Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 11-10-2014 17:07

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Les recruteurs en Tunisie "ou agents de joueurs" , "Samsara" sont des amateurs, a part des rares, ils dénichent un groupe d'africains n'importe comment et les mettent aux services de l'équipe, tests videos, etc..

J'ai essayé un jour de voir la procédure pour être agent de joueur, et le test pour pouvoir être un agent,chez FTF, barcha "j3ala" ...
Alors je ne crois pas qu'avec ces personnes qu'on peut avoir de bons joueurs, ils ne font rien toute l'année, le mercato arrive et ils nous balancent des joueurs venus sans être vraiment séléctionner ...

Pour un recruteur, ce n'est pas trop futé, faut voir les centres de formation populaire en afrique :
* Cote d'ivoire :ASEC Mimosa ou les Yaya touré Kolo et compagnie ....
* Ghana: avec leur équipe Feyenord de Holland ...
* Afrique du Sud :Ajax Capetown
* il y 'en a d'autres, mais on aime rester et récolter 5obza berda big_smile

#852 16-11-2014 02:02

MOLAJILI
Super Fan

Peut être un clin d’œil de la part de nos recruteurs à ces pépites africaines:

Khalifa Jabbie est un footballeur sierra-léonais, né le 20 janvier 1993 à Freetown. Il évolue comme milieu offensif,1,93 m (6′ 4″) à Redrikstad FK en Norvège

Alhassan A. Kamara est un footballeur sierra-léonais, né le 13 janvier 1993 à Freetown. Il évolue comme attaquant  1.80 m (5 ft 11 in) à Örebro SK en Suede

Zinedine Ferhat (en arabe : زين الدين فرحات), né le 1er mars 1993, est un footballeur international algérien évoluant à l'USM Alger comme Milieu offensif

Je pense que ce sont les meilleurs jeunes talents africains  ACCESSIBLE pour notre DAWLA surtout pour le duo  sierra-léonais  qui malgres leurs jeune age sont internationaux et qui commencent à faire mal et à percer au plus haut niveau

#853 17-11-2014 10:41

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous

J'ai demandé à un dirigeant du CSS de vive voix relativement aux rumeurs autour de la venue de F. Sassi à l'EST, il m'as dit texto "L'espérance 3andha leflous", il m'as dit aussi "après le match de l'équipe nationale "Bech netlehaw bih"... du coups je comprends qu'ils ont l'intention de se battre pour le joueur! Je ne pouvais pas clore la discussion sans lui dire "L'espérance 3andha leflous werrjel, el CSS 3andou leflouss amma ebki 3arrjel"... La possibilité de sa venue donc est possible, difficile certes, mais possible... Wait and See

#854 17-11-2014 16:18

Blood&Gold4Ever
Super Fan

tout dépends de la volonté du joueur, il est espérantiste tout comme son frère mossaab, mais ça ne veut rien dire, il faut qu'on aura un bon projet d'équipe pour les saisons à venir, des recrutement du grands poids, un BD solide, tous ça aidera à convaincre les joueurs à venir chez nous et pas seulement Ferjani

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#855 23-11-2014 22:25

montana-89
TarajjiManiaque

أكرم جحنيط صانع ألعاب و جناح وفاق سطيف 23 سنة نشأ في مولدية الجزائر و في سنة 19 إنظم لوفاق سطيف و هذا عامه الرابع معا أبطال إفرقيا
لاعب فنان سريع مهاري هداف أتصور أن هذا الاعب إضافة كبيرة لترجي هجوميا ترجي تحب تاخو لاعب مساكني و بلايلي هذا أفضل خيار

Aime ce post :

montana-89

#856 30-12-2014 13:58

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Site Web

EQUIPE NATIONALE OLYMPIQUE : 3 Matchs Amicaux

CAB: MECHANI ALI  ( AXIAL ) – DAARAGI ZOUBAIER –KCHOUK SLIMEN ( ARRIERE GAUCHE ) - EDEM REJAIBI ( ATTAQUANT ) - ACHREF JELASSI
CA: DHAOUEDI WALID-CHARFI SEIFEIDDINE – GHANDRI NADER
EST: MHIRSI DRISS –JOUINI HAYTHEM-GHAILAN CHAALALI
CSS: BEN HCINE SABRI – LOUATI IMED
ST: JLASSI ILYES   ( RELAYEUR )
USMO: WAJDI SAIIDANI
JSK: BNINA HOUCEME  ( AXIAL )
SG: SAAD BGUIR
ESZ: ZIED OUNALLI ( ATTAQUANT )
ASD: SEDDIK MEJRI   ( AXIAL )
ESM: MERIAH YESSINE  ( AXIAL )
MHSC MONTPELLIER: SKHIRI ILYES
VICENZA: WALID EL HASNI
SOCHAUX: HEYKEL CHIKHAOUI

Des joueurs avec les postes qui nous manquent ( Axial, Relayeur, AG, Attaquant ... )

#857 30-12-2014 23:04

Muslim1919
Fan

on a un problème dans le poste de pivot et de relayeurs :

Je propose recruter Ilyes Jlassi qui a un bon niveau comme relayeur
aussi Zied Ziadi ex-clubiste qui est à mon avis le deuxième Wissem Yahia

Mettre le pâque pour recruter Saihi Jamel

sinon il faut donner confiance à nos joueurs comme (Abboud,Naghmouchi,Khalfaoui,Ben salem)

#858 04-01-2015 22:09

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Muslim1919 a écrit :

on a un problème dans le poste de pivot et de relayeurs :

Je propose recruter Ilyes Jlassi qui a un bon niveau comme relayeur
aussi Zied Ziadi ex-clubiste qui est à mon avis le deuxième Wissem Yahia

Mettre le pâque pour recruter Saihi Jamel

sinon il faut donner confiance à nos joueurs comme (Abboud,Naghmouchi,Khalfaoui,Ben salem)

Zied Ziadi va signer avec le CSS selon abdennadher et le joueur même

#859 05-01-2015 12:06

sami seddik
Rédacteur

مسلسل تمرّد جديد في صفاقس : حاتم لسود يرفض تجديد عقده والترجي على الخط

يبدو انّ النادي الصفاقسي سيكون بطل فترة الانتقالات الشتوية دون منازع حيث احتكر فريق عاصمة الجنوب ابرز عناوين الميركاتو  التي بدأت بمسلسل الفرجاني ساسي وفخر الدين بن يوسف واللذان استقر بهما المقام أخيرا في فريق ماتز الفرنسي. الهجرة الجماعية داخل فريق الصفاقسي لم تقتصر على هذا الثنائي فحسب بل شملت كذلك متوسط الميدان الدفاعي ابراهيما ندونغ والحصيلة مرشحة للارتفاع في ظلّ رغبة كلّ من عماد اللواتي وطه ياسين الخنيسي ورامي الجريدي في تغيير الالوان. غير انّ هجرة النجوم المرتقبة لم تقتصر على فريق الاكابر فقط، حيث رصدت التونسية معلومات مفادها انّ نجم فريق النخبة حاتم الاسود رفض بدوره مقترح تجديد عقده ويبدو متمسكا بتغيير الالوان و الأجواء خاصة وان أكثر من فريق على الخط.
الاسود صاحب 18 ربيعا  قائد فريق النخبة وصانع العاب المنتخب تلقّى مؤخرا دعوة من فريق هيرتا برلين الالماني قصد الخضوع الى فترة اختبار ومن المنتظر ان يتحوّل هذا الاخير الى المانيا نهاية هذا الاسبوع لتسوية الامر غير انّ هيرتا برلين ليس الفريق الوحيد الذي يتابع تحركات حاتم الاسود فهناك الترجي التونسي الذي دخل على الخطّ بكّل ثقله على أمل الفوز بتوقيع «المايسترو» الصغير خاصة وان عقد الاسود ينتهي في شهر جوان القدام وبإمكانه التوقيع مبدئيا لأيّ فريق يرغب في الفوز بخدماته.
فريق عاصمة الجنوب اقترح على اللاعب جراية شهرية تقدّر بـ1500 دينار مع منحة انتاج قيمتها 40 خلال العام الاوّل وهو ما رفضه حاتم الاسود الذي بدأ يفتح عينيه على عالم «الملايين» أسوة بنجوم الفريق الذين غادروا «منفوخي» الرصيد...
حاتم الأسود ليس الشغل الشاغل لأنصار النادي الصفاقسي في الوقت الحالي بما انه لازال بعيدا عن صخب «الاكابر» لكن هروبه من فريق باب الجبلي إنّ سارت الامور كما يشتهي  الفريق الالماني وبدرجة أقلّ ترجي العاصمة سيكون صداعا جديدا في رأس مسؤولي فريق النادي الصفاقسي الذين يكفيهم ما تحملوا في الايام القليلة الفارطة منذ سقوط قائمة لطفي عبد الناظر في جلسة انتخابية مشهودة...
العربي الوسلاتي

#860 05-01-2015 22:34

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

On annonce que Taha Yassine Khnissi serait également sur le départ. Et que même le CA est entré en contact en vue de le recruter en échange de leur goal keeper Atef Dkhil.
Ne serait-il pas opportun de le récupérer, déjà qu'il était formé chez nous?

#861 05-01-2015 22:55

Muslim1919
Fan

Nizar J. a écrit :

On annonce que Taha Yassine Khnissi serait également sur le départ. Et que même le CA est entré en contact en vue de le recruter en échange de leur goal keeper Atef Dkhil.
Ne serait-il pas opportun de le récupérer, déjà qu'il était formé chez nous?

Pour notre équipe khnissi est parti à Sfax en refusant la prolongation de son contrat
donc,il faut oublier qu'il était un enfant de club ,ça d'une part
d'autre part ,on a un nombre important d'attaquants et on a pas besoin dans ce poste et lui n'est pas mieux que Akaichi ,Jouini et le nouveau Mariga sans citer les ailiers
Il faut penser d'abord recruter un ou deux (pivots+relayeurs)=deux polyvalents comme Coulibaly qui est partant

#862 06-01-2015 13:35

sami seddik
Rédacteur

بعد إنتداب مانيو كروز و اللاعب الشاب صامويل إيدوك و فشل في إنتداب بن شوق بعد المطالبة بشهرية أكبر منو ..
الترجي يسعى لإنتداب متوسط ميدان و ضهير أيمن ..
فحسب آخر المتطلعات مازالت نتدابات الترجي متواصلة و سينتدب 3 لاعبين ..
علما و أن السيد زياد التلمساني حاول إقناع أب الفرجاني ساسي فرفض في المرة الأولى لكن في المرة الثانية إقترح له عرضا مغريا مما تسبب في تعطل إتمام ملفه مع النادي الفرنسي " ماتز " و كذلك الترجي التونسي يحرص على عودة لاعبه السابق المساكني بعد إقتراح قانون الثلاث أجانب في دولة قطر ..
عدة تغييرات ستحدث داخل الحديقة و ال 48 ساعة القادمة ستكون حاسمة في صفقة أقل شيء .

#863 06-01-2015 15:42

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

Je ne me fais pas d'illusions, mais je continue quand même de caresser le rêve de voir Lionel Msakni de retour au Parc B. Si ce joueur était avec nous depuis le début de saison, Taraji serait premier au classement, mais bon... Inch'Allah de bonnes nouvelles nous parviendront dans quelques jours concernant ce joueur et le nigerain Samuel Idok.

#864 06-01-2015 18:06

PANORAMIX
Fan

Ce n'est plus le MSAKNI d'avant... MSAKNI d'aujourd'hui est un joueur très quelconque malheureusement...

Dernière modification par PANORAMIX (06-01-2015 18:06)

#865 06-01-2015 18:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Je ne comprends pas pourquoi nous ne faisons pas une offre au CAB  pour Mathlouthi et Mechani qui sont tous deux internationaux.

Mathlouthi international A va résoudre notre problème d'AD qui nous tracasse depuis des années
Mechani international olympique est une très bonne solution dans l'axe avec le trio Shams-Yaacoubi-Jaber

Nous sommes aussi à la recherche d'un pivot et d'un relayeur avec Regued-Abboud-Naghmouchi et selon moi il y a
1/ Zoubaier Darraji CAB
2/ Elyes Jelassi ST
3/ Zied Ziadi CSHL
4/ Ahmed Harrane Ex CAB libre
5/ Jamel Saihi tongue
6/ Ferjani Sassi hmm
7/ Wissem Ben Yahia big_smile

#866 06-01-2015 18:08

PANORAMIX
Fan

JAMEL SAIHI a de gros pépins physiques, ils sont en train de le ménager à Montpellier, c'est pas intéressant de faire venir un joueur à un prix élevé qui n'est pas au top.

#867 06-01-2015 18:20

tarajjidawla
Modérateur

pour moi le mercato idéal serait

1/ Dossier des étrangers: Vendre Afful et Garder Yanick + Couly et Recruter Cruz + Eduok
2/ Recruter Mathlouthi (AD) et Mechani CAB(Axe)
3/ Recruter Sassi CSS (Relayeur) et Darraji CAB ou Jelassi ST
4/ Recruter Rjeibi CAB
5/ Laisser partir Toutou, Gharsa, Ben Hammouda, Nefzi ou Derbali
6/ Donner la chance à 2-3 éléments des Elites comme ce fut le cas de Chaaleli

Je ne pense pas que Nems pourra revenir au bercail. Pour moi c'est une opération impossible à réaliser

#868 06-01-2015 18:23

tarajjidawla
Modérateur

PANORAMIX a écrit :

JAMEL SAIHI a de gros pépins physiques, ils sont en train de le ménager à Montpellier, c'est pas intéressant de faire venir un joueur à un prix élevé qui n'est pas au top.

Je ne le savais pas mais je n'y crois pas trop c'est pour cela que j'ai inséré le tongue

#869 06-01-2015 18:46

tarajjidawla
Modérateur

Voila il faut se rendre à l'évidence et oublier Sassi puisqu'il va déjà signé avec le FC Metz qui le confirme sur son site officiel

http://www.fcmetz.com

#870 06-01-2015 20:05

Muslim1919
Fan

tarajjidawla a écrit :

pour moi le mercato idéal serait

1/ Dossier des étrangers: Vendre Afful et Garder Yanick + Couly et Recruter Cruz + Eduok
2/ Recruter Mathlouthi (AD) et Mechani CAB(Axe)
3/ Recruter Sassi CSS (Relayeur) et Darraji CAB ou Jelassi ST
4/ Recruter Rjeibi CAB
5/ Laisser partir Toutou, Gharsa, Ben Hammouda, Nefzi ou Derbali
6/ Donner la chance à 2-3 éléments des Elites comme ce fut le cas de Chaaleli

Je ne pense pas que Nems pourra revenir au bercail. Pour moi c'est une opération impossible à réaliser

Je veux commenter ce que tu désira pour le mercato

1/Dossier étranger presque clos (Yannick,Aful,Coulibaly)partant ils devront être remplacer par Marega/Cruz/un nouveau
2/Il n'y a pas de volonté de notre bureau de recruter dans ces postes selon la liste de 20 joueurs avec la présence de 3 arrières droits et 4 axiaux
3/Sassi a déjà signé /Je suis pour le recrutement de Jlassi ,ziadi et mettre le paquet pour Saihi ou Mbengué (qui est selon mon avis le meilleur étranger)
4/Rjeibi selon les échos devrai être espérantiste si les négociations avec Msakni n'aboutit pas
5/Nefzi et Derbali figurent dans la liste africaine
6/Mais ce qui est bizarre est le non convocation des joueurs d'élites et surtout dans les postes de pivots et de relayeurs même avec l'absence de nombre important de joueurs KBY n'a pas appelé des joueurs d'élites

Je peux vous confirmer que les négociations avec Nems est en cours car le nouveau loi de 3 étranger Lekhwiya possède 7 étrangers et aussi les problèmes entre lui et Laudrup

#871 07-01-2015 09:03

7ammouda007
Super Fan
Site Web

---------------------MBC
Mbarki----Ya3koubi----Dhawadi----[Chemmem]
---------------Ragued----[Etranger]
Ghrab-------------Darragi--------------Cruz
------------------Marega

------------------Jouini
Akaichi----------Cha3lali-----------Mhirsi
-------------Abboud---Naghmouchi
Bjéwi------BenMansour---Jabeur----Nefzi
---------------------Hlel

Reste de la liste africaine : Jemal, Derbali,  Harbaoui,Khalfaoui

Souligné hors liste CL

#872 07-01-2015 13:42

MOLAJILI
Super Fan

---------------------MBC--------------------
Affoul----Ya3koubi----Dhawadi----[Chemmem]
------------Ragued----[Wissem Yahya]------
--------------------Cruz---------------------
----[Rjeibi]--------Marega-----[Nems]---------

-----------------Jouini(Akaichi)---------
Ghrab----------Darragi-----Mhirsi(Harbeoui)
----------Abboud---Chalelli(Nagmouchi)----
Bjéwi----BenMansour---Jabeur----Mbarki
---------------------Hlel(Jmel)---------------

Achat : NEMS+RJEIBI+CHEMMEM+WISSEM YAHYA
Etranger : Affoul(prolongation)+Cruz+Mariga
Vente : •    Makoun--Jerbi--Ben Hammouda--Akrimi--Mhadhbi—Yannick--Kolibaly
Pret : •    Garselleoui--Abdi--Nefzi--Derbeli

Avec ce groupe de 26 joueurs je suis certain qu'on remportera la ligue des champions et pourquoi pas le championnat

#873 28-01-2015 17:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Le président du club Montpellier : Saihi peut rester en Tunisie…

Le club de Montpellier est privé actuellement de deux joueurs : l'Ivoirien Siaka Tiéné et le Tunisien Jamel Saihi. Ces derniers sont partis à la Coupe d'Afrique des nations qui se dispute en Guinée équatoriale.

Louis Nicollin, le président du club a déclaré au journal Midi Libre. «Je me dis que finalement, Saihi peut rester en Tunisie, s’il le désire. Je ne conçois pas que l’on quitte son club aussi longtemps en pleine saison. Cela peut déséquilibrer un groupe et être préjudiciable. A l’avenir, je n’achèterai plus un joueur qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations, c’est clair.»

Shems FM

Nous sommes preneurs wink !

#874 28-01-2015 20:18

tarajjidawla
Modérateur

Il est con ce président ou quoi?? il se prive d'un international Africain pour une compétition qui dure 6-8 semaines tous mes 2 ans!!!

C'est vrai que c embêtant de perdre un joueur cadre pour une bonne période mais c'est un avantage aussi pour la valeur du joueur qu'il soit international

#875 29-01-2015 08:52

7ammouda007
Super Fan
Site Web

Surtout que Monpellier cartonne en ce moment big_smile
Lazem 7assou 3atba a3lih hhhh

Pied de page des forums