Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 27-07-2014 00:12

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

on est sorti de la CL depuis notre défaite contre Benghazi,donc il n'y a aucune surprise et il faut avouer que le CSS possède une équipe très homogène et plus forte que nous sur tous les plans,il faut tt reprendre à zéro, nous on partira mais l'EST restera et se relèvera et remportera des titres et des titres

Hors ligne

#102 27-07-2014 00:16

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

abouahmed a écrit :

on est sorti de la CL depuis notre défaite contre Benghazi,donc il n'y a aucune surprise et il faut avouer que le CSS possède une équipe très homogène et plus forte que nous sur tous les plans,il faut tt reprendre à zéro, nous on partira mais l'EST restera et se relèvera et remportera des titres et des titres

tout ce que vous venez de dire est vrai  mais il faut dire aussi que notre BD est responsable à notre situation actuelle mercato nul nul nul

Hors ligne

#103 27-07-2014 00:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

عمري ما ريت الترجي هكا

شهر تحضيرات باش نشوفو ماتش هكا

ببساطة الترجي تفتقد للاعب من طينة المساكني و البلايلي

Dernière modification par montana-89 (27-07-2014 00:29)

Hors ligne

#104 27-07-2014 00:28

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

montana-89 a écrit :

عمري ما ريت الترجي هكا

شهر تحضيرات باش نشوفو ماتش هكا

Le rendement est le même depuis un bon moment !

Hors ligne

#105 27-07-2014 00:37

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

- On a prolonger pour ben mansour et derbeli, habituez vous à les voir chaque match, ce sont nos 2 arrières latéraux.

- Marega marque dans tous les matchs amicaux qu'il a joué, on retrouve Yannick en pointe.

- Darragi c'est notre meneur de jeux pour les années à venir quelque soit son niveau, n'attendez pas de voir samti où un autre joueur occuper ce poste parce qu'il  est le chouchou de hamdi meddeb, il était capitaine aujourd'hui !!

- Je n'est pas confiance en dessabre, il fait du n'importe quoi, choix tactiques et recrutement.

- Fosseny Coulibaly il n'est pas le joueur qu'on a besoin.

- Il nous faut des vrai connaisseurs de football dans le BD c'est inadmissible qu'on a laissé filer les Djabou, Bounejah, Ndong et Sassi

Hors ligne

#106 27-07-2014 00:55

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Revenant au match; Chams et Yacoubi on les considérer comme les meilleurs défenseurs en Tunisie, le premier a fait un geste de connerie en donnant un corner cadeau à l'adversaire par contre le deuxième a échappé d'un carton sanctionné d'un pénalty indiscutable. La nouvelle recrue Coulibaly ne peut en aucun cas être titularisé dès son premier match contrairement à Marega qui a intégré le groupe depuis plusieurs semaines.
En revanche, on s'est séparé de Chammem, Mouelhi et Msakni donc continuons dans cette politique et pensons à faire la même chose avec Ben Mansour, Derbali, Njeng et Darragi qui n'est plus le même.

Je m'inquiète énormément sur l'avenir de notre équipe...!
Autre point à évoquer, quel est l'intérêt de nommer un nouveau directeur la veille d'un match aussi important ?

Hors ligne

#107 27-07-2014 01:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

On ira pas loin avec cet effectif
Nous avons une occasion inespérée pour tout reconstruire sur des bases solides
Comme toujours je ne donnerai pas de noms par respect mais nous sommes tous d'accord qu'il y a des joueurs qui ne méritent plus de jouer comme titulaires et qu'il faut penser à donner un nouveu souffle à cette équipe et sur les 14 joueurs qui ont joué ce soir il y en a la moitiée qui n'ont pas de place ou bien qu'ils ont été mal exploités

Je pensais comme Dessabre que Mhirsi pouvait réussir à gauche alors qu'il joue à droite mais je me suis trompé et Akaichi aurait certainement mieux fait et aurait pu donner plus.

Marega aurait du jouer ce soir et prendre la place de Coulibaly et intégrer ce dernier une fois une place se libère avec le départ de Yanick ou la naturalisation de Afful.

A ce niveau il vaut mieux jouer avec Afful AD et Mhirsi MD que de voir un Derbali avec ce niveau lamentable et le même raisonnement s'applique pour le poste d'AG.

Continuer l'épreuve de CL avec un seul meneur de jeu et un seul pivot est une autre erreur de casting qui ne sera malheureusement pas résolue et si Darraji se blesse ou est suspendu nous allons jouer sans playmaker il il faudra changer de schema tactique ou jouer en 4-2-3-1  sans playmaker

Trop d'erreurs de casting et de planification et nous n'irons plas loin cette saison avec cet effectif. Je pense qu'il y a un manque de compétences dans l'entourage de notre BD.

Notre voisin a recruté une personne qui a tout restructuré et qui a une vision claire des besoins et a fait un travail colossal et nous ont fait de l'essai erreur comme d'habitude.

Hors ligne

#108 27-07-2014 01:15

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

l'inévitable défaite..

équipe fergha depuis 3 ans..

faut tout refaire de A jusqu'à Z.. un chantier qu'on reporte chaque année depuis notre défaite face à el AHLY chez nous

Hors ligne

#109 27-07-2014 01:18

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

avec darragi tu joues à 10

derbali ménich thalmou ki n9oul il nous a arnaqué avec un contrat de 3 ans.. je pourrais pas le supporter encore 3 saisons

sans AG, sans relayeur, sans ailier gauche de métier.. effectif mlassa9 bel bzé9 hachékom

entraineur très limité.. poste par poste alors qu'il devait tenter le
3-5-2 en mettant akeychi à gauche w y5araj derbali yel3ab afful excentré droit w y7ot mhirsi en pointe maa yannick puis ydakhel jouini wala n'importe qui en attaque

Dernière modification par SCARFACE TM (27-07-2014 01:19)

Hors ligne

#110 27-07-2014 01:32

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Ta référence sur les zantours est complètement hors de propos
C facile de "reconstruire" avec un budget illimité et de prendre ce que le marché te propose de mieux...
Hormis cela je ne vois pas de plan de reconstruction à terme, c une équipe bâtie pour être compétitive tout de suite et si elle ne l'est pas, je ne te raconte pas le séisme qui va engloutir le parc 5r"A"

Hors ligne

#111 27-07-2014 01:40

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Tout un mois à s'exciter et puis voilà le resultat pfffffff
Un grand chantier nous attend....en effet équipe mlas9a bil bzé9 w il est temps de faire jouer les jeunes et RDV ds klk années!!

Hors ligne

#112 27-07-2014 02:06

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. il ne faut jamais se décourager et perdre espoir, même quand tout va (très) mal. Cela dit, la défaite de notre équipe contre le CSS n'augure rien de bon.

Hors ligne

#113 27-07-2014 02:53

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Daragi we yanik mil raw7ou min suisra zeyd yel3bou find taragi ken jew yosl7ou metsaybhomch fc sion  ama Allah galeb jomhour dhekra dhe3ifa

Hors ligne

#114 27-07-2014 04:28

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Hamdoula ye Rabbi ahsen resultat sar taw il est temps dech yekhdhou 9ararat fi blayesha chamem derbeli b mansour w atbe3hom kol yarham weldikom w tfadhlou w mar7be bel froukh naghmouchi samti aboud naili makon big_smile soyez optimiste froukh jam3iya dima mawjoudin kima taleet generation 2011 2010 tetla3 generation jdida

Hors ligne

#115 27-07-2014 10:17

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

المشكلة في الملاعبية   مش المدرب  المدرب متاع صفاقس جديد ومايعرفش البطولة التونسية اما الملاعبية عملت الفارق.. أما نحنا شادين في الدراجي و يانيك و بن منصور و دربالي  وتحبوا نربحوا..  شوفهم واحد واحد اش عمل

Hors ligne

#116 27-07-2014 11:08

selmi taieb
Membre
Inscription : 25-06-2014
Messages : 3

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

SALUT
svp
Desaber ne peut pas guider un club comme l'espérance. À la pure des cas des matchs de maloul ou de kanzari ont donné des parties mieux que Ce Désabre.
De même Roud crool  a raison et vous avez perdu un grand entraineur.

Hors ligne

#117 27-07-2014 15:55

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

A mon avis de sabre et responsable a 80% J'explique :
-il a des joueurs a sa disposition qu'il na pas exploité on est tous d'accord que nefzi et meilleur que derbeli ,abdi est meilleur que ben mansour ,marega jouini et akaichi sont les 3 meilleur que yannick apart sa il avait la possibilité d'ajouter naghmouchi a la liste africaine a la place de hlel pour avoir plus de choix au milieu (j'ai jamais vu une equipe qui utilise les 3 gardiens dans une seule compétition on a du prendre le risque et jouer avec moez et jmal )
-il a eu une trés bonne periode de preparation et 3 match amicaux c largement suffisant pour donner la chance au joueurs en manque de compétition (nefzi makon naili si vous voulez abdi pour l'automatisme ) et trouver un shema tactique adapté a la nature des joueurs a sa disposition comme tout le monde j'ai cru qu'il va jouer en 4-4-2 comme il a fait lors de son premier passage .lui qu'est ce qu'il fait ???? Il garde presque les mm joueurs encore pire ac ben mansour a gauche il garde le mm shema tactique appris par coeur par les sfaxiens
resultat : cette image avec laquelle on s'est présenté hier . FDHI7A .

Hors ligne

#118 27-07-2014 16:08

est19
Membre
Inscription : 06-07-2014
Messages : 120

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

simoo_me a écrit :

A mon avis de sabre et responsable a 80% J'explique :
-il a des joueurs a sa disposition qu'il na pas exploité on est tous d'accord que nefzi et meilleur que derbeli ,abdi est meilleur que ben mansour ,marega jouini et akaichi sont les 3 meilleur que yannick apart sa il avait la possibilité d'ajouter naghmouchi a la liste africaine a la place de hlel pour avoir plus de choix au milieu (j'ai jamais vu une equipe qui utilise les 3 gardiens dans une seule compétition on a du prendre le risque et jouer avec moez et jmal )
-il a eu une trés bonne periode de preparation et 3 match amicaux c largement suffisant pour donner la chance au joueurs en manque de compétition (nefzi makon naili si vous voulez abdi pour l'automatisme ) et trouver un shema tactique adapté a la nature des joueurs a sa disposition comme tout le monde j'ai cru qu'il va jouer en 4-4-2 comme il a fait lors de son premier passage .lui qu'est ce qu'il fait ???? Il garde presque les mm joueurs encore pire ac ben mansour a gauche il garde le mm shema tactique appris par coeur par les sfaxiens
resultat : cette image avec laquelle on s'est présenté hier . FDHI7A .

de meme à part yakoubi tout nos recrutement ne sont pas digne de ettaraji dont il est le responsable je crois qu'il na pas encore assimiler qu'il entraîne l'equipe la plus prestigieuse  de l'afrique

Hors ligne

#119 28-07-2014 00:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 817

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

simoo_me a écrit :

A mon avis de sabre et responsable a 80% J'explique :
-il a des joueurs a sa disposition qu'il na pas exploité on est tous d'accord que nefzi et meilleur que derbeli ,abdi est meilleur que ben mansour ,marega jouini et akaichi sont les 3 meilleur que yannick apart sa il avait la possibilité d'ajouter naghmouchi a la liste africaine a la place de hlel pour avoir plus de choix au milieu (j'ai jamais vu une equipe qui utilise les 3 gardiens dans une seule compétition on a du prendre le risque et jouer avec moez et jmal )
-il a eu une trés bonne periode de preparation et 3 match amicaux c largement suffisant pour donner la chance au joueurs en manque de compétition (nefzi makon naili si vous voulez abdi pour l'automatisme ) et trouver un shema tactique adapté a la nature des joueurs a sa disposition comme tout le monde j'ai cru qu'il va jouer en 4-4-2 comme il a fait lors de son premier passage .lui qu'est ce qu'il fait ???? Il garde presque les mm joueurs encore pire ac ben mansour a gauche il garde le mm shema tactique appris par coeur par les sfaxiens
resultat : cette image avec laquelle on s'est présenté hier . FDHI7A .

Tu as raison sur quelques points mais pas pour l'ajout de Hlel parce qu'une équipe comme la notre ne peut pas finir la compétition Africaine avec le 1er et 3em gardien qui n'a joué aucun match Africain de sa vie et n'a joué aucun match en championnat durant toute la saison passée.

Les erreurs commises par notre BD sont nombreuses et les plus graves selon moi c'est la gestion des contrats et les départs de Nawara, Msekni, Mouelhi et Chammem en ce moment bien précis.

Tous ces joueurs inscrits sur la liste auraient pu rester encore 1 an et préparer la relève à partir de la saison en cours.

La 2em erreur c'est le changement du staff technique à tord et à travers sans changer d'effectif et je suis certain que cet effectif même avec Morinho ne fera plus qu'il a fait parce que les joueurs sont limités et c'est malheureusement leur niveau et n'ont aucune marge de progression mais bien au contraire ils sont et seront encore plus en nette régression et leur niveau va encore baisser.

Il faut oublier cette generation et contruire autour des Moez, Chams, Yaacoubi, Nefzi, Jouini, Mhirsi et donner la chance à  Samti, Naghmouchi, Abdi, Camara, Makon et faire des recrutements de long terme sans oublier le staff technique adéquat qui va leur permettre de progresser et j'espère que je me trompe mais je ne pense pas que ce staff puisse faire tout ça parce que tout simplement il n'a pas pu établir le bon diagnostic durant toute cette période de préparation et a fait un mauvais casting, utilisé les mauvais joueurs aux mauvais postes et les joueurs n'étaient pas prêts ni tactiquement ni physiquement à un RDV aussi important.

Hors ligne

#120 28-07-2014 00:59

Rédaction
Invité

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

CL 2014 - J 04 : Réactions après CSS-EST

0755_EST-CSS_DERBALI.jpg

Après la victoire (1-0) du Club Sportif Sfaxien devant l'Espérance Sportive de Tunis, samedi à Sfax dans le classico tunisien pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions Orange, l'ambiance était à la fête dans les vestiaires sudistes, tendue et crispée chez les Sang et Or.

Philippe Troussier (entraîneur CSS) : "Le travail a payé"
"On méritait cette victoire aux points. Ces trois points font vraiment plaisir parce qu'il ne faut pas oublier que les joueurs ont été soumis durant les deux dernières semaines à un travail important au niveau de la concentration, avec beaucoup d'investissement, d'efforts et de fatigue. Nous avons livré un grand match. La joie exprimée après le but de Moncer vient couronner le travail effectué. On dit que le travail paie, et là j'ai l'impression que le travail a payé. Néanmoins, nous  ne devons pas croire que nous sommes déjà qualifiés. Cela va nous permettre de travailler avec sérieux et dans  la sérénité. Il est très important d'exploiter judicieusement les potentialités de l'effectif, surtout si chaque joueur parvient à donner le maximum. Il n'est pas moins important de savoir faire preuve de patience, ce qu'ont démontré mes joueurs durant plus d'une heure avant d'inscrire le but de la victoire. Puis, de conserver intelligemment cette avance. Il nous reste du travail à faire, notamment pour améliorer notre comportement offensif".

Sébastien Desabre (entraineur EST) : "Nous n'avons plus notre destin entre les mains"
"Je tire trois enseignements de cette rencontre. D'abord, on marque zéro point. Ensuite, notre parcours devient plus difficile. D'ailleurs, nous n'avons plus notre destin entre les mains. Pourtant, nous ne sommes pas éliminés. Enfin, nous devons nous servir de cela pour améliorer notre équipe. Pour ce qui est du Club Sfaxien, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré, grâce notamment à ses talentueux joueurs qui sont d'une classe certaine. Il s'est d'ailleurs montré très dangereux sur le plan offensif".

Ali Maâloul (capitaine CSS) : "La manière aussi"
"Cela a été très dur contre un ensemble venu à Sfax chercher les trois points. Nous nous sommes déployés à fond pour obtenir ce succès, avec la manière aussi. Ce succès reste très important car obtenu contre un concurrent direct pour le sacre final. Mais le chemin reste encore bien long. Il faut rester concentrés et faire preuve de sérieux et de persévérance dans la suite du parcours".

Mohamed Ali Yaâkoubi (défenseur central EST) : "Impossible n'est pas espérantiste"
"Impossible n'est pas espérantiste. Nous ne baissons pas les bras. Nous allons lutter jusqu'au dernier souffle. Il nous était arrivé par le passé de nous imposer sur la difficile pelouse de Sétif, en Algérie. Pourquoi pas le même scénario cette fois-ci aussi ? Ce soir (samedi), nous avons cherché à revenir au score dans le dernier quart d'heure. Nous nous sommes portés en attaque. Sans résultat. C'est bien dommage. Mais nous ne sommes pas morts".

CAFonline.com

#121 28-07-2014 01:27

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

écoutez c'est pas a cause d'une défaite avec la plus petite marge que tout doit être remis a zéro . chez nous c'est pas comme les zantour.
C'est vrai que Yannick n'est plus se qu'il etait et meme Desabre l'a tres peut utilisé dans le onze type lors des match de preparation .Mais toute fois il aurait put faire entrer Makon a la place de Darraji qui etait a 20% de ses moyen et qui par faute de replacement defoncif a permis au joueur adverse de tirer . Puis les 2 autres changements Akaichi aurait du remplacer Yanick en pointe dès la 2éme mi-temps et placer Toutou a la place de Mhirsi .
Notre grande erreur c'est d'avoir fait sortir Coulibaly qui a bien muselé le milieu de terrain adverse  en premiers période.

Hors ligne

#122 29-07-2014 18:08

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [CL 2014 - 4è J] CSS - EST; le samedi 26 juillet 2014 à 22h00

Aïd mabrouk à toute l'équipe de l'E.S.Tunis.com et membres.

De mon tous petit humble d'avis sans m'initié dans les choix du staff mais je crois qu'une équipe comme le nôtre devrai avoir une cellule de recrutement digne de notre TARAJI. BONNE chance à notre bien aimée DAWLA.

Hors ligne

Pied de page des forums