Vous n'êtes pas identifié(e).

#1476 13-08-2014 13:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الفرنسي روجي لومار يعود لتدريب الترجي الرياضي بعد 31 سنة
اتفقت الهيئة المديرة للترجي الرياضي مع المدرب الفرنسي روجي لومار (73 سنة) لخلافة مواطنه سيباستيان دوسابر بعد لقاء الجولة الاولى للبطولة غدا الخميس ضد النادي الرياضي لحمام الانف وقد اكدت مصادر مقربة من الفريق ان لومار اشترط بقاء طارق ثابت كمساعد و بوبكر الحناشي كمعد بدني مقابل الابقاء على الايفواري جون جاك تيزي كمدرب للحراس و تعيين جوهر المناري في خطة مرافق للاكابر وقد سبق لروجي لومار تدريب الترجي الرياضي موسم 1983-1984 ليعود بعد 31 سنة للحديقة "ب".
الشروق اون لاين

Hors ligne

#1477 13-08-2014 13:41

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je suis pas optimiste suite a cette nomination ,certe personne ne peut nier que roger lemere a un grand bagage techniques et tactiques ama sa reste un entraîneur trés têtu qui change jamais d'avis coute que coute il cherche plutot le resultat avant tt donc il faut pas attendre a un beau jeu et surtt il va pas lancer les jeunes ,incha'Allah ykadhebni w akahaw !!!

Hors ligne

#1478 13-08-2014 14:07

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

الطاقم الفني الجديد للترجي
روجي لومار : مدرب
طارق ثابت : مدرب مساعد
بوبكر الحناشي : معد بدني
جون جاك تيزي : مدرب حراس
جوهر المناري : مرافق فريق

Hors ligne

#1479 13-08-2014 15:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

الطاقم الفني الجديد للترجي
روجي لومار : مدرب
طارق ثابت : مدرب مساعد
بوبكر الحناشي : معد بدني
جون جاك تيزي : مدرب حراس
جوهر المناري : مرافق فريق

Source  Sport Radio Nationale

Bonne composition

Mnari accompagnateur c'est une excellente chose. Je l'ai même suggéré il y 3-4 jours.

J'ai eu un nom déjà engagé au moins de ma liste est je suis sure qu'il y aura encore d'autres.

N'est ce pas MJ92 wink

Hors ligne

#1480 13-08-2014 15:26

MJ92
Super Fan
Lieu : München
Inscription : 08-06-2008
Messages : 1 610
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Bonne composition

Mnari accompagnateur c'est une excellente chose. Je l'ai même suggéré il y 3-4 jours.

J'ai eu un nom déjà engagé au moins de ma liste est je suis sure qu'il y aura encore d'autres.

N'est ce pas MJ92 wink

C'est le profil qu'aime bien Roger Lemerre. Moi je parlais de Mnari dirigeant. En tout cas c'est mieux que skander Hchicha.

Hors ligne

#1481 13-08-2014 15:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Personne ne peut nier les qualités sportives et humaines de Roger Lemere  et personnellement je pense qu'avec Tony c'est le meilleur coach qui est venu en Tunisie.

Il est bosseur, discipliné et tous ceux qui ont travaillé avec lui disent que, contrairement à ce que les gens disent, il n'est pas dictateur du tout, il valorise le travail de ses collaborateurs et a une excellente relation avec la presse.

Je n'ai pas souhaité le départ de Dessabre et j'espère qu'il restera parmi nous dans un autre poste.

Je suis très content de voir Mnari accompagnateur, lui qui a été capitaine d'équipe, international, pro évoluant en Allemagne et surtout un gentleman qui va surement donner le plus dans les vestiaires.
Je l'ai vivement suggéré il y a 2-3 jours et je trouve que c'est l'homme qu'il faut pour ce poste malgré que j'adore Skander Hachicha en tant que sportif, grand champion aux qualités humaines extra ordinaires mais pas footballeur malheureusement.

Boubaker Hannechi est un ancien collaborateur de Lemere en EN et il vient juste à temps parce que tout le monde a remarqué que depuis le départ de Jbebli notre équipe ne se porte pas bien du tout physiquement et c'est même devenu notre point faible.

Hors ligne

#1482 13-08-2014 15:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MJ92 a écrit :

C'est le profil qu'aime bien Roger Lemerre. Moi je parlais de Mnari dirigeant. En tout cas c'est mieux que skander Hchicha.

Moi j'ai suggéré Mnari comme Accompagnateur qui fait partie des dirigeants.

De toute façon je pense que ce nom fera l'unanimité parmi les fans ce qui va lui permettre de travailler avec aisance et en plus avec un staff technique compétant et respectueuc.

Hors ligne

#1483 13-08-2014 15:48

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mauvaise nouvelle pour les daragi yannick mhirsi ... smile taw dhre3ek ye 3alef ... nes kol tbarta3 big_smile

Hors ligne

#1484 13-08-2014 17:36

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

WELCOME COACH

Hors ligne

#1485 13-08-2014 20:43

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Avec RL je pense qu'il ne faut s'attendre ni a du beau jeu ni a une révolution tactique, le mec comme on dit est un dinosaure! Mais par contre il a rouler sa bosse un peu partout donc sauf imprévu, rien est sur dans le football, il devra tirer les meilleurs résultats possible de notre équipe.

Hors ligne

#1486 13-08-2014 21:12

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

une question svp est ce que a 73 ans un entraîneur peut encore donner quelque chose de neuf a une équipe ?

Hors ligne

#1487 13-08-2014 22:38

iverson
Membre
Lieu : nabeul
Inscription : 31-08-2008
Messages : 95

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

c officiel pour lemerre ?

Hors ligne

#1488 14-08-2014 00:12

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Il faut patienter un peu avant de prendre la décision de changement de coach

Hors ligne

#1489 14-08-2014 00:33

SLIMEST
Membre
Inscription : 01-08-2014
Messages : 17

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Muslim1919 a écrit :

Il faut patienter un peu avant de prendre la décision de changement de coach

je ne vois pas pourquoi patienter, si c'est LEMERRE c'est un très bon choix, ce mec saura comment meubler l'équipe et nous aidera dans cette période transitoire ! avec sa personnalité je pense que c'est notre sauveur.. on ne peux pas avoir mieux dans une période ou tout les bon coach ont des équipe, au contraire cette décision est en retard mais  mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne

#1490 14-08-2014 00:39

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

SLIMEST a écrit :

je ne vois pas pourquoi patienter, si c'est LEMERRE c'est un très bon choix, ce mec saura comment meubler l'équipe et nous aidera dans cette période transitoire ! avec sa personnalité je pense que c'est notre sauveur.. on ne peux pas avoir mieux dans une période ou tout les bon coach ont des équipe, au contraire cette décision est en retard mais  mieux vaut tard que jamais.

Je ne suis pas contre ni Lemerre ni personne d'autres car le problème est au sein de notre BD et la preuve on a changé 5 coach à l'intervalle d'1 an

Hors ligne

#1491 14-08-2014 14:44

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

L'arrivée de Lemerre ne peut être que bénéfique.
Il nous fera remporter tous les titres, il a tout pour réussir chez nous.

Je reste persuadé que DESABRE est un bon entraîneur, g bien aimé son dévouement pour notre club, il n'a pas eu une chance complète, il a décidé de rester chez nous alors qu'il avait reçu de très belles offres, je ne pense pas qu'il est de la trempe de Roger, mais il est très fort, je suis persuadé qu'on entendra parler de lui à l'avenir dans un autre club.

Enfin, je voudrai savoir ce qu'on va faire du directeur technique que DESABRE a recruté du club africain ? on va le virer après même pas un mois ?

Dernière modification par PANORAMIX (14-08-2014 14:45)

Hors ligne

#1492 14-08-2014 15:08

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

@panaramix nn on vire Desabre tongue
J'ai envoyé un [message] FB a mon contact, mais après m'avoir confirmé hier la nomination, ce vendredi, de RL silence radio jusqu'à maintenant malgré que j'ai le statut lu... Bref ce n'est pas bon signe 5ater ça veux dire le bureau mouch lkollou d'accord sur les mêmes décisions hmm hmm

Hors ligne

#1493 14-08-2014 22:13

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tarek Thabet a démenti tout contact personnel avec Roger Lemerre et  il a même affirmé que Ridha Jeddi actuel adjoint de Benzarti à l'* l'a contacté pour savoir si vraiment le français prévoit un retour en Tunisie (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs...) !
Ça reste toujours flou, que ce soit au niveau :
-de l'entraineur; on ne sait toujours pas si on compte garder Desabre ou le limoger,
-de l'effectif; Marega recruté et non qualifié,
-du BD; personne n'a donné la moindre déclaration depuis notre défaite à Sfax !

Hors ligne

#1494 15-08-2014 22:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Lemerre attendu dimanche

Son nom circulait depuis quelque temps. Roger Lemerre retrouvera le Parc B, 30 ans après. Rappelons que l'ancien sélectionneur national a entraîné une première fois l'Espérance de Tunis lors de la saison 1983/1984. La direction du club «sang et or» est entrée en négociations avec l'ex-entraîneur de l'ESS après que la piste Faouzi Benzarti est tombée à l'eau. Lemerre est attendu dimanche à Tunis et devra entamer ses fonctions le lendemain.

D'autre part, Jawher Mnari est pressenti pour le poste de délégué de l'équipe senior. Enfin, certaines sources proches du club «sang et or» annoncent que Jean-Jacques Tizié quittera le Parc B à la fin du mois.

Auteur : W.N.
Ajouté le : 15-08-2014

La Presse

Départ de Tizié ? Une autre perte ! Espérons que son remplaçant, si c'est vrai, soit meilleur.

Hors ligne

#1495 15-08-2014 22:27

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Côte d'Ivoire: Jean-Jacques Tizié dans le staff de Renard ?

img-11408138011.jpg

L’ex international gardien de but Jean Jacques Tizié pourrait être le second adjoint du sélectionneur Hervé Renard dans les prochains jours.

Interrogé par un média local sur l’éventualité de travailler avec les éléphants pour la préparation des gardiens de but, l’ancien portier de l’Africa Sport, a confirmé avoir été approché par l’instance fédérale, mais donnerait son accord, à condition qu’il ait un projet de formation en vue de préparer l’après Copa Barry.

«Oui. C’est vrai et ça pourrait être intéressant si on crée vraiment un bon cadre de formation des jeunes à l’intérieur», a indiqué celui qui était jusque-là préparateur des gardiens de but de l’Esperance de Tunis.

Jean Jacques Tizié pourrait donc damer le pion à Alain Gouamené, candidat malheureux au poste de sélectionneur, qui était donné favori pour être l’un des adjoints de Renard.

Pour rappel, Jean Jacques Tizié, 42 ans aujourd’hui, a commencé à sa carrière en division corporative avant d’atterrir au Stade d’Abidjan, puis au défunt Lazer FC et de se révéler à L’Africa Sport pour terminer à l’Esperance de Tunis. International A, il a connu 83 sélections avec les éléphants et participé à la Coupe du Monde de 2006.

Notons pour finir que Hervé Renard est à la recherche d’un adjoint local après son compatriote Patrice Baumelle.

 

Par Donatien Kautcha / Koaci.com

#1496 15-08-2014 22:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tizié préssenti du côté des Eléphants ! Un souci de plus pour nous !

Un grand merci à Tizié, tout de même, et bonne chance à lui !

Hors ligne

#1497 16-08-2014 07:13

Rédaction
Invité

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Staff technique : Lemerre remplaçant de Desabre ?

img-11408169612.jpg

© AFP

Sébastien Desabre (38 ans), l’entraîneur français de l’Espérance Tunis, devrait être débarqué dans les prochaines heures. Celui qui avait succédé au Néerlandais Ruud Krol – alors qu’il avait déjà assuré un bref intérim en début d’année dans un club où il a également occupé la fonction de directeur technique - était très contesté depuis l’élimination du club tunisois en phase de poules de la Ligue des champions le week-end dernier. La défaite concédée ce jeudi à domicile contre Hamamm-Lif (0-1) lors de la première journée du championnat de Tunisie devrait lui être fatale.

Pour lui succéder, le nom de Roger Lemerre – déjà passé par l’Espérance en 1983-1984 - circule avec insistance, même si Pierre Lechantre a été proposé.

L'Equipe

#1498 16-08-2014 10:28

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Khaled Ben Yahia nouvel entraîneur de l'espérance..

Hors ligne

#1499 16-08-2014 10:56

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On va voir du travail ,du serieux ,de l'application tactique ,des bosseurs sur le terrain et surtt des balles arrêtés trés bien travaillés qui debloquent les situations difficiles sachant qu'on a des bons joueurs dans le jeux aérien (darragi chams yaacoubi yaanick jouini)
je trouve que c'est le meilleur choix disponible weld jam3eya trés respecté par le public le seul eli jomhour ynajem yosber 3lih w ye9ef m3ah deja il suffit de voir la reaction des esperantistes sur fb .
incha'Allah zinaa

Dernière modification par simoo_me (16-08-2014 10:57)

Hors ligne

#1500 16-08-2014 11:12

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 528

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

sancho a écrit :

Khaled Ben Yahia nouvel entraîneur de l'espérance..

Est ce qu'il a trouvé un compromis avec Gafsa, car comme je connais KBY c'est un homme de parole.

Hors ligne

Pied de page des forums