stars sur le banc

#917 22-05-2015 01:08

ghostship67
Fan

regued est un joueur très limité techniquement, moi je le vois partir de l'espérance. car notre seul problème est le milieu de terrain DEFENSIF car c'est la ou le jeu d'une équipe se construit. vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on ne construit plus un bon jeux depuis bien longtemps ???? ils nous faut des milieux déffensifs intelligents créatifs et très bons techniquement sur lesquels on peut baser notre jeux pour ne pas être obligé d'aller chercher la balle chez notre défense comme l'a fait Eduok au derby (le mec n'a plus de souffle en attaque). regarder le barça avec chavi et segio bouskets, le bayern avec alonso et chwanshteiger, ce sont tous des joueurs techniques avant tout. c fini les milieux défensifs qui courent dans tous les sens derrière la balle, maintenat il faut quils soient créatifs. Moi je pense quil faut recruter deux ou trois pivots de grand calibre ( très techniques et s'ils ont en plus de bonne qualité défensives ça serait l'idéal ) et par la suite penser à quelques autres retouches ( un bon arrière gauche , un bon axial (Mohsni pour l'exemple) ), en attaque on a de bon élements ( eduok, akaichi, mhirsi et darraji( il faut qu'il retravaille son physique ) )

#918 22-05-2015 14:11

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada

ghostship67 a écrit :

regued est un joueur très limité techniquement, moi je le vois partir de l'espérance [...]

B Rabbi yezzina mettzantir...à mois que tu en sois un !! ....Ragued est de loin le meilleur joueur à la dawla, si ce n'est en Tunisie...

Aiment ce post :

marouen007, marouen007, marouen007

#919 22-05-2015 16:01

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

marouen007 a écrit :

B Rabbi yezzina mettzantir...à mois que tu en sois un !! ....Ragued est de loin le meilleur joueur à la dawla, si ce n'est en Tunisie...

Chacun a son opinion, ama dire que Ragued est ''très limité techniquement'', pour moi, c'est du ''nonsense''. Ragued est un joueur hors pair et le seu qui sort du lot. Il a offert le rendement le plus constant cette saison .

#920 29-05-2015 06:46

Muslim1919
Fan

j'aimerai voir pour ce mercato ces joueurs:
1-Ben Youssef Siam +Jouini (ESZ) pour l'axe
2-Rabii (ESZ) comme AG avec Abdi
3-Saihi +Jlassi (ST) pour épauler Ragued +Chalali +Naghmouchi et Abboud
4-Sassi Ahmed
5-Ben Youssef.F +Blaili Youssef comme des joueurs de couloirs
6-Attaquant étranger
7-Krir comme gardien pour épauler Ben Chrifia

NB:je suis pour le retour de Blaili ,khater tedhlem fi tarajji surtout m3a Ma3loul ,kif mal3abech fi CL elli khsarniha contre al ahly te9har wa9t tchouf Msakni avec opération yal3ab et Blaili en grande forme 3al bank quand même 3andou el 7a9 zeda (malgré qu'il y'a des joueurs enfants du club qui ont déjà fait des choses plus pires que lui et ont marqué leurs retour sans que personne d'entre vous n'ont même pas contesté )Darraji,Yannick ,Mickael ......

#921 29-05-2015 06:48

Muslim1919
Fan

4-Sassi Ahmed
6-Attaquant étranger

NB:je suis pour le retour de Blaili ,khater tedhlem fi tarajji surtout m3a Ma3loul ,kif mal3abech fi CL elli khsarniha contre al ahly te9har wa9t tchouf Msakni avec opération yal3ab et Blaili en grande forme 3al bank quand même 3andou el 7a9 zeda (malgré qu'il y'a des joueurs enfants du club qui ont déjà fait des choses plus pires que lui et ont marqué leurs retour sans que personne d'entre vous n'ont même pas contesté )Darraji,Yannick ,Mickael ......

#922 29-05-2015 08:31

MOLAJILI
Super Fan

Muslim1919 a écrit :

4-Sassi Ahmed
6-Attaquant étranger

Bonjour mon ami,
Je suis d'accord avec toi pour Syem,Jlassi,Saihi et Ben Youssef uniquement
1-Jouini pour être dans les virages 'ça ne sert à rien vue que nous avons Chams ,Yakoobi et Syem+ peut être Jaber qu'on va garder ainsi que le prometteur Sahraoui
2-Rabii n'est pas meilleur que Bjeoui et Ali Abdi donc c'est pas utile
4_Sassi n'a jamais rien montré quoique il était promis à une belle carrière mais je ne pense pas qu'il pouisse percer avec le nouveau visage de la DAWLA en construction qui nécessite des joueurs combatifs et surtout fort physiquement et mentalement
5-6-Blaili+Attaquant étranger:   c'est un retour à la case départ de notre plus grave bourde avec la gestion d'effectif pour le quota étranger car là nous serons encore une fois avec 5 joueurs (Affoul+Eduok+Balboa)donc on devra sacrifier pour chaque match deux parmi eux et comme pour moi Affoul (s'il rempile avec nous )+Eduok sont des titulaires indispensables et que Balboa est l'un des  meilleurs espoirs du continent et que nous avons besoin d'un régisseur je pense que Bleili ou un autre étranger vont barrer la route à ce prodige
7- Krir je l'aime bien mais pour être sur le banc de notre espérance nous avons Hlel (certe c'est pas le meme calibre mais avec MBC Krir n'a aucune chance)

donc peut être on peut aussi penser à Badri comme Attaquant ,Bel Arbi en milieu de terrain Mohsni en defense central, retour de Ounelli sur le couloir et biensur la meilleure surprise sera CHIKHAOUI

Dernière modification par MOLAJILI (29-05-2015 08:32)

#923 30-05-2015 00:15

Muslim1919
Fan

MOLAJILI a écrit :

Bonjour mon ami,
Je suis d'accord avec toi pour Syem,Jlassi,Saihi et Ben Youssef uniquement
1-Jouini pour être dans les virages 'ça ne sert à rien vue que nous avons Chams ,Yakoobi et Syem+ peut être Jaber qu'on va garder ainsi que le prometteur Sahraoui
2-Rabii n'est pas meilleur que Bjeoui et Ali Abdi donc c'est pas utile
4_Sassi n'a jamais rien montré quoique il était promis à une belle carrière mais je ne pense pas qu'il pouisse percer avec le nouveau visage de la DAWLA en construction qui nécessite des joueurs combatifs et surtout fort physiquement et mentalement
5-6-Blaili+Attaquant étranger:   c'est un retour à la case départ de notre plus grave bourde avec la gestion d'effectif pour le quota étranger car là nous serons encore une fois avec 5 joueurs (Affoul+Eduok+Balboa)donc on devra sacrifier pour chaque match deux parmi eux et comme pour moi Affoul (s'il rempile avec nous )+Eduok sont des titulaires indispensables et que Balboa est l'un des  meilleurs espoirs du continent et que nous avons besoin d'un régisseur je pense que Bleili ou un autre étranger vont barrer la route à ce prodige
7- Krir je l'aime bien mais pour être sur le banc de notre espérance nous avons Hlel (certe c'est pas le meme calibre mais avec MBC Krir n'a aucune chance)

donc peut être on peut aussi penser à Badri comme Attaquant ,Bel Arbi en milieu de terrain Mohsni en defense central, retour de Ounelli sur le couloir et biensur la meilleure surprise sera CHIKHAOUI

Pour le quota d'etranger :
Je trouve que Afful doit se neutraliser s'il veut rester pour gagner une place d'un autre etranger
Pour Balbowa n'a que 18 ans don il est hors quota ,donc il reste dans ce cas la deux places vides

Aime ce post :

Muslim1919

#924 30-05-2015 01:37

MOLAJILI
Super Fan

Muslim1919 a écrit :

Pour le quota d'etranger :
Je trouve que Afful doit se neutraliser s'il veut rester pour gagner une place d'un autre etranger
Pour Balbowa n'a que 18 ans don il est hors quota ,donc il reste dans ce cas la deux places vides

si Affoul accepte la nationalité tunisienne ça sera la cerise sur le gâteau
pour Balboa et Eduok également ;ils bénéficieront tous les deux d'une naissance espoir c'est vrai mais je parlais de la feuille de match ou tu ne peux souscrire que trois étrangers quelque soit l'age comme cette année d’ailleurs ou JDM a du sacrifier Cruz car les places sont occupées par Yannick;Affoul et Eduok

NB
Anis Badri c'est presque fait et Affoul a rempiler jusqu'à Juin 2017

#925 03-06-2015 16:41

Blood&Gold4Ever
Super Fan

TRANSFERTS: Les bonnes affaires africaines.
4e2db.jpg

Pour se renforcer, pourquoi ne pas parier sur des recrues moins connues mais pleines de promesses en provenance du continent africain ? Voici sept coups à tenter.

Harrison Afful (Ghanéen - Espérance Tunis, en photo)

Etonnant qu'il ne soit pas déjà dans un bon club européen. Titulaire indiscutable sur le flanc droit de l'Espérance Tunis et du Ghana, il a notamment disputé le dernier Mondial. Harrison Afful va vite, et possède un volume de jeu très intéressant. Auteur d’une passe décisive contre l'Allemagne au Brésil (2-2), il centre bien et joue juste. C'est une valeur sûre qui aurait largement sa place dans quasiment tous les clubs de L1. Cela tombe bien, à 28 ans, il est en fin de contrat.

Mbwana Samata (Tanzanien - TP Mazembe)

Il ferait le bonheur de beaucoup de clubs en Europe. Seul hic, il est Tanzanien et sur la carte du football international, il est difficile pour lui d'exister. Pourtant,"Samagoal" (23 ans) est l'un des joueurs les plus intéressants du continent africain. L'attaquant a inscrit 66 buts en 111 matches avec son club. Libre, ce finisseur au style proche du Romain Seydou Doumbia est une vraie bonne pioche.

Ndongo Willy Louis et Youchaou (Camerounais - Cotonsport)

Au Cameroun, les bons footballeurs qui inondent l'Europe, et la France en particulier, n'ont jamais manqué. Au Cotonsport de Garoua, qui a récemment exporté Vincent Aboubakar, il y a quelques talents qui pourraient faire l'affaire. A 23 ans, Ndongo est déjà considéré comme une belle promesse au pays. Le meneur de jeu du leader du Championnat est capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, et de se muer également en second attaquant. Lorient l'a supervisé. Cette saison, il a déjà inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives. Son coéquipier, Youchaou, âgé de 17 ans et demi, est le joueur le plus jeune de l’effectif. Ce milieu relayeur avec une grosse activité possède l'avantage de pouvoir jouer des deux pieds. Monaco l'a notamment repéré au Tournoi G8 il y a deux saisons dans le camp d'entraînement le plus prisé du pays.

Randford Kalaba (Zambien - TP mazembe)

C'est la perle de la Zambie, et aussi du TP Mazembe, équipe coachée par Patrice Carteron. Avec Nathan Sinkala et Stopila Sunzu, Hervé Renard voulait le faire venir lors de son passage à Sochaux. Mais les dirigeants du club doubiste avaient alors freiné sur ce dossier. Pourtant, celui qui est passé par Nice en 2006 est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Afrique. Le CV est déjà bien garni pour ce milieu offensif poids plume. Le capitaine des «Chipolopolo» a disputé six phases finales consécutives de CAN (2006, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2015). Ce fin dribbleur l'a même remporté en 2012. Avec le TP Mazembe, le dépositaire du jeu des Corbeaux est décisif: 31 buts en 72 matches. A 28 ans, le moment de l'envol est venu.

Mahmoud Hassan "Trezeguet" et Ramadan Sobhy (Egyptiens - Al-Ahly)

Face aux problèmes sécuritaires du pays, les meilleurs joueurs égyptiens s'exportent désormais, à l'image d'un Mohamed Salah (Fiorentina) ou d’un Mohamed El-Nenny (FC Bâle). C'est évidemment au Ahly du Caire, club le plus titré d'Afrique, qu'on retrouve les meilleurs prospects. Parmi eux, il y a Mahmoud Hassan, surnommé Trezeguet pour sa ressemblance avec le Français. Le vainqueur de la CAN U20 en 2013 est dans le viseur de Nice mais aussi d’autres clubs européens (Ajax Amsterdam, Notthingham Forrest, Stuttgart...). Le Al-Ahly préfère, pour l’instant, conserver jalousement sa pépite. Pareil pour Ramadan Sobhy. Officiellement invité par Arsenal en février dernier pour un essai, son club refuse de le laisser partir aussi vite. A 17 ans, celui qu'on compare à Mohamed Aboutreika est sous contrat jusqu'en 2020. Pour ses débuts avec le club du Caire, il a ouvert son compteur à 16 ans, le 7 février 2014...

France Football

Pied de page des forums