Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 20-08-2014 11:52

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Perso, je me suis convaincu depuis un bout de temps qu'il s'agit d'une fin de cycle, douloureuse certes, mais inévitable. On a trop repoussé le rajeunissement ou la ré-ossature de l'équipe, au sein du BD, et c'est le résultat normal, surtout avec des joueurs saturés, incapables de passer à chaque fois le pallier ( et là je cite l'exemple d'école qui est DERBALI, mais pas que lui), on sent qu'il n'y a plus de génie dans les pieds des joueurs cadres.
Ces cadres d'antan qui ralaient tout le temps derrière les jeunes pour courir et courir, cette mentalité qui faisait que nous tenions l'adversaire par la gorge (quelque soit son nom ou son terrain) pendant les 20 premières minutes, jusqu'à ce qu'il jette l'éponge et ne pense plus qu'à limiter les dégâts.
Eh bien pour revoir tout ce tableau, il faut du temps, mais surtout de la volonté chez les dirigeants et les joueurs susceptibles de fonctionner avec cette mentalité.
J'aimerais toujours la DAWLA, et ça doit être ainsi pour tout le monde dont je doute pas un instant qu'il sont tous pareils.

Hors ligne

#177 20-08-2014 12:17

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajistewalid a écrit :

si tu était à sa place, qu'aurais tu opérer comme changements (tactiques et physqiue) avec les joueurs qui sont sur le banc?

jerbi in derbeli out ==> afful AD
Samti ==> mhirsi

Hors ligne

#178 20-08-2014 14:56

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Au contraire l apport d afful lorsqu il est AD est bck plus important et on l a vu dans la coupe du monde  et pour samti il a 20 ans ou 19 il n est plus jeune ...

Hors ligne

#179 20-08-2014 15:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

MJ92 a écrit :

Khaled lance naili, sahraoui, Nefz, Mbarki, Naghmouchi meme si on perd contre JsK on applaudira nos jeunes mais refaire confiance aux memes tapettes qui depuis des lustres ont montré leur NAIVETE ET LEUR LIMITE tu finira par dégager tout comme Youssef zouaoui...Bel3arbi on peut se passer du championnat, on a 26 titre en vitrine nous voulons une équipe d'avenir, nous voulons voir nos jeunes, on en a marre des mêmes qui n'ont gagné qu'un seul match sur dix ya rassoul Allah !

Tu as raison sur le fait qu'il faut lancer les jeunes même si je suis persuadé que Kroll, Dessabre et enfin KBY s'ils avaient trouvé du bon dans le groupe de jeunes ils les auraient utilisé.

Le Mr vient d'arriver et doit avoir du temps pour faire un constat et trouver les solutions

Finalement , le mot "tapettes" était de trop selon moi

Amicalement

Hors ligne

#180 20-08-2014 15:13

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

Finalement , le mot "tapettes" était de trop selon moi

Amicalement

Si le nom de mon club était Zantour FC, ces memes qui n'ont gagné qu'un seul match sur les DIX DERNIERS je n'aurais jamais qualifier ces danseuses de tapettes. ON EST L'ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS MEME SI FAKHRI ( Rabbi ya7fdhou) ÉTAIT ENTRAINEUR IL NE LEUR EST PAS PERMIS DE TELLE PERFORMANCE.

Hors ligne

#181 20-08-2014 15:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

MJ92 a écrit :

Si le nom de mon club était Zantour FC, ces memes qui n'ont gagné qu'un seul match sur les DIX DERNIERS je n'aurais jamais qualifier ces danseuses de tapettes. ON EST L'ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS MEME SI FAKHRI ( Rabbi ya7fdhou) ÉTAIT ENTRAINEUR IL NE LEUR EST PAS PERMIS DE TELLE PERFORMANCE.

Tu n'as rien compris à mon message. Laisse faire et Passons à autres choses plus intéressantes.

Hors ligne

#182 20-08-2014 16:08

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajistewalid a écrit :

si tu était à sa place, qu'aurais tu opérer comme changements (tactiques et physqiue) avec les joueurs qui sont sur le banc?

Et voilà un exemple de ce qui fait toute la différence entre un manager (entraineur) compétent et un entraineur seulement valable pour les minimes et les cadets. Ben Yahia et Thabet étaient d'excellents joueurs, mais les références d'assurer le managérat d'une équipe comme l'Espérance (surtout Thabet) ce n'est pas vérifié et les références, de prime abord, sont insuffisantes. Sauf que leur nomination n'est  réalisée que suite à des manigances et des influences extra espérantiste ; et que de le répéter M. Hamdi Meddeb a su contrôler avec droiture et habileté pour atténuer (et calmer) les ardeurs des exagérément fougueux et impulsifs qui risquent de tomber, par hystérie, dans le piège tendu, et préparé depuis belle lurette, par les détracteurs et les envieux de l'Espérance qui réussit ,et qui a réussi  durant ces dernières décennies avec  une évidence déconcertante. Et cette réussite a provoqué toutes ces malveillances. A- t-on  oublié un certain livre noir ? Mais par qui a été commanditée sa rédaction ; cela est un autre sujet. Maintenant il devient impératif que le big boss réagisse (dans les meilleurs délais possibles) pour corriger la trajectoire du paquebot ; pour que les détracteurs n'obtiennent pas gain de cause.

Dernière modification par takilasd (20-08-2014 16:19)

Hors ligne

#183 20-08-2014 16:32

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajistewalid a écrit :

Que proposes tu?

Il  y a tout dans la dernière phrase. Il faut dire toutefois qu'il y a eu beaucoup de précipitations. Donc on ne corriger par une autre précipitation. De travailler à l'aide consultations et de remises en cause raisonnables et objectives ; sans parti-pris, ni rancunes.

Hors ligne

#184 20-08-2014 17:24

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajistewalid a écrit :

si tu était à sa place, qu'aurais tu opérer comme changements (tactiques et physqiue) avec les joueurs qui sont sur le banc?

coulibaly à la place de m'hirsi, akeychi prend le couloir, je garde jouini en pointe, je fais rentrer samti à la place de darragi (cuit) et jerbi à la place de jabeur par exemple pour jouer le tout pour le tout en fin de match

mais bon, je suis pas entraîneur, j'aurais juste fait ça à sa place mais j'y suis pas.. c'est son boulot de rectifier le tir après le but encaissé mais j'ai rien vu.

PS rani ménich nabbar na3cha9 haja esmha KBY.. hier il a merdé c'est tout

Hors ligne

#185 20-08-2014 17:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Moi je trouve que les changements étaient correctes.

Il a trop attendu pour en faire je l'accorde mais Mbarki devenu AG et Abdi MG c'étai correcte et nous avons vu que Abdi était plus efficace et il a créé le danger

Jerbi à la place de Jouini aussi puisque le 1er n'a absolument rien montré et en il n'y a pas Yanick sur le banc alors Jerbi en 2eme attaquant c'était tout ce que KBY pouvait faire

Il aurait risqué en sortant un axial par exemple ? Je pense que c'était trop risqué et il aurait perdu le point du nul comme l'a fait Dessabre contre Hamhama. Peut être sortir un milieu défensif mais il n'y avait déjà que Regued et je ne pense pas qu'il aurait fallu le sortir pour faire entrer un attaquant.

Comme l'a dit Troussier au public du CSS : "chacun de vous connait bien sa maison et ce qu'il a dans son frigo et moi c'est la personne qui connait le mieux mon groupe et je sais c'est quoi les problèmes et ce que je dois faire pour les résoudre"

Moi je trouve qu'il faut attendre de voir le travail de KBY avec le groupe et le juger après

Dire qu'il a merdé hier c'est relatif parce que hier, chaque fan avait sa propre idée sur les changements à effectuer et KBY avait aussi sa propre idée.

Moi je dis attendons, soutenons, ne nous arrêtons pas sur des détails, faisons confiance aux instances du club (BD, Staff ...) et tout ira bien et je peux mettre ma main au feu que même cette saison ne sera pas blanche malgré tout ça mais ça c'est un bonus ce n'est pas prévu dans l'objectif ce cette saison wink

Hors ligne

#186 20-08-2014 22:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

tarajjidawla a écrit :

Tu as raison sur le fait qu'il faut lancer les jeunes même si je suis persuadé que Kroll, Dessabre et enfin KBY s'ils avaient trouvé du bon dans le groupe de jeunes ils les auraient utilisé.

Le Mr vient d'arriver et doit avoir du temps pour faire un constat et trouver les solutions

Finalement , le mot "tapettes" était de trop selon moi

Amicalement

Tarajjidawla
Si vs etes consient qu'il n'y a rien de bon chez nos jeunes et que le niveau de nos titulaires fait honte (avis de 80% des esperantistes et on peut ouvrir un sondage si vs voulez) vous trouvez ca normal pour une equipe de notre calibre
Est ce que ce n'est pas lafaute du BD qui fuit toujours la realite en changeant chaque fois l'entraineur comme si notre seul souci c'est l'entraineur
Vs trouvez normal que 80% de effactif elli 3mal l'3ar essne howwa li 3mal l'3ar cobtre el Ahly 3 ans déjà lteli pire encore amoindri de msakni et bkeyli vous trouvez normal que le BD nous dit que la CL est notre 1er objectif sans faire le travail necessaire
Ils ne savent que changer l'entraineur alors que notre problème est pluuuus profond
On peut patienter lorsqu on voit les grandes lignes de correction
Mais regarder la mauvaise gestion et se taire j'peux pas le faire
Tabdil l'entraineur c'est comme essayer de guerir un cancereux par un comprime efferalgon et lorsqu il ne s'ameliore pas on change efferalgon par panadol
A bon entendeur

Hors ligne

#187 20-08-2014 22:30

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Tabdil l'entraineur pour relancer et améliorer l'automatisme et le plaisir de voir des joueurs acteurs réels à voir, mais Conserver des joueurs et rejeter d'autres du centre c'est le fond du problème du club. On fait des contrats sur mesure pour tel ou tel grace à tel ou tel. On fait jouer tel ou tel pour les beaux yeux de tel ou tel. On s'en fout des compétences de tel ou tel. On veut faire plaisir à tel ou tel au dépens du club et de tout un monde c'est formidable. Manque de discipline, non mais manque grandiose de bonne gestion. KBY fils du club, oui, mais aussi les joueurs, les connaisseurs et les spectateurs. Laissez lui travailler SVP. Les autres cinquantenaires doivent comprendre plus que jamais qu'ils vaut mieux laisser leurs places aux jeunes administratifs, joueurs et staff technique.

Tant qu'ils sont encore là, tout ne marchera jamais comme auparavant. La saison sportive 2014/2015 le dira. RDV fin de saison.

Hors ligne

#188 20-08-2014 23:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

neder bachbaoueb a écrit :

Tarajjidawla
Si vs etes consient qu'il n'y a rien de bon chez nos jeunes et que le niveau de nos titulaires fait honte (avis de 80% des esperantistes et on peut ouvrir un sondage si vs voulez) vous trouvez ca normal pour une equipe de notre calibre
Est ce que ce n'est pas lafaute du BD qui fuit toujours la realite en changeant chaque fois l'entraineur comme si notre seul souci c'est l'entraineur
Vs trouvez normal que 80% de effactif elli 3mal l'3ar essne howwa li 3mal l'3ar cobtre el Ahly 3 ans déjà lteli pire encore amoindri de msakni et bkeyli vous trouvez normal que le BD nous dit que la CL est notre 1er objectif sans faire le travail necessaire
Ils ne savent que changer l'entraineur alors que notre problème est pluuuus profond
On peut patienter lorsqu on voit les grandes lignes de correction
Mais regarder la mauvaise gestion et se taire j'peux pas le faire
Tabdil l'entraineur c'est comme essayer de guerir un cancereux par un comprime efferalgon et lorsqu il ne s'ameliore pas on change efferalgon par panadol
A bon entendeur

Nader

Si tu lis mont post d'hier ou je faisais le constat de tous ce qui se passe avec notre club et toutes les fautes commises par notre BD tu vas comprendre que ne suis pas en train de le défendre mais je dis juste qu'ils savent qu'ils ont fait des bourdes et essaient de les réparer.

Si vous n'êtes pas contents de ce que notre BD fait alors il fait demander son départ et trouver celui qui va faire mieux. C'est aussi simple que ça et personne n'est indispensable ni Hamdi Meddeb ni Personne. L'EST ne s'est pas arrêtée après Slim Chiboub et ne s'arrêtera surement pas après Hamdi Meddeb quelque soit son apport matériel ou moral ou autre.

Vous avez réclamé des changements et il y en aura.

Déjà il y a eu le départ de Bennour, Dessabre, le préparateur physique et il y en aura beaucoup d'autres qui vont toucher le BD, le staff technique, comité de supporters, effectif et ....

Vous avez réclamé les enfants du clubs?

il y a eu le retour des joueurs prêtés, la promesse de lancer les jeunes, un staff composé de purs Mkachkhines et non les moindres, des icônes du club KBY, Thabet, JJT

Vous voulez attendre d'autres changements , alors attendez, sinon réclamez le départ et reconstruisez à partir de Zéro et Rabbi maana.

Hors ligne

#189 20-08-2014 23:43

kitai
Membre
Lieu : Cap Bon Peninsula
Inscription : 10-08-2014
Messages : 33

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Hors ligne

#190 21-08-2014 09:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

Tarajjidawla
Tawwa ce que tu dis totalement vrai on personne n'est indispensable
Slim chiboub w ma adrak avec 15 ans de gros travail et succes a ete hue par le public lorsqu il commenca les bourdes (ouji zaher trabelsi ben younes jlassi et cnie)
Ca n'a rien avoir avec l'ingratitude tout le monde sait le travail fourni par Chiboub mais on a fait ca pour arreter l'hemorragie et rebondir de nouveau
Pour revenir a Meddeb il est clair qu'il est treeees perturbe il n'a plus les idees claires si vous rappelez bien depuis quand que je vous ai parle du mauvais entourage de Meddeb ce même entourage existe jusqu a [maintenant] donc pour Hamdi meddeb ou bien il nettoye le parc des mauvaises herbes et se concentre de nouveau ou bien il laisse a une autre personne de forte personnalité et finanncierement de mema calibre que Meddeb et il y en a

Hors ligne

#191 21-08-2014 21:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

neder bachbaoueb a écrit :

Tarajjidawla
il laisse a une autre personne de forte personnalité et finanncierement de mema calibre que Meddeb et il y en a

forte personnalité ça existe surement (Zied Tlemçani par exemple) mais financièrement du même calibre je ne pense pas ou j'en connais pas.

Hors ligne

#192 21-08-2014 22:26

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

financièrement il y'a les Bouchemmaoui, Ben yedder ..

Hors ligne

#193 21-08-2014 23:17

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [Ligue I - 2è J] JSK - EST; le mardi 19 août 2014 à 16h30

neder bachbaoueb a écrit :

Tony montana
Comment oses tu critiquer dans ce forum on applaudit seulement
Si tu ne veut pas applaudir et les choix administratifs et techniques tu n'as qu'a te taire comme je le fais moi
Ironiquement

Ya si nader, il y a critique et critique....
j'ai lu un certain nombre de tes posts..mais je ne t'ai jamais fais la moindre remarque..
mais [quand] je lis les message d'un certain nombre de nouveau sur le forume (Est19 par exemple, sorry l'ami mais tu ne peux pas le nier)... je trouve que leurs interventions relèvent plus de l'acharnement que de la critique...
franchement, mon seul amour est la Dawla...je ne connais personne de l'entourage de parc..ni le bd..ni joueur..ni oualou..je ne vis meme pas en Tunisie...
je n'ai rien à serrer de Flen ou Felten...je n'aime que l'espèrance et basta..
msi je trouve que nous sommes dans une situation critqiue..et donc ..il faudrait se serrer les coudes et non pas se tirer dns les pattes les uns les autres..et voilou...
la critque constructive reste toujours la bienvenue...
Tarrrrrrrrrrrrrrrrajji..t3ich...

Hors ligne

Pied de page des forums