Vous n'êtes pas identifié(e).

#1526 17-08-2014 14:55

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

CP - Khaled Ben Yahia : Gérer d’abord le court terme !

img-11408283708.jpg

Le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, Khaled Ben Yahia, accompagné de M.Riadh Azaiez nommé en tant que coordinateur général, de MM. Chedly Ben Slimane, directeur du pôle sportif, et Farouk Kattou, secrétaire général, a tenu un point de presse aujourd’hui à l’hôtel du Parc.

C’est M. Chedly Ben Slimane qui a ouvert cette conférence en souhaitant la bienvenue à tous les présents avant de clarifier les choses en disant « que la présence des enfants de l’Espérance aux postes de responsabilité au sein du club devrait rendre son lustre au club. Le club avec à sa tête le président Hamdi Meddeb a décidé d’apporter les changements suivants : Khaled Ben Yahia en tant qu’entraîneur et Riadh Azaiez en tant que coordinateur de l’équipe. Je suis rassuré quant à ces changements dans la mesure où ce sont des enfants du club qui connaissent très bien sa réalité, son prestige et son aura. C’est un juste retour aux sources parce que ces personnes ont une grande histoire et une solide expérience sportive. Il est fondé aussi sur leurs capacités professionnelles et leur réussite dans ce domaine.

Je voudrais remercier El Gaouafel de Gafsa qui nous a aidés en la circonstance. Je voudrais aussi remercier les anciens responsables qui ont beaucoup donné au club. »

C’est ensuite M.Khaled Ben Yahia qui a pris la parole pour dire que « les contacts ont été pris en un laps de temps très courts et les responsables ont vu de renouveler l’expérience avec moi au sein du club. Lors de ces contacts, il fallait contacter les responsables de l’EGSG et c’est moi qui ait commencé à les informer avant que les responsables espérantistes ne prennent le relais. En ce qui concerne mon retour, il ne diffère pas des précédentes aventures avec mon club. Je n’ai pas beaucoup de solutions devant moi connaissant le potentiel et les ambitions de notre club. Lors des deux dernières fois, j’étais convaincu de notre réussite à 99% mais cette fois, l’équipe a besoin d’un temps suffisant pour bien la connaitre. Ce qui compte, c’est ce que nous devons faire aujourd’hui. Réaliser des résultats sera très compliqué et très dur. »

M. Riadh Azaiez a ensuite dit « nous sommes dans un grand club où nous devons assumer nos responsabilités et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer le rendement de l’équipe sur tous les plans. »

Par la suite, les journalistes ont posé leurs questions relatives à la durée du contrat de Khaled Ben Yahia et le sort de Sébastien Desabre. M. Chedly Ben Slimane a répondu en disant que « le contrat de Khaled Ben Yahia est d’une année mais ceci ne signifie pas un manque de confiance. On voulait aller doucement. Le contrat nous liant est plus qu’un simple papier. Quant à Sébastien Desabre, son changement était devenu obligatoire en raison des résultats mais l’Espérance n’est pas une association ingrate. Il sera chargé d’un poste chez les jeunes. »

Khaled Ben Yahia, quant à lui, a dit « l’aspect positif de l’échec, c’est qu’il nous rend plus vigilant et nous pousse à travailler davantage. C’est l’aspect que je retiens. En ce qui concerne nos ambitions, je pense qu’il faut penser d’abord aux prochains matches où nous devons nous montrer intelligents en soignant notre comportement. C’est le court terme qui nous intéresse.

En ce qui concerne le staff administratif, ce n’est pas mon domaine, en ce qui concerne le reste, s’il y a des changements à faire, on les fera en temps opportun. On a de la qualité dans certains postes mais aussi des défaillances. Je dois d’abord m’adapter et bien connaitre l’effectif à ma disposition. Je dois bien connaitre tout le monde avant de prendre les décisions idoines. »

A propos des cadres qui sont sur place, M.Chedly Ben Slimane a précisé que « le staff actuel n’est pas remis en cause tant qu’il apportera des satisfactions. Quant à M.Riadh Azaiez, il aura des fonctions bien claires et chacun aura ses propres attributions pour donner plus d’efficacité à l’action du club. Il aura pour tâche d’encadrer les joueurs sur le plan  administratif mais aussi en dehors des terrains. On veut apporter des changements dans la gestion du club mais ceci nécessitera un peu de temps.»

Après dix années loin de l’Espérance, Khaled Ben Yahia a souligné que « le temps permet de nous faire évoluer sur tous les plans. Je pense que je suis devenu plus rationnel en prenant plus de temps dans la réflexion. »

A propos du mandat du président, le nouvel entraîneur a souligné « L’expérience avec si Hamdi Meddeb a été excellente et remarquablement réussie. Il est toujours prêt à conduire l’Espérance pour la remettre sur orbite. »

En ce qui concerne l’existence de clans au sein du club, M. Chedly Ben Slimane a souligné « je peux vous rassurer que dans toutes les associations, il existe des différences. Cependant, ces différences ne doivent pas se transformer en conflits ouverts qui peuvent avoir de graves répercussions sur les activités du club. Je pense qu’il ne faut pas aller jusqu’à dire qu’il y a des conflits au sein de notre club, mais il y a certainement des différences dans les opinions. Et cela peut constituer un apport positif pour notre association. »

est.org.tn

#1527 17-08-2014 15:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Peut-être que c'est prématuré de parler de Ben Yahia, mais je retiens sa capacité à remotiver les joueurs et leur redonner une sorte de "deuxième vie sportive" pour ainsi parler. Il y avait notamment les exemples de Chihi, Letifi et Mahjoubi. Nous avons pas mal de jouers qui ne retrouvent plus leur lustre d'antan. Si Ben Yahia réussit le coup encore une fois, ça pourrait nous valoir un renouveau chez les Darragi, N'Djeng (si on compte le garder) et autres !

Aussi, ancien défenseur qu'il était, j'espère bien qu'il va nous stabiliser la défense et améliorer l'animation défensive qui nous fait défaut.

Ce ne sont que quelques hirizons d'attente ! Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

#1528 17-08-2014 15:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Conférence de presse : Extraits

10509482_10152321341796824_1825670292439288868_n.jpg

Début de la conférence de presse pour la présentation du nouveau coach Khaled Ben Yahia et Mr Riadh Azaiez coordinateur général de la section football.

Khaled ben Yahia : " Je commence par remercier le club et les dirigeants de Gafsa. Je suis à l'EST pour remettre mon club à sa vraie place"

Riadh Azaiez : " Très heureux et fier de servir mon club !"

Chedly Ben Slimane, directeur général du pôle spotif : " Khaled Ben Yahia, enfant du club incarne l'authenticité et les valeurs fondamentales de l'Espérance."

Ben Yahia : " Commencer d'abord à penser à court terme, les objectifs sont toujours les mêmes à l'EST : les sômmets"

Chedly Ben Slimane : " On est engagé sur la voie des réformes, notre public doit être patient, l'Espérance est entre de bonnes mains."

Ben Yahia : " On passe par une période transitoire, président du club, dirigeants et moi même sommes motivés pour toujours hisser le drapeau de l'EST. "

Ben Slimane : " Il n'y a jamais eu de guerre de clans, de simples divergences, l'Espérance appartient à tout le monde, notre objectif est commun : l'intéret du club. "

Ben Slimane : " Bennour fait partie de la famille Espérance, c'est l'enfant du club et il sera toujours présent parmi nous."

cf. Page Facebook - est.org.tn

Hors ligne

#1529 17-08-2014 15:50

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

AbdouEsperanza93 a écrit :

KBY n a été choisi ni pr ses qualités techniques ni pour sa discipline ni rien du tout , ceux qui sont proches de l Esperance savent de quoi je parle ...

à part ce que tu sais je pense qu'il a été choisi entre autres pour des raisons financières puisque normalement HM va partir il ne va donc pas investir dans un grand entraîneur avec un gros salaire surtout en devises étrangères .

Hors ligne

#1530 17-08-2014 20:09

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

AbdouEsperanza93 a écrit :

T as l air d avoir les mm infos que moi , jai eu des echos sur son possible depart en tout cas l Esperance ne s est pas arreté avec Chiboub et elle ne s arretra pas avec Hamdi Meddeb ni avec qui que ce soit ; Taraji dawla berjelha .

Illumine nous sinon tais toi n'avance pas des choses à ta guise puis tu fais semblant de nous cacher les secrets de l'univers.

Dernière modification par MJ92 (17-08-2014 20:10)

Hors ligne

#1531 17-08-2014 23:20

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

w'Allahi je commence à être désespéré par les réactions de certains forumiens qui pensent pouvoir lire l'avenir et qui nous donnent l'impression de taper à la porte avec des milliards en poche et croient que Meddeb leur barre la route.
Ce qui est encore plus chiant c ceux qui interviennent sur ce forum et qui basent leurd commentaires sur des rumeurs, FB et des conneries pareilles ou croient détenir des vérités (parfois sans même vouloir les dévoiler)

Modéro svp faites le ménage dans cette pagaille

Dernière modification par estsanspit (19-08-2014 20:33)

Hors ligne

#1532 19-08-2014 12:08

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Espérance de Tunis : Sébastien Desabre refuserait de revenir à la direction technique
 
Rédigé par Tunisie Foot le Mardi 19 Août 2014

Certaines sources ont indiqué ces dernières heures le refus par Sébastien Desabre de revenir à la direction technique de l'Espérance Sportive de Tunis.

Le technicien français, nommé à deux reprises à la tête de l'équipe première, puis évincé pour laisser sa place à Ruud Krol et puis à Khaled Ben Yahia, aurait ainsi demandé à partir.

Il a demandé à ses dirigeants de lui régler les indemnités prévues dans son contrat afin qu'il puisse quitter le club.

Ce montant serait de plus de deux cents mille dinars.

Il est à rappeler que Sébastien Desabre avait refusé deux offres de la part du Club Sportif Sfaxien et d'Al Ahly afin de pouvoir prendre en main l'équipe première de l'Espérance Sportive de Tunis.

Hors ligne

#1533 19-08-2014 12:12

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

رسمي : تم تعيين رياض بنور الناطق الرسمي للترجي مع عزل عزالدين العجمي من مهامه بقرار من رئيس النادي السيد حمدي المدب ...


Lu sur FB
SVP qui peut nous le confirmer?

Hors ligne

#1534 19-08-2014 14:31

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On ne sait plus qui ni quoi croire ....

Hors ligne

#1535 19-08-2014 21:44

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Avant le match du JSK j'ai vu les rumeurs concernant l'équipe rentrante et j'ai remarqué qu'il y a eu un ballotage entre Derbali et Nefzi sur le flanc droit et entre Mhirsi et Gharsallaoui. En revanche KBY voulait redonner confiance  à  Derbali  ce qui est compréhensible pour un coach qui reprend une équipe et doit protéger tous les joueurs (Ben Mansour est épargné, heureusement !) Quant à Gharsallaoui j'étais un peu surpris de ne pas le voir sur le banc des remplaçants.
Par ailleurs, la titularisation de Jabeur à la place de Chams n'est autre qu'un message à tous les joueurs : nul est indispensable avec KBY, même si les lacunes au niveau de la charnière défensive demeurent toujours éxistantes et nous les payons cash !
Si je ne me trompe pas KBY a utilisé le schéma tactique 4-1-2-1-2, le rendement de Mhirsi, Abdi et Akaichi est apprécié sinon Darragi doit encore bosser d'avantage même si en deuxième période s'est montré bien placé sur le terrain et m'a convaincu partiellement.

Autres remarques :

-Mbarki IN Mhirsi OUT et là Abdi devient ailier gauche si KBY pense à utiliser ce dernier dans ce poste on doit obligatoirement recruter un AG.
-Massou Marega est le premier recru de ce mercato mais il n'est toujours pas qualifié, vraisemblement KBY aura la décision de le garder ou pas. D'ailleurs actuellement on possède 4 étrangers en sénior :Afful, Njeng, Coulibaly et Marega. Autrement dit il en faut que 3 donc trouvons nous une solution le plutôt possible , KBY a t-il besoin de Coulibaly ou bien il compte intégrer Aboud / Naghmouchi ? Ainsi il est à signaler qu'on possède un autre relayeur étranger à savoir Makoun !
-Camara l'autre étranger traine encore avec les espoirs mais jusqu'à quand ? quel est son avenir au club ?
-Mhadhbi sanctionné ? écarté ? aucune info pour le moment !
-Jean Jaques Tizié sera toujours l'entraineur des gardiens ? Renard le veut en EN du Côte d'Ivoire à partir de septembre, c'est de l'intox ?

Hors ligne

#1536 19-08-2014 22:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

firas86taraji a écrit :

-Mhadhbi sanctionné ? écarté ? aucune info pour le moment !

Il s'entraine avec le groupe :

10516886_10152323728881824_29189265736313022_n.png?oh=442e88dceaf334df5318315e1c115b5e&oe=545F570D

Hors ligne

#1537 25-08-2014 05:46

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Cet entraineur et son adjoint (surtout celui-là) sont limités on les connait (tout le monde) très bien. Inutile de répéter (et d'annuler mes écrits) qu'il s'agit d'une manigance (avec une arrière-pensée) de mettre fin au règne de l'Espérance qui a duré (pour eux les envieux) plus de trois décennies ; et qui a suscité toutes les envies et les jalousies ; et ils se reconnaitront, même sur ce site qui en principe est destiné à l'Espérance et non pas à l'Etoile et de satisfaire leur coups-bas. Même soi-disant une révolution n'a pas arrêté ce règne ; au contraire il l'a été accentué. Ce qui se passe actuellement par cette transformation (brutale) est une imposition (et des ordres ; il y a surement des menaces discrètes) purement politique pour affaiblir l'Espérance ; cela a été déclenché par les journalistes de la honte (pour reprendre leur mot des complexés) n'est qu'une des preuves franches. Effacez (comme d'habitude mon écrit), mais un jour ou l'autre vous connaitrez qui a tort et qui a raison !

Hors ligne

#1538 25-08-2014 06:20

kitai
Membre
Lieu : Cap Bon Peninsula
Inscription : 10-08-2014
Messages : 33

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

takilasd a écrit :

Cet entraineur et son adjoint (surtout celui-là) sont limités on les connait (tout le monde) très bien. Inutile de répéter (et d'annuler mes écrits) qu'il s'agit d'une manigance (avec une arrière-pensée) de mettre fin au règne de l'Espérance qui a duré (pour eux les envieux) plus de trois décennies ; et qui a suscité toutes les envies et les jalousies ; et ils se reconnaitront, même sur ce site qui en principe est destiné à l'Espérance et non pas à l'Etoile et de satisfaire leur coups-bas. Même soi-disant une révolution n'a pas arrêté ce règne ; au contraire il l'a été accentué. Ce qui se passe actuellement par cette transformation (brutale) est une imposition (et des ordres ; il y a surement des menaces discrètes) purement politique pour affaiblir l'Espérance ; cela a été déclenché par les journalistes de la honte (pour reprendre leur mot des complexés) n'est qu'une des preuves franches. Effacez (comme d'habitude mon écrit), mais un jour ou l'autre vous connaitrez qui a tort et qui a raison !

Cet entraineur et son adjoint   وكانهم نكرة جاو من بلاد الطررني هاذم ولاد  الترجي  اقلهم عاش 14 عام يحارب على المريول  ناس شبعانين كورة ويعرفو علاش قادمين وساقيهم فين عندهم وقت باش يخدموا ويحضرو للتشامبيونز والنتايج هي اللي تحكم عليهم المشكلة موش في طارق وخالد المشكلة في حاجات اخرى

ونحب نذكرك حويجة ...ترجي دولة ومنخافوش عليها وميزعزعها حد

Hors ligne

#1539 25-08-2014 11:41

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Khaled Ben Yahia : "Honorer l'histoire de l'Espérance !"

img-11408963304.jpg

A l’issue de la dernière rencontre de poules  de la Champions League 2014, remportée un but à zéro par l’Espérance face à Ahly Ben Ghazi, le coach Khaled Ben Yahia a répondu avec beaucoup de générosité et de spontanéité aux  questions des journalistes présents lors de la conférence de presse d’après-match.

Il a commencé par déclarer : «  Je suis très heureux et surtout très soulagé après cette victoire. C’est un match charnière qu’il ne fallait pas rater, je voulais absolument qu’on gagne parce que l’Espérance a une histoire à honorer. Ce club a une réputation en Tunisie et en Afrique et on se devait de gagner ce match pour le dédier à notre président et surtout à notre cher public. »

Interrogé sur les satisfactions perçues après ce match, Ben Yahia a répondu : «  J’ai vu beaucoup de belles choses, on a malmené notre adversaire durant la première période et on les a mis en danger. On aurait pu inscrire un ou deux buts. En deuxième période on a fait preuve de patience jusqu’à ce qu’on obtienne ce pénalty pour débloquer la situation. Beaucoup de joueurs m’ont donné satisfaction, ma méthode de travail a été toujours la même faire jouer les joueurs qui sont le plus en forme et les plus prêts et surtout les plus motivés.

Le public de l’Espérance est très exigeant et nous devons à chaque match leur donner satisfaction, malheureusement on dispose de quelques joueurs dans notre effectif qui ne sont pas dignes de faire partie de ce club, n’ayant pas le niveau. J’en ai parlé au président et nous devons s’en séparer dans les jours à venir. D’un autre côté notre direction et à leur tête Mr Hamdi Meddeb, n’ont cessé de m’apporter leur soutien. D’ici la fin du mercato je dispose de l’appui de Mr Meddeb pour renforcer l’équipe et il m’a promis de faire le nécessaire pour recruter les joueurs dont j’ai besoin. »

Pour finir, le coach Ben Yahia a été interrogé sur les raisons de l’absence de Chamseddine Dhaouadi de l’équipe type : « Pour être sincère je suis le premier fan de Dhaouadi, c’est un joueur pétri de qualité et qui est excellent athlétiquement et techniquement. J’ai constaté beaucoup de suffisance  dans son rendement lors des derniers matchs,  j’ai voulu le titiller et le provoquer pour qu’il se remette en question et qu’il se remette à bosser encore plus dur pour regagner sa place. Personnellement, je ne conçois pas qu’un joueur aussi talentueux  que Dhaouadi ne joue pas comme titulaire en équipe nationale ; c’est la raison pour laquelle je veux qu’il se remette à cravacher dur pour le bien de l’Espérance et de notre sélection. »

est.org.tn

#1540 25-08-2014 15:14

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai trouvé un grand plaisir à lire l'article relatif à la conférence de presse de KBY. Je pense que cette grande transparence est l'une des choses qui nous manquait. Je pense qu'il serait primordial avec le recrutement de nouveaux joueurs de définir les éléments du bureau, une fois pour toute, des choix qui se doivent d'être réfléchis et pour lesquels il faudrait impliquer de véritables connaisseurs (je rêve de revoir Z. Tlemçani avec nous, même si lui même de sa propre bouche m'affirmait il y a presque une année qu'il ne travaillerait jamais avec le bureau de Meddeb)...

Sinon la conférence de KBY est venu confirmer tout ce qu'on pensait de cet effectif. D'une part des joueurs qui ont fait leur temps, d'autres part des joueurs, qui par le hasard des choses ont porté le maillot de l'une des équipes les plus prestigieuses du monde!!!! Vivement le grand ménage!!

La seule chose qui me fait peur c'est la qualité des choix que pourra faire KBY, n'ayant pas derrière une cellule de recrutement digne de ce nom ou un quelconque programme ou liste de joueurs potentiels. Juste le fait d'avoir pensé à Tabboubi et Ben Hammouda ainsi que la grande confiance qu'il porte en Gharsellaoui, me fait un peu peur... mais bon attendons de voir!

Je pense que nous n'avons pas de talents de notre cru qui pourront s'imposer un jour. D'une manière plus simple, aucun Youssef ou Ex-Oussama à l'horizon... Malheureusement!

Hors ligne

#1541 26-08-2014 20:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ben Yahia: «Certains joueurs n'ont pas leur place à l'Espérance»

En charge de l'Espérance depuis une semaine, Khaled Ben Yahia fait un premier bilan et tire la sonnette d'alarme: il compte mettre de l'ordre et surtout «élaguer».

Par Marwan Chahla

Hier, lundi 25 août 2014, au micro de nos confrères de Mosaïque FM, le nouveau coach de l'Espérance sportive de Tunis (EST) a fait sensation en déclarant clairement son intention de faire le ménage dans la maison espérantiste en engageant, dans un premier temps, une guerre ouverte contre le gâchis, c'est-à-dire mettre un terme à un certain nombre de contrats de joueurs qui trainent les pieds ou ne montrent aucune volonté de mouiller le maillot «sang et or».

Coup de pied dans la fourmilière

En arrivant à la tête de l'EST, Ben Yahia a trouvé une équipe espérantiste fade, usée de trop de compétitions, de trop de titres nationaux et continentaux, manquant de motivation et de confiance, prenant l'eau, voire coulant, tout simplement.

L'entraîneur «pur sang espérantiste» ne pouvait donc réagir que de la manière la plus forte: une sortie par la petite porte de la Champions' League africaine (un départ connu depuis l'avant-dernière journée de ce championnat et une très courte victoire, dimanche à Radès, 1/0, contre El-Ahly de Benghazi) ne laissait plus aucun doute sur le piteux état des lieux au sein du club de Bab Souika.

Ben Yahia, sentant l'importance de la tâche qui lui incombe de sauver le navire espérantiste et sachant, très certainement, qu'il a l'appui de la direction de l'équipe «sang et or», il a annoncé qu'il compte donner congé à un certain nombre de joueurs nationaux et étrangers, pour leur piètre rendement.

Sans y aller par quatre chemins, Ben Yahia a déclaré: «Il y a certes quelques bons joueurs sur lesquels nous pouvons encore compter. Il s'agit pour nous de faire travailler ces derniers un petit peu plus. Mais il y en a d'autres qui, honnêtement, devraient prendre le premier avion et partir. Avec ces gens-là, c'est une perte de temps. Et j'aurai l'occasion de faire part de ce sentiment au président du club et de lui dire que, pour certains joueurs tunisiens et étrangers, les garder est un franc gaspillage. D'ici deux autres semaines, nous opérerons ce tri nécessaire et nous mettrons de l'ordre dans l'effectif de l'équipe. Certains joueurs n'ont pas leur place avec l'Espérance: qu'ils aillent construire leur avenir ailleurs, avec d'autres équipes...».

Parions, donc, à ce que, dans les prochains jours, des têtes tombent, à ce que le club «sang et or» fasse peau neuve et qu'il prenne un nouveau départ. L'EST en a écrit de nouveaux chapitres au courant de son histoire presque centenaire!

Kapitalis

Hors ligne

#1542 27-08-2014 14:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الإستغناء عن باتريك دي ويلد ... و عودة دوسابر إلى الإدارة الفنية
قررت هيئة الترجي الرياضي الإستغناء رسميا عن مهام المدير الفني البلجيكي باتريك دي ويلد و الذي تم تعيينه في شهر جوان الفارط عندما تولى الفرنسي دوسابر تدريب الفريق الأول، على أن يعود الأخير إلى منصبه صلب الإدارة الفنية للشبان.
فارس

Attounissia

roll

Hors ligne

#1543 27-08-2014 14:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

La question qui se pose est :

Pour quelles raisons ? Je veux bien dire les vraies ! Est-ce pour des raisons techniques, ou c'est parce que la résiliation du contrat de De Wilde coûte moins que la résiliation de celui de Desabre ?

Hors ligne

#1544 27-08-2014 16:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

ESTfan a écrit :

La question qui se pose est :

Pour quelles raisons ? Je veux bien dire les vraies ! Est-ce pour des raisons techniques, ou c'est parce que la résiliation du contrat de De Wilde coûte moins que la résiliation de celui de Desabre ?

Tu as vu juste selon moi et c'est pour la 2eme raison je pense.

Hors ligne

#1545 27-08-2014 23:20

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On est au début de la saison et avec KBY on a pratiquement vu l'ensemble de l'effectif :
-Ben Chrefia / Hlel : je pense qu'on possède deux bons gardiens et je dis pas excellents.
-Ben mansour : merci et au revoir.
-Derbali / Nefzi : libérer le plutôt possible le premier, le second peut supplier Mbarki.
-Abdi : assure sa mission sur le flanc gauche, mais il nous faut une solution de rechange.
-Dhaouadi / Yacoubi : des valeurs sûres.
-Jabeur : au cab il était bon mais avec les nôtres je ne le reconnais plus, on peut le garder comme solution de rechange.
-Regued / Afful / Darragi : des valeurs sûres.
-Mhadhbi - Gharsallaoui : le premier n'est pas digne de porter nos couleurs, le second peut être utile sur le banc et en plus il nous manque des gauchers.
-Mhirsi : a du talent, je l'apprécie.
-Jouini : a montré des bonnes choses mais malheureusement les blessures répétitives ne le laissent pas stabiliser son rendement.
-Akaichi : son rendement m'inquiète ces derniers temps, pratiquement invisible sur le terrain.
-Samti et Jerbi : faut-il encore donner un temps de jeu au premier ? pour le second n'a pas le niveau et je pense qu'on s'est précipiter de le ré-engager avec nous car le css est entré en contact avec lui.
-Les étrangers : Makoun / Camara / Coulibaly / Marega / Njeng : no comment...
-Abboud et Naghmouchi : il est temps de les voir aussi surtout que Regued est le seul joueur de son poste.

Hors ligne

#1546 27-08-2014 23:36

Ultraslan1905
Membre
Inscription : 25-04-2014
Messages : 400

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

firas86taraji a écrit :

On est au début de la saison et avec KBY on a pratiquement vu l'ensemble de l'effectif :
-Ben Chrefia / Hlel : je pense qu'on possède deux bons gardiens et je dis pas excellents.
-Ben mansour : merci et au revoir.
-Derbali / Nefzi : libérer le plutôt possible le premier, le second peut supplier Mbarki.
-Abdi : assure sa mission sur le flanc gauche, mais il nous faut une solution de rechange.
-Dhaouadi / Yacoubi : des valeurs sûres.
-Jabeur : au cab il était bon mais avec les nôtres je ne le reconnais plus, on peut le garder comme solution de rechange.
-Regued / Afful / Darragi : des valeurs sûres.
-Mhadhbi - Gharsallaoui : le premier n'est pas digne de porter nos couleurs, le second peut être utile sur le banc et en plus il nous manque des gauchers.
-Mhirsi : a du talent, je l'apprécie.
-Jouini : a montré des bonnes choses mais malheureusement les blessures répétitives ne le laissent pas stabiliser son rendement.
-Akaichi : son rendement m'inquiète ces derniers temps, pratiquement invisible sur le terrain.
-Samti et Jerbi : faut-il encore donner un temps de jeu au premier ? pour le second n'a pas le niveau et je pense qu'on s'est précipiter de le ré-engager avec nous car le css est entré en contact avec lui.
-Les étrangers : Makoun / Camara / Coulibaly / Marega / Njeng : no comment...
-Abboud et Naghmouchi : il est temps de les voir aussi surtout que Regued est le seul joueur de son poste.


Yekhi comment peux tu juger Marega qui n'a jamais joué ???  Camara et Coulibaly étaient les meilleurs face à Benghazi, bizarre ton jugement..
Darragi et Ragued no comment...

Hors ligne

#1547 28-08-2014 09:17

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

firas86taraji a écrit :

On est au début de la saison et avec KBY on a pratiquement vu l'ensemble de l'effectif :
-Ben Chrefia / Hlel : je pense qu'on possède deux bons gardiens et je dis pas excellents.
-Ben mansour : merci et au revoir.
-Derbali / Nefzi : libérer le plutôt possible le premier, le second peut supplier Mbarki.
-Abdi : assure sa mission sur le flanc gauche, mais il nous faut une solution de rechange.
-Dhaouadi / Yacoubi : des valeurs sûres.
-Jabeur : au cab il était bon mais avec les nôtres je ne le reconnais plus, on peut le garder comme solution de rechange.
-Regued / Afful / Darragi : des valeurs sûres.
-Mhadhbi - Gharsallaoui : le premier n'est pas digne de porter nos couleurs, le second peut être utile sur le banc et en plus il nous manque des gauchers.
-Mhirsi : a du talent, je l'apprécie.
-Jouini : a montré des bonnes choses mais malheureusement les blessures répétitives ne le laissent pas stabiliser son rendement.
-Akaichi : son rendement m'inquiète ces derniers temps, pratiquement invisible sur le terrain.
-Samti et Jerbi : faut-il encore donner un temps de jeu au premier ? pour le second n'a pas le niveau et je pense qu'on s'est précipiter de le ré-engager avec nous car le css est entré en contact avec lui.
-Les étrangers : Makoun / Camara / Coulibaly / Marega / Njeng : no comment...
-Abboud et Naghmouchi : il est temps de les voir aussi surtout que Regued est le seul joueur de son poste.

A mon avis et sans citer les noms, notre problème est le manque d'un ou de deux joueurs de milieu qui changent et accélèrent le rythme de la phase défensive à la phase offensive.

Hors ligne

#1548 28-08-2014 09:21

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

nour1945 a écrit :

A mon avis et sans citer les noms, notre problème est le manque d'un ou de deux joueurs de milieu qui changent et accélèrent le rythme de la phase défensive à la phase offensive.

notre probleme c'est qu'on joue sans 2 joueurs , jouini et akaichi OUT hier ... on n 'a pas le genre de joueur technicien comme msekni bleili dhawedi ect ...

Hors ligne

#1549 28-08-2014 09:26

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Youssef Mkachakh a écrit :

notre probleme c'est qu'on joue sans 2 joueurs , jouini et akaichi OUT hier ... on n 'a pas le genre de joueur technicien comme msekni bleili dhawedi ect ...

C'est très juste

Hors ligne

#1550 28-08-2014 12:37

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hier Darragi n'a pas fait une mi temps catastrophique, loin de la, mais il a trop gardé le ballon au lieu de le donner à ses coéquipiers.
KBY lance un message fort au vestiaire, même darragi n'a plus son mot à dire, il n'a plus son influence d'avant sur le groupe, c une bonne chose pour les autres, ça leur permettra d'être plus libérés...
En deuxième mi temps, bien qu'il n'y a pas eu de buts, on a vu de belles choses, et on a vu tout le monde impliqué, c de bon augure pour la suite.. Le match d'hier a été très intéressant à mon avis.

Hors ligne

Pied de page des forums