Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 14-08-2014 23:32

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

إلّي كنّا نضحكو عليهم باش نولّيو أحنا ضحكتهم الله يقدّر الخير

Hors ligne

#102 15-08-2014 00:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

KingSlouma a écrit :

Ton discours @tarajistewalid est bien plus appréciable que celui de @Coros04 même si howa il a raison quelque part... Mais comme je l'ai dit il faut commencer par s'abonner sinon tu perds ton droit de râler.

Tout à fait d'accord avec toi

Aujourd'hui j'ai vu un peu le match ESS-CSS et les 2 club ont des associations de type SOCIOS qui leurs permettent de garantir des revenus fixes et en mêmes temps ces mêmes abonnés ont des cartes de membres qui leur permet de participer à l'AG et donner leur avis et chez nous personne n'a une carte de membre qui coute à peine 30dt et tous se permettent de râler et de critiquer les recrutements, le BD ...

Celui qui veut critiquer qu'il commence par mettre sa main à la poche et payer au moins une carte de membre et un billet par semaine pour regarder son club jouer et aprés il peut dire qu'il a le droit de critiquer.

Jomhour "مسرح" ils ont raison de nous appeler comme ça puisqu'on n'est plus capable d'avoir plus de 3000 supporters dans un match à Rades et tu trouve 1 millions qui critiquent.

Celui qui aide a le droit de critiquer et celui qui ne fait rien il perd son droit.

Désolé d'être aussi cassant mais ça m'énerve que tout le monde adopte le dicton : "الفمّ الحارك و ٠٠٠٠ البارك"

Hors ligne

#103 15-08-2014 01:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

sami seddik a écrit :

Je voudrais intervenir pour donner raison en fin de compte à est19 (ayant suivi le feuilleton estival de ses commentaires). A l'EST rien ne marche plus, même plus les supporters. Une direction hors du coups, fatiguée je suppose, en manque d'idées peut-être. D'ailleurs je partage l'avis de notre cher BenM'radMachouche, ce bureau ne pourra absolument plus rien donner à notre équipe et ce n'est pas une question d'argent, d'autres personnalité auront la capacité de gérer cette équipe, mieux y injecter du sang neuf. Merci Si Hamdi pour vos bons et loyaux services, mais il est temps de changer.
Je voudrais vous rappeler que ce bureau a raté coups sur coups : Djabou, Boundjah, Belkaroui... (devenus après coups les stars de notre championnant).
Je voudrais ensuite parler des joueurs dont la majorité ne mérite même pas une place au sein de notre effectif:
- Moëz, fait du n'importe quoi.
- Chams, alors la, on n'arrête pas de dire qu'il faut construire une équipe autour de lui,alors qu'il ne cesse de répéter les bévues.
- Yaacoubi qui ne joue pas à son poste.
- Nefzi, Derbali, Mbarki, ne méritent pas de porter la casaque de la dawla.
- Afful épuisé.
- Coulibaly: je ne comprendrais jamais ce recrutement.
- Mhirsi, Akaichi, Jerbi, Jaber et compagnie de simples remplaçants.
- Darragi (faut qu'il parte, il fait plus de mal que du bien)
- Yannick (payé 90.000 DT/mois, (le PDG de l'UIB plus gros salaire de Tunisie 120MDT), nal3ab khir minnou...
etc.. etc...

Il faut sonner l'alarme les amis, car l'heure est grave et ceux qui disent qu'il faut tout chambarder (comme le dit est19) n'ont peut-être pas tort. Perdre contre Hammam-lif est inadmissible, et n'étant pas pessimiste de nature, je pense quand-même que ca ne sera pas notre première défaite, malheureusement...

شكون خلّيت خويا؟؟ الجمعيّة الكلّ لوّحتها
كلامك موش معقول خويا٠ فمّا ملاعبيّة موش في قيمة الجمعيّة أمّا الأغلبيّة عندها بلاصة و مازالت تنجّم تعطي و المشكل ذهني أكثر منّو فنّي ٠
إلّي يحب يبني موش لازم يكسّر كلّ شي و حتّي السّاس يكسّرو أمّا يبني عليه٠

Hors ligne

#104 15-08-2014 08:15

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

tarajjidawla a écrit :

شكون خلّيت خويا؟؟ الجمعيّة الكلّ لوّحتها
كلامك موش معقول خويا٠ فمّا ملاعبيّة موش في قيمة الجمعيّة أمّا الأغلبيّة عندها بلاصة و مازالت تنجّم تعطي و المشكل ذهني أكثر منّو فنّي ٠
إلّي يحب يبني موش لازم يكسّر كلّ شي و حتّي السّاس يكسّرو أمّا يبني عليه٠



Kouya El Ghali, mon objectif n'est pas de jeter à la poubelle toute une équipe, je voulais juste critiquer des joueurs qui ont besoin de regagner notre confiance. Mon poste critiquait les joueurs suivants : Moez, Chams, Yaacoubi (même si ce n'est pas sa faute), Afful qui n'arrive pas à récupérer... et je n'ai même pas mentionné Ragued, égal à lui même, et Abdi qui commence à me plaire (ou juste le fait qu'il me débarrasse de Chammam, un joueur que je ne supportait plus, un m'en foutiste de la pire espèce, un mec qui a installé le "7alaouissisme" après une lignée de capitaines légendaires...)

Maintenant parlons un peu de la partie qui fache... et le reste "khouya el Ghali"???... faisons face à la réalité, qui des joueurs que j'ai cité mérite de porter notre casaque, Mon cher ami je te parle d'une équipe au sein de la quelle jouait de véritables stars, d'ailleurs je me rappelle que je m'amusait à comparer nos formations à celles de nos adversaires "poste par poste" et le résultat était des plus rassurants, faisant taire tout le monde... peut-on encore le faire aujourd'hui...????

NON

Mon ami, jamais mon objectif n'a été de détruire notre équipe, cette équipe dont les couleurs coulent dans mes veines... mais cette situation dure depuis assez longtemps... bien avant la mésaventure de cette CL... D'ailleurs on a remporté le dernier championnat "BESMNA" akahaw... juste parce qu'on est l'ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS.

Et pour donner des solutions... les solutions existent... Lançons les jeunes dans l'objectifs de donner un air nouveau à notre équipe, injectons du sang neuf, et dans ce cas j'accepterai même la défaite (le cas de Sfax, illi jomhourou sbar 3lih, choufou win tawa avec un effectif itir tiran).

Je préfère mille fois perdre avec abboud, samti & compagnie, que de perdre avec Darragi et Yannick... 

Pour ce qui est du staff technique, je rêve de voir un jour un monsieur qui passe à la tête de notre équipe une longue période afin qu'il puisse batir, Ahna khouya malheureusement, illi iji ihedd el khedma mta3 illi 9ablou... Chouf Wenger khouya la saison dernière l'un des entraineurs les plus critiqués d'Angleterre, Barra chouf Arsenal kifach tkawer fel pré-saison. pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose???

Hors ligne

#105 15-08-2014 09:45

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 537

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

[/quote=chdoulla] mais je sens que l'espérance est dans le pire situation depuis sa naissance!


Pour ta gouverne je t' informe que nous avons passé des années de disette comme on dit, pire que les résultats actuels, nous avons même frôlé la relégation durant les années 60 je crois. Mais ceci n'est pas une raison pour récidiver, ne t'en fais pas on s'en sortira et plus vite que prévu.

Hors ligne

#106 15-08-2014 10:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 944

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

sami seddik
tout à fait 5ouya tu n'as dis que la vérité
l'esperance avant elle jouait (dans la plus part des cas avec les meilleurs 11 sur terrain notre banc de remplaçant était meilleur que la formation rentrante de nos concurrents
tawwa on joue avec des 11 disons 8 ou 9 handicapées (footballistiquement)
ne cachons pas la réalite ,nous ne sommes pas des zantours pour qu'ils nous fassent taire avec des comprimés tel que lebes w jawwna behi w ma3cha9nech titrouwet
nous sommes crées pour etre les 1ers et c'est notre destion celui qui veut jouer les seconds roles n'est un pur esperantiste
on peut patienter lorsque on voit unestratègie claire à adopter comme c'était le cas en début de l'ere de hamdi medeb on jouait la caf avec Cabral on savait qu'on est entrain de construire
le public etait content de voir ses joueurs s'amusaient sur terrain et après on a construit une équipe très forte et imbattable 2009-2010-2011 et un peu 2012 et depuis c'est la catastrophe
tawwa il ny'a ni stratégie ni des HOMMES qui travaillent ni entraineur ni joueurs ni jomhour
Wélou ya sa7bi
comment voulez vous que les gens soient optimistes
on nage dans l'amateurisme et le gaabéjie
tarajji kenet kelma terba7 l matchouwet wa7adha tawwa wallet l bhim l 9sayyer li yji yatla3

Hors ligne

#107 15-08-2014 11:21

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

il nous faut un entraîneur du genre ben yahia benzarti .....  khali yekbeshom hier joueuret yetmanikou alina hata bech yamlou pressing me famech .... hamem lanf etdawer fel koura fama ken afful abdi w chwaya ragued yejri be9i kol yetmanikou ken je benzarti berah raw belkaf ...

Hors ligne

#108 15-08-2014 11:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 944

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

Loughet belkaff w yekbeshom wfet
Tawwa place a la competence seul le travail paye
L'bhim bhim mouch ki tjiblou mouriho mela s'derbali ynajjem ywalli technicien m3a benzarti famma un minimum ce minimum ma3adch mawjoud f tarajji
Notre proibleme c'plus que technique c'strategique
Même mourinho ne peut pas reussir dans de telle organisation GAABEJIE dezz ta5tef

Hors ligne

#109 15-08-2014 12:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

Message de modération

Veuillez SVP éviter le style SMS qui fait que les posts deviennent difficiles à lire ! Vous pouvez poster en français ou en arabe, mais plus de style SMS SVP !

Les posts en style SMS, ou qui abusent du style SMS, seront supprimés sans préavis.

Merci pour vos efforts et de votre compréhension.

Hors ligne

#110 15-08-2014 16:07

darius
Membre
Lieu : Carthage
Inscription : 23-11-2008
Messages : 4

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

Quand in chef d'entreprise s'aperçoit que son commercial, qu'il paye 90000 dt par mois, lui ramène 0 millimes de chiffre d'affaires, comment voulez vous qu'il réagisse ?
Pensez vous que l'excuse du moral en baisse puisse être acceptée ?
Accepteriez-vous qu'un coach, censé jouer le rôle de chef d'orchestre (et non un homme orchestre) pour mettre tout ce beau monde en musique, ne puisse pas avoir des résultats ?
Individuellement, nos joueurs sont bons, donc cela ne peut être qu'un problème de management.
Il leur faudrait peut-être un coach autocratique de type FB (qui n'a pas accepté parce que c'était une mission casse coup pour lui, et FB est un homme de one shot) ou de KBY !

Hors ligne

#111 15-08-2014 17:54

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

c'est vrai qu'on n'a pas un effectif de grande qualité, mais pas à ce point ! on n'est pas plus mauvais que  les CSS, Sétif, Benghazi et CSHL !

Hors ligne

#112 15-08-2014 19:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] EST - CSHL; le jeudi 14 aout 2014 à Radès

Quand le mental va, tout va ! Quand ça bloque au niveau de la tête, les jambes ne répondent plus !

Un volet à travailler !

Hors ligne

Pied de page des forums