Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 29-07-2014 10:34

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 375

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nour1945 a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que Desabre a fait jouer Nefzi tous les matchs durant sa première mise en main de l'équipe.

il l'a fait jouer puisque Derbali été blessé.....je ne sais pas qu'est ce qui passe réellement....mais l'équipe a bien carburé lors de la première prise en main de Dessabre et à l'époque il n'y avait ni Yannick ni Derbali ni Darragi...en plus, on a changé de tactique! ce que je en comprends pas et ce que je trouve très bizarre c'est que Dessabre a repri le même dispositif 4-2-3-1 avec les mêmes joueurs  après 45 jours de preparation !!!!! Alors qu'il avait largement le temps pour changer de dispositif tactique et de joueur !!! c'est très bizarre....et je n'arrive pas à comprendre !!! est ce qu'on lui a imposé certains joueurs ??? du coup vu le profilde ces joueurs il est obligé de jouer en 4-2-3-1 ??? beaucoup de questions sans reponses !!!

Hors ligne

#1002 29-07-2014 23:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ملي خرج خليل جبابلي الملاعبية في كل مباراة يكونو تاعبين بدنيا

Hors ligne

#1003 03-08-2014 01:09

mkachakh12345
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 32

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

j'ai une question c'est quoi la finition du terme nul???
Personnellement je vais cité des nom cette fois chams, MBC, yaachoubi,afful , regued, oussema,idriss,... d'aprés ce que je comprens de toute ces discussion ils sont des nul c'est ben sa ??????
et même les autres je me rapelle trés bien qu'on a remporté la LC avec ce mm Ben Mansour dans l'axe et Derbeli à droite et aprés ???
pour la moi la seule différence entre ma mkach5a de 2011 et ma mkach5a de 2014 c'est le public et on vois trés bien et même clairement l'apport de ce public contre le CSS en 10 mn on avait une équipe de caractère capable de renverser une situation trés délicate et voila le résultat.
et maintenant ce mm public ne cesse de démoraliser cette même équipe au lieux  de les encouragés
mes amis je vais cité un exemple Arsenal une equipe qui n'a jamais remporté la CL et le public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous tenez vraiment a notre DAWLA arréter vos baitise et soutenr la cette même equipe est cable du meilleur et on vus sa de nos propre yeux
( lors de cette fameuse rencotre ce n'est pas le public qui a marqué les 2 but c'etait Darragi et Mhirsi si je me rappel bien je n'ai pas vus un 13 éme joueur sur le terrain par contre j'ai vus un public qui a parfaitement motivé son groupe wink )

Hors ligne

#1004 03-08-2014 04:14

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mkachakh12345 a écrit :

j'ai une question c'est quoi la finition du terme nul???
Personnellement je vais cité des nom cette fois chams, MBC, yaachoubi,afful , regued, oussema,idriss,... d'aprés ce que je comprens de toute ces discussion ils sont des nul c'est ben sa ??????
et même les autres je me rapelle trés bien qu'on a remporté la LC avec ce mm Ben Mansour dans l'axe et Derbeli à droite et aprés ???
pour la moi la seule différence entre ma mkach5a de 2011 et ma mkach5a de 2014 c'est le public et on vois trés bien et même clairement l'apport de ce public contre le CSS en 10 mn on avait une équipe de caractère capable de renverser une situation trés délicate et voila le résultat.
et maintenant ce mm public ne cesse de démoraliser cette même équipe au lieux  de les encouragés
mes amis je vais cité un exemple Arsenal une equipe qui n'a jamais remporté la CL et le public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous tenez vraiment a notre DAWLA arréter vos baitise et soutenr la cette même equipe est cable du meilleur et on vus sa de nos propre yeux
( lors de cette fameuse rencotre ce n'est pas le public qui a marqué les 2 but c'etait Darragi et Mhirsi si je me rappel bien je n'ai pas vus un 13 éme joueur sur le terrain par contre j'ai vus un public qui a parfaitement motivé son groupe wink )

on a remporté la CL 2011 avec Hichri- Banana dans l'axe et Afful à droite, pour le reste t'as raison, le public a une grande responsabilité

Hors ligne

#1005 03-08-2014 04:18

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mkachakh12345 a écrit :

j'ai une question c'est quoi la finition du terme nul???
Personnellement je vais cité des nom cette fois chams, MBC, yaachoubi,afful , regued, oussema,idriss,... d'aprés ce que je comprens de toute ces discussion ils sont des nul c'est ben sa ??????
et même les autres je me rapelle trés bien qu'on a remporté la LC avec ce mm Ben Mansour dans l'axe et Derbeli à droite et aprés ???
pour la moi la seule différence entre ma mkach5a de 2011 et ma mkach5a de 2014 c'est le public et on vois trés bien et même clairement l'apport de ce public contre le CSS en 10 mn on avait une équipe de caractère capable de renverser une situation trés délicate et voila le résultat.
et maintenant ce mm public ne cesse de démoraliser cette même équipe au lieux  de les encouragés
mes amis je vais cité un exemple Arsenal une equipe qui n'a jamais remporté la CL et le public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous tenez vraiment a notre DAWLA arréter vos baitise et soutenr la cette même equipe est cable du meilleur et on vus sa de nos propre yeux
( lors de cette fameuse rencotre ce n'est pas le public qui a marqué les 2 but c'etait Darragi et Mhirsi si je me rappel bien je n'ai pas vus un 13 éme joueur sur le terrain par contre j'ai vus un public qui a parfaitement motivé son groupe wink )

Ça me rappelle la période Zaiem Seif Allah Mahjoubi et la kaira qui a fait les jours noirs de l'Esperance après khaled Ben Yahia...il y avait des gens qui nous disait restez calmes souttenez la médiocrité...tout est beau tout est bien dans le meilleur des cas...je me rappelle un retour contre l'ESS à el Menzah on a perdu 2-0 match lamentable des notre...le lendemain, les Mouine Seif Allah Zaiem avait fait sur leur froc tellement le public était en fureur...Hamdi a compris alors qu'il fallait changer ses pseudo joueur et investir dans meilleur ! Il fit venir tarak dhieb ! Darragi, Chemmam,Bienvenu reprirent place et on commençait une nouvel aire avec cabral qui amena avec lui un jeu plus plaisant des choix plus judicieux...on termina la saison par une coupe de Tunisie remporté face au meme adversaire !!  Wa9t erzem lezem erzem wa9t etasfi9 tawa nsaf9ou...tawa lezemhom erzem cette bande d'incapable à commencer par Desabre !

Hors ligne

#1006 03-08-2014 14:15

mkachakh12345
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 32

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MJ92 a écrit :

Ça me rappelle la période Zaiem Seif Allah Mahjoubi et la kaira qui a fait les jours noirs de l'Esperance après khaled Ben Yahia...il y avait des gens qui nous disait restez calmes souttenez la médiocrité...tout est beau tout est bien dans le meilleur des cas...je me rappelle un retour contre l'ESS à el Menzah on a perdu 2-0 match lamentable des notre...le lendemain, les Mouine Seif Allah Zaiem avait fait sur leur froc tellement le public était en fureur...Hamdi a compris alors qu'il fallait changer ses pseudo joueur et investir dans meilleur ! Il fit venir tarak dhieb ! Darragi, Chemmam,Bienvenu reprirent place et on commençait une nouvel aire avec cabral qui amena avec lui un jeu plus plaisant des choix plus judicieux...on termina la saison par une coupe de Tunisie remporté face au meme adversaire !!  Wa9t erzem lezem erzem wa9t etasfi9 tawa nsaf9ou...tawa lezemhom erzem cette bande d'incapable à commencer par Desabre !

d'une part tu as parfaitement raison d'autre part je crois en Dessabre moi son point fort cet homme c'est qu'il peut crée une équipe à partir de ces jeunes tte le monde a vue ses capacité avec le cotton sport et puis avec ASEC Mimosas maitenant il peut pas faire un travail complet avec une equipe en mi-parcour avec des jeunes sans préparation convenable même Wenger ne peut pas intégré un jeune en plein parcour de CL. donc puisk le parcours de cette année vient de se terminer laissant le gas travailler  tranquillement ( avec notre soutien bien sur ) et voyant quesqu'il peut faire bien sur. Ce n'est plus acceptable qu'une equipe telque l'eserance doit toujours acheter des joueurs pour ce renforcé alors qu'on a des joueurs qui sont pas mal techniquement du tout !!!!

Hors ligne

#1007 03-08-2014 16:29

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mkachakh12345 a écrit :

d'une part tu as parfaitement raison d'autre part je crois en Dessabre moi son point fort cet homme c'est qu'il peut crée une équipe à partir de ces jeunes tte le monde a vue ses capacité avec le cotton sport et puis avec ASEC Mimosas maitenant il peut pas faire un travail complet avec une equipe en mi-parcour avec des jeunes sans préparation convenable même Wenger ne peut pas intégré un jeune en plein parcour de CL. donc puisk le parcours de cette année vient de se terminer laissant le gas travailler  tranquillement ( avec notre soutien bien sur ) et voyant quesqu'il peut faire bien sur. Ce n'est plus acceptable qu'une equipe telque l'eserance doit toujours acheter des joueurs pour ce renforcé alors qu'on a des joueurs qui sont pas mal techniquement du tout !!!!

Je ne peux te rejoindre sur le fait que Desabre doit continuer avec l'Esperance parce qu'en 2 ans nous avons changé 7 fois le staff technique ni meme pour son parcours avec l'ASEC et le coton. 5ouya l'Esperance est double championne d'afrique avec 4 finals perdues et un taux de participation record à la CL. En d'autres termes, les poules de CL est une tradition chez nous ; même les mouine mahjoubi zaiem et la bande de loosers ont eu la chance de participer à cette compétition et ils ont meme battu à Tunis le grand Ahly en 2007. Et dire que Desabre mérite de continuer parce qu'il a eu un bon parcours avec le coton : 5ouya moi je me souviens des match aller retour contre cette meme equipe entrainé par ce meme homme...on les a ecrasé meme au cameroun avec notre deuxieme équipe...pour ainsi dire que le Français n'a vraiment rien de spécial.
La chose qui m'enerve le plus chez cette meme personne c'est qu'en 8 mois de présence au parc dont rappelons le 2 à preparer une équipe pour le match le plus important de la cl, il a passé six mois à critiquer et à saboter Kroll pour enfin nous gratifier de trois passe un tir cadré dans ce meme match fatidique.
Si on veut batir une nouvelle équipe bâtissons notre projet avec un pilier du football moderne à la Manu José ou Lemerre ou Renard Hervé meme si l'investissement est couteux...au moins on saura où mettre les pieds et les mafieux penseront à deux reprise avant de venir saboter les projets du club.

Hors ligne

#1008 04-08-2014 16:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EST: Ali Abdi et Seif Eddine Jerbi clôturent la liste africaine

Les responsables techniques de l'EST viennent de clôturer leur liste africaine en y ajoutant les deux joueurs qui y manquait.

Ainsi Ali Abdi, prêté la saison dernière au ST et Seif Eddine Jerbi, ayant évolué au club de Grombélia Sport relégué en ligue professionnelle 2 la saison dernière rallient les rangs espérantiste et la liste des qualifiés pour les compétitions africaines.

Shems FM

Hors ligne

#1009 04-08-2014 16:57

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

C'est quoi le probnlème avec la qualification de Marega?

Hors ligne

#1010 04-08-2014 17:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

C'est le nombre d'étrangers dont dispose l'Espérance. Avec trois seniors dans l'effectif, une license doit être retirée pour pouvoir ajouter Marega.

On ne veut, ou plûtot peut, parait-il, pas retirer la license de Yannick. Va-t-on le payer ce qu'il perçoit pour le mettre hors liste et sans qu'on lui trouve preneur ? On compte, peut-être, sur la possibilité qu'il retrouve ses sensations ou qu'une place d'etranger devienne vacante prochainement.

Hors ligne

#1011 04-08-2014 19:31

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

C'est le nombre d'étrangers dont dispose l'Espérance. Avec trois seniors dans l'effectif, une license doit être retirée pour pouvoir ajouter Marega.

On ne veut, ou plûtot peut, parait-il, pas retirer la license de Yannick. Va-t-on le payer ce qu'il perçoit pour le mettre hors liste et sans qu'on lui trouve preneur ? On compte, peut-être, sur la possibilité qu'il retrouve ses sensations ou qu'une place d'etranger devienne vacante prochainement.

On a le droit d'avoir trois licenses séniors; Afful est indispensable donc il fallait garder 2 autres étrangers entre Njeng/Coulybali/Marega. Le choix s'est fixé sur les deux premiers.
Autrement dit soit le coach a préféré Njeng à Marega soit la qualification de ce dernier paraît difficile...
L'ajout de Abdi est tardif ! On aurait dû le faire dès le début et bénéficier de ses services à Sfax !

Hors ligne

#1012 04-08-2014 20:24

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

CAF CL 2014 : Seif Jerbi et Ali Abdi dans la liste africaine

img-11407180275.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Les deux joueurs de l'équipe professionnelle, Seifeddine Jerbi et Ali Abdi, ont été ajoutés à la liste des joueurs aptes à disputer la Champions League. Les trois autres joueurs sont Sami Helal, Mohamed Ali Yaakoubi et Fousseny Coulibaly.

est.org.tn

#1013 05-08-2014 22:17

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe Pro : Double séance ce mardi

img-11407273440.jpg

Les « Sang et Or » ont réalisé ce mardi deux séances d’entrainements soutenues. La première a débuté à 9h30 et a été consacrée principalement au travail physique, la deuxième séance qui a débuté à 20h00  a été axée surtout sur le travail tactique avec des ateliers variés de travail devant la cage, de vivacité conclu par un match d’application.

Une dernière séance est programmée pour demain mercredi  à 20h30 avant le déplacement à Sétif prévu pour le jeudi.

est.org.tn

#1014 10-08-2014 02:23

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

lil mosta9bel
----------------------moez----------------------
mbarki---------chams-------yacoubi--------abdi
--------------------ragued-----------------------
------------afful---------------naghmouchi--------
---------------------samti------------------------
--------------jouini---------akaichi--------------

Hors ligne

#1015 10-08-2014 02:33

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nefzi à la place du bizertin w 5 et jeudi dur ta formation montana

Hors ligne

#1016 10-08-2014 10:45

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

lil mosta9bel
----------------------moez----------------------
mbarki---------chams-------yacoubi--------abdi
--------------------ragued-----------------------
------------afful---------------naghmouchi--------
---------------------samti------------------------
--------------jouini---------akaichi--------------

Formation trakeb lkif , par contre moi je prefere nefzi a mbarki surtout pour ces qualités défensives ,aussi pour moi darragi mazel ya3tiii wink

Hors ligne

#1017 10-08-2014 11:23

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le problème ce n'est pas les noms qu'il faut mettre, mais quel est le rôle de chacun dans les différents phases de jeu.
C'est ce que je reproche à l'équipe,des fois,je sens qu'ils ne savent pas quoi faire..
C'est le volet ou on doit progresser!

Hors ligne

#1018 10-08-2014 11:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Samti mezzel il n'a rien montré pour mériter une place de titulaire

Naghmouchi avec son gabarit j'ai bien peur que ça sera très dur pour lui de jouer en tant que pivot et je ne trouve pas que le faire jouer comme demi gauche soit la solution

Nefzi est selon moi supérieur à Mbarki qui lui par contre peut jouer en tant que demi

Il y a Beaucoup de jeunes qu'il faut essayer tel que Abboud, Gontassi, Camara, Naili .... et nous allons surement compléter le puzzle vu que nous avons deja une belle ossature et 70% de l'équipe déjà prête.

C'est pour cela que je ne suis pas parmi ceux qui disent que tous les joueurs sont 3al 7it et à jeter et bla bla bla. C'est trop destructif comme discours.   

Hier nous avons vu qu'il ne fallait pas beaucoup pour gagner à Setif (ce terrain ou il est super dur de gagner) si ce n'est le coup de pouce de Noumandiez et nous aurions pu aussi nous qualifier en 1/2 finale par dessus le marché malgré nos lacunes, le doute, le score de la veille des Katnatas et la méforme persistante des cadres de l'équipe (Darraji, Yanick), l'absence de Regued et la sortie de Chammem, Msekni, Mouelhi et Bleili qui ne sont pas facile à remplacer du jour au lendemain.

Bref notre futur est meilleur je trouve et nous seront aussi des concurrents sérieux pour le titre cette saison avec le Zantour, **** et Karnatas.

Hors ligne

#1019 10-08-2014 13:20

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EMIRCOACH a écrit :

Le problème ce n'est pas les noms qu'il faut mettre, mais quel est le rôle de chacun dans les différents phases de jeu.
C'est ce que je reproche à l'équipe,des fois,je sens qu'ils ne savent pas quoi faire..
C'est le volet ou on doit progresser!

Ça c'est le travail du coach !

Hors ligne

#1020 10-08-2014 16:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

lil mosta9bel
----------------------moez----------------------
mbarki---------chams-------yacoubi--------abdi
--------------------ragued-----------------------
------------afful---------------naghmouchi--------
---------------------samti------------------------
--------------jouini---------akaichi--------------

Ou
----------------------moez----------------------

Nefzi---------chams-------yacoubi---------abdi

------------ragued------naghmouchi-------------

----afful------------------------------mhirssi----

--------------jouini---------akaichi---------------

Hors ligne

#1021 11-08-2014 21:07

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Reprise des entraînements

img-11407787664.jpg

Après le nul frustrant de Sétif et une journée de repos, l'équipe professionnelle a repris aujourd'hui les entraînements au Parc « Hassène Belkhodja » sous la conduite du staff technique menée par Sébastien Desabre.

Le staff a programmé une séance intense et soutenue à laquelle tout l'effectif s'est adonné avec sérieux et application.

Par la suite, certains joueurs étaient conviés à un massage dans la salle prévue à cet effet.

L'Espérance se prépare à aborder le championnat de Tunisie, qu'elle détient, et dont le coup d'envoi sera donné le jeudi 14 août au stade de Radès contre le Club Sportif d'Hammam-Lif à partir de 17h00.

est.org.tn

#1022 12-08-2014 18:47

SLIMEST
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 17

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

Ou
----------------------moez----------------------

Nefzi---------chams-------yacoubi---------abdi

------------ragued------naghmouchi-------------

----afful------------------------------mhirssi----

--------------jouini---------akaichi---------------

j'adore cette formation..

Hors ligne

#1023 12-08-2014 19:26

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mhirsi ne sera jamais un ailier gauche.

Hors ligne

#1024 12-08-2014 20:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mhirsi doit jouer 2em attaquant avec Jouini ou Akaichi selon moi c'est le poste qui lui va bien et ou il a toujours marqué.

C'est un joueur qui a le sens du but et doté d'une belle frappe.

incha'Allah il explose cette saison s'il a une chance de jouer.

Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans et on a l'impression que ça fait un bon bout de temps qu'il est avec les seniors.

Hors ligne

#1025 16-08-2014 14:21

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Infirmerie : Yannick out pour 3 semaines

img-11408195296.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

Sorti sur blessure lors du match face à Hammam-Lif, Yannick N’djeng a subi une IRM qui a démontré une lésion musculaire au niveau de la cuisse droite et qui nécessite un repos de 3 semaines avant de faire un nouveau contrôle IRM.

Rappelons que Yannick a eu, il y a 4 mois, une lésion musculaire au niveau de l’autre cuisse (la gauche) qui l’a éloigné 5 semaines des terrains.

est.org.tn

Pied de page des forums