Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2012 13:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Henri Bienvenu (Estac - France)

Sur les traces de Henry Bienvenu

L'ex-attaquant de l'Espérance de Tunis, Henry Bienvenu pourrait venir renforcer les rangs sfaxiens. On évoque en effet des contacts entre les dirigeants du club et le Camerounais.

A suivre.

Le Temps

Hors ligne

#2 07-09-2012 15:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

je n'y crois paq du tout et si c le cas et le CSS peut se permettre de le payer alors nous on est prioritaires et pour moi j'espere qu'il revienne avec nous car j'ai toujours regreté son départ.

Hors ligne

#3 25-01-2013 14:31

Rédaction
Invité

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Henri Bienvenu : Saragosse et le championnat d'Espagne

1033801_full-lnd.jpg

© AFP

L'ex-Sang et Or Henri Bienvenu a annoncé sur son site officiel son départ vers Saragosse et le championnat espagnol.

On peut lire notamment : "Après une expèrience d'une année et demi avec le club turc de Fenerbahçe, Henri a donc pris la décision de poursuivre sa carrière dans le plus grand championnat du monde, en Espagne, dans le club du Real Zargoza actuellement ... 13ème du championnat."

1057395_full-lnd.jpg

© AFP



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#4 25-01-2013 14:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Un autre mal-aimé d'une frange des supporters Sang et Or qui se distingue ailleurs !

Hors ligne

#5 31-01-2013 22:13

Rédaction
Invité

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Transfert : Henri Bienvenu Officiellement à Saragosse

53-IMG_0513.JPG

© henri-bienvenu.com

Le site officiel de l'ex-Sang et Or Henri Bienvenu rapporte que le camerounais "s'est officiellement engagé cette semaine avec le Real Saragosse pour une durée de 6 mois". L'engagement de Bienvenu avec le club aragonais comporte une option d'achat. Bienvenu a "été présenté officiellement à la presse", "portera le numéro 7 et pourra ainsi faire ses débuts ce dimanche face au 4ème du championnat Malaga", ajoute le site.

Henri Bienvenu a entamé aujourd'hui les entraînements avec son club et coéquipiers espagnols, précise le site du joueur.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#6 23-07-2013 09:24

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

il est revenu en turquie après que le real saragosse soit relégué. il joue actuellement pour l'Eskisehirspor.

Hors ligne

#7 23-07-2013 11:19

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Lors de son départ pour la Suisse j'avais dit qu'on regrettera ce joueur.

Hors ligne

#8 23-07-2013 22:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Ce que j'ai trouvé sur Wikipédia à propos de Henry Bienvenu

"En janvier 2008, il a signé un contrat de 3 ans et demi en faveur de l'Espérance sportive de Tunis, le plus grand club africain".

Donc Wikipédia reconnait que la Dawla et le plus grand club d'Afrique wink

Revenons à Henry Bienvenu, c'est le joueur dont j'ai le plus regretté le départ ces dernières années.

De plus il n'a que 25 ans et j'ai l'impression que ça fait déjà une éternité qu'il joue. Il a joué 47 matchs avec nous avec 22 buts à son actif en jouant en tant que Milieu.

Donnez moi un milieu qui a marqué autant de buts en 47 matchs (47% de réussite)???

Youssef Msekni notre phénomène a marqué 47 buts en 152 matchs donc seulement 30% de réussite.

Seul M.Eneramo a fait mieux que lui avec 79 buts en 140 matchs (56% de réussite).

Ce joueur malgré toute cette réussite n'a jamais eu le soutient nécessaire de la part de notre public.

Dommage d'avoir perdu ce joueur.

Dernière modification par tarajjidawla (23-07-2013 22:55)

Hors ligne

#9 24-07-2013 23:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

24/07/2013 > 1er Match et 1er doublé pour Bienvenu

65-999685_679798328701011_434416903_n.jpg

Henri Bienvenu fait la une de la page officielle du site officiel d'Eskisehirspor. Pour cause le camerounais a sanctionné sa première apparition sous les couleurs de son nouveau club par un doublé.

Eskisehirspor a affronté cet après Austria de Vienne pour le compte des matchs de préparation. Entré en cour de jeu le désormais numéro 9 d'Eskisehirpor s'est illustré par un doublé. Le premier but à la 73eme minute et le second juste avant le coup de siflet final à la 90ème minute. Eskisehir a remporté la partie par le score de 3 buts à 1. Un signal fort qui marque l'envie du Camerounais à reussir dans sa nouvelle formation. Une chose est claire, on ne lui souhaite que plus de buts.

65-533625_679798342034343_1517507261_n.jpg

Henri Bienvenu - Site officiel

Hors ligne

#10 25-07-2013 02:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

w Allah mon ami c'est le joueur que j'ai le plus regretté le départ ces dernières années tellement c'était évident qu'il est super bon, toujours disponible, sérieux et discipliné.

Allah yehdi c'est tout ce que je peux dire.

Hors ligne

#11 25-07-2013 12:43

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

issam chawali avait décidé qu'il n'avait plus de place chez nous et qu'il était nul.. il n'arrêtait pas de le critiquer je me rappelle très bien de ses phrases aux micros d'el jazira (hétha mouhéjim ajnabi.. la hawla w la 9owata ella bélléh.. 5alliwni sékit... Allah yehdik ya henri... ma aandék men thierry henri ken techebéh el al9ab !!!)

je mettais mute à chaque fois.. le public a été influencé surement

une fois je suivais les entraînements au parc.. bienvenu avait dribblé 5 ou 6 joueurs puis le gardien et il a marqué.. comme l'action a débuté juste devant moi.. j'ai pu très bien observer sa technique incroyable et la facilité avec laquelle il a mis à terre 3 défenseurs (heureusement nsit'hom) en deux secondes..  on était pas nombreux au parc, une poignée de personnes on a applaudi et on s'est tous regardé et dit chacun à sa manière: hétha ma aandouch blassa fi l'espérance ??!! pfffffff

c'était drôle parce que les journaux et chawali ont décidé qu'il était mauvais.. bah voilà c'est comme ça fi tounes

Dernière modification par SCARFACE TM (25-07-2013 12:55)

Hors ligne

#12 25-07-2013 14:30

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Le problème était qu'il jouait attaquant,et notre Benza le force à jouer a droite!

Darraji chouchou du président en soutient d'attaquant!
Eneramo en pointe !

C'est comme prendre maintenant:
Bleili et on le fait jouer en 9.5
on Joue des balles longues sur Clottey
....

On voit que les lacunes des joueurs dans leur points faibles!

Dernière modification par EMIRCOACH (25-07-2013 14:32)

Hors ligne

#13 25-07-2013 20:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

@Montana et Emir: même sur ce site il y a eu une campagne de dénigrement qu'aucun autre joueur n'a subi durant des années.

Je lisais les poste des intervenants et je me disais: "Est ce que je suis si aveugle que ça ou bien à ce point je ne comprends rien au foot? Ce joueur était si mauvais que ça?"

Le jour ou il est parti notre BD était si content des 800M€ il n'a même pas réagi et a accepté le montant de la clause libératoire et fermé le dossier comme s'il attendait cette issu.

J'avais l'air c.o.n à m'acharner moi et quelques autres funs à dire que c une grosse perte et que son prix est beaucoup plus important que les 800M€ et que notre club va regretter cette perle.

Les statistiques de Bienvenu sont impressionnantes (47% d'efficacité) alors qu'il ne jouait pas à son vrai poste et en plus non titulaire.

Hors ligne

#14 26-07-2013 02:15

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

tarajjidawla a écrit :

Le jour ou il est parti notre BD était si content des 800M€ il n'a même pas réagi et a accepté le montant de la clause libératoire et fermé le dossier comme s'il attendait cette issu.

J'avais l'air c.o.n à m'acharner moi et quelques autres funs à dire que c une grosse perte et que son prix est beaucoup plus important que les 800M€ et que notre club va regretter cette perle.

Pas à ce point quand même, à cette époque on avait préféré accorder une chance complète à Khaled Ayari, la coqueluche de cette période, et le plus grand espoir pour l'attaque en Tunisie...
Vous devrez tous vous souvenir des 6 premiers fois pleins de promesse qu'avait passé Ayari aux côtés d'Eneramo.
Le BD avait opté pour ne pas bruler le jeune Ayari et planifier à long terme, mieux que le court et moyen terme avec la licence sénior de Bienvenu. Seulement, Ayari n'avait pas confirmé par la suite, et n'a pas réussi à franchir le palier.....

D'ailleurs, actuellement, rien qu'à voir la réaction de plusieurs Tarajjimaniaques, ces derniers sont très sceptiques par rapport à l'idée de recruter un attaquant, et préfèrent miser sur le jeune Jouini, espérant qu'il porte en lui le futur Espérantiste.....

Hors ligne

#15 26-07-2013 03:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Peut être que tu as raison Nizar pour le choix de notre BD mais c'était évident que Bienvenu était très utile et il fallait jouer la concurrence pour que Ayari améliore son niveau. Moi aussi je suis pour que notre BD donne une autre au duo Jouini-Akaichi que de mettre des milliards pour un attaquant étranger et tous mes poste le confirment et je n'ai pas changé d'avis mais ce n'était pas le cas de Bienvenu qui ne coutait pas cher, donnait le plus, était très jeune 21 ans (il en a 25 aujourd'hui donc encore jeune). Bref ça ne sert à rien de regretter le passer mais il ne faut surtout pas refaire les mêmes gaffes.

Hors ligne

#16 05-09-2014 18:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Foot / Un nouvel attaquant arrive à l'Estac

1966600008_B973499530Z.1_20140905191055_000_GVA32RVE6.1-0.jpg

L'Estac et Henri Bienvenu Ntsama ont trouvé un accord. Le joueur devrait s'engager avec le club pour un contrat de 3 ans (juin 2017).

Henri Bienvenu Ntsama est attaquant et évoluait depuis l'été 2013 à Eskisehirspor (1ère division turque). Camerounais (International A), Henri Bienvenu Ntsama est né à Garoua le 5 juillet 1988 (26 ans).

Joueur d'expérience et déjà titré (championnat de Tunisie, Coupe de Tunisie, Coupe nord-africaine des vainqueurs de Coupe, vainqueur de la Coupe de Turquie), Henri Bienvenu est passé par le Club Athlétique Bizertin (Tunisie), l'Espérance sportive de Tunis. Les Young Boys de Berne (Suisse), Fenerbahçe (Turquie) et le club espagnol du Real Saragosse.

Après la relégation du club espagnol, Henri Bienvenu Ntsama était retourné en Turquie avant de rejoindre l'Estac, libre de tout contrat.

Présent dans les locaux du club ce vendredi, le joueur a passé une batterie de tests médicaux et son contrat devrait être homologué par la LFP dans les prochaines heures.

Par l'est éclair

Hors ligne

#17 05-09-2014 21:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

Joueur Libre et personne n'a pensé à lui !!!!

Dommage sad

Dernière modification par tarajjidawla (05-09-2014 21:59)

Hors ligne

#18 13-09-2014 12:32

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

tarajjidawla a écrit :

Joueur Libre et personne n'a pensé à lui !!!!

Dommage sad

Sa te choque des nôtres ??? J'ai l'habitude moi

Hors ligne

#19 13-09-2014 17:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Henri Bienvenu (Estac - France)

BILLCANNOIS a écrit :

Sa te choque des nôtres ??? J'ai l'habitude moi

Je ne m'habituerais jamais á ce genre de conneries

On recrute Marega et on laisse filer Bienvenu

On recrute Yaacoubi et on laisse filer Syam Ben Youssef

On recrute Harbeoui et on laisser filer I.Msekni

Et les cas comme ça il y en a une tonne

Allah ghaleb

Hors ligne

Pied de page des forums