Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2015 14:29

E-S-Tunis.com_fr
Membre
Inscription : 17-07-2002
Messages : 4 872
Site Web

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

Le changement, c'est presque maintenant !

Écartée de la course au titre par le Club Africain et éliminée de la Ligue des champions par Al Merrikh SC dès le tour préliminaire, l'Espérance de Tunis n'a finalement plus grand chose pour se consoler cette saison si ce n'est une probable qualification pour les groupes de quart de finale de la Coupe de la CAF. C'est très maigre comme bilan et ça annonce beaucoup de changements si l'on croit les promesses de Zied Tlemçani, directeur du pôle sportif.

 
1432041857_img.jpg
Faouzi Benzarti, finaliste de la Ligue des champions avec l'Espérance de Tunis en 2010. (Photo CHALA)
 

Mise à jour du 11 juin 2015 : Pas Benzarti

Faouzi Benzarti ayant officiellement prolongé son contrat avec l'Etoile du Sahel hier soir, l'Espérance tourne la page “Faouzi Benzarti” et continue ses recherches...


Mise à jour du 9 juin 2015 : Benzarti ou pas Benzarti ?

On reparle de nouveau de Faouzi Benzarti à l'Espérance. Il reste à l'heure actuelle la piste la plus sérieuse pour entraîner les Sang et Or la saison prochaine.

Ce dernier courtisé également par le Raja de Casablanca attendait la fin de la saison sportive pour se pronocer.

Benzarti ne devrait pas opter pour le Raja pour des raisons purement sportives. Le Raja ayant été éliminé de la Coupe de la Confédération par l'Etoile et ne disputant aucune compétition africaine la saison prochaine ne peut plus intéresser un entraîneur ambitieux.

Entre l'Etoile et l'Espérance, c'est le volet financier qui motivera certainement la décision du coach.

Interrogé sur le sujet, le responsable Riadh Azaïez donne une "réponse diplomatique" : « Tout le monde connaît bien M. Benzarti, sa compétence et son sérieux et souhaiterait s'attacher ses services. Il est actuellement sous contrat avec l'Etoile. Nous sommes en très bon terme avec l'Etoile - comme avec tous les autres clubs d'ailleurs - et par respect envers elle, il est prématuré d'engager des pourparlers avec son coach alors qu'il n'est pas encore libre. »

L'Espérance devra rapidement clore le dossier du "nouvel entraîneur" avant le 14 juin, date de la reprise des entraînements.


Mise à jour du 31 mai 2015 : Morais part !

Aujourd'hui,...
Rédaction d'E-S-Tunis.com

Dernière modification par E-S-Tunis.com_fr (11-06-2015 15:24)

Hors ligne

#2 19-05-2015 15:31

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

Lemerre et Benzarti, c'est du passé, ils n'ont plus rien à donner. Je garderai bien Demorais mais avec de très bons recrutements surtout des défenseurs solides, de bons milieux et un buteur confirmé (Mohsni, Ben Youssef, Msakni, Fakhredine Ben Youssef)

Dernière modification par EST supporter (19-05-2015 15:32)

Hors ligne

#3 19-05-2015 15:34

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

=EST supporter.... Je garderai bien Demorais

Un chance que tu ne sois pas le président de la dawla

Hors ligne

#4 19-05-2015 15:42

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

Un bon buteur (autre que Jouini et Yannick) aurait qualifié l'Espérance en CLA.

Hors ligne

#5 19-05-2015 15:55

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

Bilan Demorais lors des 5 matchs les plus importants qu'il a eu à préparer :
- Merrikh Aller (0-1) : Attaquants rapides et de contre mis sur le banc (Eduok et Akaichi)
- ESS à Sousse : dominés par les étoilés, si ce n'était l'offrande de l'arbitre (penalty très douteux)
- Merrick Retour (2-1) : Et la connerie de Afful arrière et Sameh en avant
- CSS à Sfax (0-0): Jeu trés peu fluide, rares occasions
- CA à Rades :  (1-0) dominés de bout en bout, 4 attaquants d'un coup, pas de relais, équipe très déséquilibrée
=> 2 points sur 9 font évaporer nos chances d'être sacrés
=> Éliminés de la CL 2015 : notre objectif principal
=> Éliminés de la CL 2016 : relégués à jouer les seconds rôles en afrique
C'est un bilan qu'on ne peut plus négatif

Alors on verra la décision du BD à la lumière de ce bilan

Dernière modification par marouen007 (19-05-2015 19:07)

Hors ligne

#6 19-05-2015 18:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

EST supporter a écrit :

Un bon buteur (autre que Jouini et Yannick) aurait qualifié l'Espérance en CLA.

Mon ami je t'assure que ma grand mère sur le banc aurait qualifié l'espérance en CLA tellement cette equipe de Merrikh était catastrophique et méritait un carton plein.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#7 20-05-2015 10:44

onouiri
Fan
Lieu : Paris
Inscription : 12-03-2005
Messages : 451

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

tarajjidawla a écrit :

Mon ami je t'assure que ma grand mère sur le banc aurait qualifié l'espérance en CLA tellement cette equipe de Merrikh était catastrophique et méritait un carton plein.

Sincèrement j'ai le même avis !! tellement ça reste à travers la gorge cette élimination débile !!
w Allah ken l3abna el équipe s7i7a sa77a miselech ! ama cette élimination avec la manière face à une équipe moyenne. Allah ghaleb ! on ne se rend pas compte mais cette élimination est douloureuse surtout qu'on a aussi perdu le billet pour jouer la CL l'année prochaine.

Hors ligne

#8 20-05-2015 12:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

onouiri a écrit :

Sincèrement j'ai le même avis !! tellement ça reste à travers la gorge cette élimination débile !!
w Allah ken l3abna el équipe s7i7a sa77a miselech ! ama cette élimination avec la manière face à une équipe moyenne. Allah ghaleb ! on ne se rend pas compte mais cette élimination est douloureuse surtout qu'on a aussi perdu le billet pour jouer la CL l'année prochaine.

C'est encore plus douloureux quand je vois les 8 clubs restants qui vont jouer la phase des poules et je me dis qu''avec les renforts annoncés par notre BD cet été, cette CL aurait été la notre à 100%

Allah ghaleb Rabbi habb hakka

Hors ligne

#9 20-05-2015 20:42

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 865

Re : Le changement, c'est presque maintenant !

Demorais a fait des grosses fautes impardonables. Allah la trabhak ya Demorais...

Hors ligne

Pied de page des forums